Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

guitch a écrit : 18 mai 2021, 09:12 Neuilly c'est quand même la pire de D1 (depuis la fermeture de Raffoux 1 qui était hors concours malgré son côté mythique).
Ah Raffoux ! Hélas dangereuse (une pensé à Hugo), mais quelle âme avec ses tribunes en bois qui ont tant raisonnés au rythme des clameurs et du fifre, absorbées tant de bière que tous supporters pourraient y noyer leurs chagrins.
Ce chaudron n'a d'égale en ambiance que la patoche de la barre.

A+ :)


Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

De toute façon pour avoir une bonne patinoire avec sur Bonne ambiance il faut 2 tribunes pour moi. Car quelle tristesse d'avoir un mur + le banc des joueurs seulement en face de soi....
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 18 mai 2021, 23:01 De toute façon pour avoir une bonne patinoire avec sur Bonne ambiance il faut 2 tribunes pour moi. Car quelle tristesse d'avoir un mur + le banc des joueurs seulement en face de soi....
Pour l'ambiance, Raffoux était un sacré contre exemple...
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 18 mai 2021, 21:41
guitch a écrit : 18 mai 2021, 09:12 Neuilly c'est quand même la pire de D1 (depuis la fermeture de Raffoux 1 qui était hors concours malgré son côté mythique).
Ah Raffoux ! Hélas dangereuse (une pensé à Hugo), mais quelle âme avec ses tribunes en bois qui ont tant raisonnés au rythme des clameurs et du fifre, absorbées tant de bière que tous supporters pourraient y noyer leurs chagrins.
Ce chaudron n'a d'égale en ambiance que la patoche de la barre.

A+ :)
La Barre ? Rien à voir quand même sur le plan de l'ambiance ...
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

FredP a écrit : 17 mai 2021, 20:07 Ce que je redoute par dessus tout c'est justement qu'il nous fasse le coup d'une saison en mode "surdimensionné"
Pour moi cela est beaucoup plus difficile dorénavant depuis les quotas de JFL imposés. Avant il pouvait faire des armadas avec Gascon, Gauthier etc (pour perdre contre Neuilly d'ailleurs au final lol) car il n'avait pas de restrictions sur les étrangers.

Désormais comme le disait Spinozzi il y a quelques temps, la différence des meilleures équipes du championnat se fait maintenant sur la qualité des JFL. On peut avoir de très bon étrangers mais comme leur place est de plus en plus réduite avec la hausse des quotas JFL ils ne peuvent pas faire la différence à eux seuls et douvent être bien entourés.

Donc le Président Bunoure doit sortir son "carnet de chèque" pour acquérir de bons JFL. Et là il y a beaucoup plus de concurrence que sur un marché de joueurs étrangers très large. Donc c'est bien plus dur d'avoir les meilleurs ou en tout cas de très bon niveau pour de la D1. Certains sont attirés par le niveau du dessus et d'autres équipes de la Division 1 ont des arguments financiers également.

Bref faut pas s'emballer je pense. Il peut monter une équipe de Top 5 plus conforme à ce que faisait l'équipe à son retour en D1 pendant 2 saisons mais pas surdimensionnée à mon sens.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je rejoins Cujo la différence se fait sur les JFL... à condition de ne pas avoir de mauvaises pioches dans les recrues étrangères.

Ca fait longtemps qu'on n'a plus vu une ligne d'étrangers écraser la D1 comme ça a pu être le cas. Les CV recrutés sont sensiblement tous les mêmes à quelque nuances et garanties près.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Départ de Félix Chamberland de Neuilly (source FB du club). Le communiqué dit "à bientôt" ce qui indique qu'il reste en D1.

Une idée de sa destination ?

Si Brest veut des bons étrangers moi je le pioche celui-là.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ben d'ailleurs, c'est Devèze qui a fait venir Chamberland en France.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Direction Caen apparement.
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Arrivée de Tim Crowder à Nantes.
Bien belle équipe en construction. Un mix de canadiens et de JFL référencés, je pense qu'on a un des gros favoris de D1 pour l'an prochain.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Première communication de la CNSCG 2021 : https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... juin-2021/
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Et ben, Dunkerque seul club validé. Bravo à nos dirigeants il faut aussi le dire quand c’est bien :mrgreen:
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Petit débat d'avis, où chacun pourra s'exprimer concernant la saison D1 à venir.
- Quels sont pour vous (sur le papier..) :

> LE plus gros CV recruté ?
> LE joueur à surveiller cette saison ?
> l'équipe s'étant le plus renforcé à l'intersaison ? (pas leader à venir)
> le joueur le plus complet de la ligue ?
> la tête brûlée connu de la ligue ?
> un départ regretté de la ligue ?
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

> LE plus gros CV recruté ? Tomas Kubalic - Brest
> LE joueur à surveiller cette saison ? Tim Crowder - Nantes
> l'équipe s'étant le plus renforcé à l'intersaison ? (pas leader à venir) Brest
> le joueur le plus complet de la ligue ? Andre Menard - Caen
> la tête brûlée connu de la ligue ? Adam Young - Dunkerque
> un départ regretté de la ligue ? Nicolas Thos - Brest
[/quote]
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Hirvi a écrit : 11 août 2021, 10:25 > LE plus gros CV recruté ? Tomas Kubalic - Brest
> LE joueur à surveiller cette saison ? Tim Crowder - Nantes
> l'équipe s'étant le plus renforcé à l'intersaison ? (pas leader à venir) Brest
> un départ regretté de la ligue ? Nicolas Thos - Brest
Pas mieux pour ces 4 points
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Niveau tête brûlée, Jonathan Joanette risque de passer une mauvaise soirée si le public est autorisé à assister au prochain MHC-Neuilly :happy1:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1620
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 11 août 2021, 13:12 Niveau tête brûlée, Jonathan Joanette risque de passer une mauvaise soirée si le public est autorisé à assister au prochain MHC-Neuilly :happy1:
Pour l’instant Joannette n’a signé nulle part pour l’an prochain… Sa mauvaise réputation a-t-elle eu raison de lui ?
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Hirvi a écrit : 11 août 2021, 10:25 > LE plus gros CV recruté ? Tomas Kubalic - Brest
> LE joueur à surveiller cette saison ? Tim Crowder - Nantes
> l'équipe s'étant le plus renforcé à l'intersaison ? (pas leader à venir) Brest
> le joueur le plus complet de la ligue ? Andre Menard - Caen
> la tête brûlée connu de la ligue ? Adam Young - Dunkerque
> un départ regretté de la ligue ? Nicolas Thos - Brest
[/quote]
Pour le plus gros CV j hésite avec Jyri Marttinen
Pour ses nombreuses Sélections en équipe nationale Finlandaise, ses plus de 900 matchs en Liliga et SHL et un ratio de points importants pour un défenseur
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Y'a pas qu'à Marseille que Joannette passerait une sale soirée :hehe:

Sinon pour les CV c'est clair que cette année, c'est assez hallucinant... Kubalic, Martinnen, Ankudinov.. D'ailleurs je viens de voir que Kubalic et Martttinen avaient joué dans la même équipe l'an passé en Pologne..

Pour les départs regrettés de la ligue y'a quelques autres joueurs également: Mikusovic (6 saisons à Dunkerque), Leveillé (6 saisons en D1), Perron-fontaine (4 saisons en D1).
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 11 août 2021, 13:26
Sonata a écrit : 11 août 2021, 13:12 Niveau tête brûlée, Jonathan Joanette risque de passer une mauvaise soirée si le public est autorisé à assister au prochain MHC-Neuilly :happy1:
Pour l’instant Joannette n’a signé nulle part pour l’an prochain… Sa mauvaise réputation a-t-elle eu raison de lui ?
C'est vrai que je me demande jusqu'où une "instabilité" aussi marquée peut mener..... peut être qu'en cernant les raisons de celle ci, on pourrait ensuite essayer de stabiliser ce joueur (plutôt bon), non?
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Un petit message aux Nantais :

Je serai sur Nantes jusque fin janvier pour mes études (je suis dans la grosse école d'ingé juste derrière la patoche).
Ce serait un plaisir de vous rencontrer et d'échanger autour d'une (ou 2-3, j'suis dunkerquois quand même :hehe: ) bière !

Je viendrai voir les matchs des Corsaires (Nantais :gene: ), mais j'aurai mon écharpe de Dunkerque, facile à reconnaitre donc :perv:

Pour les Tourangeaux et Choletais je viendrai voir les matchs respectifs contre Dunkerque, on pourra aussi se voir.
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Comme prévu, les Remparts vont démarrer la saison à -9 pts au compteur. L'objectif est quand même d'accéder aux Play-off, mais à force de se tirer une balle dans le pied, ça va finir par mal tourner.
Que la saison commence !!!!
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Comme prévu, les Remparts vont démarrer la saison à -9 pts au compteur. L'objectif est quand même d'accéder aux Play-off, mais à force de se tirer une balle dans le pied, ça va finir par mal tourner.
Que la saison commence !!!!
D'un autre côté, on est habitué aux décisions foireuses de la fédération ces dernières années.
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Un petit prono pour cette saison...
Avec plus d'infos et encore à peaufiner...
Je dirais
1 Nantes. C'est du costaud a tout les niveaux
2 Caen un recrutement discret mais l'un des meilleurs. Juste une interrogation. est-ce que l'équipe va enfin développer du jeu.
3 Marseille sur sa lancée de l'an dernier.
4 Neuilly toujours solide
5 Brest je pense que le début de saison peut-être en Demi teinte avec juste 2matchs de prépa
6 Épinal je les vois dans le top 3 en décembre car c'est l'une des équipes les plus en avance sur la prépa... avant de redescendre du au manque de niveau sur les 3/4 ème lignes.
7 Cholet c'est mon Outsider je les verrais bien dans le top 5...
8 Tours 9 points de retard a rattraper. une équipe pas encore tout à fait prête en défense. La chance qu'ils ont c'est que encore une fois cette année le championnat sera très serré.
9 Dunkerque car je suis tourangeau et je préfèrerai voir nos amis dunkerquois à la place de 9eme :-)
10 Strasbourg franchement je sais pas trop où les placer. je les vois pourtant faire les playoffs mais qui retirer au dessus... peut être Tours...
11 Montblanc pas de recul sur leurs prépa mais il equipe toujours là surtout avec le retour de leur coach.
12 Montpellier difficile à connaître la valeur de cette équipe...
13 Chambéry une équipe à se méfier mais qui je pense sera un peu juste
14 Clermont malheureusement pour Clermont-Ferrand je pense que l'année sera longue ..
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Épinal 5-4 MARSEILLE

NEUILLY-SUR-MARNE 6-2 CLERMONT-FERRAND

MONTPELLIER 2-5 NANTES

MONT-BLANC 3-4 CHOLET

BREST 3-2 TOURS

CHAMBÉRY 3-4 DUNKERQUE

CAEN 3-0 STRASBOURG
Répondre