Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

JFL - Augmentation du nombre cette saison en D1 et D2

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Petit rappel de l'évolution décidée par la FFHG :

– Pour la saison 2020-2021 :
Magnus : 10 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D1 : 11 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D2 : 13 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D3 : 3 non JFL maximum sur la feuille de match, au moins 1 GB JFL, sur un maximum de 22.

– Pour la saison 2021-2022 :
Magnus : 10 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D1 : 12 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D2 : 15 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D3 : 3 non JFL maximum sur la feuille de match, au moins 1 GB JFL, sur un maximum de 22.


– Pour la saison 2022-2023 :
Magnus : 10 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D1 : 13 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D2 : 15 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D3 : 3 non JFL maximum sur la feuille de match, au moins 1 GB JFL, sur un maximum de 22.

À noter : seul le Championnat D3 est concerné par un changement de règle pour les gardiens JFL. Dans les autres divisions (SLM, D1 et D2), le règlement n’est pas modifié et au moins 1 gardien JFL doit figurer sur la feuille de match.


Donc, pour cette année, un JFL de plus sur la FdM en D1 et 2 de plus en D2.

Qu'en pensez-vous ? Quel impact sur l'équipe que vous soutenez ?


Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Pour Strasbourg, il n'y avait déjà, en général, que 7 non JFL sur la feuille de match, soit l'objectif de la saison 2022-2023.

Beaucoup de place laissée aux jeunes du Centre de formation et de l'entente avec les autres clubs alsaciens, ce qui est positif.

Moins positif : la blessure de 2-3 éléments clefs non JFL lors du Final Four s'est fait fortement ressentir, surtout lors de la finale contre les Spartiates.

Faut-il alors engager un ou 2 non-JFL surnuméraires pour palier les éventuelles blessures / suspensions, quitte à en laisser en tribune ? Les clubs peuvent-ils se le permettre financièrement ?

Pour les remparts de Tours, il semble (à confirmer) que 9 non-JFL figurent pour le moment sur le Roster, mais peut-être l'un ou l'autre coupé après le camps d'entraînement...
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 02 juin 2021, 10:12 Petit rappel de l'évolution décidée par la FFHG :

– Pour la saison 2020-2021 :
Magnus : 10 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D1 : 11 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D2 : 13 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D3 : 3 non JFL maximum sur la feuille de match, au moins 1 GB JFL, sur un maximum de 22.

– Pour la saison 2021-2022 :
Magnus : 10 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D1 : 12 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D2 : 15 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D3 : 3 non JFL maximum sur la feuille de match, au moins 1 GB JFL, sur un maximum de 22.


– Pour la saison 2022-2023 :
Magnus : 10 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D1 : 13 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D2 : 15 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D3 : 3 non JFL maximum sur la feuille de match, au moins 1 GB JFL, sur un maximum de 22.

À noter : seul le Championnat D3 est concerné par un changement de règle pour les gardiens JFL. Dans les autres divisions (SLM, D1 et D2), le règlement n’est pas modifié et au moins 1 gardien JFL doit figurer sur la feuille de match.


Donc, pour cette année, un JFL de plus sur la FdM en D1 et 2 de plus en D2.

Qu'en pensez-vous ? Quel impact sur l'équipe que vous soutenez ?
ça va dans le bon sens.
Un peu déçu que le nombre de JFL n'augmente pas lui aussi progressivement en magnus.
A moyen/long terme je verrais bien une magnus avec 12 JFL sur 20 joueurs. Ça me semble réaliste en prenant en compte la nécessité de donner du temps de jeu aux joueurs français tout en maintenant un championnat attractif.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

y'a deja bien assez de JFL en magnus
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 juin 2021, 12:36 y'a deja bien assez de JFL en magnus
Oui et Non, parce que Nice (et je n'ai strictement rien contre ce club) est l'exemple même du club dont on sait que, pour l'instant, il ne formera jamais des joueurs localement !! Du coup, si tout le monde faisait pareil , au bout de 10 ans , il n'y aurait plus de JFL disponible sur le marché !!
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Perso je suis pas fan de 13 JFL en D1 à terme, je trouve que ça fais beaucoup, 11 comme c’était le cas actuellement c’était bien.

Le problème est que l’offre et la demande c’est compliqué, tes JFL si tu veux des bons JFL ils te coûtent une blinde parce que il y en a pas de masse...
et les autres finalement 3/4 des clubs les prennent pour compléter les 3 et 4e lignes. Donc je suis pas sûr que ça solutionne le problème. A terme t’aura moins d’étrangers mais des plus gros donc ils vont sans soucis camper sur les 2 premières lignes.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 02 juin 2021, 10:12 Petit rappel de l'évolution décidée par la FFHG :

– Pour la saison 2020-2021 :
Magnus : 10 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D1 : 11 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D2 : 13 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D3 : 3 non JFL maximum sur la feuille de match, au moins 1 GB JFL, sur un maximum de 22.

– Pour la saison 2021-2022 :
Magnus : 10 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D1 : 12 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D2 : 15 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D3 : 3 non JFL maximum sur la feuille de match, au moins 1 GB JFL, sur un maximum de 22.


– Pour la saison 2022-2023 :
Magnus : 10 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D1 : 13 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D2 : 15 JFL sur 20 joueurs sur la feuille de match ;
D3 : 3 non JFL maximum sur la feuille de match, au moins 1 GB JFL, sur un maximum de 22.

À noter : seul le Championnat D3 est concerné par un changement de règle pour les gardiens JFL. Dans les autres divisions (SLM, D1 et D2), le règlement n’est pas modifié et au moins 1 gardien JFL doit figurer sur la feuille de match.


Donc, pour cette année, un JFL de plus sur la FdM en D1 et 2 de plus en D2.

Qu'en pensez-vous ? Quel impact sur l'équipe que vous soutenez ?
Pour Mulhouse, à voir, selon le recrutement effectué.. je ne me fais pas trop de souci pour eux, même si en LM, il faut s'habituer à une rotation annuelle de JFL.... je suis plutôt de la vieille école, j'aime bien ce qui est stable, donc sur plusieurs années.... mais je ne suis plus dans l'air du temps (et je m'en fiche).
Pour Stras', je ne me fais pas de souci du tout.... ils sont en droite ligne avec leur politique de la lose ( :mrgreen: ), elle n'a pas que des mauvais côtés , en ces temps de diète.
Pour Colmar.... comment dire... j'attends déjà que la saison soit pérenne, que je voies à quoi ressemble un effectif stabilisé.... en espérant que l'utilisation et la gestion des JFL de Stras et Mulhouse n'éreinte pas les meilleurs d'entre eux, au risque de les cramer complètement. On va dire qu'avec le vivier Stras' + Mulhouse, Colmar a de quoi voir venir, de toutes façons, je ne pense pas qu'ils puissent avoir les moyens de recruter 5 joueurs extras JFL....déjà souhaiter que leurs subventions diverses soient maintenues qualitativement et quantitativement.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Ça n'augmentera pas le niveau de la formation mais juste la valeur marchande et salariale des JFL déjà bien trop surcôtés. Du coup, Il est indispensable d'avoir un partenariat avec un autre club pour prêter une licence bleue en cas de blessure d'un JFL.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 02 juin 2021, 13:11 Perso je suis pas fan de 13 JFL en D1 à terme, je trouve que ça fais beaucoup, 11 comme c’était le cas actuellement c’était bien.

Le problème est que l’offre et la demande c’est compliqué, tes JFL si tu veux des bons JFL ils te coûtent une blinde parce que il y en a pas de masse...
et les autres finalement 3/4 des clubs les prennent pour compléter les 3 et 4e lignes. Donc je suis pas sûr que ça solutionne le problème. A terme t’aura moins d’étrangers mais des plus gros donc ils vont sans soucis camper sur les 2 premières lignes.
Avec 7 imports, imaginant qu'ils sont tous, dans le champ, ça laisse 3 poste au moins sur les 2 1e lignes pour des JFL. Tant mieux si ça hausse le niveau des imports, ça ne pourra que bénéficier aux joueurs, notamment jeunes, qui les cotoieront.
jojo80
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2015, 11:25
A remercié : 4 fois

Message non lu

Je trouve ces quotas très bien.
Dans le cahier des charges fédéral, les clubs ont l'obligation de former des joueurs (et des arbitres aussi). Ils le savent depuis longtemps, ce n'est pas récent.
Quand tous les clubs le feront, l'offre sera plus grande et le choix plus important. Mais c'est sûr que ça ne se fera pas en 2-3 ans...
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 02 juin 2021, 13:11
Le problème est que l’offre et la demande c’est compliqué, tes JFL si tu veux des bons JFL ils te coûtent une blinde parce que il y en a pas de masse...
C'est une légende qui ne réalise pas du tout dans la réalité. Il ya peu de français gagnant très bien en magnus. Après évidemment qu'un Fleury prend un bon chèque vu qu'il apporte plus que la majorité des étrangers. Mais il est factuellement faux de croire que le prix des jfl s'est envolé.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

jojo80 a écrit : 02 juin 2021, 14:08 Je trouve ces quotas très bien.
Dans le cahier des charges fédéral, les clubs ont l'obligation de former des joueurs (et des arbitres aussi). Ils le savent depuis longtemps, ce n'est pas récent.
Quand tous les clubs le feront, l'offre sera plus grande et le choix plus important. Mais c'est sûr que ça ne se fera pas en 2-3 ans...
Tout le monde oublie un petit problème, on peut obliger tout ce qu'on veut mais encore faut il avoir des licenciés à former, on met la charrue avant les boeufs
Big Carlsson a écrit : 02 juin 2021, 16:28
Janbar a écrit : 02 juin 2021, 13:11 Le problème est que l’offre et la demande c’est compliqué, tes JFL si tu veux des bons JFL ils te coûtent une blinde parce que il y en a pas de masse...
C'est une légende qui ne réalise pas du tout dans la réalité. Il ya peu de français gagnant très bien en magnus. Après évidemment qu'un Fleury prend un bon chèque vu qu'il apporte plus que la majorité des étrangers. Mais il est factuellement faux de croire que le prix des jfl s'est envolé.
La réalité est simple, aujourd'hui pour le prix d'un bon étranger tu as un JFL de 3éme, voire 4éme ligne.
Obliger les clubs à aligner des joueurs qui à + de 20 ans sont pas bon n'est pas une solution c'est déjà trop tard, croire que le hockey Français va progresser comme ça est une énorme erreur.
Faut commencer par le commencement:
Le hockey est un sport qui coute cher, à mon époque les clubs fournissaient en début de saison un sac d'équipement complet (il te restait à acheter la coquille, le protège dent, la crosse et les patins).
Les infrastructures sont dépassées, pour faire jouer un jeune tu dois te taper des kilomètres à n'en plus finir.
Rien qu'avec ce constat, quel parent mettra son gosse au hockey? (à part quelques fans comme nous)
Temps qu'on aura un déficit de licenciés on avancera pas et mettre des obligations sera inefficace.
tempest a écrit : 02 juin 2021, 13:02
benoit a écrit : 02 juin 2021, 12:36 y'a deja bien assez de JFL en magnus
Oui et Non, parce que Nice (et je n'ai strictement rien contre ce club) est l'exemple même du club dont on sait que, pour l'instant, il ne formera jamais des joueurs localement !! Du coup, si tout le monde faisait pareil , au bout de 10 ans , il n'y aurait plus de JFL disponible sur le marché !!
C'est bien mal connaitre le club, car malgré un sport étude et un effort constant pour racoler des jeunes au hockey on est en manque de joueurs. C'est facile tirer sur l'ambulance mais faudrait peut être se renseigner avant.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Si ça ne fait pas tout, n'importe qui impliqué dans la formation te dira que plus de place pour les joueurs français dans les effectifs est mécaniquement une bonne chose.
Quant à dire qu'un français de 3eme ou 4eme ligne coûte le prix d'un bon étranger, soit on a pas la même notion du bon étranger, soit tu as factuellement tord désolé. La plupart sont au smic, parfois moins car ils ont le logement fourni, souvent en collocation.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 02 juin 2021, 17:40 La plupart sont au smic, parfois moins car ils ont le logement fourni, souvent en collocation.
ça c'est ce qu'ont nos étrangers, no Français sont bien mieux lotis :)
Et non, je n'ai pas tord, je suis suffisamment bien engagé dans le hockey (+ de 45 ans) pour connaitre les prix, faut arrêter d'encenser les jfl juste parce qu'ils sont jfl.
Et tu peux faire toute la place que tu veux pour la formation mais si tu as personne à former bin tu sera comme un con, croire qu'on a le vivier de la Suède, Finlande, Suisse etc etc est juste de l’utopie pure, faut redescendre sur terre.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est la bonne excuse de dire que tu n'as personne à former.
Ca permet de remiser au placard un dossier compliqué mais nécessaire.

Un bon étranger coute moins cher (salaire + "à côté") qu'un JFL de 3ème ligne ?
Surement seulement à Nice alors.

Je prends l'exemple de Strasbourg la saison dernière.
Waltz ou Massy coûtaient moins cher que Eliott Weber ?
Et Trudeau moins que Théo Lobstein ou Eddy Thonnessen ?
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 02 juin 2021, 18:03 C'est la bonne excuse de dire que tu n'as personne à former.
Ca permet de remiser au placard un dossier compliqué mais nécessaire.
Excuse? T'es sérieux là ou c'est juste de la provoc? On est obligé de de s'associer avec d'autres clubs pour pour pouvoir former une équipe c'est ça la réalité du hockey Français, incapable d'avoir une 20éne de jeunes dans la même tranche d'age, et les autres clubs de PACA ne sont pas mieux lotis.
Et perso si j'avais eu un garçon et connaissant toutes les contraintes citées plus haut, j'aurai réfléchis à 2 fois avant de le mettre sur des patins.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Des français à 1000 € et moins par mois en Magnus, il y en a à la pelle, faire croire que le JFL sont surpayés, il faut arrêter avec ça.
je suis assez au fait en ayant un fils joueur.
Je vous rappelle malgré tout que c'est un boulot à plein temps et qu'en Magnus, ces joueurs n'ont pas la possibilité d'avoir une activité secondaire
Je ne suis vraiment pas certain qu'un étranger accepterait de jouer à 1000 €.(ce n'est déjà pas le cas en D1...)

Ma conviction est que plus tu donnes de temps de jeu à 1 joueur plus il se bonifiera.
Je suis OK aussi sur le fait de dire que lorsqu'un joueur arrive en sénior, sa grande partie de formation est faite, mais si tu offres plus de places aux JFL en D1 ou D2 qui doivent être avant tout des ligues de développement , ça incitera peut être plus de JFL à continuer leur carrière de joueur, et de là plus de JFL sur le marché, alors que si tu en proposes peu, ce n'est pas très motivant de continuer et provoque aussi la rareté.

Reprenez moi si je dis une bêtise, mais il me semble que ce schéma a été mis en place au rugby depuis qq années et l'on peut quand même constater une belle montée en puissance de ces jeunes français combiné d'une bonne formation.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

sgz a écrit : 02 juin 2021, 18:12 Des français à 1000 € et moins par mois en Magnus, il y en a à la pelle, faire croire que le JFL sont surpayés, il faut arrêter avec ça.
je suis assez au fait en ayant un fils joueur.
Je vous rappelle malgré tout que c'est un boulot à plein temps et qu'en Magnus, ces joueurs n'ont pas la possibilité d'avoir une activité secondaire
Je ne suis vraiment pas certain qu'un étranger accepterait de jouer à 1000 €.(ce n'est déjà pas le cas en D1...)

Ma conviction est que plus tu donnes de temps de jeu à 1 joueur plus il se bonifiera.
Je suis OK aussi sur le fait de dire que lorsqu'un joueur arrive en sénior, sa grande partie de formation est faite, mais si tu offres plus de places aux JFL en D1 ou D2 qui doivent être avant tout des ligues de développement , ça incitera peut être plus de JFL à continuer leur carrière de joueur, et de là plus de JFL sur le marché, alors que si tu en proposes peu, ce n'est pas très motivant de continuer et provoque aussi la rareté.

Reprenez moi si je dis une bêtise, mais il me semble que ce schéma a été mis en place au rugby depuis qq années et l'on peut quand même constater une belle montée en puissance de ces jeunes français combiné d'une bonne formation.
Il est absolument évident que donner plus de temps de glace aux JFL permet d'élever petit à petit le niveau des JFL. Il y a un équilibre à trouver pour que des étrangers à vrai plus value élèvent le niveau. Comme dit plus haut je pense que stabiliser en magnus le truc à 8 étrangers pour 12 JFL serait positif pour tout le monde.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

sgz a écrit : 02 juin 2021, 18:12 Des français à 1000 € et moins par mois en Magnus, il y en a à la pelle, faire croire que le JFL sont surpayés, il faut arrêter avec ça.
je suis assez au fait en ayant un fils joueur.
Je vous rappelle malgré tout que c'est un boulot à plein temps et qu'en Magnus, ces joueurs n'ont pas la possibilité d'avoir une activité secondaire
Je ne suis vraiment pas certain qu'un étranger accepterait de jouer à 1000 €.(ce n'est déjà pas le cas en D1...)

Ma conviction est que plus tu donnes de temps de jeu à 1 joueur plus il se bonifiera.
Je suis OK aussi sur le fait de dire que lorsqu'un joueur arrive en sénior, sa grande partie de formation est faite, mais si tu offres plus de places aux JFL en D1 ou D2 qui doivent être avant tout des ligues de développement , ça incitera peut être plus de JFL à continuer leur carrière de joueur, et de là plus de JFL sur le marché, alors que si tu en proposes peu, ce n'est pas très motivant de continuer et provoque aussi la rareté.

Reprenez moi si je dis une bêtise, mais il me semble que ce schéma a été mis en place au rugby depuis qq années et l'on peut quand même constater une belle montée en puissance de ces jeunes français combiné d'une bonne formation.
Suis assez d'accord avec toi sauf sur quelques points, un joueur Français est au minimum au smic soit 1.231€ net.
Et dire que plus tu donnes du temps de jeu, plus il se bonifiera, hummmm peut être 1 sur 10 car comme tu le souligne justement, arrivé en sénior tu es généralement au max de tes possibilité, tu as montré ce que tu valais dans les catégories inférieures ou tu avais beaucoup de temps de jeu. Pour faire simple, si tu est très bon tu te bonifiera, mais si tu es moyen voire moins, tu peux jouer 24/24 si tu es au max de tes capacités tu resteras ou tu es. C'est le coté pervers de cette règle des jfl, on a mis sur le marché (car manque de joueurs) des jeunes qui ne progresseront plus mais qui auront de la valeur de part le tampon jfl.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Après, tu peux aussi attirer de bons JFL avec un bon projet.
Encore l'exemple de Strasbourg: Olive et Burgos sont-ils payés des milles et des cents ? Je ne pense pas.
Et pourtant ils y entament leur 3ème saison alors qu'ils pourraient très surement jouer sur une 3ème ou 4ème ligne en Magnus.
Comme quoi, offrir du gros temps de jeu (les deux jouent sur le 2ème bloc, donc aussi en power play - et en box play pour Olive) permet aussi d'attirer de bons JFL pour "pas cher".
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 02 juin 2021, 18:11
loule a écrit : 02 juin 2021, 18:03 C'est la bonne excuse de dire que tu n'as personne à former.
Ca permet de remiser au placard un dossier compliqué mais nécessaire.
Excuse? T'es sérieux là ou c'est juste de la provoc? On est obligé de de s'associer avec d'autres clubs pour pour pouvoir former une équipe c'est ça la réalité du hockey Français, incapable d'avoir une 20éne de jeunes dans la même tranche d'age, et les autres clubs de PACA ne sont pas mieux lotis.
Et perso si j'avais eu un garçon et connaissant toutes les contraintes citées plus haut, j'aurai réfléchis à 2 fois avant de le mettre sur des patins.
Strasbourg s'associe aussi à Colmar et Mulhouse. Ce qui ne les empêche pas de (bien) former.

Peut-être que donner sa chance aux joueurs formés localement (je parle au sein club) permet aussi d'attirer de bons jeunes en U17 / U20 (à défaut de les former depuis tout petit).
Senechal à Strasbourg joue sur le deuxième bloc par exemple.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 02 juin 2021, 18:11
loule a écrit : 02 juin 2021, 18:03 C'est la bonne excuse de dire que tu n'as personne à former.
Ca permet de remiser au placard un dossier compliqué mais nécessaire.
Excuse? T'es sérieux là ou c'est juste de la provoc? On est obligé de de s'associer avec d'autres clubs pour pour pouvoir former une équipe c'est ça la réalité du hockey Français, incapable d'avoir une 20éne de jeunes dans la même tranche d'age, et les autres clubs de PACA ne sont pas mieux lotis.
Et perso si j'avais eu un garçon et connaissant toutes les contraintes citées plus haut, j'aurai réfléchis à 2 fois avant de le mettre sur des patins.
Bon après, si on regarde l'historique, cela fait maintenant quasiment 10 ans que vous jouez , soit pour le titre en D1, soit en Ligue Magnus , .... Du coup, si au bout de 10 ans , il n'y a toujours rien qui ressort en terme de développement, la pérennité de la présence en Magnus n'est quand même pas assuré (sauf à avoir un gros chéquier ...)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 02 juin 2021, 18:11
loule a écrit : 02 juin 2021, 18:03 C'est la bonne excuse de dire que tu n'as personne à former.
Ca permet de remiser au placard un dossier compliqué mais nécessaire.
Excuse? T'es sérieux là ou c'est juste de la provoc? On est obligé de de s'associer avec d'autres clubs pour pour pouvoir former une équipe c'est ça la réalité du hockey Français, incapable d'avoir une 20éne de jeunes dans la même tranche d'age, et les autres clubs de PACA ne sont pas mieux lotis.
Et perso si j'avais eu un garçon et connaissant toutes les contraintes citées plus haut, j'aurai réfléchis à 2 fois avant de le mettre sur des patins.
Après , j'ai une solution à tout les problèmes, c'est pour cela que je ne postule à rien ..... Pour améliorer le développement des JFL, en plus de la règle des 10 JFLs pour la Magnus, il suffit de rajouter une petite règle bien sympathique qui touchera où cela fait mal, c'est à dire au porte-monnaie !!!! Et pour cela c'est très simple :

Il suffit d'établir un BONUS/MALUS sur le budget en fonction des JFLs formés dans chaque club et en activité "professionnel" en SLM,D1 et peut-être D2. le barème reste à définir mais cela permettrait à certains clubs d'avoir un surplus budgétaire (si ils peuvent l'atteindre par leur financement) et aux autres d'avoir un MALUS qui limiterait leur budget ..... Du coup, toujours possible d'avoir 10 joueurs étrangers mais sûrement de calibre moindre (à moins qu'ils fassent des chouchous et des chichis à la plage en été) !!
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 02 juin 2021, 18:59 Il suffit d'établir un BONUS/MALUS sur le budget en fonction des JFLs formés dans chaque club et en activité "professionnel" en SLM,D1 et peut-être D2. le barème reste à définir mais cela permettrait à certains clubs d'avoir un surplus budgétaire (si ils peuvent l'atteindre par leur financement) et aux autres d'avoir un MALUS qui limiterait leur budget ..... Du coup, toujours possible d'avoir 10 joueurs étrangers mais sûrement de calibre moindre (à moins qu'ils fassent des chouchous et des chichis à la plage en été) !!
J'adore l'humour, merci :hehe:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 02 juin 2021, 18:25
sgz a écrit : 02 juin 2021, 18:12 Des français à 1000 € et moins par mois en Magnus, il y en a à la pelle, faire croire que le JFL sont surpayés, il faut arrêter avec ça.
je suis assez au fait en ayant un fils joueur.
Je vous rappelle malgré tout que c'est un boulot à plein temps et qu'en Magnus, ces joueurs n'ont pas la possibilité d'avoir une activité secondaire
Je ne suis vraiment pas certain qu'un étranger accepterait de jouer à 1000 €.(ce n'est déjà pas le cas en D1...)

Ma conviction est que plus tu donnes de temps de jeu à 1 joueur plus il se bonifiera.
Je suis OK aussi sur le fait de dire que lorsqu'un joueur arrive en sénior, sa grande partie de formation est faite, mais si tu offres plus de places aux JFL en D1 ou D2 qui doivent être avant tout des ligues de développement , ça incitera peut être plus de JFL à continuer leur carrière de joueur, et de là plus de JFL sur le marché, alors que si tu en proposes peu, ce n'est pas très motivant de continuer et provoque aussi la rareté.

Reprenez moi si je dis une bêtise, mais il me semble que ce schéma a été mis en place au rugby depuis qq années et l'on peut quand même constater une belle montée en puissance de ces jeunes français combiné d'une bonne formation.
Suis assez d'accord avec toi sauf sur quelques points, un joueur Français est au minimum au smic soit 1.231€ net.
Et dire que plus tu donnes du temps de jeu, plus il se bonifiera, hummmm peut être 1 sur 10 car comme tu le souligne justement, arrivé en sénior tu es généralement au max de tes possibilité, tu as montré ce que tu valais dans les catégories inférieures ou tu avais beaucoup de temps de jeu. Pour faire simple, si tu est très bon tu te bonifiera, mais si tu es moyen voire moins, tu peux jouer 24/24 si tu es au max de tes capacités tu resteras ou tu es. C'est le coté pervers de cette règle des jfl, on a mis sur le marché (car manque de joueurs) des jeunes qui ne progresseront plus mais qui auront de la valeur de part le tampon jfl.
Malheureusement, certains contrats ne sont pas à 1231€ net....il y a tellement de façons de contourner le paiement à plein temps, en proposant simplement un contrat à temps partiel, comme c’est le cas pour pas mal d’entre eux.
Ne pas oublier qu’à la fin de la saison, ils sont au chômage, bien qu’à priori il était prévu que les contrats soient annuels et non plus saisonniers....
Je reviendrai demain pour developer autre chose, ce soir je n’ai plus le temps.
Répondre