Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

https://dicodusport.fr/blog/quentin-pap ... -mulhouse/
Pourquoi ce choix ?
J’ai effectué ce choix car la Norvège est un championnat possédant un niveau plus élevé, et plus de réputation qu’en France. Cela va également me faire une première expérience en tant qu’étranger dans un nouveau championnat. Ce n’est pas pour des raisons financières, mais bien pour un nouveau challenge. Après deux saisons à Mulhouse, je ne voyais pas l’intérêt pour moi d’enchaîner sur une troisième au même endroit. Je souhaite aller au plus haut niveau possible chaque saison, et à mon avis j’ai atteint le plafond que je pouvais atteindre avec Mulhouse. En étant sélectionné avec l’équipe de France, j’ai pu évoluer quelques semaines à un meilleur niveau, et j’ai réussi à élever mon niveau de jeu. En tant que compétiteur, l’idée est d’aller voir jusqu’où je peux pousser ma limite, et devenir un meilleur gardien.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je pense aussi que le niveau moyen du championnat norvégien est en effet un peu plus élevé que la LM
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 juin 2021, 21:16 https://dicodusport.fr/blog/quentin-pap ... -mulhouse/
Pourquoi ce choix ?
J’ai effectué ce choix car la Norvège est un championnat possédant un niveau plus élevé, et plus de réputation qu’en France. Cela va également me faire une première expérience en tant qu’étranger dans un nouveau championnat. Ce n’est pas pour des raisons financières, mais bien pour un nouveau challenge. Après deux saisons à Mulhouse, je ne voyais pas l’intérêt pour moi d’enchaîner sur une troisième au même endroit. Je souhaite aller au plus haut niveau possible chaque saison, et à mon avis j’ai atteint le plafond que je pouvais atteindre avec Mulhouse. En étant sélectionné avec l’équipe de France, j’ai pu évoluer quelques semaines à un meilleur niveau, et j’ai réussi à élever mon niveau de jeu. En tant que compétiteur, l’idée est d’aller voir jusqu’où je peux pousser ma limite, et devenir un meilleur gardien.
C'est sans doute aussi une bonne manière de s'ouvrir une fenêtre sur la Suède.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Je suis convaincu que Suède/Finlande regardent plus en Norvège qu'en France. Et d'ailleurs l'ICEHL, DEL2, DEL, Slovaquie, République Tchèque y piochent aussi parfois voire souvent.

Manifestement les clubs étrangers, malgré ses trophées individuels, tiquent sur le fait qu'il joue pas dans un top club français. Et vu que ses faits d'armes en Bleu restent très restreints...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Pierrick Dubé sera échangé à Baie-Comeau en vue de la saison prochaine selon les médias au Québec.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Andreas Fleutot et Mateo Daita vont (re) franchir l'atlantique cet été. On attend de voir pour quelle destination.

Objectif NCAA pour les deux internationaux Jr ?
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1133
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 120 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Je pense que Crinon recherche a l étranger, il vient de prendre un agent Tchèque donc je le vois bien partir en Slovaquie ou République Tchèque
Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 17 juin 2021, 14:58 Je pense que Crinon recherche a l étranger, il vient de prendre un agent Tchèque donc je le vois bien partir en Slovaquie ou République Tchèque
J'espère pour lui plutôt la Rep Tchèque, le championnat slovaque s'est salement cassé la gueule ces 10 dernières années.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

À priori c'est la Slovaquie pour lui.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Bon dommage, ça reste toujours au dessus de la magnus mais c'est pas très folichon quand même
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

A l'instar de Papillon, ça peut être un marche pied si ça marche pour lui. Et dans tous les cas, ça sera une expérience pour le faire grandir qu'il n'aurait pas eu en SLM. Et pour un défenseur français, on peut que souhaiter que ça serve bien...
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Oui une belle saison en slovaquie pourrait toujours lui ouvrir des portes intéressantes par la suite.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Le championnat Slovaque est de très bonne qualité. Je comprends pas ce dénigrement par certains :0. Certes en dessous de la ligue Tchèque mais quant même
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

brilland a écrit : 18 juin 2021, 21:57 Le championnat Slovaque est de très bonne qualité. Je comprends pas ce dénigrement par certains :0. Certes en dessous de la ligue Tchèque mais quant même
Etait de très bonne qualité, il en a beaucoup perdu et l'écart avec le Tchèque est maintenant important.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Un championnat qui paraît plus équilibré et plus disputé que la Magnus.
C'est plutôt bien, et certainement mieux pour être repéré.
Retour à 13 équipes Detva 6 ème descend? Une montée et Presov qui arrive.
Par contre , j aurais plus parié sur le Championnat autrichien avec l équipe de Basile en Italie ou le Ljubjana de Sivic .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 17 juin 2021, 14:58 Je pense que Crinon recherche a l étranger, il vient de prendre un agent Tchèque donc je le vois bien partir en Slovaquie ou République Tchèque
avait signé à Grenoble avec clause de départ
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Crinon passe par la case "essai" à Michalovce (EP)

son club communique ainsi sur FB :

"Nous croyons qu'il convaincra les entraîneurs de ses compétences et montrera qu'il est le bon moment pour lui de passer à une ligue plus difficile."
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Il semblerait que nos expats soient quasiment tous casés.

Seul Tim Bozon est pour le moment sans contrat mais j'imagine qu'il va rester en Suisse.

D'ailleurs Paulin Mainot devrait passer pro non ?

Bellemare qui va devenir agent libre dans quelques jours va-t-il rester en NHL ?

Quant à Manavian, retour en France ou ultime tentative à l'étranger ?

De l'autre côté de l'Atlantique, comme dit précédemment Pierrick Dubé effectuera bien sa dernière saison en QMJHL à Baie-Comeau. Avant de surement tenter sa chance en AHL/ECHL s'il confirme sa belle progression ?

Justin Addamo lui devrait être transféré vers une autre école pour y faire sa dernière saison universitaire, sachant que plusieurs établissements auraient semble-t-il exprimé un vif intérêt à son égard : https://triblive.com/sports/robert-morr ... -teammates
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Excellent merci pour les news concernant Addamo
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Dame-Malka file au Danemark (EP)

Ceci dit, pas certain qu'il soit encore suivi par le staff des Bleus...
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2609
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 juil. 2021, 18:37 Dame-Malka file au Danemark (EP)

Ceci dit, pas certain qu'il soit encore suivi par le staff des Bleus...
En duo avec Manavian s'il reste ?
Twitter: @BenoitMantel
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Apparemment Tim Bozon reste à Lausanne :

https://lausannehc.ch/1ere-equipe
Image
Image
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Antoine Roussel envoyé aux Coyotes dans un trade
https://www.nhl.com/coyotes/news/coyote ... -325754472
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Quid de Pi-Ed Bellemare? Des infos ou des pistes sur son potentiel avenir en NHL, ou ailleurs?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 27 juil. 2021, 19:04 Quid de Pi-Ed Bellemare? Des infos ou des pistes sur son potentiel avenir en NHL, ou ailleurs?
il veut rester encore 2/3 en NHL
Répondre