Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais corrigé


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

échange Blais (et un 2nd en 2022) > Buchnevich
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 juil. 2021, 22:18, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

le point pour Philly

OUT:
Shayne Gostisbehere
Robert Hagg
2021 1st rounder
2022 2nd rounder
2023 2nd rounder
2022 7th rounder

IN:
Rasmus Ristolainen

Risto a des stats avancées horribles, parmi les pires de la ligue, Philly doit pas doit se servir des stats :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Ekman-Larsson et Garland vers Vancouver... Roussel vers l'Arizona !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Justement, des rumeurs l'an dernier laissaient entendre qu'OEL aurait informé ses dirigeants qu'il était ouvert à un échange vers Vancouver ou Boston.
Par contre les Coyotes récupéreraient Louie Eriksson, son gros contrat et ses années de galère...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Seth Jones echangé a Chicago avec prolongation dans la foulée
8 ans a 9.5 millions par an,contrat long et assez cher
Chicago recoit egalement le 1 er tour de Tampa Bay (dernier pick) + un 6 eme tour
Colombus recupere Boqvist,le 12 eme choix 2021,un 1 er tour 2022 et un 2 eme tour
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Power #1 (Buffalo)
Beniers #2 (Kraken)

https://www.eliteprospects.com/nhl-entry-draft-coverage
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 juil. 2021, 01:11 Seth Jones echangé a Chicago avec prolongation dans la foulée
8 ans a 9.5 millions par an,contrat long et assez cher
Chicago recoit egalement le 1 er tour de Tampa Bay (dernier pick) + un 6 eme tour
Colombus recupere Boqvist,le 12 eme choix 2021,un 1 er tour 2022 et un 2 eme tour
J'espérait plutôt Hamilton.
Mais sans surprise ce sera Jones qui rejoint donc son frère, acquit par les Hawks il y a deux semaines.
J'ai été déçu par la saison de Boqvist. Il n'a pas progressé comme espéré (surtout défensivement). En plus, j'ai l'impression qu'il est un peu fragile physiquement.

Chicago a donc signé son défenseur #1 pour les saisons à venir.
La page est tournée après les départs de Seabrock et Keith.
Beaucoup de jeunes prometteurs à ligne bleue. Dont plusieurs ayant déjà eu du temps de jeu en NHL (Beaudin, Kalynuk, Mitchell et Stillman).
Et ça pousse fort derrière.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Les habs repêchent Logan Mailloux !
Pour une surprise c’est une surprise. Du coup j’aurai quand même préféré qu’ils échangent leur first pick.
Mailloux avait publiquement dit qu’il ne méritait qu’aucune équipe de la NHL le repêche après son scandal d’avoir dévoilé une photo à caractère sexuelle sans consentement de la personne.
Sans ce scandale il serait sorti vers le 15-20ème rang.
C’est un défenseur droitier gros bonhomme et très offensif. Il jouera la prochaine saison en OHL.
Avec ce choix, Montreal a intérêt que ce gars se développe jusqu’aux attentes fixées car ça m’étonnerai qu’ils puissent l’échanger.
Après oui il a commis une faute, mais il avait 17 ans et accepté sa punition en plus de faire des excuses publique à son âge c’est déjà bon signe.
Y’a deux types de réaction, y’en a qui disent que c’est déguelasse que c’est un manque de classe des habs et que sa terni l’image de Montreal car c’est comme si ils cautionnaient ce geste.
Et d’autres, qui disent que tous le monde mérite une seconde chance, que si on ne la lui donne pas il ne pourra pas nous prouver sa repentance et son évolution. Et que certes c’est condamnable et irrespectueux ce qu’il a fait mais ce n’est pas non plus un viol. ( car certains le pensent)
Moi je suis partagé entre les deux avis, si Montreal l’a repêché c’est qu’ils tolèrent dans une certaine mesure l’acte et leur image sera ternis. Mais d’un autre côté, c’est une erreur de jeunesse et d’immaturité (comme il y en a de plus souvent malheureusement) et je suis prêt à lui accorder une seconde chance. A lui de prouver maintenant.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

L'université du Michigan entre dans l'histoire, en réalisant un exploit jamais réalisé. Incroyable de placer autant de joueurs dans la top 5.
Les fans des Wolverines doivent être ravis.
Énorme coup pour la NCAA, qui s'impose de la plus belle des manières.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Voici un lien qui explique l’affaire Mailloux :

https://www.dailyfaceoff.com/nhl-draft- ... Fyjf8C2gOA
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et si jamais Guhle et Mailloux arrivent à vraiment bien se développer, Montréal aura ses deux tours jumelles pour la première paire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Hall confirmé à Boston

Jake Bean à Columbus
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

J'ai du mal à suivre les Canes
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 24 juil. 2021, 11:15 Voici un lien qui explique l’affaire Mailloux :

https://www.dailyfaceoff.com/nhl-draft- ... Fyjf8C2gOA
Et voici la publication de Mailloux quelques jours avant le repêchage :

https://mobile.twitter.com/loganmaillou ... 48/photo/1

Du coup bien hâte de voir sa réaction suite à sa sélection
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vu le communiqué apres la draft ben le clan Bergevin et lui se sont pour moi parlé et il a du etre d accord pour etre repeché
perso j ai pas de fille donc c est facile pour moi mais je pense que ca valait le coup si ils croient beaucoup en lui
d apres ce que l on a entendu il allait clairement etre repeché si il etait pas pris par le canadien donc c est pas comme si on lui donnait une chance qu il aurait pas eu sans nous
sportivement ca semble etre un home run pick,a savoir risqué mais pouvant rapporter gros si ca reussit

humainement il a fait une betisse mais il etait mineur et on sait tous les choses faites quand on est adolescent,pas par tous le monde clairement mais pas un vrai grand nombre de personnes quand on est en entre copains ou copines.(et je dirais qu il y a pas mal de joueurs NHL qui doivent avoir des casseroles derriere eux)
quand on sait par exemple (mais c est qu un exemple parmi d autres) que ca posait pas vraiment de probleme a un bonne partie des partisans du CH que Patrick Roy revienne au club alors qu il a fait mais tres largement pire
la pour Maroux si on veut pas etre hypocrite ben partager avec ses potes une photo de sexe avec sa copine ben je pense que meme si c est comdamnable ca doit se faire assez souvent,le probleme pour lui c est que ca s est su et donc derriere il doit assumer.
il a eu une amende et n a pas ete condamné et c est clairement pas du tout un viol ou un assaut sexuel,tres loin de ca meme

le Canadien a deja dit qu il allait s occuper du Kid pour etre sur de bien lui faire comprendre ce qu on attend d un comportement pro d un joueur et d un homme
si il y a besoin d un mentor pour ce genre de chose bah y a la personne parfaite a Montreal et en plus elle va avoir du temps libre maintenant ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

à noter 3 repêchés sur les 5 premiers issus de l'université du Michigan
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pas sur que ca soit automatiquement 3 des 5 meilleurs prospect
juste que Michigan a ete extremment vu par les scouts etant aux US et comme c etait une equipe tres dominante ben ses joueurs avaient la cote
quand tu vois qu au premier tour il y a eu 1 seul joueur OHL,3 suedois mais1 seul russe et plus aucun autre europeen ben ca veut tous dire
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Cale Makar prolonge 6 ans a 9 millions
Une bonne chose de faite pour les Avs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 juil. 2021, 16:37 pas sur que ca soit automatiquement 3 des 5 meilleurs prospect
juste que Michigan a ete extremment vu par les scouts etant aux US et comme c etait une equipe tres dominante ben ses joueurs avaient la cote
quand tu vois qu au premier tour il y a eu 1 seul joueur OHL,3 suedois mais1 seul russe et plus aucun autre europeen ben ca veut tous dire
oui enfin ça fait 2 ans que le top 2 était fixé
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juil. 2021, 17:19
jo71 a écrit : 24 juil. 2021, 16:37 pas sur que ca soit automatiquement 3 des 5 meilleurs prospect
juste que Michigan a ete extremment vu par les scouts etant aux US et comme c etait une equipe tres dominante ben ses joueurs avaient la cote
quand tu vois qu au premier tour il y a eu 1 seul joueur OHL,3 suedois mais1 seul russe et plus aucun autre europeen ben ca veut tous dire
oui enfin ça fait 2 ans que le top 2 était fixé
justement peut etre que si il y avait eu plus d exposition ben ces deux joueurs n aurait pas ete le top 2
Beniers par ex c est un pick safe (devrait etre un joueur NHL) on va dire mais selon beaucoup de scouts il y a de grosses chances qu il finisse pas dans le top 8-10 en terme de talent
mais dans ces moments d incertitude ben c est tres tentant de prendre un pick safe
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Trade Flyers/Jackets Voracek contre Atkinson !
Choix très contesté du côté des fans des Blues Jackets de lâcher Atkinson..
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

surtout pour le retour
Voracek etait un de mes joueurs preferé a son meilleur mais la il est clairement sur la fin
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Et ça fait un sacré ménage à Columbus…
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

Et Reinhart en Floride

Ils étaient déjà énormes offensivement

Buffalo repart de zéro ou presque
Répondre