Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mont-Blanc 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

batman a écrit : 10 oct. 2021, 10:37 [quote=batman post_id=536864 time=<a href="tel:1633854324">1633854324</a> user_id=1369]
Goy vraiment l’homme du match, Léger 3 points mais Goy des arrêts incroyables
Beaucoup de tirs pour Cholets mais aussi beaucoup de supériorités pour eux
Des décisions de l’arbitre assez étrange, le joueurs se couche sur le palet pour empêcher l’adversaire de jouer et ce dernier prend 2 mn comme on le voit plusieurs fois par match
Est ce que la règle a changé car en 30 ans de hockeyeur n’avais jamais vu cela le joueur reprend le palet à la main et dans le mouvement sans fermer la main se le met en direction de sa palette 2 minutes
La pénalité pour dureté de Cholet signalée par le juge de ligne
Le juge de ligne signale un surnombre alors que le head avait le bras levé et le gardien sorti
Je l’ai trouvé très pointilleux sur des des actions et très laxiste des 2 côté sur les trébucher
On voyait que c,était ses débuts en tant que HEAD pas très sûr de lui, bon il ne peut que s’améliorer
batman a écrit : 10 oct. 2021, 10:25 Goy vraiment l’homme du match, Léger 3 points mais Goy des arrêts incroyables
Beaucoup de tirs pour chalets mais aussi beaucoup de supériorités pour eux
Des décisions de l’arbitre assez étrange, le joueurs se couche sur le palet pour empêcher l’adversaire de jouer et ce dernier prend 2 mn
Est ce que la règle a changé car en 30 ans de hockeyeur n’avais jamais vu cela le joueur reprend le palet à la main et dans le mouvement sans fermer la main se le met en direction de sa palette 2 minutes


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

batman a écrit : 10 oct. 2021, 10:25 Goy vraiment l’homme du match, Léger 3 points mais Goy des arrêts incroyables
Beaucoup de tirs pour chalets mais aussi beaucoup de supériorités pour eux
Des décisions de l’arbitre assez étrange, le joueurs se couche sur le palet pour empêcher l’adversaire de jouer et ce dernier prend 2 mn
Est ce que la règle a changé car en 30 ans de hockeyeur n’avais jamais vu cela le joueur reprend le palet à la main et dans le mouvement sans fermer la main se le met en direction de sa palette 2 minutes
Le joueur qui se couche sur le palet pour empêcher l’autre de jouer, est une faute qui a toujours été sifflée, c’est un retard de jeu.(dissimulation de palet)
Le joueur qui prend le palet dans la main, je te l’accorde c’est sévère, mais d’où je suis on voit bien qu,il ferme la main, mais ça c’est fait dans le mouvement et assez rapidement, l’arbitre a fait un peu de zèle.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Sauf que la c’est le joueur en face qui prend 2mn pas celui qui se couche sur le palet
Pour moi qui suis juste au dessus je ne le vois pas fermer le gant et je n’ai jamais vu 2 mn pour ça des fois les arbitres sifflent et font juste un engagement
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

batman a écrit : 10 oct. 2021, 12:20 Sauf que la c’est le joueur en face qui prend 2mn pas celui qui se couche sur le palet
Pour moi qui suis juste au dessus je ne le vois pas fermer le gant et je n’ai jamais vu 2 mn pour ça des fois les arbitres sifflent et font juste un engagement
Personne ne siffle 2' sur un palet conservé trop longtemps dans le gant. Pour un joueur couché sur le palet non plus si ce n'est pas volontaire. Si le joueur ne peut pas se relever parce qu'un adversaire le bloque par exemple. Et de toute façon, il y a l'esprit et la règle. Le zèle des arbitres devrait être retenu contre eux quand il "retarde le jeu" LOL.

Pour Victor Goy, ce n'est pas la première fois que je le vois performant. Je le verrais bien en Magnus dans les années qui viennent. Avec Mont-Blanc, ce serait mieux qu'avec Chamonix, mais Mont-Blanc n'a pas les reins assez solides pour évoluer en Magnus. Dommage.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

batman a écrit : 10 oct. 2021, 12:20 Sauf que la c’est le joueur en face qui prend 2mn pas celui qui se couche sur le palet
Pour moi qui suis juste au dessus je ne le vois pas fermer le gant et je n’ai jamais vu 2 mn pour ça des fois les arbitres sifflent et font juste un engagement
La faute à laquelle tu fais référence, je pense ( à 1h15 mn sur fanseat) lorsque le joueur de Cholet est à terre sur l’engagement, il me semble que l’arbitre siffle un accroché à Aimonetto
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Labarraka, sur ces 2 motifs, zèle ou pas des zèbres, j’ai déjà vu sifflé ce type de faute plusieurs fois.
Joueur couché sur le palet…c’est plus souvent devant les cages et généralement pour mettre fin à une panique de La Défense
J’avoue que sur le gant fermé sur le palet, c’était très rapide.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

sgz a écrit : 10 oct. 2021, 12:51 Labarraka, sur ces 2 motifs, zèle ou pas des zèbres, j’ai déjà vu sifflé ce type de faute plusieurs fois.
Joueur couché sur le palet…c’est plus souvent devant les cages et généralement pour mettre fin à une panique de La Défense
J’avoue que sur le gant fermé sur le palet, c’était très rapide.
OK, j'avoue ne pas avoir vu souvent ce genre de configuration devant la cage car souvent, il y a un tel bordel que c'est difficile de mettre 2' à un défenseur là-dessus, sauf si, bien sûr, le Head ou un juge de ligne a clairement vu l'infraction évidemment. Et c'est logique du reste de siffler un retard de jeu pour ça.
mat74
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:28
A été remercié : 3 fois

Message non lu

2ème victoire en 2 matchs pour Mont-Blanc avec une très grosse performance face aux Remparts de Tours.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

mat74 a écrit : 18 oct. 2021, 12:33 2ème victoire en 2 matchs pour Mont-Blanc avec une très grosse performance face aux Remparts de Tours.
OuI, j'en ai été très surpris, sachant que les Brestois disaient avoir un peu volé le match Brest-Tours. Tant mieux pour Mont-Blanc. Pour Tours, ça fait de la peine quand même de les voir avec autant de points dans le négatif. Comment vont-ils faire pour s'en sortir s'ils ne commencent pas rapido à gagner ?
Perso, je suis contre le retrait de points au classement, c'est contre l'esprit sportif. Pourquoi mêler gestion et résultats sportifs ? Il y a sûrement d'autres solutions.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C’est quand même de leurs fautes ,ce n’est pas une surprise ils devaient bien si attendre. Cela faisaient plusieurs années que ça leurs pendaient au nez
Quelle autre solutions mettre une grosse amende c’est encore pire pour le club
L’année passée c’était vraiment l’occasion de renfloué les finances pas de descente et de montée pas besoin de faire plaisir au public, en expliquant bien aux supporters et aux sponsors tu n’avait pas besoin de faire un gros recrutement en magnus et tu pouvais remettre les finances à zéro
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

batman a écrit : 18 oct. 2021, 22:21 C’est quand même de leurs fautes ,ce n’est pas une surprise ils devaient bien si attendre. Cela faisaient plusieurs années que ça leurs pendaient au nez
Quelle autre solutions mettre une grosse amende c’est encore pire pour le club
L’année passée c’était vraiment l’occasion de renfloué les finances pas de descente et de montée pas besoin de faire plaisir au public, en expliquant bien aux supporters et aux sponsors tu n’avait pas besoin de faire un gros recrutement en magnus et tu pouvais remettre les finances à zéro
Peut-être mais -9 ??? et pourquoi pas 12 ! Ca ne veut absolument rien dire. Autant les mettre en D2 ou D3 et faire monter un club bien géré.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8991
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 oct. 2021, 23:41 Autant les mettre en D2 ou D3 et faire monter un club bien géré.
Comme Morzine-Avoriaz par exemple ? :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 oct. 2021, 06:39
Labarraka a écrit : 18 oct. 2021, 23:41 Autant les mettre en D2 ou D3 et faire monter un club bien géré.
Comme Morzine-Avoriaz par exemple ? :mrgreen:
LOL
Ce que je veux dire, c'est que c'est rédhibitoire une telle sanction. Je ne le souhaite à personne. Dans le cas du HCMA, je ne connaissais pas les tenants et les aboutissants. Ce sont les dirigeants qui, en rompant la fusion, ont sabordé le club. Il aurait mieux valu garder chaque entité et que Morzine descende sportivement en D1. D'où mes remarques que les dirigeants doivent aux supporters une revanche. Je ne suis pas sûr qu'avec le gardien n°1 actuel, ça puisse donner des garanties de montée. J'ai de gros gros doutes !
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Je répète c’est entièrement de la faute du club, dans les 9 points, il y a 3 points du sursis qu’ils ont eu de l’année d’avant ou ils avait eu 6 point et 3 avec sursis
Ils était déjà dans le rouge non seulement ils n’ont pas respecté mais encore plus ils ont creusé le trou
Un moment il faut que ça s’arrête
mat74
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:28
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Encore une magnifique victoire pour Mont-Blanc 4 à 1 contre une grosse écurie comme Caen. Les Yétis sont 2ème après 8 journées !!! Bravo ::d
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Un très bon match, victoire mérité de Mont Blanc 2 très bon gardiens, juste un doute sur les stats 41 tirs pour Caen et 22 pour Mont Blanc alors que Mont Blanc a dominé le match a par le 1er tiers équilibré
Veut’ on améliorer les stats de notre Gardiens :cote: ;)
mat74
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:28
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Effectivement, les stats peuvent paraître étrange au vu de la physionomie du match.
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Ce qui est de sûr c'est qu'il a tenue la baraque et que dire de Zago qui a été énorme tout le long du match. Il revient en forme et ça promet. Pour finir, belle équipe hier soir.
Paty
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

batman a écrit : 19 oct. 2021, 18:17 Je répète c’est entièrement de la faute du club, dans les 9 points, il y a 3 points du sursis qu’ils ont eu de l’année d’avant ou ils avait eu 6 point et 3 avec sursis
Ils était déjà dans le rouge non seulement ils n’ont pas respecté mais encore plus ils ont creusé le trou
Un moment il faut que ça s’arrête
Remettons je choses en place pour éviter que des informations erronées soit diffusé. Le club a Tours avait un déficit de 100 00 euros. Ils devaient résorber intégralement cette dette en fin de saison dernière. 52 000 euros ont été remboursé l'année dernière. Il reste donc 48 000 euros a rembourser. Donc dire "qu'ils ont creusé le trou" c'est faux
Après coup effectivement ils auraient pu faire autrement mais il y a des efforts de fait d'année en année avec la nouvelle direction.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Tu fais bien de le signaler surtout quand il faut faire face à des haters désinformateurs. Il faut savoir que les nouveaux dirigeants essaient de redynamiser le club et de rééquilibrer les comptes suite à la situation laissée par Lhomme/Millette.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Vous êtes sûrs que vous voulez continuer de parler de Tours sur le sujet dédié au Mont-Blanc?
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

cradok a écrit : 24 nov. 2021, 16:17 Vous êtes sûrs que vous voulez continuer de parler de Tours sur le sujet dédié au Mont-Blanc?
Non mais c'est important de remettre les choses en place.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4287
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 28 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Preston Ames annoncé comme restant à Mont Blanc en Aout n'est finalement pas revenu chez vous ?
Après quasiment un an sans jouer, il est annoncé dans l'effectif spinalien depuis hier.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Il n'a pas été gardé, manque un petit quelque chose pour un étrangé
Paty
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

tomtom a écrit : 07 déc. 2021, 22:21 manque un petit quelque chose pour un étrangé
Un visa? :gene:
Répondre