Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Allez là !!!


Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Allez, un 6 c 4 pour chercher la prolongation.
Une petite déviation de Treille par exemple :mrgreen:
Modifié en dernier par loule le 29 août 2021, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

C'est maintenant ou jamais !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 76 fois

Message non lu

Magnifique gestion par Bozon. Sortir Buysse alors qu'il ne reste qu'une minute.....
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Treille marque deux fois en PP devant le gardien contre l'Italie et il n'est pas sur la glace sur ce coup là :faché:
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

Pas d'exploit :pleur4:
Mais très bon match
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Dommage vraiment, ces TQO nous laisseront toujours des regrets.
On peut néanmoins reprendre un peu de confiance en l'avenir, plus qu'après la déroute contre le Danemark.
Bozon sauve sa place je pense quand même car la France a montré un beau visage.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Bravo aux Bleus, ils ont tout donné !
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 81 fois
A été remercié : 48 fois

Message non lu

On méritait mieux mais c'est le sport, c'est comme ça...Que tous ceux qui prévoyaient qu'on se fasse exploser par les lettons se reconnaissent car c'était à prévoir un match comme ça. On a peut-être trouvé quelque chose pour cette équipe de France
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Très bon match. On pourra dire beaucoup de choses positives ce soir tant collectivement qu'individuellement mais à la fin pas de JO.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Très très belle prestation des français.
Pas grand chose à regretter.
Ils se sont arrachés.
Dommage
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 29 août 2021, 18:17 Dommage vraiment, ces TQO nous laisseront toujours des regrets.
On peut néanmoins reprendre un peu de confiance en l'avenir, plus qu'après la déroute contre le Danemark.
Bozon sauve sa place je pense quand même car la France a montré un beau visage.
La malediction des TQO et les tous petits détails qui font la différence au très haut niveau international.
Je pense aussi pour Bozon et son poste.

Maintenant l'avenir c'est toujours compliqué de se projeter.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4792
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

je l'admets je les voyais pas a ce niveau

ce qui m'inquiete c'est qu'on a la plupart des gros joueurs en fin de carriere :/
FV92
Junior
Junior
Messages : 1544
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1241 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 29 août 2021, 18:19 Très très belle prestation des français.
Pas grand chose à regretter.
Ils se sont arrachés.
Dommage
+1
Match de très très haut niveau des français
Même s'il y a des regrets de ne pas avoir réussi à convertir nos situations, les Bleus peuvent être fiers
On aurait aimé un tiers supplémentaire.. :happy1:
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 août 2021, 18:21 je l'admets je les voyais pas a ce niveau

ce qui m'inquiete c'est qu'on a la plupart des gros joueurs en fin de carriere :/
En fin de carrière ou pas présents lors des prochains CdM (les 3 NHLers, Da Costa avec la KHL qui ne sera pas fini...).
En tout cas, Buysse a rassuré pour le poste de gardien, à confirmer !
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 29 août 2021, 18:25
benoit a écrit : 29 août 2021, 18:21 je l'admets je les voyais pas a ce niveau

ce qui m'inquiete c'est qu'on a la plupart des gros joueurs en fin de carriere :/
En fin de carrière ou pas présents lors des prochains CdM (les 3 NHLers, Da Costa avec la KHL qui ne sera pas fini...).
En tout cas, Buysse a rassuré pour le poste de gardien, à confirmer !
C'est pour ça que quand j'entends parler certains que c'est bon pour l'avenir ce TQO, il faut rester prudent.

Entre les futurs retraités, ceux qui ne seront pas disponibles/libérés, on aura une EDF très différente et donc fatalement bien moins forte.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

keton a écrit : 29 août 2021, 18:18 On méritait mieux mais c'est le sport, c'est comme ça...Que tous ceux qui prévoyaient qu'on se fasse exploser par les lettons se reconnaissent car c'était à prévoir un match comme ça. On a peut-être trouvé quelque chose pour cette équipe de France
Oui et ? A la fin on a perdu donc pas de JO. Un énorme match oui on pourra tout ce qu'on veut là dessus mais à la fin seul le résultat compte. C'est la Lettonie qui ira au JO et pas la France.

C'est comme même très français de se satisfaire des défaites. Le fameux " on a perdu mais a bien joué".
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

qui se satisfait des défaites ?

il y a une différence entre accepter la défaite quand on tombe sur plus fort et s'en "satisfaire"

et perso, à choisir, je préfère ce type de défaite plutôt qu'un 6-0. Tomber avec dignité c'est toujours mieux que prendre une fessée


Le Danemark passe, la Slovaquie accrochée par la Biélorussie
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Franchement c'est dommage.
Dommage ce 2 ème but letton. HCB avait pratiquement fait l arrêt sur ce revers diabolique mais malheureusement il relâche et ça glisse dans le but. HCB était presque en état de grâce .
Dommage pour Bellemare, Fleury, Treille, Hecquefeuille ....Tous ces anciens pour qui c était sûrement la dernière chance d aller au JO .
Dommage parce que les bleus ont tout mis dans ce match ; envie , solidarité , abnégation.....
Seul à manquer la réussite offensive et une belle équipe lettone qui la voulait aussi cette qualif .
Dommage.....Maintenant il faut remonter en elite, les slovènes, les autrichiens ont aussi des joueurs vieillissants .
Il faut faire des changements , former et intégrer des jeunes....
ALLEZ LES BLEUS !!!!
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2021, 19:01 qui se satisfait des défaites ?

il y a une différence entre accepter la défaite quand on tombe sur plus fort et s'en "satisfaire"

et perso, à choisir, je préfère ce type de défaite plutôt qu'un 6-0. Tomber avec dignité c'est toujours mieux que prendre une fessée


Le Danemark passe, la Slovaquie accrochée par la Biélorussie
Bah à lire les commentaires un peu partout, tout le monde est content, tout le monde dit bravo, tout le monde est satisfait de la prestation des bleus ( ce qui est vrai objectivement, même moi je suis content du match produit ).
Mais voilà on est dans cette mentalité française de looser dans le sport où l'on est toujours "content" après une défaite. Le fameux " on a perdu mais a bien joué", la fameuse "défaite encourageante", le fameux "presqu'exploit" ou "on était si proche"... C'est récurrent depuis des lustres dans le sport français et ça m'énerve ! Pour progresser, il faut être très exigeant.

Moi ce soir plutôt que de me "réjouir" de la très bonne prestation des bleus, je préfère regarder l'inefficacité offensive qui nous coute probablement le match la qualif et les JO !! Encore une fois, tout dépends d'où on met le degré d'exigence. Mais plus on est exigeant, plus on progressera.

Perdre avec fierté, dignité et les armes à la main oui bien sur mais une défaite reste une défaite. Qu'on perde 6-0 ou 2-1 ce soir c'est pas JO. Point barre. Désolé d’être pragmatique mais c'est la vérité. Seul le résultat compte. Dans l'histoire, seul les résultats, les exploits restent. Le reste disparait... Le beau match des bleus ce soir ? Dans 2j tout le monde l'aura oublié. Par contre, on se souviendra longtemps pendant des années et probablement jusqu’aux prochains que pour la énième fois, la France n'est pas allée aux JO.

Alors qu'on a une génération "dorée", pour la énième fois consécutive on rate ( plus ou moins d'un cheveu ) le TQO. Il faut peut être se poser des questions à un moment aussi. Qu'es ce qui cloche depuis tout ce temps ? C'est bien beau de dire qu'à chaque on y était presque, que c'est dommage, que c'est pas de chance etc etc mais à quel moment on fait THE exploit ?
Modifié en dernier par Diablotin05 le 29 août 2021, 19:27, modifié 1 fois.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 81 fois
A été remercié : 48 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 29 août 2021, 18:33
keton a écrit : 29 août 2021, 18:18 On méritait mieux mais c'est le sport, c'est comme ça...Que tous ceux qui prévoyaient qu'on se fasse exploser par les lettons se reconnaissent car c'était à prévoir un match comme ça. On a peut-être trouvé quelque chose pour cette équipe de France
Oui et ? A la fin on a perdu donc pas de JO. Un énorme match oui on pourra tout ce qu'on veut là dessus mais à la fin seul le résultat compte. C'est la Lettonie qui ira au JO et pas la France.

C'est comme même très français de se satisfaire des défaites. Le fameux " on a perdu mais a bien joué".
Ou est-ce que je dis que je suis content de cette "belle défaite" ? Une défaite reste une défaite et ça fait chier, reste qu'on peut en tirer de bonnes choses. Quelque chose s'est passé dans le groupe, c'est clair. Et à titre de comparaison, la 15ème nation mondiale s'est fait pulvériser par la Lettonie. Pas un palet touché, quasi pas de tir.

Maintenant, pour des enseignements à tirer, il faut regarder devant. Quelles sont les perspectives en défense ? Guébey, Thiry, Crinon et Gallet sont solides et sont notre avenir. Chiakachvili a montré aussi de belles choses, Manavian et Hecquefeuille n'ont plus le niveau.

On a toujours un problème de gardien, c'est certain mais il faut lancer Papillon et Junca, et pourquoi pas Aubrun si celui-ci vient en Europe...ou pas. Selon moi, Hardy n'a plus sa place en EDF. Certes il a une énorme expérience mais il y a meilleur que lui en France.

Que dire en attaque où c'est là que nous avons le plus de talent. Mais pas le plus de réussite pour autant.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2021, 19:01 qui se satisfait des défaites ?

il y a une différence entre accepter la défaite quand on tombe sur plus fort et s'en "satisfaire"

et perso, à choisir, je préfère ce type de défaite plutôt qu'un 6-0. Tomber avec dignité c'est toujours mieux que prendre une fessée


Le Danemark passe, la Slovaquie accrochée par la Biélorussie
Dans un tel tournoi, on ne se satisfait pas de la défaite mais force est de reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose à regretter sur ce match sauf peut-être une mauvaise gestion de fin de match où Bozon ne fait pas sortir Buysse dés le début de la pénalité et ne met pas Treille devant le gardien letton. On n'aurait peut-être pas marqué mais là, on n'a pas mis toutes les chances de notre coté.
Pour le reste le match s'est joué sur un coup de billard avec ce 1er but aprés un rebond sur le Plexiglas.
On a vu deux grands gardiens mais avec plus de rigueur défensive du coté letton et les deux équipes étaient finalement trés proches l'une de l'autre.
Je regretterai seulement la prestation encore une fois bien terne de Toto Rech et surtout la relative incapacité d'Alex Texier de se surpasser en fin de match.
Sinon, au vu des matchs de préparation, on n'attendait pas un tel tournoi de cette EDF qui, finalement, n'a pas grand chose à se reprocher.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25399
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 29 août 2021, 19:25
Arnaud76 a écrit : 29 août 2021, 19:01 qui se satisfait des défaites ?

il y a une différence entre accepter la défaite quand on tombe sur plus fort et s'en "satisfaire"

et perso, à choisir, je préfère ce type de défaite plutôt qu'un 6-0. Tomber avec dignité c'est toujours mieux que prendre une fessée


Le Danemark passe, la Slovaquie accrochée par la Biélorussie
Bah à lire les commentaires un peu partout, tout le monde est content, tout le monde dit bravo, tout le monde est satisfait de la prestation des bleus ( ce qui est vrai objectivement, même moi je suis content du match produit ).
Mais voilà on est dans cette mentalité française de looser dans le sport où l'on est toujours "content" après une défaite. Le fameux " on a perdu mais a bien joué", la fameuse "défaite encourageante", le fameux "presqu'exploit" ou "on était si proche"... C'est récurrent depuis des lustres dans le sport français et ça m'énerve ! Pour progresser, il faut être très exigeant.

Moi ce soir plutôt que de me "réjouir" de la très bonne prestation des bleus, je préfère regarder l'inefficacité offensive qui nous coute probablement le match la qualif et les JO !! Encore une fois, tout dépends d'où on met le degré d'exigence. Mais plus on est exigeant, plus on progressera.

Perdre avec fierté, dignité et les armes à la main oui bien sur mais une défaite reste une défaite. Qu'on perde 6-0 ou 2-1 ce soir c'est pas JO. Point barre. Désolé d’être pragmatique mais c'est la vérité. Seul le résultat compte. Dans l'histoire, seul les résultats, les exploits restent. Le reste disparait... Le beau match des bleus ce soir ? Dans 2j tout le monde l'aura oublié. Par contre, on se souviendra longtemps pendant des années et probablement jusqu’aux prochains que pour la énième fois, la France n'est pas allée aux JO.

Alors qu'on a une génération "dorée", pour la énième fois consécutive on rate ( plus ou moins d'un cheveu ) le TQO. Il faut peut être se poser des questions à un moment aussi. Qu'es ce qui cloche depuis tout ce temps ? C'est bien beau de dire qu'à chaque on y était presque, que c'est dommage, que c'est pas de chance etc etc mais à quel moment on fait THE exploit ?
bah en fait y a pas d'incompatibilité en être être déçu du résultat et avoir apprécié la performance de l'équipe

et chacun réagit comme il le ressent, ça ne fait pas de ceux qui disent qu'ils ont vu une belle équipe de France des losers

on est entre supporters là, les joueurs ne sont évidemment que déçus et pas du tout satisfaits, et c'est ça qui compte, non ?

nos réactions on s'en fout, au fond, non ? ce sont les joueurs qui comptent

que Diablotin soit exigeant fera pas progresser l'EDF, enfin je crois pas ;)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 106 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 août 2021, 19:30 Dans un tel tournoi, on ne se satisfait pas de la défaite mais force est de reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose à regretter sur ce match sauf peut-être une mauvaise gestion de fin de match où Bozon ne fait pas sortir Buysse dés le début de la pénalité et ne met pas Treille devant le gardien letton. On n'aurait peut-être pas marqué mais là, on n'a pas mis toutes les chances de notre coté.
Pour le reste le match s'est joué sur un coup de billard avec ce 1er but aprés un rebond sur le Plexiglas.
On a vu deux grands gardiens mais avec plus de rigueur défensive du coté letton et les deux équipes étaient finalement trés proches l'une de l'autre.
Je regretterai seulement la prestation encore une fois bien terne de Toto Rech et surtout la relative incapacité d'Alex Texier de se surpasser en fin de match.
Sinon, au vu des matchs de préparation, on n'attendait pas un tel tournoi de cette EDF qui, finalement, n'a pas grand chose à se reprocher.
Pour moi, on perds le match offensivement. Trop d'occasions manquées, un manque clairement d'efficacité devant le but, un PP assez moyen aussi, on ne marque pas sur nos contres ou nos temps forts. C'est le monde à l'envers vu la qualité offensive.
Pas forcément judicieux de designer des coupables mais perso j'attendais beaucoup mieux de nos leaders offensifs. Si nos meilleurs joueurs ne font pas la diff offensivement dans ce genre de matches là... C'est dans ces matches là couperets qu'on attends aussi l'exploit individuel, le geste de génie, le but la passe décisive. Seul SDC l'a fait ce soir.
Donc si, il y a beaucoup de regrets à avoir.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

La Slovaquie rejoint les lettons et les danois.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Répondre