Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Toujours surprenant ce club de Tours.
Les années se suivent et se ressemblent.
Si on enlève la pénalité de point, le bilan comptable n'est pas bon.
Pourtant, Spinozzi a fait ses preuves en d1 et l'effectif n'a rien à envier aux autres clubs de d1.
Encore faut il s'intéresser au club de près pour pouvoir en parler ... niveau surprise, rien de surprenant à Caen, le jeu y est toujours aussi chiant depuis des années. :hehe:


Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Will a écrit : 25 déc. 2021, 14:37
Toujours surprenant ce club de Tours.
Les années se suivent et se ressemblent.
Si on enlève la pénalité de point, le bilan comptable n'est pas bon.
Pourtant, Spinozzi a fait ses preuves en d1 et l'effectif n'a rien à envier aux autres clubs de d1.
Encore faut il s'intéresser au club de près pour pouvoir en parler ... niveau surprise, rien de surprenant à Caen, le jeu y est toujours aussi chiant depuis des années. :hehe:
C'est pour ça que pour le moment on est 2èmes ::d
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Fana a écrit : 26 déc. 2021, 01:15
Will a écrit : 25 déc. 2021, 14:37
Toujours surprenant ce club de Tours.
Les années se suivent et se ressemblent.
Si on enlève la pénalité de point, le bilan comptable n'est pas bon.
Pourtant, Spinozzi a fait ses preuves en d1 et l'effectif n'a rien à envier aux autres clubs de d1.
Encore faut il s'intéresser au club de près pour pouvoir en parler ... niveau surprise, rien de surprenant à Caen, le jeu y est toujours aussi chiant depuis des années. :hehe:
C'est pour ça que pour le moment on est 2èmes ::d
10e attaque cette année, on fait des folies je vois. Qu'est ce que ce serait si Caen était 1ere attaque... manque de réussite ( :mrgreen: ) ou jeu à la russe?
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

10e attaque cette année, on fait des folies je vois. Qu'est ce que ce serait si Caen était 1ere attaque... manque de réussite ( :mrgreen: ) ou jeu à la russe?
A défaut de voir du jeu, tu peux toujours noyer ton chagrin dans l'alcool à la fin du match. :mrgreen: Dans le sport, le tout résultat ne m'a jamais enthousiasmé : la technique et les émotions c'est plus gratifiant.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Christmas time, peace in the world :hello:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Nouvelles restrictions
Jauge à 2000 dans les patinoires..
A priori ça ne concerne pas beaucoup de patinoires en D1..
Marseille Epinal Mont-blanc Dunkerque ..je crois que c'est tout
Interdiction de consommer des boissons debout .
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Assis ou debout
"La consommation de boissons et d'aliments sera interdite dans tous les cinémas, théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs, y compris longue distance."
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : 27 déc. 2021, 19:39 Interdiction de consommer des boissons debout .
C'était déjà le cas lors du match de mardi dernier.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Maintenant ça semble interdit assis dans ce genre d'évènements.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 déc. 2021, 22:26
stef a écrit : 27 déc. 2021, 19:39 Interdiction de consommer des boissons debout .
C'était déjà le cas lors du match de mardi dernier.
En fait ce sera sans possibilité de boire ou manger ..
Les jauges me font rigoler ..A Marseille 5000 places , 2000 entrées possible ..A Brest 800 places , 2000 entrée possible
Du coup à Brest la patinoire peut être pleine à craquer ..c'est pas très anti Covid ..
Pourquoi ne pas mettre les jauges à 50% et à 2000 Maxi si ils veulent
Modifié en dernier par stef le 28 déc. 2021, 11:57, modifié 1 fois.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Will a écrit : 26 déc. 2021, 12:18
10e attaque cette année, on fait des folies je vois. Qu'est ce que ce serait si Caen était 1ere attaque... manque de réussite ( :mrgreen: ) ou jeu à la russe?
A défaut de voir du jeu, tu peux toujours noyer ton chagrin dans l'alcool à la fin du match. :mrgreen: Dans le sport, le tout résultat ne m'a jamais enthousiasmé : la technique et les émotions c'est plus gratifiant.

J'ai connu une époque avec Caen meilleure attaque de D1.... mais aussi plus mauvaise défense (çà remonte à quand Luc Chauvel devait être en sénior 2e année)...... c'est clair que c'était wock'n'woll au niveau des matchs, avec des remontadas incroyables et des scores proches de matches de hand.
Ca jouait essentiellement à 2 lignes, c'était plutôt amateur, donc pas très constant et concentré, mais on en avait pour son argent en émotions....
Maintenant, c'est plus travaillé, plus pro, plus structuré, etc... après tout c'est aussi ce qu'on a demandé.... mais c'est vrai que les 6-9 contre Anglet ou les 7-3 en demi contre Villard, çà avait de la gueule.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

stef a écrit : 27 déc. 2021, 19:39 Nouvelles restrictions
Jauge à 2000 dans les patinoires..
A priori ça ne concerne pas beaucoup de patinoires en D1..
Marseille Epinal Mont-blanc Dunkerque ..je crois que c'est tout
Interdiction de consommer des boissons debout .
Dunkerque pas concerné c’est 1400. Mais bon si la situation se dégrade on finira par le 1000 puis le huit clos à mon avis.

Par contre, complètement d’accord avec toi ne pas faire un pourcentage c’est absurde. On va revivre les images d’il y a quelques mois où les 5000 spectateurs dans les stades sont dans la même tribune….
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 28 déc. 2021, 12:13
stef a écrit : 27 déc. 2021, 19:39 Nouvelles restrictions
Jauge à 2000 dans les patinoires..
A priori ça ne concerne pas beaucoup de patinoires en D1..
Marseille Epinal Mont-blanc Dunkerque ..je crois que c'est tout
Interdiction de consommer des boissons debout .
Dunkerque pas concerné c’est 1400. Mais bon si la situation se dégrade on finira par le 1000 puis le huit clos à mon avis.

Par contre, complètement d’accord avec toi ne pas faire un pourcentage c’est absurde. On va revivre les images d’il y a quelques mois où les 5000 spectateurs dans les stades sont dans la même tribune….
1400 pas plus dans la nouvelle patinoire de Dunkerque ?
C'est étonnant
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

stef a écrit : 28 déc. 2021, 21:00
Janbar a écrit : 28 déc. 2021, 12:13
stef a écrit : 27 déc. 2021, 19:39 Nouvelles restrictions
Jauge à 2000 dans les patinoires..
A priori ça ne concerne pas beaucoup de patinoires en D1..
Marseille Epinal Mont-blanc Dunkerque ..je crois que c'est tout
Interdiction de consommer des boissons debout .
Dunkerque pas concerné c’est 1400. Mais bon si la situation se dégrade on finira par le 1000 puis le huit clos à mon avis.

Par contre, complètement d’accord avec toi ne pas faire un pourcentage c’est absurde. On va revivre les images d’il y a quelques mois où les 5000 spectateurs dans les stades sont dans la même tribune….
1400 pas plus dans la nouvelle patinoire de Dunkerque ?
C'est étonnant
On est passé de 600 (officiellement..) à Raffoux 1 a 1400 à Raffoux 2 c’est pas mal déjà :mrgreen:
Après je t’avoue que j’aurais préféré 2000-2500, capacité qui aurait pu être remplis à terme je pense. Avec des tribunes remplies tout autour et pas un U comme c’est le cas actuellement.
Si le club joue le haut de tableau dans les années à venir on risque d’avoir des guichets fermés très régulièrement.

Par contre, il sera toujours possible d’accroître la capacité du côté du mur où il y a l’écran géant : il n’y a rien d’autre derrière c’est le parking des bus donc sans être expert dans le bâtiment je pense que ça se fera ici si extension un jour.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 28 déc. 2021, 22:29
stef a écrit : 28 déc. 2021, 21:00
Janbar a écrit : 28 déc. 2021, 12:13

Dunkerque pas concerné c’est 1400. Mais bon si la situation se dégrade on finira par le 1000 puis le huit clos à mon avis.

Par contre, complètement d’accord avec toi ne pas faire un pourcentage c’est absurde. On va revivre les images d’il y a quelques mois où les 5000 spectateurs dans les stades sont dans la même tribune….
1400 pas plus dans la nouvelle patinoire de Dunkerque ?
C'est étonnant
On est passé de 600 (officiellement..) à Raffoux 1 a 1400 à Raffoux 2 c’est pas mal déjà :mrgreen:
Après je t’avoue que j’aurais préféré 2000-2500, capacité qui aurait pu être remplis à terme je pense. Avec des tribunes remplies tout autour et pas un U comme c’est le cas actuellement.
Si le club joue le haut de tableau dans les années à venir on risque d’avoir des guichets fermés très régulièrement.

Par contre, il sera toujours possible d’accroître la capacité du côté du mur où il y a l’écran géant : il n’y a rien d’autre derrière c’est le parking des bus donc sans être expert dans le bâtiment je pense que ça se fera ici si extension un jour.
C'est dommage ..effectivement si Dunkerque vise le haut de la D1 voir la LM ce sera un peu petit ..
A Epinal on est passé à 2800 je crois et parfois c'est juste
Même si dans les grand matchs on est plus que 3000 ..mais faut pas le dire :mrgreen:
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 119 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit : 28 déc. 2021, 23:05
Janbar a écrit : 28 déc. 2021, 22:29
stef a écrit : 28 déc. 2021, 21:00
1400 pas plus dans la nouvelle patinoire de Dunkerque ?
C'est étonnant
On est passé de 600 (officiellement..) à Raffoux 1 a 1400 à Raffoux 2 c’est pas mal déjà :mrgreen:
Après je t’avoue que j’aurais préféré 2000-2500, capacité qui aurait pu être remplis à terme je pense. Avec des tribunes remplies tout autour et pas un U comme c’est le cas actuellement.
Si le club joue le haut de tableau dans les années à venir on risque d’avoir des guichets fermés très régulièrement.

Par contre, il sera toujours possible d’accroître la capacité du côté du mur où il y a l’écran géant : il n’y a rien d’autre derrière c’est le parking des bus donc sans être expert dans le bâtiment je pense que ça se fera ici si extension un jour.
C'est dommage ..effectivement si Dunkerque vise le haut de la D1 voir la LM ce sera un peu petit ..
A Epinal on est passé à 2800 je crois et parfois c'est juste
Même si dans les grand matchs on est plus que 3000 ..mais faut pas le dire :mrgreen:
La jauge est plutôt autour de 2500 à Epinal.
Il y a avait en effet 2516 spectateurs dans le dernier derby joué contre Strasbourg à Poissompré avec un match joués à guichets fermés (annoncé sur le Facebook officiel du club)!
Un fidèle supporter depuis des décennies à Poissompré qui n'a pas pu se rendre à patinoire qu'au début du deuxième tiers, a du faire des pieds et des mains et ruser un peu par rapport à d'autres spectateurs (plus lambda) qui voulaient la même chose, pour pouvoir finalement rentré lui seulement, et pas les autres.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pour Dunkerque, c'était normalement 1 700 avec 300 places debout... mais pour le moment elles n'existent pas. Des problèmes de sécurité pour les homologuer ?

Parce que concrètement c'est faisable. 1 400 c'est "confortable" dans cette patinoire.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

C’était pas prévu derrière les plexis les 300 debout ?
Mais même sans effectivement derrière les tribunes c’est large faisable.
Ça se produira peut être si on va loin en PO ou autre gros match qui ferais que….
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 30 déc. 2021, 12:21 C’était pas prévu derrière les plexis les 300 debout ?
Mais même sans effectivement derrière les tribunes c’est large faisable.
Ça se produira peut être si on va loin en PO ou autre gros match qui ferais que….
A mon avis c'est une question d'homologation... sinon ça aurait déjà pu passer les 1400, il y a eu plusieurs guichets fermés.
Seulement DUNKERQUE !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Petite question aux suiveurs de la d1:
En magnus, il y a beaucoup de cas de covid et de match reportés.
J ai l impression que c est pas le cas en d1. Impression ou réalité ?
Merci
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 04 janv. 2022, 21:47 Petite question aux suiveurs de la d1:
En magnus, il y a beaucoup de cas de covid et de match reportés.
J ai l impression que c est pas le cas en d1. Impression ou réalité ?
Merci
Je pense que nous allons le savoir vendredi lors du dernier test avant le week-end de match…le dernier match était le 21/12.
En ce qui concerne Cholet, les joueurs ont reçu la 3 éme dose après le match, on verra bien ce que ça va donner.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je viens de lire sur le site de la fédé que 2 matchs étaient reportés:
Neuilly vs Strasbourg et Montpellier vs Clermont….
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

sgz a écrit : 04 janv. 2022, 21:56 Je viens de lire sur le site de la fédé que 2 matchs étaient reportés:
Neuilly vs Strasbourg et Montpellier vs Clermont….
Merci pour les infos
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Mont-Blanc vs Tours reporté
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

sgz a écrit : 06 janv. 2022, 07:57 Mont-Blanc vs Tours reporté
Déja trois matchs reportés ça ne sent pas bon... :/
Répondre