Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Seth Jarvis est en train de faire très bonne impression à Carolina. Buteur à Vegas, il a réédité cette nuit pour tempérer l'enthousiasme des Canards. Sur le peu que j'ai vu les Hurricanes n'étaient pas au mieux, mais Andersen tient bien la baraque.
Ce qui est dingue c'est que les gardiens et une partie de la défense (Bear, qui marque son premier but, De Angelo) changent mais cela reste costaud.


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

de mieux en mieux en Montréal :|

la pénurie de gardiens n'aide pas
scrash14
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Quand on a une équipe composée depuis des années de joueurs dont les meilleurs sont au mieux des joueurs de 2e ligne, faut pas s'attendre à des miracles (cf la finale) à tous les coups ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

scrash14 a écrit : 20 nov. 2021, 18:42 Quand on a une équipe composée depuis des années de joueurs dont les meilleurs sont au mieux des joueurs de 2e ligne, faut pas s'attendre à des miracles (cf la finale) à tous les coups ...
surtout dans une saison normale

et qu'il te manque tes meilleurs joueurs (Price et Weber)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2021, 19:34
scrash14 a écrit : 20 nov. 2021, 18:42 Quand on a une équipe composée depuis des années de joueurs dont les meilleurs sont au mieux des joueurs de 2e ligne, faut pas s'attendre à des miracles (cf la finale) à tous les coups ...
surtout dans une saison normale

et qu'il te manque tes meilleurs joueurs (Price et Weber)
je dirais que le joueur qu il manque le plus c est Edmunsson,pour son apport a lui deja et le fait que Petry est aussi beaucoup moins bon sans lui
sinon moi je n appellerais pas la finale un miracle car franchement sans si on met de coté la remontee contre Toronto qui reste particuliere ben la qualif contre les Jets et Vegas n a pas ete volee et il y a pas eu besoin de vraies "miracle" je dirais ( genre Halak dans la qualif contre les Penguins ou les Caps il y a quelques annees)

c est juste un groupe qui a traversé un bonne periode au bon moment et qui donc a en partie surperformé par rapport a son niveau de jeu reel et donc comme on le voit assez reguliermeent dans le sport ben une equipe dans ces cas la subit souvent un contrecoup la saison suivante que ca soit physique ou mentalement,une sorte de decompression qu on voudrait combattre mais qui est au finale est plus forte

donc defense amoindrie par les blessures (+ le choix de Savard en arrivee qui juste qu a present ne semble pas vraiment un bon choix) + decompression mental et physique sont pour moi les 2 raisons principales pour ce debut dans les profondeurs du classement

PS;
vu ce qui se dit le grand chambardement chez les dirigeants devient de plus en plus proche
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est sûr que la décompression joue un rôle aussi

et puis ce qu'apportait Danault pas remplacé du tout

et puis le leadership de Weber et Price et même Perry, en plus de leurs qualités sur la glace

bref, tout un tas de facteurs

on sait pas trop ce qu'ils font avec Caufield, par ailleurs
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

un gros manque de leadership cette annee egalement effectivement
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2021, 20:27 on sait pas trop ce qu'ils font avec Caufield, par ailleurs
Bah... ils font ce que Montréal arrive à faire avec a peu prêt tout leurs premiers choix... pourrir son développement...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Kings-Canes bon match
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Et beau but de Necas.
Kempe passe près de l'égalisation sur un geste assez inspiré.
LA prend quand même une quarantaine de lancers face aux Hurricanes (quelque chose comme 19-2 au 3ème tiers...). Je comprends mieux leurs succès récents, ils sont bien plus cohérents par rapport au match contre les Jets il y a quelques semaines.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 20 nov. 2021, 23:56 Et beau but de Necas.
Kempe passe près de l'égalisation sur un geste assez inspiré.
LA prend quand même une quarantaine de lancers face aux Hurricanes (quelque chose comme 19-2 au 3ème tiers...). Je comprends mieux leurs succès récents, ils sont bien plus cohérents par rapport au match contre les Jets il y a quelques semaines.
j'ai quitté à 5 minutes de la fin du T2

belle énergie à LA cette saison, la 4e ligne produit pas mal, Kopitar est toujours Kopitar, Kempe et Iafallo sont en feu, Quick aussi (0.940 d'arrêts). Bjornfot je le trouve très bon aussi.

Je sais pas si ça tiendra au long terme. N'est-ce pas une équipe qui est au sommet de ses possibilités ? Risque que ça retombe un peu. Ils ont la jeunesse pour eux en tout cas.

En face, le talent offensif des Canes, c'est quelque chose. Ils se sortent d'un match très compliqué sur leur talent. 14 victoires, 2 défaites. Leur road trip se passe bien.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Superbe but d'Alex Texier cette nuit contre Vegas :https://www.planetehockey.com/news-nhl- ... 00181.html
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

6-0 à Montréal, 2-0 à Toronto, Les Pens sont de retour !

Les rookies Mercer, Raymond et Jarvis continuent de bien faire

ah oui, et Montréal enfin lancé ?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 nov. 2021, 09:40 j'ai quitté à 5 minutes de la fin du T2

belle énergie à LA cette saison, la 4e ligne produit pas mal, Kopitar est toujours Kopitar, Kempe et Iafallo sont en feu, Quick aussi (0.940 d'arrêts). Bjornfot je le trouve très bon aussi.

Je sais pas si ça tiendra au long terme. N'est-ce pas une équipe qui est au sommet de ses possibilités ? Risque que ça retombe un peu. Ils ont la jeunesse pour eux en tout cas.

En face, le talent offensif des Canes, c'est quelque chose. Ils se sortent d'un match très compliqué sur leur talent. 14 victoires, 2 défaites. Leur road trip se passe bien.
Les Kings jouent sans deux défenseurs blessés, dont Doughty.
LA n'était pas programmé pour gagner cette saison (comme son voisin d'ailleurs), ils sont en pleine reconstruction. Le dernier numéro de The Hockey News leur consacre d'ailleurs sa couverture, dans les 100 meilleurs joueurs de moins de 23 ans ils en placent pas mal, entre Byfield (blessé lui aussi), Kaliyev, Kupari, Turcotte ou encore Clarke. Certains s'interrogent en outre sur le timing de la signature de Danault, au regard du degré d'avancement de cette reconstruction.

Quant à Carolina, ils gagnent un deuxième succès face à une équipe en forme, sans pour autant dominer la rencontre.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ben heureusement qu'ils l'ont, Danault, surtout avec Byfield blessé

et oui c'est connu que LA a l'une des toutes meilleures banques de prospects.

L'avenir devrait leur appartenir, s'ils gèrent comme il faut
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

compliqué pour les Isles en ce moment, après le road trip de 13 matches, ils sont durement impactés par la Covid

s'en remettront-ils, dans une Metro impitoyable ?

Seattle met fin à une grosse série de grosses défaites en battant les Caps sans discussion

à savoir qu'ils sont paradoxalement dans le top 10 des équipes au niveau stats avancées.

leurs gardiens n'étant par contre pas à la fête
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Vraiment décevant pour les Isles après des play-off épiques l'an passé. Mais bon la saison est encore longue. Pour l'instant le COVID a flingué leur retour à la maison c'est clair.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

sympa le petit voyage des Pingouins au Canada.. 8 points sur 8, 15 buts pour, 2 buts contre. Le tout sans que Crosby soit décisif
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

une désillusion de plus pour Montréal, défait à Buffalo

Pittsburgh revient dare-dare dans la course
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Montréal qui fait un match solide et stoppe Pittsburgh dans son élan

à 19h choc Washington vs Carolina
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui, il va prendre cher.


ce but de KK :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

C'est sanglant, le match Canes vs Caps

pas de quartier !
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Fini pour Bergevin à Montréal. Timmins s’en va aussi ainsi que Paul Wilson.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Nomination officielle de Gorton comme vice-président exécutif, opérations hockey
Répondre