Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 nov. 2021, 07:09
Le critère c'est l'âge. Mais franchement, envoyer ces 3 là qui sont vraiment établis en SLM depuis 2/3 ans et y ont un impact, c'est pas trop dans l'esprit je trouve.
Je suis OK pour RICHARD qui est bien établi en SLM.
LEMAITRE, il est titulaire uniquement cette année. L'an passé il faisait quelques shift, mais il a vraiment progressé et 'éclaté' cette saison selon moi.
TARTARI, de rares shihts, un but cotre Grenoble, mais dire qu'il est établi...


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

hatron a écrit : 11 nov. 2021, 09:47
PhilippeRH a écrit : 11 nov. 2021, 07:09
Le critère c'est l'âge. Mais franchement, envoyer ces 3 là qui sont vraiment établis en SLM depuis 2/3 ans et y ont un impact, c'est pas trop dans l'esprit je trouve.
Je suis OK pour RICHARD qui est bien établi en SLM.
LEMAITRE, il est titulaire uniquement cette année. L'an passé il faisait quelques shift, mais il a vraiment progressé et 'éclaté' cette saison selon moi.
TARTARI, de rares shihts, un but cotre Grenoble, mais dire qu'il est établi...
Il me semble que Philippe parlait des 3 licences bleues de Grenoble. Lemaitre a été clairement très bon hier soir. Beaucoup d’assurance pour un jeune de son âge et de propreté dans son jeu. Il a fait un bien fou à La Défense et a eu un gros temps de jeu. Richard avec presque 94% d’arrêt nous garde dans le match tout simplement.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Respire Hatron je parlais des Grenoblois à Chambéry :mrgreen:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4761
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

je respire tkt :hehe:

Mais c'est vrai que Lemaitre a pris du bagage, c'est incroyable tant il a progressé
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 nov. 2021, 10:11 Respire Hatron je parlais des Grenoblois à Chambéry :mrgreen:
C'était pourtant clair, tu répondais en citant le post de Jo71 sur les jeunes Grenoblois
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

ces licences bleues ca pose quand meme un probleme d'équité je trouve

injustice entre les clubs selon leur positionnement géographique (si t'as pas de club de magnus avec des joueurs a filé a proximité), et surtout injustice dans le championnat puisque si t'as de la chance et que tu joues un club un soir ou les licences bleues sont pas dispo, tu joues un club bien moins fort (on a vu le cas avec chambéry)

je comprends bien l'idée derriere de faire jouer des jeunes, mias je trouve que ca devrait pas etre fait comme ca.
ca devrait etre un pret pour la saison a un club, avec eventuellement derogation pour un nombre limité de match pour que le jeune retourne dans son club de magnus afin de palier a des absences ou blessures (genre 2 ou 3 matchs max), mais pas a la demande selon les dispos
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 nov. 2021, 11:09 ces licences bleues ca pose quand meme un probleme d'équité je trouve

injustice entre les clubs selon leur positionnement géographique (si t'as pas de club de magnus avec des joueurs a filé a proximité), et surtout injustice dans le championnat puisque si t'as de la chance et que tu joues un club un soir ou les licences bleues sont pas dispo, tu joues un club bien moins fort (on a vu le cas avec chambéry)

je comprends bien l'idée derriere de faire jouer des jeunes, mias je trouve que ca devrait pas etre fait comme ca.
ca devrait etre un pret pour la saison a un club, avec eventuellement derogation pour un nombre limité de match pour que le jeune retourne dans son club de magnus afin de palier a des absences ou blessures (genre 2 ou 3 matchs max), mais pas a la demande selon les dispos
C est sûr que Brest n a pas eu de bol sur ce coup.
Est ce qu il y a un nombre de match mini à faire pour participer aux play off?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 nov. 2021, 11:09 ces licences bleues ca pose quand meme un probleme d'équité je trouve

injustice entre les clubs selon leur positionnement géographique (si t'as pas de club de magnus avec des joueurs a filé a proximité), et surtout injustice dans le championnat puisque si t'as de la chance et que tu joues un club un soir ou les licences bleues sont pas dispo, tu joues un club bien moins fort (on a vu le cas avec chambéry)

je comprends bien l'idée derriere de faire jouer des jeunes, mias je trouve que ca devrait pas etre fait comme ca.
ca devrait etre un pret pour la saison a un club, avec eventuellement derogation pour un nombre limité de match pour que le jeune retourne dans son club de magnus afin de palier a des absences ou blessures (genre 2 ou 3 matchs max), mais pas a la demande selon les dispos
Oui ça peut être l’aspect non équitable, mais pour ma part je trouve qu’il y a tellement d’avantages pour l’épanouissement de ces jeunes.
L’échange vaut dans les 2 sens, je vais parler des 2 ententes que je connais le mieux et qui pratiquent pas mal cet échange dans les 2 sens, c’est Cholet/Angers, Cholet fait monter Axel TARABUSI sur Angers et Angers inversement qui a aussi un équipe D2 envoie 3/4 joueurs mais il est vrai qu’ils sont plus souvent titulaires en D1 qu’ils ne pigent en Magnus et aussi Gap/Marseille avec qui les échanges fonctionnent pas mal aussi.
La situation géographique est importante, mais on se rend compte que Tours/Bordeaux à l’air de fonctionner avec quasi 350 bornes de distance, et je pense que tous les clubs magnusiens ont cet accord club, si je ne me trompe pas.
On parle souvent de D1/Magnus, mais c’est valable dans toutes les divisions, même s’il est vrai que la grande partie de la formation est assurée par les clubs Magnus et quelques D1 dynamiques.
C’est vrai que pour Nice l’échange de ce procédé aurait été intéressant avec Marseille et dans ton coin, c’est peut être l’exception de la Fédération où tu n’as pas de club qui peuvent t’apporter cette plus value.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

C est assez complexe je pense de trouver un règlement qui permette aux joueurs de progresser via les licences bleues et en même temps en imposant une certaine limite afin de ne pas fausser le championnat de la division inférieure
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

C'est clair que sans Richard dans la cage hier soir, c'est pas la même histoire pour les Remparts.
Et Lemaitre, quel bon joueur !!!! On avait l'impression qu'il évoluait dans l'équipe depuis le début du camp d'entraînement.
Hier j'ai cru que Mme Picavet avait pris son sifflet pour ne sanctionner que les fautes de Tours et qu'elle avait oublié chez elle son sifflet pour les fautes de Caen.
S'en était caricatural au bout d'un moment.

Heureusement que les jeunes bordelais sont venus car les blessures commencent à s'accumuler ; hier Mac Sween est venu rejoindre Raibon, Pisarik, Crosnier. Downey et Tartari sont aussi diminués.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Avec tout les U20 d'absent (Bachelet, F.Dair, Djigaouri etc) + Protcenko en sélection avec la Lituanie + Chevrier et Johnson absent en attaque ça donne ça ...
Messin, Maguin et Galligani était la chez les U20 mais ça suffisait pas pour compléter le sous effectif et toute ses absences.
Dair, Koudri et Onno seront également la samedi pas de repos pour eux et un long déplacement à Caen.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

sgz a écrit : 11 nov. 2021, 11:42
Oui ça peut être l’aspect non équitable, mais pour ma part je trouve qu’il y a tellement d’avantages pour l’épanouissement de ces jeunes.
L’échange vaut dans les 2 sens, je vais parler des 2 ententes que je connais le mieux et qui pratiquent pas mal cet échange dans les 2 sens, c’est Cholet/Angers, Cholet fait monter Axel TARABUSI sur Angers et Angers inversement qui a aussi un équipe D2 envoie 3/4 joueurs mais il est vrai qu’ils sont plus souvent titulaires en D1 qu’ils ne pigent en Magnus et aussi Gap/Marseille avec qui les échanges fonctionnent pas mal aussi.
La situation géographique est importante, mais on se rend compte que Tours/Bordeaux à l’air de fonctionner avec quasi 350 bornes de distance, et je pense que tous les clubs magnusiens ont cet accord club, si je ne me trompe pas.
On parle souvent de D1/Magnus, mais c’est valable dans toutes les divisions, même s’il est vrai que la grande partie de la formation est assurée par les clubs Magnus et quelques D1 dynamiques.
C’est vrai que pour Nice l’échange de ce procédé aurait été intéressant avec Marseille et dans ton coin, c’est peut être l’exception de la Fédération où tu n’as pas de club qui peuvent t’apporter cette plus value.

non on a pas d'accord
mais on a pas non plus de jeunes a filer :D

mais pour moi ca pose uqand meme question

pour moi y'a un soucis dans le reglement, meme si je comprends son but.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Tu n’as pas de jeune à filer OK, mais tu peux avoir un accord pour en recevoir et justement les faire progresser s’ils ont le niveau
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 461
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

et pour les play off ,faut il que ses licences bleu ,dispute un certains nombre de matchs de saison régulière pour pouvoir y participer ? si oui y'a des clubs qui vont moins rigolé !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il me semble que, licence bleue ou non, un joueur doit jouer un certain nombre de match en saison régulière pour participer aux POs.

Et en cas de blessure, c'est contournable il me semble avec une certification médicale que la blessure a empêché d'atteindre ce nombre de matches.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 nov. 2021, 08:31 Despatie n'est pas JFL, cf la présentation de la D2 sur HA qui évoque sa problématique.
il faut etre JFL obligatoirement pour pouvoir etre licence bleue ?
PS: apres avoir verifie il a en effet jamais joué avec Chambery,seulement avec Vaujany ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Non c'est pas la licence bleue son souci, la preuve il joue avec Vaujany. C'est le quota de non jfl qui le bloque.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Idéalement il faudrait que chaque club de d1 soit affilié à un club de Magnus… ce qui est impossible.

Parce qu’au final c’est vrai que ça fausse un peu le championnat.

Sinon Dunkerque envoie des joueurs en d2 en licence bleue…
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Strasbourg est affilié à Mulhouse (Magnus) et Colmar (D2).
C'est sûr que c'est plus facile vu les distances entre ces trois villes.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

sgz a écrit : 11 nov. 2021, 11:42
benoit a écrit : 11 nov. 2021, 11:09 ces licences bleues ca pose quand meme un probleme d'équité je trouve

injustice entre les clubs selon leur positionnement géographique (si t'as pas de club de magnus avec des joueurs a filé a proximité), et surtout injustice dans le championnat puisque si t'as de la chance et que tu joues un club un soir ou les licences bleues sont pas dispo, tu joues un club bien moins fort (on a vu le cas avec chambéry)

je comprends bien l'idée derriere de faire jouer des jeunes, mias je trouve que ca devrait pas etre fait comme ca.
ca devrait etre un pret pour la saison a un club, avec eventuellement derogation pour un nombre limité de match pour que le jeune retourne dans son club de magnus afin de palier a des absences ou blessures (genre 2 ou 3 matchs max), mais pas a la demande selon les dispos
Oui ça peut être l’aspect non équitable, mais pour ma part je trouve qu’il y a tellement d’avantages pour l’épanouissement de ces jeunes.
L’échange vaut dans les 2 sens, je vais parler des 2 ententes que je connais le mieux et qui pratiquent pas mal cet échange dans les 2 sens, c’est Cholet/Angers, Cholet fait monter Axel TARABUSI sur Angers et Angers inversement qui a aussi un équipe D2 envoie 3/4 joueurs mais il est vrai qu’ils sont plus souvent titulaires en D1 qu’ils ne pigent en Magnus et aussi Gap/Marseille avec qui les échanges fonctionnent pas mal aussi.
La situation géographique est importante, mais on se rend compte que Tours/Bordeaux à l’air de fonctionner avec quasi 350 bornes de distance, et je pense que tous les clubs magnusiens ont cet accord club, si je ne me trompe pas.
On parle souvent de D1/Magnus, mais c’est valable dans toutes les divisions, même s’il est vrai que la grande partie de la formation est assurée par les clubs Magnus et quelques D1 dynamiques.
C’est vrai que pour Nice l’échange de ce procédé aurait été intéressant avec Marseille et dans ton coin, c’est peut être l’exception de la Fédération où tu n’as pas de club qui peuvent t’apporter cette plus value.
Alors justement Tarabusi a sa licence a Angers cette année… Même si Cholet a communiqué comme une signature pure et dure. Il est prêté à Cholet et je pense que Cholet est prioritaire pour l’avoir sur la feuille mais il est LB
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

TARABUSI a signé à Cholet et prêté à Angers, administrativement, c’est peut-être de cette façon que ça se présente, mais dans l’origine des choses, c’est Cholet qui l’a enrôlé.
Je pense qu’il est enregistré avec Angers simplement car il a commencé le camp de préparation et les matchs amicaux avant la prépa avec Cholet.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

sgz a écrit : 12 nov. 2021, 17:57 TARABUSI a signé à Cholet et prêté à Angers, administrativement, c’est peut-être de cette façon que ça se présente, mais dans l’origine des choses, c’est Cholet qui l’a enrôlé.
Je pense qu’il est enregistré avec Angers simplement car il a commencé le camp de préparation et les matchs amicaux avant la prépa avec Cholet.
C’est peut être Cholet qui l’a démarché mais sa licence est à Angers… Après la communication des clubs c’est tout et n’importe quoi
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Maintenant j'estime que les licences Bleus peuvent perturber le championnat de D1 si les clubs les utilisent pour élever le niveau de leur équipe.
Exemple de tours est différent. Licence bleu debordo sont plutôt utilisé comme joker médical poste pour poste.
Raibon ->Richard
Pizarik -> Lemaître
Crosnier -> tartari

On ne peut pas dire que les joueurs en licence bleu soit supérieur au joueurs de tours... ça serait plutôt contraire. Donc dans cette optique on ne peut pas considérer que les licences bleus jouant à Tours perturbe championnat.

Et lorsque l'on voit que en plus de Sébastien Raibon, gardien numéro 1, pizarik grosse expérience en D1, crosnier joueur d'expérience s'ajoute à la liste McSween blessé pour 1 mois et gros défenseur et capitaine, Colin donner absent pour 3 semaines joueurs de Magnus, Bushbaker attaquant expérimenté et incertain...si tu ne récupère pas encore quelques licences bleus on va jouer à Épinal avec une équipe de handball.. ::d :hehe: ::d

D'ailleurs pour ce soir je leur souhaite bon courage avec 6 à 7 joueurs au moins a Épinal...cela risque d'être bien compliqué...
Je pense que l'objectif sera de tenir le plus longtemps possible mais comment gagner avec autant de jours important blessé...
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je pense que c’est difficile de trouver une solution qui convienne à tous les clubs et surtout nous supporters…
L’objectif de ces licences bleues dans le fond et nous sommes tous d’accord, est de donner du temps de jeux aux jeunes qui ont un niveau limite pour en prendre en Magnus et de les développer en vu d’en prendre…!
Certains clubs respectent assez bien ce principe, il est évident que d’autres clubs détournent un peu le système et proposent aux clubs de D1 des joueurs qui sont largement titulaires en Magnus( je fais ce constat sans vouloir polémiquer sur un club ou un autre, certains d’entres vous s’en chargeront mieux que moi… :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: ).
Mais c’est vrai aussi que les soirées de doublon, lorsque ces joueurs là sont absents ou au contraire présents, ça change complètement l’allure de la feuille de match.
Quelle solutions adopter…?
limiter les Jeunes lorsque le quota de match Magnus est atteint ?
Que faire des jeunes qui sont sur la feuille Magnus mais uniquement là pour faire le quota JFL avec très peu de shifts….?
Je parle D1/Magnus, mais c’est valable pour les autres niveaux, même si la valeur ajoutée est moins importante.
C’est compliqué je pense de trouver LA bonne solution.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 13 nov. 2021, 11:33 Maintenant j'estime que les licences Bleus peuvent perturber le championnat de D1 si les clubs les utilisent pour élever le niveau de leur équipe.
Exemple de tours est différent. Licence bleu debordo sont plutôt utilisé comme joker médical poste pour poste.
Raibon ->Richard
Pizarik -> Lemaître
Crosnier -> tartari

On ne peut pas dire que les joueurs en licence bleu soit supérieur au joueurs de tours... ça serait plutôt contraire. Donc dans cette optique on ne peut pas considérer que les licences bleus jouant à Tours perturbe championnat.

Et lorsque l'on voit que en plus de Sébastien Raibon, gardien numéro 1, pizarik grosse expérience en D1, crosnier joueur d'expérience s'ajoute à la liste McSween blessé pour 1 mois et gros défenseur et capitaine, Colin donner absent pour 3 semaines joueurs de Magnus, Bushbaker attaquant expérimenté et incertain...si tu ne récupère pas encore quelques licences bleus on va jouer à Épinal avec une équipe de handball.. ::d :hehe: ::d

D'ailleurs pour ce soir je leur souhaite bon courage avec 6 à 7 joueurs au moins a Épinal...cela risque d'être bien compliqué...
Je pense que l'objectif sera de tenir le plus longtemps possible mais comment gagner avec autant de jours important blessé...
À priori, Louis Vitou fera parti de l'alignement des Remparts ce soir à Épinal.
Un nouveau jeune bordelais qui a eu des très bonnes saisons dernièrement avec Anglet.
Répondre