Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

C'est moi ou les affiches de demi-finale ont été modifié pour accoucher d'un Canada-USA ???
Je suis sur d'avoir vu un premier tableau final avant que les 1/4 ne soient joués où le vainqueur de Canada-Russie devait rencontrer le vainqueur de Finlande-Tchéquie. :0
pat2nice a écrit : 04 juin 2021, 16:38 J'ai eu l'impression que l'arrivée de Tarasenko a fait plus de mal que de bien.
En effet. C'est lui qui prend la pénalité sur l'égalisation des canadiens.
Et comme je le dis souvent, c'est criminel contre les canadiens dans un match à élimination directe


A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit : 05 juin 2021, 03:34 C'est moi ou les affiches de demi-finale ont été modifié pour accoucher d'un Canada-USA ???
Je suis sur d'avoir vu un premier tableau final avant que les 1/4 ne soient joués où le vainqueur de Canada-Russie devait rencontrer le vainqueur de Finlande-Tchéquie. :0
je pense que c est un tableau ouvert
les meilleurs equipes jouent les moins bonnes restants et si il y a des surprises au tour precedent (en terme de seeding) ben ca modifie le tableau
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 juin 2021, 07:51
Sén@teur Alfredsson a écrit : 05 juin 2021, 03:34 C'est moi ou les affiches de demi-finale ont été modifié pour accoucher d'un Canada-USA ???
Je suis sur d'avoir vu un premier tableau final avant que les 1/4 ne soient joués où le vainqueur de Canada-Russie devait rencontrer le vainqueur de Finlande-Tchéquie. :0
je pense que c est un tableau ouvert
les meilleurs equipes jouent les moins bonnes restants et si il y a des surprises au tour precedent (en terme de seeding) ben ca modifie le tableau
Pour confirmer tes propos, voilà le règlement :

---------------------------------------------------------------
Playoff Seeding

The 16 teams are divided into two groups for the Preliminary Round played in a single round robin.

The top-four ranked teams of each group advance to the quarter-finals that will be played cross-over. The first-place team in each preliminary-round group plays the fourth-place team of the other group, while the second-place team plays the third-place team of the other group. 1A-4B, 2A-3B, 1B-4A, 2B-3A. The venues and time slots of the games will officially be determined following the conclusion of the preliminary round.

In the semi-finals the best-ranked team - criteria: 1) placement in the group, 2) points in the preliminary round, 3) goal difference in the preliminary round, 4) goals scored in the preliminary round, 5) seeding coming into the tournament - will play against the lowest-ranked semi-finalist. The 2nd-best ranked semi-finalist will play the 3rd-best ranked semi-finalist. The host if qualified, or otherwise the best-ranked semi-finalist according to beforementioned criteria, shall play the early game. The time slots will officially be determined after the quarter-final games.

The winning teams of the semi-final games advance to the gold medal game while the semi-final losing teams play for bronze.

----------------------------------------------------------------

On peut également noter qu'il n'y a que des équipes de la poule B en demi-finale ... Je crois que c'est la première fois que cela arrive dans les championnats du monde ?!
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le Canada en finale, hommage au lièvre et à la tortue
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Ils vont finir champions du monde avec l'équipe la plus faible depuis je ne sais combien de temps. Pas très flatteur pour le niveau de championnat du monde.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 05 juin 2021, 17:38 Ils vont finir champions du monde avec l'équipe la plus faible depuis je ne sais combien de temps. Pas très flatteur pour le niveau de championnat du monde.
Et là je regarde Allemagne - Finlande, c'est dune pauvreté affligeante, j'espère que ça va se rattraper sur les autres tiers.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 05 juin 2021, 17:57
Big Carlsson a écrit : 05 juin 2021, 17:38 Ils vont finir champions du monde avec l'équipe la plus faible depuis je ne sais combien de temps. Pas très flatteur pour le niveau de championnat du monde.
Et là je regarde Allemagne - Finlande, c'est dune pauvreté affligeante, j'espère que ça va se rattraper sur les autres tiers.
Pas mieux. J'abandonne après la première période.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Les finlandais rejoignent péniblement les canadiens en ayant tiré que 19 fois au but
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 05 juin 2021, 18:06
pat2nice a écrit : 05 juin 2021, 17:57
Big Carlsson a écrit : 05 juin 2021, 17:38 Ils vont finir champions du monde avec l'équipe la plus faible depuis je ne sais combien de temps. Pas très flatteur pour le niveau de championnat du monde.
Et là je regarde Allemagne - Finlande, c'est dune pauvreté affligeante, j'espère que ça va se rattraper sur les autres tiers.
Pas mieux. J'abandonne après la première période.
On peut se poser la question de la motivation des joueurs pour venir jouer cette compétition en plein épisode épidémique !!

Il y aura toujours des jeunes motivés parce que cela fait partie de la "découverte" de la vie, mais à partir de 27/28 ans et quand on a déjà des années de "bourlingues", cela est une autre histoire !!
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 05 juin 2021, 22:39 On peut se poser la question de la motivation des joueurs pour venir jouer cette compétition en plein épisode épidémique !!
Il y aura toujours des jeunes motivés parce que cela fait partie de la "découverte" de la vie, mais à partir de 27/28 ans et quand on a déjà des années de "bourlingues", cela est une autre histoire !!
"l'épisode épidémique" reste pour moi l'alibi parfais.
Je le redis, si on est pas motivé pour jouer avec l'équipe nationale c'est qu'on y a pas sa place.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Et le canada qui gagne en OT (3-2)
ca va pas remonter la cote du CDM chez eux vu le niveau de l equipe qu ils envoient :D
Gallant a fait un gros boulot quand meme pour adapter cette equipe a la grande glace quand on voit d ou ils partent
Kuemper,Comtois et Mangiapane ont fait un beau tournoi
Modifié en dernier par jo71 le 06 juin 2021, 22:14, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 06 juin 2021, 21:55 Mangiapane
Son arrivée a fait beaucoup de bien
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 06 juin 2021, 14:52
tempest a écrit : 05 juin 2021, 22:39 On peut se poser la question de la motivation des joueurs pour venir jouer cette compétition en plein épisode épidémique !!
Il y aura toujours des jeunes motivés parce que cela fait partie de la "découverte" de la vie, mais à partir de 27/28 ans et quand on a déjà des années de "bourlingues", cela est une autre histoire !!
"l'épisode épidémique" reste pour moi l'alibi parfais.
Je le redis, si on est pas motivé pour jouer avec l'équipe nationale c'est qu'on y a pas sa place.
Dans notre culture européenne oui, pour les nords américains, qui sont pourtant très patriotes, porter le maillot national ne veut pas dire grand chose. Même un titre olympique est vu comme du pipi de chat par rapport à une Coupe Stanley.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Classement IIHF

Allemagne 5em
Suède 7em

😂

https://www.iihf.com/en/events/2022/wm/ ... s_for_2022
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Le Canada avait-il joué des matches de préparation au fait ? 8/

Ou bien il a commencé avec la Lettonie direct
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Drina a écrit : 07 juin 2021, 00:10 Classement IIHF

Allemagne 5em
Suède 7em

😂

https://www.iihf.com/en/events/2022/wm/ ... s_for_2022
@PhilippeRH .... Ils ont du lire le forum à l'IIHF puisque la France recupère 40 points qui lui permet de rester à la 15ème place !! En attendant peut-être un résultat brillant au TQO pour le ranking de l'année prochaine !!
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 06 juin 2021, 22:17 Dans notre culture européenne oui, pour les nords américains, qui sont pourtant très patriotes, porter le maillot national ne veut pas dire grand chose. Même un titre olympique est vu comme du pipi de chat par rapport à une Coupe Stanley.
Si ce n'est que les pires matchs que j'ai vu sont ceux de l'Allemagne et de la Finlande.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Sén@teur Alfredsson a écrit : 07 juin 2021, 00:58 Le Canada avait-il joué des matches de préparation au fait ? 8/
Non
Répondre