Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Il y a aussi pas mal de partisans Montrealais qui aimeraient que Price soit choissi par Seattle ;)
Car on n oublie pas ces 3 dernieres saisons dans leurs ensemble,ses blessures tres regulieres et son contrat qui est horrible
A court terme peut etre que Montreal y perdrait mais sur le moyen et long terme ben je dirais plutot l inverse
Selon ce qui ce dit sur la decision de Seattle ca serait pas loin du 50/50 .... Comme quoi oui ils y reflechissent ;)


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

comme attendu Driedger se dirige vers le Kraken
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

La NHL fera une pause dans son calendrier du 5 au 22 février.
C'est bon signe pour le participation des NHLers aux JO.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

yep, grosse avancée :D
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pi Ed Bellemare devrait lui aussi ce joindre au kraken d'après les dires de certains :super:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

N empeche demain s annonce une journee charniere pour Montreal selon la decision du Kraken
Car si ils prennent Price bah ca augmente clairement pour moi encore les chances de Weber prendre sa retraite
En effet on partirait alors sur une phase de transition et je pense pas que ca pousse Weber a revenir malgres ses blessures.
Les deux sont assez proches en plus
Donc demain peut etre une nouvelle aire pour le CH
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tiens donc je suis sans doute en retard mais je viens de m apercevoir que Vegas n est pas inclus dans la draft d expension et donc n a pas a proteger de joueurs :o
sans deconner c est pas abusé le truc,ils vont aller jusqu a ou pour encore les aider ?
n importe quoi ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 juil. 2021, 21:44 Tiens donc je suis sans doute en retard mais je viens de m apercevoir que Vegas n est pas inclus dans la draft d expension et donc n a pas a proteger de joueurs :o
sans deconner c est pas abusé le truc,ils vont aller jusqu a ou pour encore les aider ?
n importe quoi ;)
bah non, pas n'importe quoi, c'est la règle : les nouvelles franchises sont exemptées de repêchage pour la prochaine expansion.

Vegas a surtout bénéficié de mauvais deals de GM en panique et enfin de joueurs qui ont performé au-delà des attentes

en outre Seattle paye de gros droits d'entrée aux 30 autres franchises (et donc pas à Vegas, évidemment)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

non mais a la limite un ou deux ans apres la creation de l equipe ca pouvait en partie se defendre le temps mais la apres toutes ces annees qu ils aient encore une regle differente de toute les autres equipe ben c est encore une fois n importe quoi pour moi
pour moi y a pas vraiment d argument qui peut defendre ce truc,qu ils aient mis 100 ou 500 millions pour rentrer dans la ligue :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sauf c'est que c'est la règle appliquée pour tous, quel que soit le temps entre les 2 expansions...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 juil. 2021, 23:52 sauf c'est que c'est la règle appliquée pour tous, quel que soit le temps entre les 2 expansions...
la regle pour tous ?
il y a qu une equipe qui est concerné par ca et comme ca m etonnerait qu il y ait une nouvelle expension a court terme apres Seattle ben y a des chances que Vegas reste la seule equipe pendant tres longtemps
et enfin une regle peut bien exister,ca n empeche pas de pouvoir dire que tu l as trouve malfaite non ? :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 juil. 2021, 23:56
Arnaud76 a écrit : 20 juil. 2021, 23:52 sauf c'est que c'est la règle appliquée pour tous, quel que soit le temps entre les 2 expansions...
la regle pour tous ?
il y a qu une equipe qui est concerné par ca et comme ca m etonnerait qu il y ait une nouvelle expension a court terme apres Seattle ben y a des chances que Vegas reste la seule equipe pendant tres longtemps
et enfin une regle peut bien exister,ca n empeche pas de pouvoir dire que tu l as trouve malfaite non ? :cote:
tu n'as pas dit que tu la trouvais mal faite, tu as dit "lls vont aller jusqu a ou pour encore les aider ?"

pas tout à fait pareil...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Cela avait été appliqué en 2000 à l'arrivée des CBS et Minnesota, mais il est vrai que les deux derniers arrivés en NHL étaient là depuis un (Atlanta) ou deux (Nashville) ans.
Par contre Tampa et Ottawa n'avaient pas bénéficié de la même règle lorsqu'Anaheim et la Floride étaient arrivés en 1993, seulement un an après eux.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ca commence
Adam Larsson (Edm) 4 ans a Seattle,4 millions par an
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oleksiak possiblement aussi

pas mal de cibles UFA apparemment (Schwartz...)


punaise c'est excitant :D

dire qu'on connaîtra peut-être jamais plus d'expansion...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la liste doit etre rendu a 10 h heure de l Est soit 16 heures chez nous donc ca devrait pas etre long
sinon le joueur de Tampa choissi par le Kraken a de grandes chances d etre Yanni Gourde
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 juil. 2021, 15:48 la liste doit etre rendu a 10 h heure de l Est soit 16 heures chez nous donc ca devrait pas etre long
sinon le joueur de Tampa choissi par le Kraken a de grandes chances d etre Yanni Gourde
moi j'ai 8 PM ET donc 2h du mat ici
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

https://twitter.com/SunGarrioch/status/ ... _&ref_url=

et c est la meme chose un peu partout ;)
c est l annonce public qui a lieu ce soir mais il y a toujours des fuites car les joueurs sont mis au courant
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en tout cas si les quelques contrats dont on parle pour Seattle sont vraies ben ca pousse a penser que Price ne sera pas reclamé
car c est deja pas mal d argent pour quelques joueurs donc je vois pas tres bien le contrat de Price rentrer la dedans
je vais partir donc sur Kulak ou Fleury pour le pick de Montreal
tres peu probable que ca soit Drouin vu l imbroglio autour de lui et les questions sur la suite de sa carriere
Avatar du membre
farwak
Poussin
Poussin
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2005, 14:43
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Selon plusieurs, Seattle a choisi Fleury pour Montréal.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et c est donc Cale Fleury qui a ete choisi
dommage car je l aimais assez bien,j avais espoir qu il arrive un jour a percer chez nous surtout que defenseur droitier c est pas la position ou on est le plus fourni
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Ça parle de Gourde et Demelo aussi (grosse perte pour Winnipeg), ainsi que du Pingouin Tanev.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Et McCann from Toronto

c'était donc bien une manoeuvre pour préserver son roster sans payer trop cher

Dunn plutôt que Tarasenko

le Kraken va pouvoir se constituer une belle petite défense
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dommage pour Fleury on le perd pour rien, le même scénario que Juulsen...
La perte de Fleury me fait limite plus mal que si cela aurait été Price. Car si ce dernier partait, on aurai 10M de plus, il est plus proche de la fin que du début et est apparement pas mal amoché et risque de rater quelques mois.
Alors que Fleury est jeune, pas chère et a été convaincant lors de sa première saison en NHL.
Je rêvais d'une paire Romanov-Fleury.... Des mises en échec en veux tu en voilà, mais bon business is business.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En meme temps il est maintenant assez clair que Juulsen apres la blessure qu il a subi et qui a en partie changé sa carriere ben n a que tres peu de chance de jouer regulierement en NHL donc son depart n a pas couté grand chose finalement
Quand a Fleury on sait pas encore vraiment donc seul l avenir nous le dira,en plus Seattle va avoir une bonne profondeur en defense normalement et ca sera quand meme pas simple de faire sa place

les trois gardiens choisi par le Kraken sont pas des foudres de guerre par contre,je me demande si ils vont pas essayer d en echanger un et d en prendre un autre a la free agency avec un poil plus de certitude
Répondre