Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Expatriés 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Crinon bien parti pour être sur le podium des joueurs les plus pénalisés


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Expatriation de nos joueurs : stop ou encore ?

http://www.hockeyhebdo.com/article-expa ... 13391.html
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

en fait il suffisait d'écrire une phrase (la dernière)

"Bref, même si je prends mes désirs pour des réalités, je sais bien que dans l’état actuel des choses l’émigration de nos meilleurs hockeyeurs risque de durer encore longtemps"
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est quoi l'intérêt de ce papier ? (Je ne l'ai pas lu)
Enfin il essaie de démontrer quoi au juste ?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1613
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 431 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 nov. 2021, 16:53 C'est quoi l'intérêt de ce papier ? (Je ne l'ai pas lu)
Enfin il essaie de démontrer quoi au juste ?
Je viens de le lire et je ne sais pas quoi en dire tellement je l'ai trouvé hors-sol
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Merci, ça m'évitera de perdre mon temps. Je redoutais en voyant l'auteur...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

à noter la fiche plutôt moyenne de Bastien Maïa (0 but), capitaine assistant par ailleurs
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Le problème avec Tristan Alric c'est qu'il aborde des sujets intéressants (voire tabous) mais il est trop dans le "y'a qu'à, faut qu'on" en soulevant à peine le manque de moyen financiers, humains et structurels du hockey français. Au final il (d)énonce des faits mais derrière ne propose rien de concret.

En l'occurrence dans ce nouveau pamphlet il déplore l'exode massif et parfois (trop) précoce de nos jeunes pépites vers d'autres contrées hockeyistiques plus verdoyantes, ce qui dépeuple notre bien-aimé championnat et le rend par conséquent moins attractif et moins "frenchy".

Pour moi c'est un cercle vicieux : si pas de bons joueurs français = championnat pas attractif et si championnat pas attractif = pas de bons joueurs français. Du coup on commence par quoi ?
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les talents autrichiens s'exportent, les talents allemands s'exportent, certains talents suisses s'exportent... Et des tchèques, des slovaques, des lettons.

Bref, faudrait devenir une des 5 meilleures nations mondiales :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Tom Aubrun a passé une sale soirée pour sa première de la saison avec un 17/24 soit 77,4% d'arrêts.

Sur les 7 buts encaissés, 4 l'ont été alors que son équipe évoluait en infériorité et 1 en supériorité.

Bref, lui qui manque de temps de jeu ça risque pas de s'arranger...
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 nov. 2021, 12:07 Tom Aubrun a passé une sale soirée pour sa première de la saison avec un 17/24 soit 77,4% d'arrêts.

Sur les 7 buts encaissés, 4 l'ont été alors que son équipe évoluait en infériorité et 1 en supériorité.

Bref, lui qui manque de temps de jeu ça risque pas de s'arranger...
Effectivement , c'est pas terrible .
Mais , il me semble avoir lu qu'il avait reçu 31 tirs , 24 arrêts et 7 buts encaissés soit 77,4 % d'arrêts .
17/24 ......Ferait 70% , pire encore .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

http://www.hockeyhebdo.com/article-expa ... 13391.html
N'avais pas encore lu l'article de Mr ALRIC .....Enfonce des portes ouvertes , c'est clair que si la Magnus avait de l'argent il y aurait peut être moins d'exode , mais pas sur ....
Par contre , JURET me fait marrer ....Ses propos sur la formation :"Conscient de cet exode massif de nos espoirs, Michael Juret regrette cette émigration précoce : « Concernant nos jeunes joueurs, je trouve dommage qu’ils succombent à l’appel des sirènes notamment celui de la Suisse. S’il y a quelques réussites, il y a surtout pas mal de casse. " :hehe: :hehe: Ca fait plus de 20 ans que Angers est en Magnus , j'aurais aimé qu'il nous parle de ses grandes réussites dans la formation !!!
On apprend aussi qu'il rêve de Claireaux et fait sa pub ...." selon le président des Ducs un renfort étranger perçoit en moyenne un salaire de 2500 euros par mois alors que le joueur français touche environ 3000 euros avec, en plus, une voiture et un appartement à sa disposition"......."Robin Gaborit qui a joué d’abord à Rouen, au Mont-Blanc puis à Briançon avant de venir à Angers en 2012. Il joue donc avec les Ducs depuis presque dix ans. Aujourd’hui, à l’âge de trente ans, il possède un beau pavillon à Angers avec une piscine, il a une belle voiture mais aussi une moto…"Waouh !!!!! Combien de maitresses !! :D :hehe:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

T'es méchant :hehe:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Ah non !!!!!! Je taquine plutôt . :super: :ange:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Oui j'avais bien compris ;)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Pierrick Dubé marque son premier but en ECHL pour son quatrième match hier.
Tom Auburn n'est pas ré-apparu sur la glace et son concurrent au but a enchainé 2 belles performances (blanchissage et 93,5%)...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Cale Morris effectue un gros début de saison avec Indy. Ils étaient trois ou quatre gardiens au début, dernièrement Aubrun est sur la FDM ce qui longtemps n'était pas le cas du tout. Néanmoins, alors que c'est sa dernière année de contrat je crains qu'il ne joue pas beaucoup cette saison.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Auquel cas, quel avenir s'offrirait à lui ?

Doit-il persévérer en essayant de se faire une place en ECHL ou vaudrait-il mieux un retour en Europe ?
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est LA question ça. Je pense que son petit pécule en AHL/ECHL sur ces deux saisons sera trop faible pour vraiment attirer l'intérêt de bonnes ligues européennes mais on ne sait jamais. Son ancien coéquipier de Rockford casse la baraque à Frölunda d'ailleurs actuellement et a totalement repris confiance avec la perte de la concurrence monstre des organisations NHL, il l'a récemment dit en interview.

Maintenant la saison est encore longue. Je pense toujours que Chicago a peut-être trop de gardiens dans son système et il suffirait d'un échange, d'une blessure pour que la hierarchie et les temps de jeu évoluent. On ne sait jamais...

Quant à rester en ECHL et tenter d'y faire son trou, c'est vrai que certains ont atteint la NHL comme ça sur le tard mais c'est difficile. Aubrun est en Amérique depuis longtemps, s'il a une copine de là-bas ça pourrait aussi influencer ses choix de carrière.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 nov. 2021, 13:10 Maintenant la saison est encore longue. Je pense toujours que Chicago a peut-être trop de gardiens dans son système et il suffirait d'un échange, d'une blessure pour que la hierarchie et les temps de jeu évoluent. On ne sait jamais...
Ça fait plusieurs fois qu'ils essaient de se "débarrasser" de Subban. Sans succès.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 nov. 2021, 13:10 C'est LA question ça. Je pense que son petit pécule en AHL/ECHL sur ces deux saisons sera trop faible pour vraiment attirer l'intérêt de bonnes ligues européennes mais on ne sait jamais. Son ancien coéquipier de Rockford casse la baraque à Frölunda d'ailleurs actuellement et a totalement repris confiance avec la perte de la concurrence monstre des organisations NHL, il l'a récemment dit en interview.

Maintenant la saison est encore longue. Je pense toujours que Chicago a peut-être trop de gardiens dans son système et il suffirait d'un échange, d'une blessure pour que la hierarchie et les temps de jeu évoluent. On ne sait jamais...

Quant à rester en ECHL et tenter d'y faire son trou, c'est vrai que certains ont atteint la NHL comme ça sur le tard mais c'est difficile. Aubrun est en Amérique depuis longtemps, s'il a une copine de là-bas ça pourrait aussi influencer ses choix de carrière.
Clairement la concurrence est bien trop dense et ne lui laisse que peu de place pour s'exprimer. Le gardien de Frölunda était déjà bien ancré en ECHL et a passé les deux dernières saisons en AHL sans rétrogradation même s'il n'était pas titulaire, alors qu'Aubrun est tout juste pigiste en ECHL. A mon avis il faudrait bien plus qu'un simple échange ou blessure pour que son temps de jeu évolue. A moins que ce soit lui qui soit échangé pour aller dans un club qui lui donne sa chance.

Après entre ses 26 printemps et le niveau qu'il affiche actuellement, je me demande si la NHL est toujours un objectif viable pour lui. S'installer durablement en ECHL tout en grapillant quelques matches en AHL aurait déjà été pas mal, même si je peux parfaitement comprendre ses envies de NHL comme tout bon compétiteur.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Bertrand toujours aussi improductif, 2 buts en 22 matches
Son équipe tourne pourtant pas trop mal depuis quelque temps
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 nov. 2021, 15:28 Clairement la concurrence est bien trop dense et ne lui laisse que peu de place pour s'exprimer. Le gardien de Frölunda était déjà bien ancré en ECHL et a passé les deux dernières saisons en AHL sans rétrogradation même s'il n'était pas titulaire, alors qu'Aubrun est tout juste pigiste en ECHL. A mon avis il faudrait bien plus qu'un simple échange ou blessure pour que son temps de jeu évolue. A moins que ce soit lui qui soit échangé pour aller dans un club qui lui donne sa chance.

Après entre ses 26 printemps et le niveau qu'il affiche actuellement, je me demande si la NHL est toujours un objectif viable pour lui. S'installer durablement en ECHL tout en grapillant quelques matches en AHL aurait déjà été pas mal, même si je peux parfaitement comprendre ses envies de NHL comme tout bon compétiteur.
Attention, je ne citais qu'à titre indicatif Tomkins. Ce n'était en rien faire un parallèle entre leurs deux carrières et les perspectives. Juste que revenir en Europe quelque part où on te veut, ça peut faire du bien.

Quant à vouloir persister en Amérique, travailler et croire à sa bonne étoile, j'avais en tête l'exemple de ce monsieur l'an passé même si évidemment c'est plus l'exception que la règle... https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ael-houser
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Tom Aubrun était le remplaçant de Gillam cette nuit mais ce dernier s'est bien raté (11/15) et tom a eu sa chance et s'en est pas si mal sorti avec un 8/9.
Une assist pour Dubé
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Et Tex qui signe son 6e but :D Et quel but ! En infériorité qui plus est. Dommage que son temps de jeu ne suive pas.

Premier weekend sans point pour Louis Boudon qui voit son équipe perdre 2 fois.
Par contre Justin Addamo commence à monter en puissance, nouveau but cette nuit.
Image
Image
Répondre