Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Merci a tous !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

Aujourd'hui est un jour un peu triste, un des plus anciens utilisateur du forum, et surtout un des plus actif souhaite se désinscrire. :pleur4:
Ce n'est bien sur pas le 1er et ça ne sera pas le dernier. Mais cette désinscription est marquante.
C'est triste, mais le temps passe, les intérêts changent, la vie de famille évolue, etc...

Donc je souhaitais rendre un hommage particulier a @lanarre avant que je ne supprime son compte.
Merci a toi d'avoir si bien animé le forum depuis pas loin de 20 ans et presque 8 000 messages ! :super:

Image

Et je voulais aussi en profiter pour vous dire merci a tous/toutes pour animer ce forum. Depuis la fermeture du LJDH et le relai que nous avions souhaité mettre en place avec Marc, ce forum a fait du chemin. Des piratages, des changements de techno, des blagues pas drôles, des dépôts de bilans... Et il existe toujours malgré les réseaux sociaux.
Lanarre n'est pas le seul, et je ne pourrai pas citer tous ceux qui participe a la vie de cet espace communautaire "A l'ancienne".

Merci a tous, et merci a ceux qui vont prendre le relais :mrgreen:
:merci:


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

:nono: :nono:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

Merci Lanarre, et bonne route à toi !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

stpere a écrit : 22 juin 2021, 17:52 Depuis la fermeture du LJDH et le relai que nous avions souhaité mettre en place avec Marc, ce forum a fait du chemin. Des piratages, des changements de techno, des blagues pas drôles, des dépôts de bilans... Et il existe toujours malgré les réseaux sociaux.
Lanarre n'est pas le seul, et je ne pourrai pas citer tous ceux qui participe a la vie de cet espace communautaire "A l'ancienne".

Merci a tous, et merci a ceux qui vont prendre le relais :mrgreen:
:merci:
D'ailleurs avec les années ma mémoire s'est un peu brouillée. Je ne me rappelle plus bien comment j'ai atteris sur le forum Hockeyarchives en 2004 mais il me semble bien que c'était suite à la fermeture de LJDH. Vous aviez fait une sorte de partenariat ou de relai avec LJDH à l'époque ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Au revoir camarade Lanarre et reviens quand tu veux sur le glaçon ; les grands anciens sont éternels ^^
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

stpere a écrit : 22 juin 2021, 17:52 Donc je souhaitais rendre un hommage particulier a @lanarre avant que je ne supprime son compte.
Merci a toi d'avoir si bien animé le forum depuis pas loin de 20 ans et presque 8 000 messages ! :super:
Salut lanarre, toi que j'ai probablement croisé parmi les tous les passionnés anonymes de bord de glaçons. J'ai souvent lu tes interrogations toujours argumentées.
Voilà, il ne reste plus qu'à accrocher son pseudo sur un bandeau du forum pour réservé au grand contributeurs, un peu comme un maillot.

A+ :)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

C'est dommage.
Salut Lanarre
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

je ne critiquerai pas son choix, qui est le sien, et bon vent lanarre

mais je ne comprendrais jamais ce besoin de ce désinscrire et de disparaitre d'un forum
je suis un gros geek, Internet est grosse part de ma vie depuis presque 25 ans, a l'epoque via modem ou on comptait les minutes, puis des 2000 avec l'arrivée de l'ADSL Wanadoo a Nice. Internet illimité a 64kbits/s, le paradis, et que ca nous paraissait rapide :lol:, bref tous ca pour dire que des forums, j'en ai fréquenté des dizaines et des dizaines. Certains ont disparu, d'autres c'est moi qui n'y suis plus allé par, comme pour lui, changement d'interet. Et parfois un centre d'interet que j'avais délaissé pendant des années, est revenu a la charge quelques années plus tard.

Bref Lanarre pourrait tres bien ne plus passer ici s'il n'en a plus envie, sans pour autant que son compte soit supprimé si il a envie de passer au gres du vent
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 juin 2021, 22:46 Bref Lanarre pourrait tres bien ne plus passer ici s'il n'en a plus envie, sans pour autant que son compte soit supprimé si il a envie de passer au gres du vent
De toute façon, il faudra bien qu'il repasse un jour pour pouvoir dire .... "vous voyez bien que j'avais raison en disant en 2000 qu'il fallait jouer 3 fois par semaine pour que le hockey se développe..." :) ;) ..

Après tout l'humain est un mortel parmi tant d'autre dans le règne animal que les outils numériques finissent par nous le faire oublier ... J'ai commencé à enterrer mes "frères d'armes" partis trop tôt du hockey de ma jeunesse ... et on finit toujours par quitter définitivement un forum !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : 22 juin 2021, 19:53
D'ailleurs avec les années ma mémoire s'est un peu brouillée. Je ne me rappelle plus bien comment j'ai atteris sur le forum Hockeyarchives en 2004 mais il me semble bien que c'était suite à la fermeture de LJDH. Vous aviez fait une sorte de partenariat ou de relai avec LJDH à l'époque ?
C'est ça, il y avait un vieux forum tout simple sur Hockeyarchives depuis le départ. Mais quand LJDH a fermé, on a souhaité donner un nouvel espace a la communauté hockey. Comme le forum de ce site était très utilisé, on s'est dit que ça serait bien de proposer quelque chose
Pas de partenariat, mais l'idée d'un relais.
Le forum était au départ sur Hockey365.com que j'ai bêtement perdu ensuite au renouvellement ^^ puis sur Passionhockey.com puis sur ce sous domaine au grès des modifications du site.
j'ai plus les dates en tete

Quelques screens via les archives du web :

Image

Image

Image

LJDH :

Image

Image
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ca en fait des souvenirs :] bon vent Lanarre
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Oups, l'épopée wock'n'woll de la fin des années 90, avec ces forums en cascade où çà se chipouillait grave, surtout au moment des play-offs.
On oublie vite toutes ces pages de présentation, et aussi tout ce qu'on s'y est dit..... vu la lisibilité des débats de l'époque, c'était normal.
Et çà ne nous rajeunit pas non plus d'ailleurs.

L'exemple du collègue rouennais, on va peut être en voir d'autres dans les mois à venir : cette cochonnerie de virus aura bien chamboulé nos habitudes, nos systèmes de compréhension, nos modes de vie, nos caractères ... si on ajoute ces changements particuliers à nos changements personnels (non liés au virus), çà peut donner cette sorte de tangente (ir)réversible.
Je vous dirai que ma tangente à moi a débuté à l'été 2005 ( :/ ), sans virus pour m'y aider, juste un énorme vide, et je ne m'en suis toujours pas remis (d'ailleurs, est-ce que je souhaite vraiment m'en remettre?).
Reste ma passion pour le patinage qui me lie encore à ce sport en général.
Mais j'avoue que ce n'est plus vraiment en LM que je me plais le plus.

Bonne route au tangentiste!
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Woua merci stpere pour les capture d'écrans ! Que de souvenirs en revoyant celles de LJDH !! Je me rappelle que les messages du forum se bornaient parfois à un seul titre en fait. Et du coup il fallait mettre "§§§§" à la fin de sa phrase pour éviter de cliquer sur le message et découvrir qu'il n'y avait pas plus de texte derrière :hehe: .
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

On y voit quelques outils oubliés par les jeunes :D
#IRC
rien que les forums, je pense que notre moyenne d'age augmente peu a peu ^^

Meme chose pour les sites web, l'audience ne passe plus vraiment sur le sites. Les gens preferent les réseaux sociaux
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je suis fan des trois derniers messages sur le screen de la première page : "Salut" "t'es pas content" tu vires". " bon vent"... :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

iderverg a écrit : 23 juin 2021, 18:01 Je suis fan des trois derniers messages sur le screen de la première page : "Salut" "t'es pas content" tu vires". " bon vent"... :hehe: :hehe:
Effectivement...

Toujours sur ces différents screens, je note quelques pseudos de glorieux anciens, dont les contributions étaient de grande valeur, mais que l'on ne voit guère plus ici... Sanglier, Eisbaren... Que le temps passe.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

sanglier rode de temps en temps sur le topic NHL principalement.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Eisbären... le temps qu'il a pû passer à rédiger des articles et CR super chiadés sur Epinal!
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Dans les forumeurs disparus, il y a aussi La comtesse, grand animateur du topic Amiens avec ider, lafleur et Mr Tartine :)

Bonne continuation à Lanarre
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Comme Benoit je ne comprends pas ce que ça veut dire se désinscrire d'un forum, si tu ne veux plus y participer tu n'y viens plus 8/
Bref dommage de ne plus lire ses avis à l'avenir, c'était toujours instructif.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4063
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 36 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

C'est son choix, il nous permet de garder ses messages visibles pour garder les différents posts cohérents.

Et dans tous les cas, s'il veut revenir un jour, il sera bien sur le bienvenu !

Si vous avez des screens des "débuts" en 98/2000 des différents sites web autour du hockey, n'hésitez pas a les partager ici ! C'est toujours sympa a revoir :D
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

J'ai juste en mémoire des noms de sites comme celui "du chef" (Rouen), de Ribou (Rouen), du gris et rouge de Mulhouse (quand leur maillot extérieur était le gris justement) ou celui de JM Ledoux (Cherbourg), c'était une autre époque, d'autres noms de joueurs et de forumeurs....
Par contre, je pensais au 1er site de Hockey Archives sur lequel j'ai envoyé mes premiers CR.. c'était celui avec les cases turquoises et jaune sur la gauche dont l'écran est publié au dessus?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2609
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Merci surtout à ce forum d'encore exister !
Parmi tous les forums que j'ai fréquentés depuis une vingtaine d'années, c'est le seul qui soit encore vivant et actif, et toujours autant une mine d'informations et d'analyses (même si Guilhem rougé manque un peu).
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Bonne route à Lanarre et à ceux qui s'effacent au fur et à mesure du temps. En effet "la roue tourne a tourné" depuis tant d'années passées sur les forums et petit à petit un renouvellement des utilisateurs s'opère et c'est normal.

A propos de forum d'ailleurs celui d'Epinal qui a été un des plus actifs jusqu'au dernier dépôt de bilan a fermé ses portes définitivement cette semaine après 12 ans de bons et loyaux services. Les archives restent disponibles...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
zorg
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2020, 17:21
A remercié : 15 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit : 26 juin 2021, 12:11 Bonne route à Lanarre et à ceux qui s'effacent au fur et à mesure du temps. En effet "la roue tourne a tourné" depuis tant d'années passées sur les forums et petit à petit un renouvellement des utilisateurs s'opère et c'est normal.

A propos de forum d'ailleurs celui d'Epinal qui a été un des plus actifs jusqu'au dernier dépôt de bilan a fermé ses portes définitivement cette semaine après 12 ans de bons et loyaux services. Les archives restent disponibles...
Un nouveau à pris le relais... https://forumehc.flarum.cloud/
Forum du Hockey Spinalien: FHS
Répondre