Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 21-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

à noter que les matches seront diffusés sur fanseat


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

débuts de la CHL avec notamment un alléchant Lukko Rauma-Lausanne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Cardiff en train d'éclater Lausanne :|
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Possible de nous redonner le calendrier de notre représentant national ?
Et aussi si il y a des diffusions? Fanseat est le seul diffuseur ?
Merci
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

le mieux c'est là

https://www.championshockeyleague.com/e ... schedule=0

et recherche par équipe

pour la diffusion fanseat sûr
je sais pas s'ils ont l'exclusivité pour les matches de Rouen à Rouen, si non, ce sera visible sur la chaîne YT de la CHL
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 août 2021, 20:26 le mieux c'est là

https://www.championshockeyleague.com/e ... schedule=0

et recherche par équipe

pour la diffusion fanseat sûr
je sais pas s'ils ont l'exclusivité pour les matches de Rouen à Rouen, si non, ce sera visible sur la chaîne YT de la CHL
Malheureusement exclusivité fanseat , pas de diffusion YT en france

https://www.championshockeyleague.com/e ... e-to-watch
Lakich
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 31 août 2021, 12:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Un bon VPN et c'est réglé. J'ai jamais compris pourquoi s'abonner à fanseat pour 9,90€/mois avec une qualité vidéo aussi mauvaise...C'est quasiment le même prix que NHLTV et 2x plus cher que KHLTV. Quand la FFHG aura compris qu'avec un tel prix on est au moins en droit d'obtenir une bonne qualité, on aura fait un grand pas. Une fédération (du verbe fédérer) doit faire le nécessaire pour faire aimer son sport, avec Fanseat c'est tout l'inverse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Lakich a écrit : 31 août 2021, 12:19 Un bon VPN et c'est réglé. J'ai jamais compris pourquoi s'abonner à fanseat pour 9,90€/mois avec une qualité vidéo aussi mauvaise...C'est quasiment le même prix que NHLTV et 2x plus cher que KHLTV. Quand la FFHG aura compris qu'avec un tel prix on est au moins en droit d'obtenir une bonne qualité, on aura fait un grand pas. Une fédération (du verbe fédérer) doit faire le nécessaire pour faire aimer son sport, avec Fanseat c'est tout l'inverse.
fanseat, tout dépend du producteur des images

la CHL c'est bien filmé, avec les moyens techniques de la CHL (même images que su YT)

la LM pâtit juste de l'accord avec la FFHG pour produire à bas coût, sans moyen humain, juste avec une technologie peu adaptée au hockey
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Lakich a écrit : 31 août 2021, 12:19 Un bon VPN et c'est réglé. J'ai jamais compris pourquoi s'abonner à fanseat pour 9,90€/mois avec une qualité vidéo aussi mauvaise...C'est quasiment le même prix que NHLTV et 2x plus cher que KHLTV. Quand la FFHG aura compris qu'avec un tel prix on est au moins en droit d'obtenir une bonne qualité, on aura fait un grand pas. Une fédération (du verbe fédérer) doit faire le nécessaire pour faire aimer son sport, avec Fanseat c'est tout l'inverse.
Tu utilises quel VPN pour contourner Fanseat et voir la SLM ? :ghee:
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

De plus le forfait Fanseat à 9.99/mois ( uniquement le hockey Francais) ne donne pas accès à la CHL ,
Pour avoir la CHL il faut passé soit au forfait 12.99/mois ( Magnus, tchèque et slovaque +CHL) ou 14.99 en une fois mais pour la CHL uniquement.
Voir au match individuel pour la modique somme de 4.99€ par match :|
Lakich
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 31 août 2021, 12:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 août 2021, 12:48
Lakich a écrit : 31 août 2021, 12:19 Un bon VPN et c'est réglé. J'ai jamais compris pourquoi s'abonner à fanseat pour 9,90€/mois avec une qualité vidéo aussi mauvaise...C'est quasiment le même prix que NHLTV et 2x plus cher que KHLTV. Quand la FFHG aura compris qu'avec un tel prix on est au moins en droit d'obtenir une bonne qualité, on aura fait un grand pas. Une fédération (du verbe fédérer) doit faire le nécessaire pour faire aimer son sport, avec Fanseat c'est tout l'inverse.
Tu utilises quel VPN pour contourner Fanseat et voir la SLM ? :ghee:
Je parlais uniquement de la CHL pour utiliser leur chaine YT.
Pour la SLM c'est simple, je ne regarde pas ou alors uniquement sur la chaine Sport en France que je trouve plutôt bien produit.
Modifié en dernier par Lakich le 31 août 2021, 17:14, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

j'ai regardé le roster de Donetsk un peu plus dans le détail, ça risque d'être très, très costaud, avec 4 grosses lignes, beaucoup de talent offensif ukrainien et biélorusse


ils ont énormément de profondeur et c'est une équipe assez jeune, ça va patiner très fort

ça peut être l'équipe surprise de cette CHL
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

débuts demain pour Rouen

sincèrement je vois Rouen dernier de sa poule, on sera loin du niveau de celle de 2018 (qui comptait 2 étrangers de plus)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

A ce point là ?!

La plupart des joueurs du Donbass jouent dans le championnat ukrainien dont le niveau se situe selon moi en dessous de la Magnus. Le reste provient de VHL ou de Biélorussie, pas de quoi censer faire peur au champion de France. Et puis niveau expérience, ça devrait justement plutôt jouer en faveur de Rouen non ?

Quant aux deux autres candidats de la poule, leurs effectifs paraissent plus solides mais pas insurmontables. Même leurs imports étrangers (notamment nord-américains) semblent à peine supérieurs à ceux de Rouen. Klagenfurt est peut-être un cran au-dessus, mais bon comme y'a 2 places à prendre...

C'est juste dommage qu'il manque toujours ces 2 fameuses recrues offensives pour avoir une équipe "vraiment" au complet.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 02 sept. 2021, 19:07 A ce point là ?!

La plupart des joueurs du Donbass jouent dans le championnat ukrainien dont le niveau se situe selon moi en dessous de la Magnus. Le reste provient de VHL ou de Biélorussie, pas de quoi censer faire peur au champion de France. Et puis niveau expérience, ça devrait justement plutôt jouer en faveur de Rouen non ?

Quant aux deux autres candidats de la poule, leurs effectifs paraissent plus solides mais pas insurmontables. Même leurs imports étrangers (notamment nord-américains) semblent à peine supérieurs à ceux de Rouen. Klagenfurt est peut-être un cran au-dessus, mais bon comme y'a 2 places à prendre...

C'est juste dommage qu'il manque toujours ces 2 fameuses recrues offensives pour avoir une équipe "vraiment" au complet.
Donbass est beaucoup plus solide que tu le penses, ils ont clairement recruté pour être compétitif, dont un gardien estampillé KHL, un défenseur AHL...

Au final ils ont 6-7 joueurs ayant une expérience en KHL, et quelques bons internationaux biélorusses, et une équipe assez jeune qui va patiner fort. Ayant beaucoup de profondeur, ils jouent à 4 grosses lignes.

Leur prépa montre qu'ils sont prêts. Ont battu notamment 2 bonnes équipes slovaques (Zvolen et Banska Bystrica).

Ils vont surprendre

A Rouen il ne manque qu'une seule recrue en attaque

Et oui, Klagenfurt c'est un gros cran au-dessus

la "star"
https://www.eliteprospects.com/player/15032/paul-postma

les top scorers
https://www.eliteprospects.com/player/2 ... k-petersen
https://www.eliteprospects.com/player/12862/rok-ticar
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... uel-ganahl
https://www.eliteprospects.com/player/37148/matt-fraser

le gardien, qui sort d'un énorme TQO
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... stian-dahm

KAC c'est LA référence en ICEHL. Un très bon Rouen n'avait pas résisté au match retour à Salzbourg en 1/8e de finale.

A noter qu'ils ont eu 8 joueurs ayant participé au TQO

Quant au représentant danois..leur équipe nationale fera les JO, le vivier est excellent

Dans un mois Rouen aurait pu mieux figurer peut-être, mais là ils sont pas prêts. Par exemple Gilbert a semblé très très emprunté à Cergy.

Ils vont jouer à l'orgueil. Sera-ce suffisant ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Oui vu comme ça...

Ceci dit chez le Donbass leur expérience KHL se concentre uniquement sur 2-3 joueurs, je ne suis pas certain que ça suffise à faire la différence.
Et puis Rouen aussi a un excellent gardien et des joueurs provenant de gros championnats :cote:

Pour les internationaux je trouve que c'est à relativiser car ces joueurs ne jouent que quelques matches avec leur équipe nationale, tandis qu'ils jouent une saison entière dans leur championnat biélorusse/ukrainien. Certes être international est un gage de qualité mais ce n'est pas une demi-douzaine de matches au Mondial élite (voire même Mondial division 1 ou 2 pour la plupart) qui vont métamorphoser les joueurs et encore moins toute une équipe.

Pour le reste Rouen a fait bonne figure lors de sa tournée suisse, même si tout n'était (logiquement) pas parfait. Après je comprends ton inquiétude suite à la prestation globale en demi-teinte au tournoi de Cergy.

A mon avis ce sera dur contre Klagenfurt, il y aura surement des matches accrochés, mais dernier de la poule j'y crois moyen. Tu sais, il suffit que Gilbert et Johnston aient bossé leur intégration dans l'équipe et leur assimilation au système de jeu et une bonne dose de motivation pour que votre équipe soit au final performante.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Pour Johnston je suis pas inquiet, je pense que la greffe va prendre rapidement, il a déjà montré de belles choses
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Le groupe de Rouen vu par Magnus Corsi

https://www.plandematch.fr/03/09/2021/p ... ce-en-chl/

Bon, Yeo vu comme le 6e défenseur alors qu'il est/sera le premier dans les faits, ça laisse toujours songeur (comme Lamarche hyper sous-coté par le modèle l'an dernier)

En outre sur quoi s'appuient-ils pour dire :

"Donbass est en plein doute l’équipe Ukrainienne est en plein marasme au sein de son pays."

? :0
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2021, 13:13 Le groupe de Rouen vu par Magnus Corsi

https://www.plandematch.fr/03/09/2021/p ... ce-en-chl/

Bon, Yeo vu comme le 6e défenseur alors qu'il est/sera le premier dans les faits, ça laisse toujours songeur (comme Lamarche hyper sous-coté par le modèle l'an dernier)

En outre sur quoi s'appuient-ils pour dire :

"Donbass est en plein doute l’équipe Ukrainienne est en plein marasme au sein de son pays."

? :0
Le Donbass partie russophile de l'Ukraine, est un territoire sécessionniste. Il y a souvent des accrochages armés. Alors oui le club nage dans le marasme ambiant, notez que je n'ai aucune sympathie ou empathie pour eux c'est juste l'exposé des faits.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

"Donbass est en plein doute" ça veut dire ça ?

En tout cas ils font bonne figure face à Rungsted
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Bonne figure mais défaite... dans un match très très physique ouffff
Lakich
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 31 août 2021, 12:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

OT pour Rouen. Bravo pour cette équipe qui aura pliée mais quii n'aura pas rompu. 1 point c'est mieux que zéro. Pas ridicule notre équipe française 👍
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

j'ai regardé un peu Donetsk sacrément bonne équipe, un powerplay qui crée de belles choses, ça patine fort, c'est technique, bien belle équipe à voir

ça confirme totalement mon a priori

il faudra un très bon Rouen pour espérer quelque chose
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

un chemin de croix cette CHL pour le 2e représentant danois Vojens (vainqueur de la CC en 2020).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

30 buts encaissés en 4 matches pour Vojens face à Munich et Zoug
Répondre