Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Bilan de Fasel et avenir du mondial

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Pour éviter le HS dans un autre sujet, je lance la discussion ici pour livrer mon impression.
Avec le départ de Fasel, il va falloir faire un bilan de (trop) long règne. Si 5 sur 6 est pas mal du point de vue des JO, le bilan des mondiaux est à mon assez pourri. Le format est pas terrible, ne convient quasiment à personne, mais malgré tout, il smble figé. Et le résultat, c'est que le mondial a beaucoup perdu en prestige. Les américains considéraient un peu ce tournoi comme un truc pour lancer des espoirs et leurs joueurs majeurs ne venaient pas... et maintenant, c'est presque toutes les grosses équipes qui raisonnent comme ça. Il y a encore quelques années, quand un Suédois ou un Finlandais refusait de venir, il était critiqué et sa sélection future était compromise. Maintenant, c'est quasiment la norme pour tous les meilleurs joueurs.


Twitter: @BenoitMantel
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

La coupe du monde n est elle pas une réponse ?

Même si le côté NHL-dollar était marqué j ai pris bcp de plaisir a regarder cette compétition plus que les mondiaux annuels
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 04 juil. 2021, 11:20 La coupe du monde n est elle pas une réponse ?

Même si le côté NHL-dollar était marqué j ai pris bcp de plaisir a regarder cette compétition plus que les mondiaux annuels
Certes mais son organisation et tout sauf régulière avec seulement 3 organisations en 96, 2004... 2016... et rien de prévu pour la prochaine...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

L'iihf et la NHL ont des intérêts divergents. Dès lors, la World Cup étant une compétition propre à la NHL, elle n'apporte rien à l'iihf qui de toute façon rien à redire quant à son organisation.

Autre problème des mondiaux : la manne d'argent que ça représente pour l'iihf et qui fait que je crains que réduire sa fréquence pour en augmenter l'intérêt n'est pas dans les plans de l'iihf.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 juil. 2021, 12:40 L'iihf et la NHL ont des intérêts divergents. Dès lors, la World Cup étant une compétition propre à la NHL, elle n'apporte rien à l'iihf qui de toute façon rien à redire quant à son organisation.

Autre problème des mondiaux : la manne d'argent que ça représente pour l'iihf et qui fait que je crains que réduire sa fréquence pour en augmenter l'intérêt n'est pas dans les plans de l'iihf.
C'est le problème de toutes les "fédération internationales" qui sont devenues, de facto, des sociétés commerciales qui passent un peu de temps à réguler les règles du jeu, et beaucoup de temps à faire du business autour de leur évènements et qui doivent financer des coûts de personnel relativement important (c.f. environ 5 Millions de CHF pour 30 personnes à l'IIHF) !

Plutôt que réduire la fréquence, peut-être que réduire le format permettrait de garder l'intérêt du groupe mondial et de relever celui de la D1 ! Après tout dans le groupe mondial, il y a la "RUSSIE 'B' " (c.f. Kazakhstan) et les "USA 'C' " (c.f. Biélorussie) ! donc passer celui-ci de 14 à 12 (voir moins ne serait pas plus mal) !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

On en parle pas mais Tardif fait parti des 5 candidats à la succession Fasel à la tête de l'IIHF.
Avatar du membre
Puck2006
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 04 juil. 2021, 20:16
A été remercié : 1 fois

Message non lu

C'est quand que sera désigné le successeur de Fasel ?
Salutation depuis la Suisse
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

pour moi outre le probleme de la NHL, le plus gros probleme du mondial reste la frequence
un mondial tous les ans ca n'a aucun sens
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Puck2006 a écrit : 04 juil. 2021, 21:18 C'est quand que sera désigné le successeur de Fasel ?
Apparement, le 25 septembre: https://www.iihf.com/en/news/26522/elec ... _submitted
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 juil. 2021, 22:05 pour moi outre le probleme de la NHL, le plus gros probleme du mondial reste la frequence
un mondial tous les ans ca n'a aucun sens
Le mondial tous les ans permet en réalité de réaliser de judicieuses recettes, qui permettent ensuite de payer tous les autres mondiaux de hockey. Enfin c'est ce que j'ai cru voir sur un topic ici il y a quelques temps.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

La fréquence annuelle du mondial est indispensable au fonctionnement de l'IIHF et à l'organisation de tous les mondiaux (juniors, féminins, etc).
Ajoutons aussi qu'une organisation plus rare n'améliorerait en rien la visibilité dans les pays sans culture hockey comme le notre.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Si on ne touche pas à la fréquence, que peut-on faire et sur quels leviers agir pour le rendre attractif ? Modifier le format ?

Car si effectivement son maintien annuel est indispensable financièrement et structurellement parlant pour l'IIFH et les Fédés ( recettes financières et visibilité ), sportivement je trouve que c'est de plus en plus discutable. Il y a de moins en moins d’intérêt de la part du public, on est presque lassé de ce (pseudo) tournoi à chaque fin de saison.
Normalement, un Mondial ( ou un Euro pour les sports co qui en ont ) c'est un truc "fort" et "puissant" regroupant les meilleures joueurs et les meilleurs équipes. Le gros problème c'est avec la NHL à coté et toutes les problématiques de calendrier et surtout de libération de joueurs NHL, le Mondial n'est pas ce qu'il devrait être et donne un pseudo-tournoi mondial avec des équipes A, B, C etc donnant ainsi systématiquement l'image d'un Mondial amputé et "au rabais".

Petite question parallèle : comment fait le basket ? Car eux aussi sont confrontés à la NBA et pourtant j'ai l'impression que les Mondiaux et Euro ( chaque compet' se déroulant tous les 4 ans ) gardent un standing important.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Le basket a beaucoup de problème de libération des joueurs aussi ... si ça va à peu près pour les grands événements (enfin c'est comme au hockey, c'est au cas par cas; par exemple le Team USA lors des derniers mondiaux était composé de 2nd couteaux), ça se complique sérieusement pour les qualifications, où il n'y a aucune mise à disposition des joueurs (hors en basket, difficile de faire sans qualif).


Perso, j'aime bien ce format. C'est assez bien fait pour les fans, avec plusieurs week-ends où les gens peuvent essayer de se déplacer pour venir supporter leur équipe. Ca laisse plus de latitude que d'organiser des poules de 4 sur une semaine (le revers, ce sont des matchs pas tjrs au top de l'intérêt, ou avec des affluences moindres en semaine).
Je trouve ça hyper important aussi de permettre à des équipes plus petites d'avoir l'opportunité de jouer les grands de temps en temps (ou les grands un peu moins grand quoi, vous avez compris). Ca reste un bel événement pour les athlètes concernés, ça peut avoir une petite portée médiatique. A trop se refermer, ce genre de matchs n'arriverait plus.

Quant à décaler les dates, ça a déjà été fait en Slovaquie. Le championnat s'est déroulé une semaine plus tard qu'à l'accoutumée. La NHL s'est adaptée en allongeant d'une semaine son année ... il ne faut pas oublier que c'est le seul chpt à faire son malin et à vouloir se tenir aussi tard dans l'année, tous les autres s'arrêtent bien avant.


En soit, je trouve que vous tirez un bilan catastrophique basé sur une année où on a effectivement eu aucune tête d'affiche, lié aux doubles contraintes NHL encore plus tardive + Covid. Les années précédentes, on avait des effectifs de plutôt bon niveau [même les USA qui ont été critiqués sur ce topic : à partir de 2017, ils sont venus avec des effectifs tout à fait crédible, montés pour aller chercher la gagne / qui n'ont certes pas fait mieux que les équipes alignant peu de cadors]. Et cette mauvaise année s'ajoute aux derniers JO boycottés par la NHL dans l'esprit collectif.
En soit, on peut tourner le problème dans tous les sens : tant que la NHL ne fera pas le petit pas de côté permettant une meilleure organisation du calendrier, tu peux mettre tous les formats que tu veux, ça sera toujours la même chose (athlètes fatigués ou contrats en jeux sont d'autres contraintes inhérentes à la NHL aussi). Et si l'IIHF arrive avec une proposition d'un tournoi tous les 4 ans, est ce que la NHL accepterait de céder un peu de terrain ? J'en doute aussi, vu comme ils ont insulté les derniers JO.
On est un peu dans une situation médiocre, mais sans doute la plus honnête qu'il y ait pour ménager la chèvre et le chou (choisissez qui de la NHL et de l'IIHF fait la chèvre ou le chou :hehe: ).
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4065
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 37 fois
A été remercié : 46 fois
Contact :

Message non lu

John Coffey a écrit : 04 juil. 2021, 11:20 La coupe du monde n est elle pas une réponse ?

Même si le côté NHL-dollar était marqué j ai pris bcp de plaisir a regarder cette compétition plus que les mondiaux annuels

L'interet sportif était quasi nul, uniquement entre les principales nations jouant en NHL, avec uniquement des joueurs NHL...
C'est seulement un truc markting pour se faire de la pub, dans le même genre que le AllStarGame devenu soporifique... et en plus avant la saison, donc les joueurs n'avaient pas spécialement envie de se fatiguer (a part les jeunes)

Un mondial a toute sa place, mais pour cela, il faut que tout le monde joue le jeu. NHL incluse.
Cette année est a oublier, rien n'allait. La situation sanitaire a mis trop de frein pour organiser quelque chose de cohérent. Et les joueurs européens qui ne sont pas venus, n'ont juste pas voulu se taper des protocoles compliqués alors qu'ils venaient de le faire pendant plusieurs mois. Ca se défend (un peu)
Fasel a fait son temps, au départ plutôt offensif pour défendre le hockey "européen" face à la NHL, et ensuite de moins en moins incisif et a faire ami/ami avec des dictateurs... :pascontent2:
Tardiff est effectivement candidat, mais je pense que sa candidature est dans la lignée de Fasel, pas de changements a attendre de ce coté la ou d'originalité. Je ne sais pas ce que cela pourrait apporter au hockey FR en tout cas.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

l'histoire financiere est un non sujet
si a la fin le mondial n'interesse plus, il rapportera plus

je reste sur mon point de vue, si on veut que ca attire il faut de la rareté
la coupe du monde foot attire les foules parcequ'elle est rare. Si demain tu la joues tous les ans, elle perdra de son interet par une forme de banalisation et de lacitude.

La coupe du monde de foot est tous les 4, intercalé tous les 2 ans avec l'euro. Mais le foot les JO tout le monde s'en tape
les JO au hockey sont tres important. Perso je ferai un mondial tous les 4 ans intercallé tous les 2 ans avec les JO sur le meme format que mondial/euro
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Question naïve :

Si on passe tous les 2 ans le mondial, ça concerne aussi tous les autres mondiaux. Du coup, si le mondial senior annuel finance tous les autres, ça marche aussi si tout passe au rythme de tous les 2 ans non ?
Ou alors, si cette hypothèse est fausse, c'est que ça permet aussi tout simplement à l'iihf de fonctionner correctement. Et qu'elle ne pourrait que difficilement s'en passer ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 juil. 2021, 09:12
je reste sur mon point de vue, si on veut que ca attire il faut de la rareté
la coupe du monde foot attire les foules parcequ'elle est rare. Si demain tu la joues tous les ans, elle perdra de son interet par une forme de banalisation et de lacitude.
Non, la coupe du monde de foot attire les foules parce que c'est du foot. Tu peux la jouer tous les ans ça sera pareil, la médiatisation a juste rien à voir avec le hockey. La FIFA la joue tous les 4 ans car rien que les qualif durent 2 ans puis il y a tous les autres tournois continentaux à caler (Euro, CAN, copa américa etc).
Le mondial de hockey, tu le joues tous les 4 ans si tu veux mais les médias en parleront pas plus donc ça sera autant anonyme qu'actuellement. Qui a entendu parler du mondial à Paris en 2017 sorti des passionnés habituels?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Peut-être que le mondial de hockey attirerait plus de joueurs "vedettes" s'il était disputé moins souvent ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 07 juil. 2021, 12:05
benoit a écrit : 07 juil. 2021, 09:12
je reste sur mon point de vue, si on veut que ca attire il faut de la rareté
la coupe du monde foot attire les foules parcequ'elle est rare. Si demain tu la joues tous les ans, elle perdra de son interet par une forme de banalisation et de lacitude.
Non, la coupe du monde de foot attire les foules parce que c'est du foot. Tu peux la jouer tous les ans ça sera pareil, la médiatisation a juste rien à voir avec le hockey. La FIFA la joue tous les 4 ans car rien que les qualif durent 2 ans puis il y a tous les autres tournois continentaux à caler (Euro, CAN, copa américa etc).
Le mondial de hockey, tu le joues tous les 4 ans si tu veux mais les médias en parleront pas plus donc ça sera autant anonyme qu'actuellement. Qui a entendu parler du mondial à Paris en 2017 sorti des passionnés habituels?
100 % d accord avec toi . On ne peut pas comparer la médiatisation du football avec les autres sports.
Les mondiaux chaque année ne me dérange pas. D ailleurs de nombreux sports font de même. La ligue mondiale de volley chaque année , championnat du monde de judo pareil, les mondiaux de handball les années impaires et euro les années paires etc....
Est-ce qu'il y a des chiffres à l appui audiovisuel et/ou fréquentation des mondiaux pour parler d un désintérêt du public ou c est juste des avis personnels ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 07 juil. 2021, 12:05
benoit a écrit : 07 juil. 2021, 09:12
je reste sur mon point de vue, si on veut que ca attire il faut de la rareté
la coupe du monde foot attire les foules parcequ'elle est rare. Si demain tu la joues tous les ans, elle perdra de son interet par une forme de banalisation et de lacitude.
Non, la coupe du monde de foot attire les foules parce que c'est du foot. Tu peux la jouer tous les ans ça sera pareil, la médiatisation a juste rien à voir avec le hockey. La FIFA la joue tous les 4 ans car rien que les qualif durent 2 ans puis il y a tous les autres tournois continentaux à caler (Euro, CAN, copa américa etc).
Le mondial de hockey, tu le joues tous les 4 ans si tu veux mais les médias en parleront pas plus donc ça sera autant anonyme qu'actuellement. Qui a entendu parler du mondial à Paris en 2017 sorti des passionnés habituels?
je suis pas d'accord avec ca désolé

bien sur que ca attire en masse parceque c'est du foot, mais la rareté fait le plaisir et l'enjeu.

Regarde l'histoire de la supercoupe ou je sais plus le nom que voulait créer les gros clubs de foot. Les fans n'en voulaient pas. Pk ? Parceque si ton réal-liverpool qui est un match exceptionnel devient un match que tu vois 4 fois par an, ben il n'a plus rien d'exceptionnel et perd de sa saveur.

La coupe du monde c'est exceptionnel parceque c'est tous les 4 ans, tu sais que tu vas devoir attendre 4 ans pour la rejouer, si t'es éliminé l'impact est pas le meme que si tu le joues l'an prochain. Regarde l'EDF a l'euro. T'es deg parceque le prochain est dans 4 ans. Si le prochain c'est a la fin de la saison prochaine ben ok tant pis on fera mieux la prochaine fois.

c'est comme les derby ca. quand t'en joues 1 par an a la maison, c'est important, quand tu multiplies les matchs, ca perd de sa saveur. JE sais plus qui le disait ici je crois a propos des rouen-amiens qui se sont multipliés ces temps ci (double aller retour + confrontation en coupe), que ca perdait de la saveur quand ca fait 5 fois que tu joues Rouen...

Je dis pas que si tu fasi le mondial de hockey tous les 4 ans ca y est ca va devenir un truc de dingue, en france tout le monde continuera a s'en branler. Par contre dans les pays fans de hockey ca deviendra un evenemment plus important pour la meme raison qu'ua foot, les joueurs voudront plus y participer etc

c'est de la simple logique
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 juil. 2021, 12:40
La coupe du monde c'est exceptionnel parceque c'est tous les 4 ans, tu sais que tu vas devoir attendre 4 ans pour la rejouer, si t'es éliminé l'impact est pas le meme que si tu le joues l'an prochain. Regarde l'EDF a l'euro. T'es deg parceque le prochain est dans 4 ans. Si le prochain c'est a la fin de la saison prochaine ben ok tant pis on fera mieux la prochaine fois.

c'est comme les derby ca. quand t'en joues 1 par an a la maison, c'est important, quand tu multiplies les matchs, ca perd de sa saveur. JE sais plus qui le disait ici je crois a propos des rouen-amiens qui se sont multipliés ces temps ci (double aller retour + confrontation en coupe), que ca perdait de la saveur quand ca fait 5 fois que tu joues Rouen...

Je dis pas que si tu fasi le mondial de hockey tous les 4 ans ca y est ca va devenir un truc de dingue, en france tout le monde continuera a s'en branler. Par contre dans les pays fans de hockey ca deviendra un evenemment plus important pour la meme raison qu'ua foot, les joueurs voudront plus y participer etc

c'est de la simple logique
D'ailleurs, au foot, on voit bien comment l'UEFA a du mal à "remobiliser" le public pour sa "coupe des nations" qui a remplacé les matchs amicaux qui n'intéressaient" plus personnes !

Les Rouen - Amiens , cela peut aller jusqu'à 10 par an (voir plus) avec la SR, coupe et PO !!

Par exemple, en Finlande, le championnat ne s'arrête que lorsqu'il y a la KARJALA CUP en Finlande, autrement cela joue en même temps que les trêves internationales !

Et puis le CdM à 16 équipes, cela n'a pas de sens .... !!!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Le succés du tournoi de hockey des JO, je l'attribue à plusieurs facteurs. Mais si on prend un seul de ces facteurs, ça suffit pas.
- les meilleures équipes seulement:
à 16, le mondial a quand même un bon lot d'équipes qui font que de la figuration. Passer par une qualif est une bonne chose, d'autant que les tournois de qualif pour le coup, sont vraiment passionnant.
- les meilleurs joueurs (et quand ils viennent pas comme en 2018, on voit tout de suite que la qualité retombe vite comme aux mondiaux)
- un tournoi dans une ville seulement:
les essais de co-organisation ont clairement dilué l'effervescence, mais le choix est des pays hôtes est du coup super limité. Swe, Fin, Rus, Tch, Sui, All ont les infrastructures (et eventuellement Slo). Les autres n'ont pas assez de grandes salles et l'amérique du nord n'a pas envie d'organiser un tournoi bidon.
- la trève NHL: les play-offs NHL interfèrent tous les ans la couverture médiatiquet et la disponibilité aléatoire de certains joueurs.
- la saison:
probablement sous-estimé, mais à mes yeux crucial. En février, les gens sont curieux de sports d'hiver. La glace et les patinoires en mai-juin, c'est fini dans la tête du grand public qui regarde du sport en extérieur. Seuls les gens qui sont déjà dans le hockey suivent ce qui se passe dans les patinoires quand il commence à faire beau. C'est valable pour lemondial, comme pour la stanley en mai-juin.
D'ailleurs le mondial U20 tient sa récente popularité aussi du fait qu'il se joue à Noel à mon avis.
- la périodicité mais la rareté ne fait pas forcément la valeur

Bref, si j'étais candidat pour l'iihf, j'essaierais de révolutionner complètement la format actuel avec un truc du genre:
Mondial joué entre mi-décembre et début janvier. Trève NHL, co-organisé par IIHF et NHL. Format type coupe du monde avec poule en Europe et poule en Amérique du nord avec une seule ville hôte pour chaque continent. Phase finale pour les derniers matches alternativement là-bas et ici. 12 équipes qualifiées d'office (selon classement mondial) + 4 qualifiés issus du mondial div I joué pendant la trève de novembre.
On pourrait appliquer la même logique pour les tournois inférieurs: une équipe qui gagne le tournoi de div III par exemple en avril -mai peut participer à celui de div II en aout, et ainsi de suite.
Twitter: @BenoitMantel
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Luc Tardif ne semble pas vouloir faire de révolution
https://www.francsjeux.com/2021/07/07/l ... ente/76801

Par contre concernant la popularité du tournoi U20, c'est une popularité concentrée sur quelques pays. Et là pour le coup les deux pays d'Amérique sont à fond car en général les meilleurs joueurs sont de la partie.
Avatar du membre
Puck2006
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 04 juil. 2021, 20:16
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Un mondial tout les 4 ans, pourquoi pas, en espèrent que les meilleurs joueurs tous championnat confondus viennent participer pour autant que le sélectionneur de leur pays les convoquent.
Peut-être qu'au niveau média la retransmission de matchs se fassent sur les grandes chaines publiques non cryptées. Parce que pour ce qui est des derniers mondiaux (avant covid) j'ai pas vu de direct.
Et pendant qu'on y est pourquoi pas proposer aussi des matchs U20 ou féminin à la TV ? A part les JO, j'ai pas vu à la TV de hockey féminin.
Salutation depuis la Suisse
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2610
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 08 juil. 2021, 11:05 Luc Tardif ne semble pas vouloir faire de révolution
https://www.francsjeux.com/2021/07/07/l ... ente/76801
A vrai dire, aucun des candidats ne se démarque vraiment. Tous européens, ils tiennent tous plus ou moins le même discours: "on continue, on développe en Asie."
Je traduis: "pas de vague, pas d'ambition, pas de risque, on garde le système bancal actuel, on parle avec la NHL une fois tous les 4 ans, mais on les laisse décider quelles miettes ils nous laissent, la NHL restera la référence en terme de niveau de jeu, on se contente d'ajouter à la marge des petites nations d'Asie pour augmenter notre modeste butin."

Bref, rien à attendre dans les décennies à venir. L'IIHF restera cette fédé intra-européenne qui comprend pas trop l'amérique du nord. On continuera d'avoir des mondiaux sur la dynamique déclinante actuelle, qui s'oriente gentiment vers le format foot aux JO: les gros pays enverront leurs espoirs seulement à terme. La NHL restera tout aussi hermétique à l'Europe, avec des idées saugrenues genre Team Europe, Team U23 N-A :hehe:
Twitter: @BenoitMantel
Répondre