Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est dans quel conference deja Brest ? :happy1:


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 29 juil. 2021, 12:31
jo71 a écrit : 29 juil. 2021, 12:21 Quel pretendant au titre avait 9 a 10 millions de capspace en poche ?
Car selon ce qui se disait il cherchait clairement un contrat dans ces eaux la et j ai pas regardé mais pas sur qu il y en ait beaucoup.
Et apparement il aime bien la tranquilité en dehors de glace et a Newark il sera comme un poison dans l eau :cote:
Justement je parlais de baisser un poil ses prétentions.
Personnellement, je l'aurais bien vu à Chicago à la place de Seth Jones :)
Moi des que j ai vu que les Hawks etaient allé chercher le frere Jones ben j ai vite compris que Seth etait la priorité la bas
Et perso vu qu ils ont signé a peu pres au meme prix je prend aussi Seth Jones avant
Pour Hamilton ben des les premiers rumeurs de signature plusieurs insiders ont avancé qu il chercherait d abord le vrai gros bon contrat donc je suis pas surpris.
Les joueurs n ont pas tous les memes prioritees au niveau des criteres de choix
En plus je me repete et je sais pas si c est veritique mais j ai lu aussi qu il etait pas fan des endroits bouillants et qu il rechercherait si posssible un endroit tranquille et sans grosse pression mediatique donc New Jersey comblait les deux criteres dont j ai parlé
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 29 juil. 2021, 17:17 c est dans quel conference deja Brest ? :happy1:
Ouest, Division Atlantique évidemment
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Eric Raymond (l’ancien gardien d’Amiens et de Rouen) est nommé entraîneur des gardiens à Montréal.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Ryan Reaves jouera chez les Rangers. Il croisera plus souvent Tom Wilson.
Et gros contrat pour Werenski à Columbus.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

M. Perreault 1 an à Montréal

Suzuki, Caufield, Toffoli, KK, Gallagher, Anderson, Hoffman, Drouin, Armia, Evans, Lehkonen, Byron, Paquette, Perreault, Poehling... ça fait beaucoup de monde même en laissant Poehling au Rocket.
du mouvement à prévoir?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Espérons pour eux que Paquette sera plus inspiré / motivé qu'à Ottawa en début de saison...
Numériquement en retranchant les départs cela donne quelle évolution ? Et quid de Drouin ? Quel avenir pour Byron ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 30 juil. 2021, 09:53 M. Perreault 1 an à Montréal

Suzuki, Caufield, Toffoli, KK, Gallagher, Anderson, Hoffman, Drouin, Armia, Evans, Lehkonen, Byron, Paquette, Perreault, Poehling... ça fait beaucoup de monde même en laissant Poehling au Rocket.
du mouvement à prévoir?
Je vois pas d'autre solution, sans parler d'Eichel (le DG des Sabres n'est apparement pas pressé de transiger), il reste Kuznetsov et Dvorak notamment pour jouer centre, car à ce qu'il se dit l'état major du CH est pas très emballé à laissé KK deuxième centre.
Ou alors trader pour un ailier car je ne pense pas qu'ils se passeront des services d'Evans ou le faire jouer en alternance avec Paquette. Montreal a déjà dit qu'ils étaient plus que satisfait de ses performances.
Du coup, moi je vois soit Byron, Drouin ou Lekhonen partir. Je vois KK partir uniquement dans un gros packaging à l'image d'un échange type Eichel ou Kuznetsov.
Il se dit également que le CH serait tenté de faire venir Norlinder pour jouer avec le CH, je vois pas trop l'intérêt ...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 30 juil. 2021, 10:48 Du coup, moi je vois soit Byron, Drouin ou Lekhonen partir. Je vois KK partir uniquement dans un gros packaging à l'image d'un échange type Eichel ou Kuznetsov.
Pareil

Drouin vs Dvorak ? Ou avec un petit quelque chose en plus côté CH?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Werenski prolonge à Columbus pour 9.583 M sur 6 ans... je me demande parfois si les GM sont lucides au moment de conclure un deal
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2021, 13:42 Werenski prolonge à Columbus pour 9.583 M sur 6 ans... je me demande parfois si les GM sont lucides au moment de conclure un deal
9-10M$ par an pour un défenseur #1 c'est devenu la norme.
cf. Seth Jones à Chicago récemment, Erik Karlsson, Drew Doughty, Roman Josi, Cale Makar, PK Subban, Dougie Hamilton, Alex Pietrangelo, Miro Heiskanen, Oliver Ekman Larsson
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

loule a écrit : 30 juil. 2021, 13:57
Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2021, 13:42 Werenski prolonge à Columbus pour 9.583 M sur 6 ans... je me demande parfois si les GM sont lucides au moment de conclure un deal
9-10M$ par an pour un défenseur #1 c'est devenu la norme.
cf. Seth Jones à Chicago récemment, Erik Karlsson, Drew Doughty, Roman Josi, Cale Makar, PK Subban, Dougie Hamilton, Alex Pietrangelo, Miro Heiskanen, Oliver Ekman Larsson
et pour beaucoup d'entre eux les contrats vieillissent très très mal...

A l'inverse, pour un Hedman c'est 7.8 M

donc il y a bien des GM qui négocient mieux que d'autres

et c'est essentiel en cette période de flat cap

NB : Heiskanen et Pietrangelo c'est sous les 9 M.
OEL c'est 7.26
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2021, 14:23
loule a écrit : 30 juil. 2021, 13:57
Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2021, 13:42 Werenski prolonge à Columbus pour 9.583 M sur 6 ans... je me demande parfois si les GM sont lucides au moment de conclure un deal
9-10M$ par an pour un défenseur #1 c'est devenu la norme.
cf. Seth Jones à Chicago récemment, Erik Karlsson, Drew Doughty, Roman Josi, Cale Makar, PK Subban, Dougie Hamilton, Alex Pietrangelo, Miro Heiskanen, Oliver Ekman Larsson
et pour beaucoup d'entre eux les contrats vieillissent très très mal...

A l'inverse, pour un Hedman c'est 7.8 M

donc il y a bien des GM qui négocient mieux que d'autres

et c'est essentiel en cette période de flat cap

NB : Heiskanen et Pietrangelo c'est sous les 9 M.
OEL c'est 7.26
En cap hit, 8.45 pour Heiskanen et 8.8 pour Pietrangelo
On peut dire qu'on est proche des 9, non ? :mrgreen:
8.25 pour OEL

Oui, il y a bien des (enfin, un pour ton exemple avec Hedman) qui négocient un tout petit peu mieux que tous les autres. C'est l'exception qui confirme la règle.
En tout cas, les contrats les plus récents (Josi, Jones, Makar, Hamilton, Daughty) montrent une inflation sur les défenseurs #1
Et comme ce genre de joueurs ne sont pas légion...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Y'a comment les GM négocient, et comment est le marché aussi. Est-ce que Columbus a vraiment le choix de ne pas surpayer Werenski pour le garder ? Ils viennent déjà de perdre Jones.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

certes et en plus ils avaient un peu plus de marge avec le départ de Jones
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et j'ai vu des commentaires sur Hamilton, beaucoup trouvent que c'est beaucoup trop cher, 9M

Avec Subban, 18M pour 2 joueurs, c'est pas de la super gestion quand même. Avec Severson à plus de 4M, le côté droit de la défense de NJ c'est plus d'1/4 du cap hit

bon, Subban , plus qu'un an à tirer
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Petite avancée dans le cas Eichel.
Ces agents ont fait paraitre un communiqué indiquant que la stratégie des Sabres vis à vis de leur client ne fonctionne pas. En effet, les Sabres autorise l'opération d'Eichel (qui est assez risquée apparemment) uniquement une fois qu'il se fera échangé. Donc tant qu'il est pas échangé, pas d'opération et qui dit pas d'opération dit aussi refroidir les autres DG....
Les agents d'Eichel ont indiqué que l'opération consistait à mettre un disque artificiel dans son coup/vertèbre ? (Désolé c'était écris en anglais :hehe: ) Et évidemment il raterait plusieurs semaines voir mois.
Je pense que tout cela doit refroidir les équipes intéressées car on est à deux mois de la reprise, Eichel n'est toujours pas opéré et du coup il faudrait supporter les 10M pour un gars qui ne retrouvera peut être pas son niveau et qui ratera des matchs.
Le DG des Sabres demanderait la lune même avec tout cela. C'est pourquoi toutes les offres ont été refusé par le DG. Pour Montréal il demande Suzuki+KK ou Romanov ou Guhle (qui sera capitaine de l'équipe Canada u20) + un joueur (Drouin du coup vu que Byron va rater 5 mois)+ un first pick. Bergevin lui aurait offert KK+ Drouin+ first pick+ un prospect.
Je ne sais pas si les DG s'avaient exactement l'état de santé d'Eichel (on s'avait qu'il devait être opéré mais là même ces agents critiquent les Sabres, manœuvre stratégique pour faire pression ?) mais en apprenant cela, le temps joue contre les Sabres et la valeur d'Eichel risque de diminuer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Je suis DG de Buffalo, je vois même pas ce qu'il y a à discuter avec Montréal.

C'est clair que le deal pour Adams, y a Suzuki dedans, or Montréal le lâchera jamais (à juste titre)

Tu peux mettre KK et 5 first picks, pas sûr qu'il accepte
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 juil. 2021, 09:59 Je suis DG de Buffalo, je vois même pas ce qu'il y a à discuter avec Montréal.
C'est clair que le deal pour Adams, y a Suzuki dedans, or Montréal le lâchera jamais (à juste titre)
Tu peux mettre KK et 5 first picks, pas sûr qu'il accepte
Si il part cet ete Eichel partira pour clairement moins que ce que Buffalo demande actuellement
Et meme sans Suzuki et Caufield Montreal a des espoirs qui pourraient interesser Buffalo
Il y a effectivement des rumeurs sur Guhle bah meme lui j ai pas vraiment envie de le lacher vu son potentiel
Peu d equipes ont encore de la marge pour accueillir Eichel et parmi ces equipes peu d equipes sont prete a donner ses tout meilleurs prospect.
Je vois tres mal par ex une equipe comme Anaheim lacher Zebras et Drysdale
Vu comme c est parti il y a un risque que Adams joue la montre et la on va voir la reaction du camp Eichel,ca peut se tendre fortement
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

13 matches à l'extérieur pour commencer la saison pour les Islanders, sacré défi

S'ils s'en sortent correctement, ce sera intéressant pour eux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Fleury veut jouer
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 août 2021, 22:10 Fleury veut jouer
\o/

https://twitter.com/NHLBlackhawks/statu ... 7263923204
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

petit récap des pires contrats de la ligue

https://www.youtube.com/watch?v=-pFlPIjRPOU&t
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

La femme de Price a dit qu'elle a vraiment pensé un moment que Carey allait aller à Seattle.

comme quoi, c'était quand même une sacrée prise de risque
Répondre