Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 21-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Peut-être ont-ils aussi sous-estimé qu'en France, on pouvait être un pays secondaire dans le paysage du hockey mondial mais que par endroit une réelle ferveur peut exister.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Il faut avouer que, dans cette compét', seul Rouen s'en sort avec les honneurs ! Les autres représentants ces dernières années n'ont pas beaucoup brillé, et ont montré un niveau assez limité de notre ligue.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

drap a écrit : 15 déc. 2021, 21:11
PhilippeRH a écrit : 15 déc. 2021, 21:06 C'est sympa pour Rouen, mais il n'est jamais sorti de son pays ce monsieur ? :mrgreen:
il semblerait que les commentateurs du match en finlande soient dans le même cas n'être jamais sortie de finlande

https://www.mtvuutiset.fi/artikkeli/mil ... #gs.ixry71

Ils n'ont sans doute jamais mis un pied en Suisse alors, car niveau ambiance c'est un autre monde.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 déc. 2021, 16:42 Il faut avouer que, dans cette compét', seul Rouen s'en sort avec les honneurs ! Les autres représentants ces dernières années n'ont pas beaucoup brillé, et ont montré un niveau assez limité de notre ligue.
"En venant à bout des Finlandais d’Espoo Blues (2-1), les Brûleurs de Loups ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes européennes, même si leur parcours en CHL s’arrête là. Leur victoire, historique, est la première d’une formation française depuis la création de la Champions Hockey League." Buteurs : Tartari et Bisaillon
Sources MetroSports
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui lors de la 2e édition de la CHL, face au dernier de Liiga (qui sera mis en faillite à la fin de la saison) dans un match sans enjeu. Et difficile de parler d'"historique". C'est pas comme si cette victoire était arrivée au bout de 10 tentatives, comme pourrait le faire penser l'article

Briançon avait essuyé les plâtres lors de la 1re édition

par ailleurs, Grenoble avait réalisé de très belles prestations lors de sa 2e participation, dans un groupe infernal, avec une victoire en Suède contre Skellefetea, au terme d'une très grosse performance

et spinalien, il faut bien voir aussi que Rouen a bénéficié de groupes "abordables", surtout cette saison
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 16 déc. 2021, 17:33
spinalien de coeur a écrit : 16 déc. 2021, 16:42 Il faut avouer que, dans cette compét', seul Rouen s'en sort avec les honneurs ! Les autres représentants ces dernières années n'ont pas beaucoup brillé, et ont montré un niveau assez limité de notre ligue.
"En venant à bout des Finlandais d’Espoo Blues (2-1), les Brûleurs de Loups ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes européennes, même si leur parcours en CHL s’arrête là. Leur victoire, historique, est la première d’une formation française depuis la création de la Champions Hockey League." Buteurs : Tartari et Bisaillon
Sources MetroSports
Tu oses comparé ça à un 1/8 et à 1/4 😂😂😂!!! il paraît que certaine catégorie de personne ose tout. Aussi belle soit cette victoire je n’aurai pas retenu celle la mais plutôt celle en suede comme évoqué par Arnaud qui reste malgré tout pas comparable. A noté une belle victoire aussi de gap.
A vouloir à tout prix faire briller ton club, quand quelqu’un ose parler en bien de Rouen , tu en deviens pathétique pour par dire pire
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Sans vouloir rentrer dans un débat encore une fois, certes cette première victoire de Grenoble n'est pas ultra mémorable (en fait il n'y a rien à comparer en soit seul Rouen a véritablement fait un parcours, 2 fois qui plus est, en CHL) mais la victoire évoqué par Gratianopolis reste "historique" dans le sens où c'est 1ere victoire française en chl.

Certes la formation finlandaise n'était clairement pas la meilleure de la liiga mais ça reste la première, pas de débat en fait.

Un peu comme le groupe abordable de Rouen cette année. Dans 10 ans on ne se retiendra pas forcément de la répartition des poules plus abordable que d'habitude mais bel et bien de leur parcours et le premier accès d'un club français en quart.


Ne pas inverser les mots historique et mémorable :)
Il veut peut être faire briller avant tout
son club, certes, mais d'autres à l'inverse sont aussi prompts à rabaisser la moindre performance des autres :]
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 16 déc. 2021, 17:16
drap a écrit : 15 déc. 2021, 21:11
PhilippeRH a écrit : 15 déc. 2021, 21:06 C'est sympa pour Rouen, mais il n'est jamais sorti de son pays ce monsieur ? :mrgreen:
il semblerait que les commentateurs du match en finlande soient dans le même cas n'être jamais sortie de finlande

https://www.mtvuutiset.fi/artikkeli/mil ... #gs.ixry71

Ils n'ont sans doute jamais mis un pied en Suisse alors, car niveau ambiance c'est un autre monde.
ils considèrent peut etre la suisse comme un pays de hockey et donc sont surpris qu'ils puissent y avoir cette ambiance en france dans un autre sport que le foot

de plus en chl apparemment il n'y a pas cette ambiance là pendant les matchs il me semble
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

josh a écrit : 16 déc. 2021, 19:37
Gratianopolis a écrit : 16 déc. 2021, 17:33
spinalien de coeur a écrit : 16 déc. 2021, 16:42 Il faut avouer que, dans cette compét', seul Rouen s'en sort avec les honneurs ! Les autres représentants ces dernières années n'ont pas beaucoup brillé, et ont montré un niveau assez limité de notre ligue.
"En venant à bout des Finlandais d’Espoo Blues (2-1), les Brûleurs de Loups ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes européennes, même si leur parcours en CHL s’arrête là. Leur victoire, historique, est la première d’une formation française depuis la création de la Champions Hockey League." Buteurs : Tartari et Bisaillon
Sources MetroSports
Tu oses comparé ça à un 1/8 et à 1/4 😂😂😂!!! il paraît que certaine catégorie de personne ose tout. Aussi belle soit cette victoire je n’aurai pas retenu celle la mais plutôt celle en suede comme évoqué par Arnaud qui reste malgré tout pas comparable. A noté une belle victoire aussi de gap.
A vouloir à tout prix faire briller ton club, quand quelqu’un ose parler en bien de Rouen , tu en deviens pathétique pour par dire pire
En quoi je compare quoique ce soit, dis moi entre un 1/8 et et 1/4, à part dans ta tête prompt à dégainer n'importe quoi !!! C'est surtout toi qui est pathétique.
Les 2 posts précédents répondent à ma place, 'pas perdre mon temps avec toi ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 17 déc. 2021, 05:40 Sans vouloir rentrer dans un débat encore une fois, certes cette première victoire de Grenoble n'est pas ultra mémorable (en fait il n'y a rien à comparer en soit seul Rouen a véritablement fait un parcours, 2 fois qui plus est, en CHL) mais la victoire évoqué par Gratianopolis reste "historique" dans le sens où c'est 1ere victoire française en chl.

Certes la formation finlandaise n'était clairement pas la meilleure de la liiga mais ça reste la première, pas de débat en fait.

Un peu comme le groupe abordable de Rouen cette année. Dans 10 ans on ne se retiendra pas forcément de la répartition des poules plus abordable que d'habitude mais bel et bien de leur parcours et le premier accès d'un club français en quart.


Ne pas inverser les mots historique et mémorable :)
Il veut peut être faire briller avant tout
son club
, certes, mais d'autres à l'inverse sont aussi prompts à rabaisser la moindre performance des autres :]
ah mais c'est le journaliste qui parle d'"historique" ;)

moi je répondais surtout par rapport à ce que disais spinalien pour dire qu'il n'y a pas que Rouen qui a bien fait. Et que 1°) cette victoire contre Espoo, mouais, c'est bien mais c'est pas fou, 2°) la victoire en Suède et la prestation globale en 2019 étaient plus significatives
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ça tombe plutôt bien ma réponse était plutôt adressé à Josh ^^
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 17 déc. 2021, 11:49 Ça tombe plutôt bien ma réponse était plutôt adressé à Josh ^^
Oui et je l’assume totalement ce pauvre garçon fait tout pour ramener les choses à son club en permanence, jusqu’à nous ressortir des articles foireux sur une victoire anecdotique tellement le context ne prête pas à l’exploit a noté en même temps la victoire de gap face à Berlin cette fameuse première victoire ne joue qu’à quelques heure ( a vérifie cette donnée J’ai eu moi même la flemme de bien vérifier tellement cela n’a pas vraiment d’importance) , bref je maintiens ce garçon est pathétique et il peut bien pensé la même chose de moi tellement son avis me paraît totalement insignifiant . Il a un vrai besoin de reconnaissance pour son club,il ne supporte pas que d’autre puisse faire mieux. Et j’assume également que j’attaque la personne et pas le fond.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Sans déconner vous nous cassez les couilles à vous prendre la tête pour n'importe quoi
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Relax, Fab, tu as l'air bien tendu...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

josh a écrit : 17 déc. 2021, 13:19
Maniac a écrit : 17 déc. 2021, 11:49 Ça tombe plutôt bien ma réponse était plutôt adressé à Josh ^^
Oui et je l’assume totalement ce pauvre garçon fait tout pour ramener les choses à son club en permanence, jusqu’à nous ressortir des articles foireux sur une victoire anecdotique tellement le context ne prête pas à l’exploit a noté en même temps la victoire de gap face à Berlin cette fameuse première victoire ne joue qu’à quelques heure ( a vérifie cette donnée J’ai eu moi même la flemme de bien vérifier tellement cela n’a pas vraiment d’importance) , bref je maintiens ce garçon est pathétique et il peut bien pensé la même chose de moi tellement son avis me paraît totalement insignifiant . Il a un vrai besoin de reconnaissance pour son club,il ne supporte pas que d’autre puisse faire mieux. Et j’assume également que j’attaque la personne et pas le fond.
Ca tombe bien car j'assume totalement ce que je dis : Le pauvre garçon pour l'instant , c'est toi, qui fait une crise de parano, en interprétant une donnée journalistique factuelle en une volonté de comparaison que tu n'as que dans ta tête et que tu voudrais me préter. Je m'en tape totalement de ton avis et de ton concours de celui qui pisse le plus loin, mais en revanche, modère bien tes propos, ok ?!?
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 17 déc. 2021, 18:14
josh a écrit : 17 déc. 2021, 13:19
Maniac a écrit : 17 déc. 2021, 11:49 Ça tombe plutôt bien ma réponse était plutôt adressé à Josh ^^
Oui et je l’assume totalement ce pauvre garçon fait tout pour ramener les choses à son club en permanence, jusqu’à nous ressortir des articles foireux sur une victoire anecdotique tellement le context ne prête pas à l’exploit a noté en même temps la victoire de gap face à Berlin cette fameuse première victoire ne joue qu’à quelques heure ( a vérifie cette donnée J’ai eu moi même la flemme de bien vérifier tellement cela n’a pas vraiment d’importance) , bref je maintiens ce garçon est pathétique et il peut bien pensé la même chose de moi tellement son avis me paraît totalement insignifiant . Il a un vrai besoin de reconnaissance pour son club,il ne supporte pas que d’autre puisse faire mieux. Et j’assume également que j’attaque la personne et pas le fond.
Ca tombe bien car j'assume totalement ce que je dis : Le pauvre garçon pour l'instant , c'est toi, qui fait une crise de parano, en interprétant une donnée journalistique factuelle en une volonté de comparaison que tu n'as que dans ta tête et que tu voudrais me préter. Je m'en tape totalement de ton avis et de ton concours de celui qui pisse le plus loin, mais en revanche, modère bien tes propos, ok ?!?
Ridicule , je ne joue a rien du tout c’est toi qui a sorti cet article moisi d’une victoire anecdotique alors que quelqu’un disait que seul Rouen avait brillé. Perso j’en ai rien à faire tant que le hockey français peut sortir un peu de l’ombre au niveau européen mais la ton intervention est risible alors que Grenoble a tellement fait mieux …. Et voilà que maintenant ça joue la menace :hehe: allé j’arrête avec toi tu remporte la palme c’est cadeau pauvre garçon ça te fera une reconnaissance .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 14 déc. 2021, 21:54 Dommage pour cette défaite Rouen.
Mais bravo pour nous avoir fait vibrer cette saison en CHL et d'avoir mit en avant un club français aussi loin.

Maintenant ça serait cool de perdre un peu en LM sivouplé, 5 points théorique d'avance ça n'est pas assez à mon goût héhé :perv:
t'inquiète pas pour ça, l'équipe est cramée :cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 déc. 2021, 20:55
Maniac a écrit : 14 déc. 2021, 21:54 Dommage pour cette défaite Rouen.
Mais bravo pour nous avoir fait vibrer cette saison en CHL et d'avoir mit en avant un club français aussi loin.

Maintenant ça serait cool de perdre un peu en LM sivouplé, 5 points théorique d'avance ça n'est pas assez à mon goût héhé :perv:
t'inquiète pas pour ça, l'équipe est cramée :cote:
Comme régulièrement tu devrais attendre les fins de matchs n empeche ._..__
Car malgres leurs problemes c est jamais evident d aller gagner au Coliseum,surtout quand c est une affiche et il y a un minimun de monde.
Angers ne s y impose que de deux buts,nous que d un et en ayant pas mal souffert
Bref l equipe est pas cramme,juste un peu fatigue mentalement mais il y a les fetes et ca va repartir en janvier,en attendant il reste suffisamment de qualite indivduelle pour prendre les points qu il faut malgres tout et l equipe devrait a mon avis etre tres bien place en 2022.
Et comme toujours une equipe plus que redoutable au moment des PO (Si le virus nous laisse un min tranquille :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

demi-finales aller ce soir

Rogle-Frolunda / Munich - Tappara
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

J'espère qu'enfin le Frôlunda mordra la poussière, car franchement, ils sont finalistes 4 fois sur 5 !
On pourrait presque rebaptiser le trophée en coupe Indians ! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

perso je soutiens Tappara et son frenchie :D
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Un match reporté l’équipe de Munich mise en quarantaine ( source RS de la CHL)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Au train où ça va, vous pensez que l'on va vers un tournoi olympique "normal" ?
Parce que là, on aura des équipes B voire C si ça continue... :snif:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

D ailleurs, si une équipe déclare forfait quelques jours avant les jo, comment ca se passe?
Le tournoi se joue avec un nombre impaire ou il y a une équipe de substitution ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je vois un peu où tu veux en venir... ;)
Tu imagines l'EDF appelée en renfort de dernière minute ! :mrgreen:
Répondre