Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Championnats du monde 2021

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bobovrsky se joint à la Russie.
Effectivement les "petites " équipes jouent crannement leur chance, et même les grands-bretons ne sont pas ridicules, la France aurait sans doute pu faire des coups cette année. :-/


"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Franchement, c'est scandaleux des feuilles de match comme celle de Kazakhstan - Italie. Y'a que des canadiens dans leurs rosters. Tu leur enlèves tous ces bi-nationaux, ça fait des équipes à peine de niveau D1B
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

keton a écrit : 29 mai 2021, 12:18 Franchement, c'est scandaleux des feuilles de match comme celle de Kazakhstan - Italie. Y'a que des canadiens dans leurs rosters. Tu leur enlèves tous ces bi-nationaux, ça fait des équipes à peine de niveau D1B
Du moment que c'est autorisé et qu'aucune faute n'est commise, je ne vois pas en quoi c'est scandaleux.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Les Italiens, même si j'approuve pas, à la rigueur ils ont des racines plus ou moins lointaines en Italie.

Mais les Kazakhs, et Biélorusses, c'est vraiment dénué de sens. Du pur opportunisme.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 29 mai 2021, 14:29 Les Italiens, même si j'approuve pas, à la rigueur ils ont des racines plus ou moins lointaines en Italie.

Mais les Kazakhs, et Biélorusses, c'est vraiment dénué de sens. Du pur opportunisme.
Malgré tout il n'y a que 3 Canado-Kazakh et 3 Canado-Belarus, c'est pas non plus une invasion.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ajoute un "suedo" chez les Kazakhs. Et il y aurait un 2e dans les buts normalement mais il s'est brouillé avec le Barys Astana et est donc puni. Mais la démarche est bien là.

Et pour la Biélorussie 2 US font monter à 5 la note soit un quart de l'équipe, une ligne c'est énorme !
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 29 mai 2021, 14:52 Ajoute un "suedo" chez les Kazakhs. Et il y aurait un 2e dans les buts normalement mais il s'est brouillé avec le Barys Astana et est donc puni. Mais la démarche est bien là.

Et pour la Biélorussie 2 US font monter à 5 la note soit un quart de l'équipe, une ligne c'est énorme !
Pour exemple, France 2011-2012
2 Franco-Suisse (Huet-Meunier)
2 Franco-Polonais (les Da Costa)
2 Canadiens (Desrosiers-Rouleau)
2 Franco-Canadien (Handerson-Roussel)
Soit 8 joueurs, pas sur qu'on ai crié au scandale ces années là
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 15:12 Pour exemple, France 2011-2012
2 Franco-Suisse (Huet-Meunier)
2 Franco-Polonais (les Da Costa)
serieux tu peux pas ecrire ca .....
c est tous des francais a 100 %,né en france,ayant grandi et ayant ete formé en France,Huet et Meunier ils ont juste la double nationalité car ca arrangeait ensuite leur club suisse pour le quota (et sans doute facilite un peu la vie quand tu decide de t installer ensuite dans ce pays)
comparer ces cas la meme en partie avec ceux par exemple de la bielorussie ou autres ben c est etre assez de mauvaise foi quand meme ;)
les quebecois ouais a la limite tu peux les nommer mais le reste arrete
meme Henderson et Roussel hein ca n a rien a voir,ils sont ne et sont resté au moins jusqu a l adolescence en France (Roussel) donc ils ont pas grand chose a faire dans ce debat
Modifié en dernier par jo71 le 29 mai 2021, 15:37, modifié 2 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 15:12
Pour exemple, France 2011-2012
2 Franco-Suisse (Huet-Meunier)
2 Franco-Polonais (les Da Costa)
2 Canadiens (Desrosiers-Rouleau)
2 Franco-Canadien (Handerson-Roussel)
Soit 8 joueurs, pas sur qu'on ai crié au scandale ces années là
T'es sérieux là ? :mdr3:

Franchement...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Du grand n'importe quoi !!!
Meunier a eu sa nationalité suisse vers 37 ans et il me semble que c'est facilité parce que son épouse est suissesse . Et il me semble que c'est pareil pour Huet , la nationalité suisse des épouses a facilité les choses ( à vérifier ) et ça permettait la possibilité d'avoir une licence suisse et ne pas avoir le statut étranger .
Les Da Costa , c'est un nom plus portugais que polonais , même si la maman est polonaise ?
Ils sont TOUS nés en France sauf Rouleau et Desrosier . :-/ :aille:

Rien à voir avec les kazakhs avec des naturalisés canadiens , suédois et 6 russes d 'origine !
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 29 mai 2021, 15:35
pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 15:12
Pour exemple, France 2011-2012
2 Franco-Suisse (Huet-Meunier)
2 Franco-Polonais (les Da Costa)
2 Canadiens (Desrosiers-Rouleau)
2 Franco-Canadien (Handerson-Roussel)
Soit 8 joueurs, pas sur qu'on ai crié au scandale ces années là
T'es sérieux là ? :mdr3:

Franchement...
Oui oui, je suis sérieux, nous Français on a toujours de bonnes raison pour faire ce qu'on reproche aux autres.
Peu importe les raisons, on a eu comme tout le monde des bi-nationnaux, est ce interdit? Non. Est ce plus ou moins dérangeant suivant dans quel pays il est né? Vous pensez que oui, moi non.
Si on regarde l'Italie qui a toujours eu beaucoup d'Italo-Canadien, quand on voit les noms ça sent quand même bon le sud, donc est ce plus grave ou moins grave que si les joueurs avaient une sonorité Canadienne?
Justin Fazio
Phil Pietroniro
Anthony Bardaro
Stefano Giliati
Angelo Miceli
Marco Rosa
Perso j'en ai rien à cirer du moment que les règles sont appliquées, tu joue contre une équipe peut importe ou est né chaque joueur. J'ai l'impression de revoir les discutions sur les étrangers dans le championnat de France.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 15:12
PhilippeRH a écrit : 29 mai 2021, 14:52 Ajoute un "suedo" chez les Kazakhs. Et il y aurait un 2e dans les buts normalement mais il s'est brouillé avec le Barys Astana et est donc puni. Mais la démarche est bien là.

Et pour la Biélorussie 2 US font monter à 5 la note soit un quart de l'équipe, une ligne c'est énorme !
Pour exemple, France 2011-2012
2 Franco-Suisse (Huet-Meunier)
2 Franco-Polonais (les Da Costa)
2 Canadiens (Desrosiers-Rouleau)
2 Franco-Canadien (Handerson-Roussel)
Soit 8 joueurs, pas sur qu'on ai crié au scandale ces années là
Des fois, je préférerai ne pas savoir livre pour ne pas subir ça.

2 Francos-suisses qui ne l'étaient pas à l'époque. Ils le sont devenus plus tard, à la faveur de leur mariage avec une suissesse alors qu'ils sont nés, ont grandis, ont été formés en France.
Les Da Costa ont une maman polonaise, ce qui n'empêche pas qu'ils sont nés, ont grandis, ont été formés en France.
Okay pour Desrosiers et Rouleau.
Henderson et Roussel sont nés, ont grandis, ont été formés en France. Henderson est fils de Canadien mais il n'y a pas plus français que lui. Roussel est né à Roubaix et ses parents ont émigré pendant son adolescence.

EN COMPARAISON :

Le Kazakhstan :

Jesse Blacker - Canadien
Darren Dietz - Canadien
Curtis Valk - Canadien
Dmitri Shevchenko - Russe : né et formé à Voskresensk, Russie
Yegor Pethukov - Russe : né et formé à Barnaul, Russie
Dmitri Gurkov - Russe : né et formé à MOSCOU, Russie
Pavel Akolzin - Russe : né et formé à MOSCOU, Russie
Viktor Svedberg - Suèdois
Alexei Maklyukov - Russe : né et formé à Voskresensk, Russie
Yegor Shalapov - Russe : né et formé à Kusa, Russie

Soit 10 joueurs étrangers. 10, pas 2. Et on ne compte pas le gardien suèdois qui aurait du jouer avec eux (Henrik Karlsson)...et on oublie pas Nigel Dawes, Boyd, Bochenski, Saint-Pierre, Dallman, Solyarov...et bien d'autres.

L'Italie :

Justin Fazio
Marco Rosa
Phil Pietroniro
Antony Bardaro
Angelo Miceli
Stefano Giliati
Alex Petan

Tous nés aux USA ou au Canada, formé et grandi là-bas. 7 joueurs, presque la moitié du roster

Je pourrai aussi faire le Bélarus mais flemme, néanmoins, Francis Paré, Geoff Platt...et d'autres mais c'est plus subtil
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 16:02
PhilippeRH a écrit : 29 mai 2021, 15:35
pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 15:12
Pour exemple, France 2011-2012
2 Franco-Suisse (Huet-Meunier)
2 Franco-Polonais (les Da Costa)
2 Canadiens (Desrosiers-Rouleau)
2 Franco-Canadien (Handerson-Roussel)
Soit 8 joueurs, pas sur qu'on ai crié au scandale ces années là
T'es sérieux là ? :mdr3:

Franchement...
Oui oui, je suis sérieux, nous Français on a toujours de bonnes raison pour faire ce qu'on reproche aux autres.
Peu importe les raisons, on a eu comme tout le monde des bi-nationnaux, est ce interdit? Non. Est ce plus ou moins dérangeant suivant dans quel pays il est né? Vous pensez que oui, moi non.
Si on regarde l'Italie qui a toujours eu beaucoup d'Italo-Canadien, quand on voit les noms ça sent quand même bon le sud, donc est ce plus grave ou moins grave que si les joueurs avaient une sonorité Canadienne?
Justin Fazio
Phil Pietroniro
Anthony Bardaro
Stefano Giliati
Angelo Miceli
Marco Rosa
Perso j'en ai rien à cirer du moment que les règles sont appliquées, tu joue contre une équipe peut importe ou est né chaque joueur. J'ai l'impression de revoir les discutions sur les étrangers dans le championnat de France.
Félicitation, c'est donc bien ça le but des CLUBS et pas des équipes nationales.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 16:02 Perso j'en ai rien à cirer du moment que les règles sont appliquées,
bah c est la ou justement ou est le gros probleme,que ces regles continuent de permettre ces equipes avec tant de joueurs d origines exterieurs alors que dans le meme temps tu peux pas par ex selectionner un joueur francais né en France car il a la double nationalité et qu il est parti de France avant d avoir d avoir pu jouer assez longtemps en France
en gros dans certains cas c est plus facile pour des pays de selectionner un etranger que pour nous selectionner un francais né carrement en France,reflechis a ca ;)
il y a un truc qui va pas la dedans .....
Modifié en dernier par jo71 le 29 mai 2021, 16:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Vous etes magiques les gars, en fait vous faites la différence entre les bi nationnaux, pour vous un bi A-B né en A ne devrai pas jouer pour B, en gros vous remettez en cause la double nationalité et les règles sportives qui s'y affairent.

Je le redis, il existe des règles, et à partir du moment ou elles sont appliquées le reste ne me concerne pas.

@Keton: je n'ai pas compris cette phrase, désolé: "Félicitation, c'est donc bien ça le but des CLUBS et pas des équipes nationales."

Sur ce, je continue à regarder Norvége - USA, bonne journée à vous.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 29 mai 2021, 16:18
pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 16:02 Perso j'en ai rien à cirer du moment que les règles sont appliquées,
bah c est la ou justement ou est le gros probleme,que ces regles continuent de permettre ces equipes avec tant de joueurs d origines exterieurs alors que dans le meme temps tu peux pas par ex selectionner un joueur francais né en France car il a la double nationalité et qu il est parti de France avant d avoir d avoir pu jouer assez longtemps en France
en gros dans certains cas c est plus facile pour des pays de selectionner un etranger que pour nous un francais né carrement en France,reflechis a ca ;)
il y a un truc qui va pas la dedans .....
Non, pas besoin de réfléchir, même si la règle est débile on doit l'appliquer à moins que tu ai le pouvoir de la modifier, alors n'hésites pas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais en gros t es juste carrement d une tres gros mauvais foi et t essaye meme pas de comprendre :cote:
au moins on le sait maintenant
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 16:24
jo71 a écrit : 29 mai 2021, 16:18
pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 16:02 Perso j'en ai rien à cirer du moment que les règles sont appliquées,
bah c est la ou justement ou est le gros probleme,que ces regles continuent de permettre ces equipes avec tant de joueurs d origines exterieurs alors que dans le meme temps tu peux pas par ex selectionner un joueur francais né en France car il a la double nationalité et qu il est parti de France avant d avoir d avoir pu jouer assez longtemps en France
en gros dans certains cas c est plus facile pour des pays de selectionner un etranger que pour nous un francais né carrement en France,reflechis a ca ;)
il y a un truc qui va pas la dedans .....
Non, pas besoin de réfléchir, même si la règle est débile on doit l'appliquer à moins que tu ai le pouvoir de la modifier, alors n'hésites pas.
comme dans chaque situation de la vie ben quand il y a des abus il est plutot normal de s en pleindre
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

" je n'ai pas compris cette phrase, désolé: "Félicitation, c'est donc bien ça le but des CLUBS et pas des équipes nationales."

C'est le but d'un club de recruter des joueurs de tous les pays pour faire la meilleure squad. Pas le but des équipes nationales.
De toute façon, tu es d'une mauvaise fois incroyable et tu ne reconnaitras pas que tu as tord alors que c'est pourtant le cas.

https://twitter.com/Sz1909_Szemberg/sta ... 3406200842

Tiens, ça peut t'intéresser si tu parles un peu anglais.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 15:12
PhilippeRH a écrit : 29 mai 2021, 14:52 Ajoute un "suedo" chez les Kazakhs. Et il y aurait un 2e dans les buts normalement mais il s'est brouillé avec le Barys Astana et est donc puni. Mais la démarche est bien là.

Et pour la Biélorussie 2 US font monter à 5 la note soit un quart de l'équipe, une ligne c'est énorme !
Pour exemple, France 2011-2012
2 Franco-Suisse (Huet-Meunier)
2 Franco-Polonais (les Da Costa)
2 Canadiens (Desrosiers-Rouleau)
2 Franco-Canadien (Handerson-Roussel)
Soit 8 joueurs, pas sur qu'on ai crié au scandale ces années là
Sérieux, tu es un troll, c'est pas possible sinon... et t'oublies les franco-tcheques (perret et claireaux), les franco-finlandais (gallet, bertrand...), les franco-allemands (rech et leclerc)....

Cette immense blague
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

keton a écrit : 29 mai 2021, 16:29 " je n'ai pas compris cette phrase, désolé: "Félicitation, c'est donc bien ça le but des CLUBS et pas des équipes nationales."

C'est le but d'un club de recruter des joueurs de tous les pays pour faire la meilleure squad. Pas le but des équipes nationales.
De toute façon, tu es d'une mauvaise fois incroyable et tu ne reconnaitras pas que tu as tord alors que c'est pourtant le cas.

https://twitter.com/Sz1909_Szemberg/sta ... 3406200842

Tiens, ça peut t'intéresser si tu parles un peu anglais.
J'allais partager ce tweet, merci.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

keton a écrit : 29 mai 2021, 16:07
pat2nice a écrit : 29 mai 2021, 15:12
PhilippeRH a écrit : 29 mai 2021, 14:52 Ajoute un "suedo" chez les Kazakhs. Et il y aurait un 2e dans les buts normalement mais il s'est brouillé avec le Barys Astana et est donc puni. Mais la démarche est bien là.

Et pour la Biélorussie 2 US font monter à 5 la note soit un quart de l'équipe, une ligne c'est énorme !
Pour exemple, France 2011-2012
2 Franco-Suisse (Huet-Meunier)
2 Franco-Polonais (les Da Costa)
2 Canadiens (Desrosiers-Rouleau)
2 Franco-Canadien (Handerson-Roussel)
Soit 8 joueurs, pas sur qu'on ai crié au scandale ces années là
Des fois, je préférerai ne pas savoir livre pour ne pas subir ça.

2 Francos-suisses qui ne l'étaient pas à l'époque. Ils le sont devenus plus tard, à la faveur de leur mariage avec une suissesse alors qu'ils sont nés, ont grandis, ont été formés en France.
Les Da Costa ont une maman polonaise, ce qui n'empêche pas qu'ils sont nés, ont grandis, ont été formés en France.
Okay pour Desrosiers et Rouleau.
Henderson et Roussel sont nés, ont grandis, ont été formés en France. Henderson est fils de Canadien mais il n'y a pas plus français que lui. Roussel est né à Roubaix et ses parents ont émigré pendant son adolescence.
Et encore on ne parle pas de Manavian, que l'Arménie aurait pu nous piquer ? :hehe:
A propos de l'Arménie ils n'avaient pas eu des soucis avec leurs joueurs "naturalisés" il y a quelques années ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La conclusion de cette histoire de nationalité est que les EQUIPES NATIONALES ne veulent plus rien dire, c'est JUSTE DU BUSINESS qui permet de financer les INSTANCES INTERNATIONALES .... et les salaires parfois mirobolants de leurs dirigeants !!!

On peut citer le cas de LAPORTE maintenant sélectionné par l'espagne en football.
Les biathlètes français qui opèrent pour la Belgique.
etc, etc, ....

Le Kazakhstant et la Biélorussie sont des satellites linguistiques et culturelles de la Russie, donc ils peuvent décliner autant de joueurs qu'ils veulent sans aucun problème. On pourrait imaginer dans le même concept que la Suisse et le Canada (Québec) nous fournissent des joueurs pour 1 ou 2 équipes complètes qui seraient compétitive dans le groupe mondial !

Il arrivera un moment ou les équipes concernées perdront l'intérêt de leur public national , et alors ils retomberont dans l"anonymat !!
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Ils sont autant kazakh que vouzémoi :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Répondre