Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Mont-Blanc 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Non même pas sinon il n'aurait pas pu jouer en France 🇫🇷🤔


Paty
mat74
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:28
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Preston Ames n'a pas été conservé car le club était déjà doté de 6 défenseurs français.
mat74
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:28
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Encore une superbe victoire pour les Yétis après une remontage face à Nantes :coeur:
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'étais présent à Nantes hier et j'ai adoré voir cette équipe du Mont-Blanc.

Construite avec énormément de jeunes français ce groupe est définitivment compétitif.
Sur le match ce qui m'a le plus marqué, outre le mental d'acier, c'est l'aisance technique des hauts-savoyards. Combien de palets gagnés grace à un meilleur patinage, combien de passes à l'aveugle, etc etc
Bien qu'asphyxiés et accumulant un retard de 4-0 en seulement 13 minutes, personne ne s'est affolé dans le groupe. J'ai vraiment senti que Guimard savait comment reveiller son groupe et l'amener à renverser la rencontre.
Le deuxième tiers l'a prouvé aisément avec une enfilade de buts magnifiques.
Le dernier acte a vu un Goy solide et une défensive bien vérouiller les offensives nantaises.

Bref, un groupe impressionnant et plaisant à voir jouer.
Image
mat74
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:28
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Nouvelle victoire pour Mont-Blanc face à Caen. Nos Yétis sont 2ème du classement en attendant les matchs en retard.
Quelle saison quand même avec un groupe qui compte seulement 5 étrangers et de nombreux jeunes! Bravo
Avatar du membre
evildust
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 12 août 2005, 18:04
Localisation : Strasbourg/brest
A remercié : 5 fois

Message non lu

mat74 a écrit : 13 févr. 2022, 23:10 Nouvelle victoire pour Mont-Blanc face à Caen. Nos Yétis sont 2ème du classement en attendant les matchs en retard.
Quelle saison quand même avec un groupe qui compte seulement 5 étrangers et de nombreux jeunes! Bravo
Attention une personne ayant un égo monstrueux va peut être dire qu'on ne se sait pas trop ce que va donner une phase dont on ne sait pas grand chose tout en sachant qu'on ne sait pas pourquoi nous sommes là.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Bravo Mont-Blanc pour votre magnifique saison..
Vous avez superbement représenté la
Haute Savoie dans votre parcours ! Félicitations.
Un supporter d'Annecy ;)
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Radio patinoire annoncerait Guimard sur le départ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

sgz a écrit : 07 avr. 2022, 19:05 Radio patinoire annoncerait Guimard sur le départ?
Ca circule effectivement depuis quelques temps sur la fréquence...
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Ce serait une sacrée erreur quand on voit le professionnalisme qu’il a amené au club et les résultats
1/2 finaliste
4ème de la saison régulière et à la 55mn du dernier match ils étaient 2ème
Une équipe avec une défense 100%100 française
Beaucoup sont né dans la vallée de l’Arve
Tous les joueurs ont joué au minimum en junior 1ère année au club à part Aimonetto et les 5 étrangers
Pour les matchs 3et4 et les 1/2 finales il manquait le très bon Bruno Zabi sûrement le joueur le plus complet de l’équipe et Clément Mermoud
2 joueurs de 17ans ont joué régulièrement en D1 Baillard et Nicoud
Je pense que l’on ne peut rien lui reprocher
Un passionné, bosseur, il faut le garder
mat74
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:28
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Une saison exceptionnelle mené par Un grand coach.
Un effectif unique en D1, seulement 5 étrangers, des jeunes qui jouent, un gardien français et surtout un entraineur qui joue réellement à 4 lignes même quand c'est dur.

Le parallèle est assez dingue avec le reste de la division voir même de la division inférieur. Quand on voit Morzine qui ne fait jouer aucun jeune joueur du HC74 et qui donne 0 minutes à plusieurs joueurs français lors du dernier match.
Une chose est sûre, si Julien Guimard part de Mont-Blanc, le club devra réaliser des miracles pour trouver aussi bon?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

batman a écrit : 07 avr. 2022, 22:32 Ce serait une sacrée erreur quand on voit le professionnalisme qu’il a amené au club et les résultats
1/2 finaliste
4ème de la saison régulière et à la 55mn du dernier match ils étaient 2ème
Une équipe avec une défense 100%100 française
Beaucoup sont né dans la vallée de l’Arve
Tous les joueurs ont joué au minimum en junior 1ère année au club à part Aimonetto et les 5 étrangers
Pour les matchs 3et4 et les 1/2 finales il manquait le très bon Bruno Zabi sûrement le joueur le plus complet de l’équipe et Clément Mermoud
2 joueurs de 17ans ont joué régulièrement en D1 Baillard et Nicoud
Je pense que l’on ne peut rien lui reprocher
Un passionné, bosseur, il faut le garder
C’est peut-être une volonté de sa part de vouloir partir…
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

D’après mes informations lui voudrait rester
Et j’ai oublié il fait du très bon travail avec le mineur à Saint Gervais
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

batman a écrit : 08 avr. 2022, 07:37 D’après mes informations lui voudrait rester
Et j’ai oublié il fait du très bon travail avec le mineur à Saint Gervais
Oui, ça j'en suis certain pour la qualité du boulot, c'est trop con de vouloir le faire revenir et au bout d'un an de s'en séparer.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

mat74 a écrit : 07 avr. 2022, 23:34 Une saison exceptionnelle mené par Un grand coach.
Un effectif unique en D1, seulement 5 étrangers, des jeunes qui jouent, un gardien français et surtout un entraineur qui joue réellement à 4 lignes même quand c'est dur.

Le parallèle est assez dingue avec le reste de la division voir même de la division inférieur. Quand on voit Morzine qui ne fait jouer aucun jeune joueur du HC74 et qui donne 0 minutes à plusieurs joueurs français lors du dernier match.
Une chose est sûre, si Julien Guimard part de Mont-Blanc, le club devra réaliser des miracles pour trouver aussi bon?
Le modèle Mont-Blanc est effectivement unique, j'en suis bien d'accord. Mais tu ne peux pas comparer le réservoir de StGervais/Megève avec la vallée de l'Arve (Sallanches, Cluses ...) et le petit bassin de la vallée d'Aulps. Rien à voir. Absolument rien à voir. Thonon, Annemasse, Evian ne connaissent pas le hockey, ils sont tournés vers le lac et la rive Suisse pour le BOULOT !
Je pense que Morzine a sûrement peur de se louper et cherche à "sécuriser la montée". Je ne te donne pas tort, mais il y a des différences bien réelles entre les deux clubs. On a souvent critiqué Morzine sur ce point, je ne pense pas que ce soit volontaire de la part du staff de privilégier les étrangers. Si l'on passe par là, ils auraient pu sécuriser la cage en ne faisant pas confiance à Lucas Mugnier. Epinal avait bien recruté Koroshun pour accéder à la D1 ... avec le résultat qu'on a connu !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

sgz a écrit : 08 avr. 2022, 09:47
batman a écrit : 08 avr. 2022, 07:37 D’après mes informations lui voudrait rester
Et j’ai oublié il fait du très bon travail avec le mineur à Saint Gervais
Oui, ça j'en suis certain pour la qualité du boulot, c'est trop con de vouloir le faire revenir et au bout d'un an de s'en séparer.
A moins que Rouen ?
Il pourrait entrer dans le projet rouennais ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 08 avr. 2022, 13:35
sgz a écrit : 08 avr. 2022, 09:47
batman a écrit : 08 avr. 2022, 07:37 D’après mes informations lui voudrait rester
Et j’ai oublié il fait du très bon travail avec le mineur à Saint Gervais
Oui, ça j'en suis certain pour la qualité du boulot, c'est trop con de vouloir le faire revenir et au bout d'un an de s'en séparer.
A moins que Rouen ?
Il pourrait entrer dans le projet rouennais ?
Lorsqu’il a quitté Tours, Guimard avait évoqué le mal du pays de sa famille….pour aller à Rouen? Pas mieux que Tours…
Sauf si l’on te fait un pont en or, ça peut aider effectivement.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

sgz a écrit : 08 avr. 2022, 13:47
Trekronor a écrit : 08 avr. 2022, 13:35
sgz a écrit : 08 avr. 2022, 09:47

Oui, ça j'en suis certain pour la qualité du boulot, c'est trop con de vouloir le faire revenir et au bout d'un an de s'en séparer.
A moins que Rouen ?
Il pourrait entrer dans le projet rouennais ?
Lorsqu’il a quitté Tours, Guimard avait évoqué le mal du pays de sa famille….pour aller à Rouen? Pas mieux que Tours…
Sauf si l’on te fait un pont en or, ça peut aider effectivement.
Il est né à Rouen et a déjà encadré les jeunes Rouennais. Et puis je pense que ce serait un gage de confiance pour certains JFL.

Du coup vu qu'un supp rouennais avait évoqué la volonté de plus faire jouer les jeunes, je me suis dit pourquoi pas...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Il veut rester mais à quelles conditions ? C'est peut-être là que ça coince
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 08 avr. 2022, 14:16
sgz a écrit : 08 avr. 2022, 13:47
Trekronor a écrit : 08 avr. 2022, 13:35

A moins que Rouen ?
Il pourrait entrer dans le projet rouennais ?
Lorsqu’il a quitté Tours, Guimard avait évoqué le mal du pays de sa famille….pour aller à Rouen? Pas mieux que Tours…
Sauf si l’on te fait un pont en or, ça peut aider effectivement.
Il est né à Rouen et a déjà encadré les jeunes Rouennais. Et puis je pense que ce serait un gage de confiance pour certains JFL.

Du coup vu qu'un supp rouennais avait évoqué la volonté de plus faire jouer les jeunes, je me suis dit pourquoi pas...
bas rouen c'est déjà fini la place est redonné à lhenry , apparemment le changement chez nous on connait pas
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 avr. 2022, 20:30
Trekronor a écrit : 08 avr. 2022, 14:16
sgz a écrit : 08 avr. 2022, 13:47
Lorsqu’il a quitté Tours, Guimard avait évoqué le mal du pays de sa famille….pour aller à Rouen? Pas mieux que Tours…
Sauf si l’on te fait un pont en or, ça peut aider effectivement.
Il est né à Rouen et a déjà encadré les jeunes Rouennais. Et puis je pense que ce serait un gage de confiance pour certains JFL.

Du coup vu qu'un supp rouennais avait évoqué la volonté de plus faire jouer les jeunes, je me suis dit pourquoi pas...
bas rouen c'est déjà fini la place est redonné à lhenry , apparemment le changement chez nous on connait pas
Guimard a Rouen , çà pourrait aussi être pour s'occuper justement du mineur et de la D2.... si c'est le "jeune cadet junior" auquel je pense quand je venais à la patoche vers 96-2000, il aura fait une sacré conversion. Ptet moins renommé que Bellemare par exemple, mais un jeune qui se tourne rapidement vers le banc et l'encadrement, pour donner les résultats qu'on connait, c'est tout de même une sacré performance.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

nimb a écrit : 08 avr. 2022, 22:46
drap a écrit : 08 avr. 2022, 20:30
Trekronor a écrit : 08 avr. 2022, 14:16

Il est né à Rouen et a déjà encadré les jeunes Rouennais. Et puis je pense que ce serait un gage de confiance pour certains JFL.

Du coup vu qu'un supp rouennais avait évoqué la volonté de plus faire jouer les jeunes, je me suis dit pourquoi pas...
bas rouen c'est déjà fini la place est redonné à lhenry , apparemment le changement chez nous on connait pas
Guimard a Rouen , çà pourrait aussi être pour s'occuper justement du mineur et de la D2.... si c'est le "jeune cadet junior" auquel je pense quand je venais à la patoche vers 96-2000, il aura fait une sacré conversion. Ptet moins renommé que Bellemare par exemple, mais un jeune qui se tourne rapidement vers le banc et l'encadrement, pour donner les résultats qu'on connait, c'est tout de même une sacré performance.
oui oui c'est bien celui à qui tu penses et oui il a commencé très tôt dans la fonction d'entraineur et il a bien grandi

concernant la D2 à rouen elle est gérée par ari salo
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 80
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Ari Salo est actuellement l'un des meilleurs entraîneur qu'on puisse trouver en France, pour prendre sa place il faudrait qu'il veuille partir.
Guimard est un bon entraîneur, la question n'est pas là. Il ne peut rester à Mont Blanc.
Répondre