Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

loule a écrit : 19 juil. 2021, 09:37
Inconnu_au_bataillon a écrit : 19 juil. 2021, 09:14
Arnaud76 a écrit : 19 juil. 2021, 08:22 Price nécessiterait une opération au genou et pourrait manquer une partie de la prochaine saison

ça expliquerait le choix de protéger Allen
On pourra dire ce qu’on voudra, mais les joueurs des Habs de cette année ont vraiment donné tous ce qu’ils avaient dans le ventre
C'est un peu le cas de tous les joueurs de hockey, non ?
Tous les ans on entend que les joueurs ont joué les playoffs avec des blessures plus ou moins sérieuses.
Pour Toffoli, Price, Gallagher et Cie oui mais bon là pour Weber on parle plus d'opérations pour améliorer sa vie de tous les jours et que cette dernière ne soit pas trop impacté par ces deux blessures et qu'il puisse "vivre normalement". On parle même pas encore de retour au jeu


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Plutôt Jarnkrok que Duchene ou Johansen

pas d'entente avec Landeskog
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lind (Vancouver), Soucy, Donskoi, Geekie pressentis

Domi pas pris
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et donc les gardiens : Driedger, Vanecek et Daccord, assez conforme aux mock drafts
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Giordano et Eberle parmi les choisi ;)
Dunn de Saint Louis et Appleton des Jets
Les freres Fleury reunis avec Hayden aussi pris en provenance des Ducks
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j ai l impression que Ron Francis vise quand meme un tres gros pick a la draft cette prochaine saison et le tout en gardant le max de cap.
car si c est pas le cas il y a des choix vraiment bizarre :cote:
j avais mis Vegas potentiellement playofable sa premiere saison ben la je le ferais pas trop pour Seattle ....(meme si leur division sera plutot moyenne)
la defense devrait etre pas mal quand meme
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Apparament beaucoup de trades en attente par contre
Ca pourrait changer la donne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

reste quand même à connaître les repéchages pour les Rangers, Buffalo, Detroit et Chicago
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

alignement de défense possible à ce stade


Giordano - Larsson
Oleksiak - Dunn
Lauzon - C. Fleury
H. Fleury

extras : Soucy, MacDermid, Bayreuther

beaucoup de gauchers costauds, il va y avoir quelques trades
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 juil. 2021, 21:31 reste quand même à connaître les repéchages pour les Rangers, Buffalo, Detroit et Chicago
alors normalement
Chicago -Quenneville ATT
Buffalo-Borgen DEF
a priori
Rangers-Blackwell ATT
et Detroit bah j ai rien vu
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 juil. 2021, 22:34
Arnaud76 a écrit : 21 juil. 2021, 21:31 reste quand même à connaître les repéchages pour les Rangers, Buffalo, Detroit et Chicago
alors normalement
Chicago -Quenneville ATT
Buffalo-Borgen DEF
a priori
Rangers-Blackwell ATT
et Detroit bah j ai rien vu
confirmés

Et Cholowski pour Detroit

11 défenseurs, va y a avoir du trade

en outre Seattle va avoir pas mal de cap space pour agir sur les UFA
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

De l'espace sous le cap pour les joueurs libres et ceux des ententes conclues pour prendre ce joueur plutôt qu'un autre.
Ça semble être le cas quand même vu la sélection.
Ou alors Ron Francis vise déjà la draft 2022 :gene:

Mise à jour : selon Capfriendly, aucune transaction n'a été faite entre le Kraken est les autres organisation. 8/
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 22 juil. 2021, 08:54
Mise à jour : selon Capfriendly, aucune transaction n'a été faite entre le Kraken est les autres organisation. 8/
oui ... et quelques annonces à venir aujourd'hui pour d'autres trades, mais ils ont annoncé qu'l y en aurait assez peu au final. Ils pourraient quand même faire pression sur les équipes qui ont des soucis de cap pour les délester de contrats. Et il va falloir qu'ils attirent des UFA avec une équipe aussi faible sur le papier, donc en signant des contrats surpayés (ça a commencé, les contrats annoncés hier semblent assez chargés, 5ans, 4.6M/an pour Oleksiak qui en gagnait 2 avant, c'est long et cher payé).
Bref, pour le moment, c'est quand même assez pourri, il va falloir améliorer ça rapidement..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 22 juil. 2021, 10:30
Fab29 a écrit : 22 juil. 2021, 08:54
Mise à jour : selon Capfriendly, aucune transaction n'a été faite entre le Kraken est les autres organisation. 8/
oui ... et quelques annonces à venir aujourd'hui pour d'autres trades, mais ils ont annoncé qu'l y en aurait assez peu au final. Ils pourraient quand même faire pression sur les équipes qui ont des soucis de cap pour les délester de contrats. Et il va falloir qu'ils attirent des UFA avec une équipe aussi faible sur le papier, donc en signant des contrats surpayés (ça a commencé, les contrats annoncés hier semblent assez chargés, 5ans, 4.6M/an pour Oleksiak qui en gagnait 2 avant, c'est long et cher payé).
Bref, pour le moment, c'est quand même assez pourri, il va falloir améliorer ça rapidement..
c'est clair

offensivement surtout, pas vraiment de joueur de la trempe de Marchessault, Smith ou Karlsson.

derrière ça va encore, mais oui, que c'est cher payé pour Larsson et Oleksiak

de toute façon le Kraken a sans doute pas l'objectif de faire aussi bien que Vegas

à noter que Dunn et Cale Fleury ne sont pas signés

https://www.eliteprospects.com/team/273 ... en#players

seulement 3 attaquants gauchers et un défenseur droitier 8/
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

on va etre clair,je m attendais a un peu plus de fun sur cette journee :cote:
Seattle a pris l approche la plus conservatrice possible
J avoue que je comprend pas trop comment ils n ont pas pu obtenir quelques bons tours de draft en repechant ces joueurs.
J imagine que les DG ont appris avec ce qui c etait passé avec Vegas et ont ete beaucoup moins genereux en picks pour sauver des joueurs,ils ont juste protegé leurs bons contrats et exposé les trop gros et le Kraken s est retrouvé un peu piegé car ils voulaient pas les recuperer
J ai lu aussi que Francis demandait beaucoup trop pour en retour pour passer des deals et les autres DG n ont pas voulu se laisser avoir.

Moi je m attend quand meme au moins a une arrivee d un gardien car je vois pas qui peut etre titulaire a l heure actuel dans une saison NHL parmi les 3 qu ils ont recuperé

PS:
apparament certains sont pas mal plus optimiste que moi sur le trio de gardien ....
on verra bien et j avoue que je les connais vraiment mal
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En tout cas ça fait pchit pour le Kraken, j'espère pour eux qu'ils vont avoir des trades intéressants :-/
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je suis pas très assidûment la NHL, j'ai un peu comparé les deux drafts et je voulais votre avis.

L'impression sur le contenu de la draft de Vegas n'est pas biaisé a posteriori car ils ont réalisé une 1e saison exceptionnelle ?

Si on regarde les joueurs repêchés en 2017, y'avait pas particulièrement de stars hormis Fleury, qui a d'ailleurs connu sa meilleure saison ensuite avec Vegas. Pas mal de joueurs repêchés ont vu leurs stats drastiquement grimper (Marchessault, Karlsson,...) à l'an 1 des Golden Knights.

Du coup, n'est-on pas trop sévère avec le Kraken compte-tenu du précédent de Vegas, du fait que les DGs étaient prévenus et qu'il y avait des gros joueurs (avec leurs sales contrats) disponibles ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bon apres Gourde, Donskoi, Eberle, Giordano, Soucy, Tanev, Oleksiak, Larsson, Järnkrok, Dunn, McCann, Appleton y a pas de all star en puissance c est clair mais ca peut etre des joueurs interessant en NHL quand meme
Vegas avait eu Gallant qui est un bon coach et qui avait su creer une tres bonne chimie entre ses joueurs,un autre probleme pour Seattle c est que je connais pas bien leur coach mais il a vraiment pas une bonne cote chez les partisans de ses anciennes equipes
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Ben s'il récupére un gardien, je veux bien qu'il renvoie Vanecek à l'envoyeur :)
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Une des differences Philippe quand meme c est qu apparament Seattle a constitué ce roster sans obtenir le moindre pick en compensation alors que ce fut la grande reussite de Vegas puisqu ils avaient reussi a recuperer plus d une dizaine de picks dans les deux premiers tours.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 juil. 2021, 13:26 Je suis pas très assidûment la NHL, j'ai un peu comparé les deux drafts et je voulais votre avis.

L'impression sur le contenu de la draft de Vegas n'est pas biaisé a posteriori car ils ont réalisé une 1e saison exceptionnelle ?

Si on regarde les joueurs repêchés en 2017, y'avait pas particulièrement de stars hormis Fleury, qui a d'ailleurs connu sa meilleure saison ensuite avec Vegas. Pas mal de joueurs repêchés ont vu leurs stats drastiquement grimper (Marchessault, Karlsson,...) à l'an 1 des Golden Knights.

Du coup, n'est-on pas trop sévère avec le Kraken compte-tenu du précédent de Vegas, du fait que les DGs étaient prévenus et qu'il y avait des gros joueurs (avec leurs sales contrats) disponibles ?
.
certainement, ou en tout cas il ne faut pas avoir les mêmes attentes. Tout ce que tu dis sur Vegas est fort juste

et comme l'a dit jo71, y a un paquet de joueurs intéressants, pas de stars mais de vrais bons joueurs de hockey

donc si la chimie prend, avec un Driedger au niveau espéré, ils pourront lutter pour les séries
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 juil. 2021, 13:29 Bon apres Gourde, Donskoi, Eberle, Giordano, Soucy, Tanev, Oleksiak, Larsson, Järnkrok, Dunn, McCann, Appleton y a pas de all star en puissance c est clair mais ca peut etre des joueurs interessant en NHL quand meme
Vegas avait eu Gallant qui est un bon coach et qui avait su creer une tres bonne chimie entre ses joueurs,un autre probleme pour Seattle c est que je connais pas bien leur coach mais il a vraiment pas une bonne cote chez les partisans de ses anciennes equipes
Dunn pas mis sous contrat
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Hyman ok avec EDM ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juil. 2021, 13:38 Dunn pas mis sous contrat
pour l instant
ils discutent peut etre encore des termes ou il va etre utilisé dans un transfert pour recuperer quelque chose
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui je pensais à l'optique d'un échange mais vu qu'ils n'ont rien ou presque comme défenseur droitier...
Répondre