Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 déc. 2021, 16:07 en meme temps il est arrivé tres tres tard dans l equipe,n a pas fait le camp de preparation et manque sans doute de temps de jeu et donc d automatisme avec les autres
vraiment pas la meilleure situation pour lui d autant plus que les Lions sont une toute nouvelle equipe donc qui plutot logiquement n a pas des resultats incroyable pour l instant
donc oui les debuts sont un peu decevants mais j attendrais de le voir avec plus de temps de jeu et sur la continuité (si ca arrive) pour faire un veritable jugement
a sa decharge l equipe est quasi 100 % francophones donc pas de problemes de ce coté la
On peut ajouter qu'il a soigné une mononucléose au moment des camps de pré saison.

Franchement comment tirer des conclusions ace stade... Il joue sur le 3e trio, quand il joue, et la plupart des mecs des deux premières lignes ont joué en AHL et si non, sont plus âgés que lui.


FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Je ne tire jamais de conclusions hâtives sur le moyen/long terme pour ma part, il y a des tonnes d'exemples de gens qui ont des hauts et bas pour différentes raisons.
Je juge juste factuellement ses stats pour l'instant

Personnellement j'attends autre chose en ratio qu'un 7-1-1-2 en ECHL, surtout quand on pouvait déjà s'attendre à ce qu'il trouve un meilleur contrat (AHL?) après avoir refusé une année de plus en QMJHL
C'est évidemment un échantillon bien trop faible, j'espère sincèrement qu'il va monter rapidement en puissance et surtout ne pas stagner dans cette ligue.. mais perso ça ne m'étonnerait pas que ce soit une galère au final..

Go Pierrick :super:
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

il est super jeune quand même

seulement 8 joueurs de moins de 21 ans ont joué jusqu'à maintenant en ECHL, et encore, que 4-5 qui y ont vraiment du temps de jeu

https://www.eliteprospects.com/league/e ... 22?age=u21

c'est plus une ligue de vieux briscards qu'une ligue de développement
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 déc. 2021, 18:22 il est super jeune quand même

c'est plus une ligue de vieux briscards qu'une ligue de développement
D'ou le fait que je m'interroge sur le fait qu'il y soit ultra compétitif... et sur la potentielle "galère"
C'est déjà barré par plein de vieux briscards et c'est pas une ligue de développement, comme tu le dis

En tout cas c'est dommage de voir que ses meilleurs coéquipiers de Chicoutimi sont en NHL ou AHL : Mercer, Lapierre, Knyazev, Houde

J'espère pour lui qu'il pourra faire un maximum de matchs sur une bonne ligne en ECHL, on fera les comptes à la fin :merci:
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ses coéquipiers dont tu parles ont tous été draftés, eux, non ?

C'est dommage cette mononucléose, sinon on peut penser sincèrement qu'il aurait pu participer à un camp cet été je pense. Après il y a un scénario qui n'est pas impossible : si Baie-Comeau l'échange à une équipe qui peut jouer la coupe en LHJMQ, il pourrait très bien y retourner. Il espérait un échange à Saint John cet automne, qui est tombé à l'eau.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Tom Aubrun rejoue et plutôt bien avec un 29/32 mais ne peut empêcher la défaite de son équipe
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

C'est bien car samedi, après plusieurs matches sur la fdm, c'était Gillam qui était aligné en l'absence de Morris. Je trouvais le signal envoyé peu rassurant...

1e match multi points de Texier cette nuit. Grâce à un cadeau de Nyquist pour marquer l'ENG.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Si mes calculs sont bons, Texier est actuellement le 6eme meilleur pointeur et le 2eme meilleur buteur des BJ.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

On arrive dans une séquence qui pourrait être importante pour Pierrick Dubé. Avec une cascade de blessures à Montréal, Laval et aussi à Trois-Rivières, pas mal de joueurs des Lions sont montés en AHL. Et le CH vient de se séparer de Khisamutdinov (il était avec TR). Des joueurs ont déjà été signés, d'autres le seront peut-être, mais il va y avoir du temps de jeu à aller gratter là.

Remarque il est censé rejoindre l'EDF au prochain regroupement, à voir quand il voyagera.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

cradok a écrit : 06 déc. 2021, 10:53 Si mes calculs sont bons, Texier est actuellement le 6eme meilleur pointeur et le 2eme meilleur buteur des BJ.
il est sacrément fort mentalement, parce que ça partait moyen

il a des stats honorables alors qu'il a beaucoup joué sur des lignes d'intensité

monte en temps de glace

cerise, Columbus est toujours dans la course dans une division compliquée
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Et ajoutons, j'imagine, qu'il ne doit pas jouer sur le PP...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Nouveau but cette nuit et le seul de son equipe qui s incline finalement aux TAB face aux Ducks
https://www.nhl.com/video/texier-opens- ... /c-9837378
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Gros match de Papillon hier avec un 33/34 mais une défaite 1-0...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 10 déc. 2021, 08:32 Gros match de Papillon hier avec un 33/34 mais une défaite 1-0...
je suis pas vraiment ses perfs mais sa saison est t elle suffisamment bonne pour l instant pour esperer l an prochain avoir des propositions de meilleurs equipes de cette ligue voir d ailleurs ?
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 déc. 2021, 08:41
bastoune68 a écrit : 10 déc. 2021, 08:32 Gros match de Papillon hier avec un 33/34 mais une défaite 1-0...
je suis pas vraiment ses perfs mais sa saison est t elle suffisamment bonne pour l instant pour esperer l an prochain avoir des propositions de meilleurs equipes de cette ligue voir d ailleurs ?
Difficile à dire.
Il enchaine les grosses performances mais se rate quelque fois mais il faut dire qu'il n'est pas aidé par sa défense. Il joue aussi aussi quasi tous les matchs en intégralité et dans le classement des gardiens de la ligue il est loin devant en nombres d'arrêt https://www.hockey.no/live/Statistics/G ... 6&teamid=0
Il a un 89,3% d'arrêt ce qui est pas mal avec une défense comme celle qu'il a devant lui.
Je le vois bien aller en Allsvenskan ou en Mestis l'an prochain
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le match d'hier était télévisé et il a été fantastique apparemment. J'ai parlé à un norvégien qui le dit le meilleur de la ligue, et qu'il pourrait bien trouver mieux, notamment en Suède.

On ne mesure pas, je pense, la faiblesse de son équipe.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

En effet Papillon a joué l'intégralité des matches de son équipe, de la 1ère à la 60e minute.

Son % d'arrêts reste effectivement honorable au vu de la faiblesse de son équipe. Pendant un temps il a même frôlé les 91% mais les derniers matches ont été plus compliqués. Il faut aussi noter que la plupart des buts encaissés l'ont été en infériorité, d'ailleurs les pénalités valent très cher car ils encaissent presque systématiquement un but dès lors qu'ils se retrouvent en infériorité.

Mais ses performances sont apparemment très appréciées, donc ça ne serait pas surprenant qu'il arrive à décrocher une pige dans une meilleure ligue la saison prochaine.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 déc. 2021, 18:53 En effet Papillon a joué l'intégralité des matches de son équipe, de la 1ère à la 60e minute.

Son % d'arrêts reste effectivement honorable au vu de la faiblesse de son équipe. Pendant un temps il a même frôlé les 91% mais les derniers matches ont été plus compliqués. Il faut aussi noter que la plupart des buts encaissés l'ont été en infériorité, d'ailleurs les pénalités valent très cher car ils encaissent presque systématiquement un but dès lors qu'ils se retrouvent en infériorité.

Mais ses performances sont apparemment très appréciées, donc ça ne serait pas surprenant qu'il arrive à décrocher une pige dans une meilleure ligue la saison prochaine.
pas tout à fait, il a été sorti 2 fois en cours de match
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 déc. 2021, 19:01
PLF80 a écrit : 10 déc. 2021, 18:53 En effet Papillon a joué l'intégralité des matches de son équipe, de la 1ère à la 60e minute.

Son % d'arrêts reste effectivement honorable au vu de la faiblesse de son équipe. Pendant un temps il a même frôlé les 91% mais les derniers matches ont été plus compliqués. Il faut aussi noter que la plupart des buts encaissés l'ont été en infériorité, d'ailleurs les pénalités valent très cher car ils encaissent presque systématiquement un but dès lors qu'ils se retrouvent en infériorité.

Mais ses performances sont apparemment très appréciées, donc ça ne serait pas surprenant qu'il arrive à décrocher une pige dans une meilleure ligue la saison prochaine.
pas tout à fait, il a été sorti 2 fois en cours de match
Ah, ça a dû m'échapper...

Ca devait surement être par précaution et/ou pour un laps de temps très court car son nb de buts encaissés correspond quasiment au nb de buts encaissés par son équipe et le backup ne semble pas avoir eu un temps de jeu très conséquent.

En tout cas il a été titulaire sur tous les matches.
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 déc. 2021, 20:17 On arrive dans une séquence qui pourrait être importante pour Pierrick Dubé. Avec une cascade de blessures à Montréal, Laval et aussi à Trois-Rivières, pas mal de joueurs des Lions sont montés en AHL. Et le CH vient de se séparer de Khisamutdinov (il était avec TR). Des joueurs ont déjà été signés, d'autres le seront peut-être, mais il va y avoir du temps de jeu à aller gratter là.

Remarque il est censé rejoindre l'EDF au prochain regroupement, à voir quand il voyagera.
Il n'a pas joué hier en tout cas et seulement 16 joueurs + 1 gardien ont joué. Les lions ont réussi à gagner en ne tirant que 20 fois contre 52 tirs pour leurs adversaire !
Indy Fuel a perdu 6-2 avec un 80% d'arrêts pour Gillam. Quelque chose me dit que Tom Aubrun débutera dimanche soir 21h contre Kalamzoo.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

punaise, Bertrand, 2 buts 2 assists pour ses coéquipiers de trio mais pas un point pour lui.

Et c'est pas la première fois

après sans doute qu'il participe aux actions et est utile à son équipe, mais niveau stats, ça veut vraiment pas.

Auvitu à nouveau absent depuis 2 matches
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 11 déc. 2021, 11:04
PhilippeRH a écrit : 09 déc. 2021, 20:17 On arrive dans une séquence qui pourrait être importante pour Pierrick Dubé. Avec une cascade de blessures à Montréal, Laval et aussi à Trois-Rivières, pas mal de joueurs des Lions sont montés en AHL. Et le CH vient de se séparer de Khisamutdinov (il était avec TR). Des joueurs ont déjà été signés, d'autres le seront peut-être, mais il va y avoir du temps de jeu à aller gratter là.

Remarque il est censé rejoindre l'EDF au prochain regroupement, à voir quand il voyagera.
Il n'a pas joué hier en tout cas et seulement 16 joueurs + 1 gardien ont joué. Les lions ont réussi à gagner en ne tirant que 20 fois contre 52 tirs pour leurs adversaire !
Indy Fuel a perdu 6-2 avec un 80% d'arrêts pour Gillam. Quelque chose me dit que Tom Aubrun débutera dimanche soir 21h contre Kalamzoo.
Ouais gros gros match de Desrosiers dans les buts. Contre Terre-Neuve en plus qui est une grosse équipe de ECHL qui joue beaucoup avec des joueurs sous contrat AHL prêtés par les Marlies de Toronto. Les Lions en sont à 7 victoires de rang. Une belle remontée après un début de saison compliqué mais qui peut s'expliquer par le fait que l'équipe avait même pas joué en pré-saison et était toute nouvelle. Joanette, après avoir été libéré un moment, est revenu dans l'équipe. C'est le jeu de la ECHL où il y a beaucoup de mouvements d'effectifs.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Des rumeurs en LHJMQ d'une offre de Saint John pour amener Dubé. Le genre d'équipe qui pourrait le faire revenir en LHJMQ !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Dubé sur le premier trio ce soir
VIVE LE HOCKEY
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Répondre