Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et ouais parce que là tous les gamins, c'est volley, basket ou hand


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 août 2021, 10:45 et ouais parce que là tous les gamins, c'est volley, basket ou hand
Je crois moyennement à l'impact JO sur certains sports et ceci quelque soit les résultats ! Sur le handball, OK et encore ceci est aussi dû à la promotion intense dans les écoles/collèges ! Mais pour le basket, et le volley-ball, il y a des critères physiques qui limitent rapidement la motivation potentielle !

De plus, je ne suis vraiment pas sûr que les audiences "réelles" des jeux olympiques de Tokyo soient si bonnes que cela !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Finir à presque 6 M pour le volley en plein samedi après midi, au mois d'août.... Je sais pas si c'est si mauvais. Quant à la taille ça n'est pas un argument quand ton enfant commence à 6 ou 7 ans.

Moi j'ai adoré le parcours de l'équipe de France de volley. Gros mental. Solidarité palpable. Les regards, une vraie famille... Ils donnaient parfois l'impression de jouer leur vie tout en s'eclatant. j'espère que l'équipe de France de hockey nous donnera cette même impression lors du TQO.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 09 août 2021, 00:08 Solidarité palpable. Les regards, une vraie famille... Ils donnaient parfois l'impression de jouer leur vie tout en s'eclatant. j'espère que l'équipe de France de hockey nous donnera cette même impression lors du TQO.
beaucoup beaucoup plus facile de creer un sentiment de vrai famille au volley qu au hockey si tu fais la comparaison
deja l equipe de volley a quasi la meme composition depuis des annees et en plus ils passent enormement de temps ensemble avec toutes les competitions de selections qu il y a en Volley
y en a dans cette equipe ils jouent depuis plus de 10 ans ensemble et tous les ans ils passent au minimun de 1 mois a 2 mois ensemble que ca soit en preparation ou en compete (ligue mondiale,qualif CDE,CDE,qualif CDM,CDM etc .....)
en plus ils sont tres decontract en dehors du terrain,ils deconnent tout le temps et il y a un veritable esprit d amitié entre eux.
ils se considerent vraiment comme une equipe de club et ca passe meme bien avant leurs resultats dans leurs clubs respectif.

au hockey c est completement l inverse,il y a enormement plus de turnover et les meilleurs joueurs sont quasi jamais la except dans les championnat du monde (et encore il y a souvent des absences meme a ce moment)

et enfin le volley permet de se congratuler souvent avec tous les points qui se succedent,ils le font meme quand ils perdent d ailleurs et c est la facon de faire dans ce sport et ce pour toutes les equipes a peu pres

PS:
et pour le nombre de licenciees il y aura peut etre un legere augmentation mais je pense pas que ca soit si important que ca non plus.
en pourcentage je dirais avantage au volley par rapport aux deux autres vu qu ils partent de plus loin
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 août 2021, 10:45 et ouais parce que là tous les gamins, c'est volley, basket ou hand
Oui mais le lien entre nombre de licenciés et niveau de jeu est difficile à établir, quel que soit le sport.

On n'a pas de problème de vivier de joueurs en France, au contraire. Avec 20 000 licenciés, on a comme l'Allemagne, 2 fois plus que la slovaquie, 3 fois plus que la Lettonie. Même si on avait 50% de joueurs de plus, on aurait comme la Suisse, mais je ne pense pas qu'on atteindrait leur niveau (pourtant pas formidable) pour autant.

L'impact que peut avoir le nombre de licenciés, c'est sur la décision de construire des équipements sportifs. Mais là encore ce n'est pas un lien direct, mais juste un argument (et pas le plus important) parmi d'autres.

En revanche, ce que je vois de très positif avec ces médailles olympiques, c'est la diversification d'une part, et la recherche de l'excellence d'autre part. Parce que nos médias télé/radio/presse saturés en foot sont un vrai obstacle pour le développement d'autres sports. Et parce que le problème du hockey en france n'est pas le nombre de licenciés mais leur formation.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il faut arrêter de se trouver des excuses.
L'équipe de France de volley était 19ème nation mondiale il y a 9 ans lors de la prise de fonction du sélectionneur Laurent Tillie.
Ils ont gravi les échelons un par un.
Bien sur qu'il y a de gros talents dans cette équipe. Mais il y en a aussi dans notre équipe de hockey.

Concernant l'aspect physique pour les inscriptions des enfants, je suis d'accord avec Quoi???
A cet âge, ce n'est pas un frein. Et puis, il y a aussi de la place pour les "petits" joueurs comme les passeurs et libéros (1/3 des titulaires).

Plus la base de la pyramide est grande, plus il y a de chances de sortir des joueurs de haut-niveau.
Et surtout, ça augmente la popularité du sport.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 août 2021, 09:45 Bien sur qu'il y a de gros talents dans cette équipe. Mais il y en a aussi dans notre équipe de hockey.
j espere que tu rigole la non ?
Ngapeth est consideré comme le meilleur ou le deuxieme meilleur joueur du monde (apres le cubain naturalisé polonais Leon)
Grebennikov est consideré comme le meilleur libero du monde
Jean Patry doit etre dans le top 5 mondial au poste de pointu
Tonuiti etait consideré comme un des tout meilleurs passeurs mondiaux et il a maintenant perdu sa place en faveurs de Brizard qui est un sacré joueur aussi
et je pourrais parler de 2-3 autres joueurs aussi

en hockey on est aujourdui tres tres tres loin d avoir des talents aussi bien placé dans la hierarchie mondial,c est deux monde different hein :cote:
la difference ?
ben plusieures raisons mais les infrastructures comptent beaucoup deja et des gymnases ben il y en a enormement plus que de patinoires donc beaucoup plus de clubs et de ressources
et une generation doré aussi ..... ca arrive de temps en temps
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je vais me répéter, on ne demande pas à l'équipe de France de hockey de gagner les jeux olympiques. Mais juste d'y participer.
Ainsi que de (bien) figurer aux championnats du monde "élite".
Y a-t-il de meilleurs joueurs dans l'équipe anglaise (qui nous ont bouté hors de l'élite) ? En Norvège (qui nous a battu au TQO 2018) ? En Lettonie et au Kazakhstan (qui nous ont battu au TQO 2014) ?
Et on peut rajouter les équipes qui ont eu de meilleurs résultats lors des championnats du monde élite et qui évoluent dans les mêmes eaux que nous.

Je pense qu'on doit avoir en ce moment surement les meilleurs joueurs Français depuis un paquet d'années. Plusieurs NHLers et d'autres évoluant dans de grands championnats. La matière brute est là.

Concernant les infrastructures, plus il y aura de demande, plus grandes seront les chances de les voir se développer.
Par exemple, il y aura plus de chances qu'une ville construise de nouvelles infrastructures si celles actuelles sont saturées. Inversement, pas de raison de changer si les outils actuels répondent au besoin.
Ce n'est bien entendu pas automatique. Mais forcément un accélérateur de décision.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 août 2021, 10:39 Je vais me répéter, on ne demande pas à l'équipe de France de hockey de gagner les jeux olympiques. Mais juste d'y participer.
Ainsi que de (bien) figurer aux championnats du monde "élite".
Y a-t-il de meilleurs joueurs dans l'équipe anglaise (qui nous ont bouté hors de l'élite) ? En Norvège (qui nous a battu au TQO 2018) ? En Lettonie et au Kazakhstan (qui nous ont battu au TQO 2014) ?
Et on peut rajouter les équipes qui ont eu de meilleurs résultats lors des championnats du monde élite et qui évoluent dans les mêmes eaux que nous.
participer c est possible et on verra ca au TQO,ca va pas se jouer a grand chose
puisqu on parle de Volley la france championne olympique est passé tout tout pres de meme pas les faire ces JO,la qualif etait tres mal embarqué et c est un petit miracle avec beaucoup de reussite qu ils aient pu s en sortir
c est du sport et sauf si tu domine largement dans ta discipline ben tout peut arriver et il faut pas tout jeter quand ca se passe mal ou se croire les plus beau quand ca se passe bien
perso je pense que vu qu on a pas toujours nos meilleurs joueurs ben la place de la France aux CDM est pas loin de ce qu elle fait ces derniers annees,entre la fin de l elite et le haut de tableau de D1
selon les annees les resultats peuvent varier selon si ca se goupille tres bien (un quart par ex ) ou jouer le maintien voir descendre si ca se passe tres mal
on est dans cet zone de resultat avec pas mal d equipe qui se valent plus ou moins et qui sont a la lutte pour les memes places
Modifié en dernier par jo71 le 09 août 2021, 11:06, modifié 3 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 août 2021, 10:39 Par exemple, il y aura plus de chances qu'une ville construise de nouvelles infrastructures si celles actuelles sont saturées. Inversement, pas de raison de changer si les outils actuels répondent au besoin.
Ce n'est bien entendu pas automatique. Mais forcément un accélérateur de décision.
un club de volley qui evolue dans une ville je sais pas de 3000 habitants voir un village aura toujours un gymnase pour lui quel que soit son nombre de licencié.
il n n y aura jamais une patinoire par contre .... et ca on peut le multiplier a travers toute la france
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Encore une fois c'est un faux débat cette histoire de manque d'infrastructures. Enfin, c'est surtout une excuse facile.
Pourquoi y a-t-il plein de patinoires en Suisse et en Allemagne ?
C'est bien qu'il y a eu un engouement populaire à un moment donné. Qui a forcément été suscité par une équipe nationale qui avait de la visibilité grâce à ses résultats et localement par des équipes de ville qui gagnaient.
Un petit Grenoblois ou Rouennais va forcément avoir plus de chance d'être intéressé pour s'essayer au hockey qu'un petit Corse (désolé pour l'exemple). Idem pour un petit Suisse en comparaison d'un petit Français.
Après, est-ce la poule ou l'oeuf qui est apparu en premier ?

Et qu'on ne vienne pas me dire que tel ou tel pays est une nation de hockey ou de volley. Il n'y avait pas tous ces sports à l'ère des dinosaures.

Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que ce n'est que grâce à l'exposition médiatique (et donc à la participation et à des "bons" résultats lors des compétitions majeures) qu'on arrivera à faire progresser notre sport.
Mais force est de constater qu'on est pas sur le bon chemin (loin s'en faut). Alors que la matière brute (joueurs) est présente.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 août 2021, 11:31 Encore une fois c'est un faux débat cette histoire de manque d'infrastructures. Enfin, c'est surtout une excuse facile.
Pourquoi y a-t-il plein de patinoires en Suisse et en Allemagne ?
C'est bien qu'il y a eu un engouement populaire à un moment donné. Qui a forcément été suscité par une équipe nationale qui avait de la visibilité grâce à ses résultats et localement par des équipes de ville qui gagnaient.
mais tu triche dans ton raisonnement
t es parti en comparant le hockey avec le volley en disant qu on devait prendre exemple sur eux et moi je te repond que malgres tout le travail possible les situations ne sont pas comparables
le volley comme le hand beneficient d une infrastructure qui permet de developper le sport partout sur l ensemble du territoire et donc avec beaucoup plus de chance de developpement
ce n est pas les resultats du volley et du hand qu on permis de developper ces infrastructures car elles y sont depuis bien longtemps,chaque village ou ville d une capacité mininum a son gymnase (c est rentré dans la normalité et consideré comme normal)
donc ensuite tout les sports en salles peuvent en profiter
ces sports meme avant de se developper avaient ce potentiel de developpement et il suffisait juste de structurer un minimun de choses pour ameliorer les resultats (et le hand l a tres bien fait pour devenir ce qu il est maintenant)
ce qui a ete possible de faire avec le volley et le hand meme quand ils commencaient a peine a se developper et qu ils etaient encore tres loin dans la hierarchie ben c est pas transposable au hockey
il y aurait de sacré ameliorations a faire chez nous mais je crois pas vraiment qu on puisse arriver au meme niveau de competitivite mondiale que ces deux sports ont su faire

car pour moi t es assez credule
croire qu on va construire des patinoires si un jour la France a des meilleurs resultats en hockey c est :cote: :cote: :cote:
une patinoire en france elle est d abord construit largement en premier pour le public
je crois beaucoup dans la tradition en sport et le hockey ne sera jamais une tradition en France et il ne sera jamais assez populaire (sauf 2-3 exceptions peut etre ) pour faire decider lui seul une ville a construire une patinoire ou alors un avec des couts limités qui ne sera pas toujours l ideal pour un club sportif
deja la France n est pas un pays ou le sport est tres bien consideré mais malgres tout si on parle de traditions sportives la France est d abord un pays de foot,de rugby,cyclisme
derriere les sports de salles arrivent a compenser avec une organisation structurel plus ou moins bonne selon les sports (et dont on le redis les infrastructures) et la diversité culturelle de sa population.
et peut etre qu un jour a force de travail ils arriveront a se rapprocher des rares sports majeurs en France en terme de reconaissance
le hockey en est loin vu qu il y a ni la tradition ni les salles pour compenser
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je suis peut-être crédule, mais tu penses que c'est mieux de dire "de toute façon on y arrivera jamais" ?
Dans un des deux cas c'est forcément voué à l'échec.

Pour la comparaison avec le volley, comme je l'ai écrit, il y a 9 ans la France était 19ème nation mondiale.
Et je pense qu'il y avait le même nombre d'infrastructures à l'époque que maintenant. Donc encore une fois, c'est trop facile de prendre cet argument comme étant la cause de la stagnation (et je dirais même régression) du hockey en France.

Encore une fois, on pourrait (devrait) faire bien mieux même avec les infrastructures et le vivier de joueurs actuels.
Et surtout on devrait mettre plus l'accent sur la formation. Imaginons 4 ou 5 autres clubs comme Grenoble, Rouen ou Amiens (au niveau de la formation), les résultats de nos équipes nationales n'en seraient que meilleurs.

Et pour parler d'un autre aspect, la médiatisation de notre championnat et équipe nationale a été désastreuse ces dernières années.
Après le fiasco du partenariat avec l'Equipe, les années Fanseat ne sont pas mieux (pour rester poli).
Fanseat c'est "bien" pour les personnes déjà acquis à la cause du hockey. Ce n'est pas ça qui va attirer de nouveaux adeptes.
Déjà que notre équipe nationale n'a pas l'exposition médiatique des JO et autres championnats du monde élite, Mon avis est que les matchs devraient être disponibles gratuitement et facilement pour permettre aux néophytes de découvrir ce sport.

Et ça ne couterait pas grand chose à mettre en place (cf. ce qui c'est passé cette dernière saison à Marseille ou Strasbourg pour citer un exemple que je connais un peu).
Et je suis persuadé que ça rapporterait plus de visibilité aux partenaires des clubs que les trois pelés sur Fanseat.
Après, à voir si cela aurait une influence sur les affluences à la patinoire. Mais là aussi, je ne suis pas sûr que le résultat final ne soit pas positif avec par exemple les personnes ayant découvert le sport "à la télé" et qui vont ensuite venir voir un ou plusieurs matchs en vrai. Et sans compter l'apport "sponsors" dont j'ai parlé plus haut.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 août 2021, 13:07 Je suis peut-être crédule, mais tu penses que c'est mieux de dire "de toute façon on y arrivera jamais" ?
un pays ne peut pas etre au top niveau dans tous les sport c est pas possible (notamment les sports collectifs car les sports individuels c est plus ouvert puisque il faut juste un champion )
t aurais toujours des sports ou tu seras en haut et d autre un peu plus bas
je crois pas que je verrais un jour l Allemagne avoir une equipe de rugby de haut niveau,l Espagne un equipe de hockey sur glace ou l Italie une equipe de Handball
et c est pas grave hein
perso vu comment les trois quarts du territoire francais se foutent assez totalement du hockey je pense que c est pas si mal d avoir une equipe national etre aussi souvent dans les 15-16 meilleurs equipes mondiales

bien sur qu il y aurait mieux a faire dans la formation et j en ai deja parlé pas mal de fois mais je te repondais juste sur le nombre de patinoire en France et qu il est assez naif de croire qu il sera possible d augmenter de facon clair ce nombre
et surtout ne pas comparer notre sport au Hand et au Volley ou au Basket car les donnees ne sont vraiment pas les memes
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je ne parlais pas d'être dans le top niveau. Mais juste de progresser et de faire mieux que les nations qui nagent dans les mêmes eaux.
Et pour les infrastructures, comme je l'ai déjà écrit, on devrait déjà faire bien mieux avec ce qu'on a à disposition.

Bref, c'est un vaste débat.

Je suis juste déçu par les résultats des dernières années et l'état actuel. Et surtout pessimiste pour le futur car je ne vois pas grand chose de concret se mettre en place.

J'espère que l'avenir me donnera tort.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

loule a écrit : 09 août 2021, 10:39 Y a-t-il de meilleurs joueurs dans l'équipe anglaise (qui nous ont bouté hors de l'élite) ?
Ne confondons pas Angleterre et Grande-Bretagne. C'est d'ailleurs un Gallois qui a scellé le sort des bleus cette année-là. :)
Ben sûr qu'ils n'ont pas de meilleurs joueurs, c'est juste qu'ils me paraissent pénibles à jouer pour la France.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Hello

Mini hors sujet (mais pas vraiment en fait)

Pour ceux/celles qui peuvent, nous sollicitons votre aide pour financer le déplacement de Nicolas Leborgne (Rédacteur HA & Slapshot) a Riga pour couvrir le TQO :

https://www.leetchi.com/c/couverture-me ... e-562p9q05

Même la plus petite des participations aidera ^^ :coeur:

Merci
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Allez Nico ! Bon voyage :super:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 août 2021, 12:41
loule a écrit : 09 août 2021, 11:31
car pour moi t es assez credule
croire qu on va construire des patinoires si un jour la France a des meilleurs resultats en hockey c est :cote: :cote: :cote:
une patinoire en france elle est d abord construit largement en premier pour le public
je crois beaucoup dans la tradition en sport et le hockey ne sera jamais une tradition en France et il ne sera jamais assez populaire (sauf 2-3 exceptions peut etre ) pour faire decider lui seul une ville a construire une patinoire ou alors un avec des couts limités qui ne sera pas toujours l ideal pour un club sportif
deja la France n est pas un pays ou le sport est tres bien consideré mais malgres tout si on parle de traditions sportives la France est d abord un pays de foot,de rugby,cyclisme
derriere les sports de salles arrivent a compenser avec une organisation structurel plus ou moins bonne selon les sports (et dont on le redis les infrastructures) et la diversité culturelle de sa population.
et peut etre qu un jour a force de travail ils arriveront a se rapprocher des rares sports majeurs en France en terme de reconaissance
le hockey en est loin vu qu il y a ni la tradition ni les salles pour compenser
Il me semble que beaucoup d'infrastructures ce sont construites suite à l'engouement autour des JO de Grenoble, comme quoi c'est possible... Même si ajd, l'effet sera limité. Néanmoins, si ça peut motiver 4-5 municipalités à construire une patinoire, ou d'autres à rénover/agrandir... Tant mieux.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

liste définitive aujourd'hui

mon alignement :

Auvitu – Thiry
Gallet - Hecquefeuille
Chakiachvili - Manavian
Crinon, Llorca

Rech - Bellemare – Texier
Roussel – S. Da Costa – Bertrand
Bozon – Claireaux – Fleury
Douay – Berthon – Perret
S. Treille, Ritz
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Pas trop suivi les JO ( en vacances et déconnexion + ) alors que je suis fan .
Les résultats des sports collectifs sont un sacré pied de nez au ministère des sports quand on se souvient que Hand , Volley , Basket ont eu 4 millions d'indemnités versés au club ( billetterie ) à se partager avec le Hockey sur les 100 versés au sport professionnel .... en grande partie pour le foot qui lui s'est ridiculisé .... la honte .
Alors , j'espère vraiment que les hockeyeurs vont réussir à se qualifier pour montrer que les autres sport co existent aussi à côté des hégémoniques foot et rugby .
Pour en revenir aux résultats , je suis d'accord avec Dragoon , la formation dans le hockey français et beaucoup trop faible indépendamment des équipements . Le hand et le basket sont constants au plus haut niveau maintenant : Hand première médaille avec les bronzés à Barcelone en 1992 , ça fait 30 ans qu'ils enchainent les générations ... Le basket , argent Sydney 2000 , génération Rigaudeau , Bonato , Bilba etc , puis la génération Parker ( pas de médaille au jeu , mais podium monde et europe ) et Gobert aujourd'hui ... Le volley tutoyait le haut niveau depuis quelques temps et a décroché la timbale .
Le hockey a eu la génération Albertville avec de bons joueurs Bozon , Ville , Pouget , Barin et d'autres puis celles de Huet , Meunier , Bellemare , Da Costa etc .... dont certains sont toujours présents aujourd'hui , mais la France a clairement du mal à renouveler et à former de nouveaux jeunes même si Texier . Il n'y a qu'à regarder la dernière équipe de France U20 , la moitié de l'équipe vient du vivier isérois ..... Les autres clubs doivent fournir plus et le problème est toujours le temps de jeu donné aux jeunes ..... Eternel débat .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Pour en revenir à la comparaison avec le volley; c'est que justement les 2 sports sont incomparables.
Certains joueurs de l'EDF de volley sont dans le top 3 des meilleurs joueurs au monde (N'Gapeth, Grebrenikov.. ) ce qui est loin d'être le cas avec l'EDF de hockey.
Les clubs de volley français ont gagné plusieurs fois la ligue des champions et les autres coupes d'Europe.
Donc arrêtons de comparer.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

L'équipe de France de volley était 19ème nation mondiale il y a 9 ans.
Mais effectivement, elle a progressé à vitesse grand V ces dernières années.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 18 août 2021, 16:50 L'équipe de France de volley était 19ème nation mondiale il y a 9 ans.
Mais effectivement, elle a progressé à vitesse grand V ces dernières années.
comme dans tout sport collectifs il y a des phases....
l equipe de france de foot etait vraiment pas bien il y a 10 apres Knysna et des bonnes generations sont arrivees et on a vu ce qui est arrivé.
l equipe de france de rugby etait vraiment pas bien il y a 5-6 ans et une bonne generation est arrivee,maintenant on espere avec raison gagner la coupe du monde chez nous qui arrive
la difference c est que dans ces sports il y a le potentiel structurel pour rebondir et esperer avoir des bonnes generations qui te mettent en position de gagner les plus grandes competitions
le volley n est pas au meme niveau mais ils s approchent plus de ces deux la que du hockey vu la place de leur formation et les moyens structurels de cette federation en comparaison des pays concurents
ils ont eu aussi une generation dorée,j espere qu ils arriveront a confirmer apres celle ci mais ca reste a prouver,il y a bien moins de densité qu en foot,en rugby et je parle meme pas du hand
en hockey on est encore bien plus loin que ca,deja t as 6-7 pays qui sont largement au dessus de tout le monde et qui sont assez intouchable pour nous (sauf sur un match ici et la ce qui est deja arrivé mais qui est quand meme rare)
ensuite quelques pays clairement plus fort sur la durée mais pouvant etre inquieté et derriere t as une petite dizaine de pays qui se valent dont la France et qui vont s echanger les places selon les joueurs dispo ou selon la forme du moment
mais meme si on peut esperer des bonnes surprises individuelles ici et la il n y a pas pour le moment les moyens en france pour meme esperer un jour voir sortir une generation capable de nous amener a un titre majeur (ou tres pres) comme le foot,le rugby ou nos sports de salles
contrairement au Volley aussi ben au Hockey tu peux beaucoup moins compenser la qualité individuelle par le collectif car il y a tres tres peu de periodes ou touts tes meilleurs joueurs seront ensemble,la cause etant la puissance des meilleurs ligues et nottamment les nords americaines qui conservent leurs joueurs le plus possible
en volley l EDF est en comparaison tout le temps ensemble et avec tous les meilleurs joueurs ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Répondre