Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Seul le Danemark contredit la hiérarchie mondiale, le 12e battant le 11e


bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Finalement, et malgré un dernier bon match, cela reste encore un échec sous l’ère Bozon père. Il est temps de changer avant que la situation se dégrade...
Un bon point est le poste de gardien, ou HCB peut tenir la boutique encore 4/5 ans, le temps de faire monter les plus jeunes.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bomantz a écrit : 29 août 2021, 20:24 Finalement, et malgré un dernier bon match, cela reste encore un échec sous l’ère Bozon père. Il est temps de changer avant que la situation se dégrade...
Un bon point est le poste de gardien, ou HCB peut tenir la boutique encore 4/5 ans, le temps de faire monter les plus jeunes.
4-5 ans ça me semble beaucoup
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 août 2021, 19:38 bah en fait y a pas d'incompatibilité en être être déçu du résultat et avoir apprécié la performance de l'équipe

et chacun réagit comme il le ressent, ça ne fait pas de ceux qui disent qu'ils ont vu une belle équipe de France des losers

on est entre supporters là, les joueurs ne sont évidemment que déçus et pas du tout satisfaits, et c'est ça qui compte, non ?

nos réactions on s'en fout, au fond, non ? ce sont les joueurs qui comptent

que Diablotin soit exigeant fera pas progresser l'EDF, enfin je crois pas ;)
Je te rassure je n'en ai pas la prétention, loin de là ;) De toute façon, mes propos concernaient le sport français et sa mentalité en général donc à part une improbable révolution et changement de mentalité... En France, l'esprit Coubertin prédomine où l'important c'est de participer. Il y a d'autres pays où la culture de la gagne est forte avec un rejet voire une haine de la défaite. Bref fin du débat.

Pour en revenir à l'EDF, ce qui me "gènes" un peu c'est que ce soir que personne ne parle de l'objectif raté. L'objectif initial annoncé c'était la qualif aux JO ! L'objectif est raté. Qui en parle ? Personne ! Tout le monde ne parle que de la bonne performance, de fierté. Peut-on être fiers ? Fiers de quoi ? Valeureux oui mais fiers non. Fiers que ça fait 20 ans qu'on est pas allé aux JO et que ça fera donc au minimum 24 ans désormais ?

C'est le combien-ème TQO consécutif qu'on rate ? Personne n'en parles ! Il y a un moment, il va peut être falloir que la Fédé et le hockey français en général tire les conséquences de ces échecs successifs. Il faut arrêter de se contenter de perdre.
Échecs sur l'objectif initial = actions. Là le problème c'est qu'avec ce TQO en trompe l’œil et bien on va repartir pareil et ça va vivoter comme ces dernières années alternant bon / moins bon et au prochain TQO ce sera pareil on fera le même bilan.
La France recule petit à petit dans la hiérarchie mondiale. Oui c'est logique que la Lettonie passe, ce n'est pas honteux de perdre contre la Lettonie. On est à notre place oui. Mais il faut un électrochoc, une prise de conscience, faire quelque chose sinon on y arrivera jamais !

C'est ça que j'essaye de dire même si j'ai bien conscience que mon avis n'aura qu'une faible portée.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 29 août 2021, 20:50
Arnaud76 a écrit : 29 août 2021, 19:38 bah en fait y a pas d'incompatibilité en être être déçu du résultat et avoir apprécié la performance de l'équipe

et chacun réagit comme il le ressent, ça ne fait pas de ceux qui disent qu'ils ont vu une belle équipe de France des losers

on est entre supporters là, les joueurs ne sont évidemment que déçus et pas du tout satisfaits, et c'est ça qui compte, non ?

nos réactions on s'en fout, au fond, non ? ce sont les joueurs qui comptent

que Diablotin soit exigeant fera pas progresser l'EDF, enfin je crois pas ;)
Je te rassure je n'en ai pas la prétention, loin de là ;) De toute façon, mes propos concernaient le sport français et sa mentalité en général donc à part une improbable révolution et changement de mentalité... En France, l'esprit Coubertin prédomine où l'important c'est de participer. Il y a d'autres pays où la culture de la gagne est forte avec un rejet voire une haine de la défaite. Bref fin du débat.

Pour en revenir à l'EDF, ce qui me "gènes" un peu c'est que ce soir que personne ne parle de l'objectif raté. L'objectif initial annoncé c'était la qualif aux JO ! L'objectif est raté. Qui en parle ? Personne ! Tout le monde ne parle que de la bonne performance, de fierté. Peut-on être fiers ? Fiers de quoi ? Valeureux oui mais fiers non. Fiers que ça fait 20 ans qu'on est pas allé aux JO et que ça fera donc au minimum 24 ans désormais ?

C'est le combien-ème TQO consécutif qu'on rate ? Personne n'en parles ! Il y a un moment, il va peut être falloir que la Fédé et le hockey français en général tire les conséquences de ces échecs successifs. Il faut arrêter de se contenter de perdre.
Échecs sur l'objectif initial = actions. Là le problème c'est qu'avec ce TQO en trompe l’œil et bien on va repartir pareil et ça va vivoter comme ces dernières années alternant bon / moins bon et au prochain TQO ce sera pareil on fera le même bilan.
La France recule petit à petit dans la hiérarchie mondiale. Oui c'est logique que la Lettonie passe, ce n'est pas honteux de perdre contre la Lettonie. On est à notre place oui. Mais il faut un électrochoc, une prise de conscience, faire quelque chose sinon on y arrivera jamais !

C'est ça que j'essaye de dire même si j'ai bien conscience que mon avis n'aura qu'une faible portée.
Il y a un poste à prendre à la tête de l'IIHF, et une certaine personne tel Iznogoud veut être Calife à la place du Calife.
Il n'est donc pas venu le temps des introspections, remises en cause, ou changements...
On a d'autres chats à fouetter à la fédé.
Ça fait beau d'envoyer des missives vindicatives pour expliquer la vie à des Présidents de club, et pendant ce temps-là le hockey français progresse t'il ?
Bref, vivement du changent à la fédé. Et c'était de Basile dont nous avions besoin pas du Box malgré mon immense respect pour le joueur qu'il fût.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 29 août 2021, 20:50
C'est le combien-ème TQO consécutif qu'on rate ? Personne n'en parles ! Il y a un moment, il va peut être falloir que la Fédé et le hockey français en général tire les conséquences de ces échecs successifs. Il faut arrêter de se contenter de perdre.
Échecs sur l'objectif initial = actions. Là le problème c'est qu'avec ce TQO en trompe l’œil et bien on va repartir pareil et ça va vivoter comme ces dernières années alternant bon / moins bon et au prochain TQO ce sera pareil on fera le même bilan.
La France recule petit à petit dans la hiérarchie mondiale. Oui c'est logique que la Lettonie passe, ce n'est pas honteux de perdre contre la Lettonie. On est à notre place oui. Mais il faut un électrochoc, une prise de conscience, faire quelque chose sinon on y arrivera jamais !
On peut choisir ces mots là, parler de TQO qu'on rate.

On peut aussi dire ça fait combien de TQO où la logique est respectée et qu'on finit, malheureusement, à la place qui est la notre.

Faut pas oublier qu'aux JO ne vont que 12 équipes. Et quand en plus ça se joue en Corée ou en Chine, c'est encore plus dur de s'y qualifier vu qu'une équipe hors top-18 mondial est qualifié d'office.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 29 août 2021, 21:42
On peut choisir ces mots là, parler de TQO qu'on rate.

On peut aussi dire ça fait combien de TQO où la logique est respectée et qu'on finit, malheureusement, à la place qui est la notre.

Faut pas oublier qu'aux JO ne vont que 12 équipes. Et quand en plus ça se joue en Corée ou en Chine, c'est encore plus dur de s'y qualifier vu qu'une équipe hors top-18 mondial est qualifié d'office.
Et alors ? Ça empêche de bouleverser la hiérarchie mondiale ? Signer un exploit n'est pas interdit non plus. Oui c'est plus compliqué depuis la nouvelle formule mais pas impossible non plus.
Et encore on ne parle pas signer l'exploit à chaque TQO mais au moins d'y aller une fois... Et ça fait 20 ans qu'on y arrive pas ! Il y a un moment faut regarder la réalité en face.

Et puis bon comme on dit, les gagnants trouvent les moyens, les perdants trouvent des excuses !

Encore une fois, soit on se contente de notre place actuelle si l'échiquier mondial ( le "on est à notre place malheureusement" ) soit on tire des leçons et on se donne les moyens de progresser !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 29 août 2021, 21:38 Il y a un poste à prendre à la tête de l'IIHF, et une certaine personne tel Iznogoud veut être Calife à la place du Calife.
Il n'est donc pas venu le temps des introspections, remises en cause, ou changements...
On a d'autres chats à fouetter à la fédé.
Ça fait beau d'envoyer des missives vindicatives pour expliquer la vie à des Présidents de club, et pendant ce temps-là le hockey français progresse t'il ?
Bref, vivement du changent à la fédé. Et c'était de Basile dont nous avions besoin pas du Box malgré mon immense respect pour le joueur qu'il fût.
Malheureusement je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que je disais que l'EDF va encore vivoter quelques années... Sans grand changement dans le hockey français à tous les étages, on ne progressera pas.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 29 août 2021, 21:55 Et alors ? Ça empêche de bouleverser la hiérarchie mondiale ? Signer un exploit n'est pas interdit non plus. Oui c'est plus compliqué depuis la nouvelle formule mais pas impossible non plus.
Et encore on ne parle pas signer l'exploit à chaque TQO mais au moins d'y aller une fois... Et ça fait 20 ans qu'on y arrive pas ! Il y a un moment faut regarder la réalité en face.

Et puis bon comme on dit, les gagnants trouvent les moyens, les perdants trouvent des excuses !

Encore une fois, soit on se contente de notre place actuelle si l'échiquier mondial ( le "on est à notre place malheureusement" ) soit on tire des leçons et on se donne les moyens de progresser !
A court / moyen terme, hormis naturaliser des canadiens pour notre équipe nationale, je ne vois pas comment espérer plus avec notre vivier de joueurs
Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point il y a un gouffre avec le top 10 mondial (les JO comme l'a dit Philippe c'est 11 équipes..), combien on a pas du tout la même profondeur/qualité de joueurs, combien le hockey n'est rien ici en France comparé aux autres pays ou c'est UN voir LE sport collectif majeur du pays etc...

Je veux bien que tu mettes Basile à la place de Bozon, par exemple, très bien
Tu crois que ça va changer quelque chose réellement sur notre manque de skills ?
Le fait qu'on fasse beaucoup de mauvaises passes imprécises, des boulettes défensives par manque de vitesse dans l'exécution, que l'on manque de vision de jeu / hockey IQ, que l'on manque de patinage, que l'on manque cruellement de tireurs précis / top snipers capable de marquer et doper notre efficacité (SDC et Fleury vs 9 ou + lettons qui peuvent nettoyer notre lucarne à tout moment) etc etc...


A un moment donné, il faut juste être réaliste et savoir applaudir quand les joueurs ont tout donné / limite surperformé, quelque soit le résultat final
Moi, comme toi, comme les joueurs, tout le monde souhaite gagner
On est tous déçus et énervés au coup de sifflet, y'a aucun doute... ça n'empêche pas d'avoir un mot agréable dans la foulée quand c'est mérité

Arriver comme ça et balancer la morale "français losers / mentalité de perdant à la française comme d'hab blablabla"
Oui c'est pour ça que les gros losers de français, ils ont été chercher plusieurs titres aux derniers JOs sur les sports collectifs parmi les plus disputés au monde (hand, volley, basket), en remportant 3 médailles d'or + argent...
Modifié en dernier par FV92 le 30 août 2021, 00:28, modifié 3 fois.
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 29 août 2021, 21:42
Diablotin05 a écrit : 29 août 2021, 20:50
C'est le combien-ème TQO consécutif qu'on rate ? Personne n'en parles ! Il y a un moment, il va peut être falloir que la Fédé et le hockey français en général tire les conséquences de ces échecs successifs. Il faut arrêter de se contenter de perdre.
Échecs sur l'objectif initial = actions. Là le problème c'est qu'avec ce TQO en trompe l’œil et bien on va repartir pareil et ça va vivoter comme ces dernières années alternant bon / moins bon et au prochain TQO ce sera pareil on fera le même bilan.
La France recule petit à petit dans la hiérarchie mondiale. Oui c'est logique que la Lettonie passe, ce n'est pas honteux de perdre contre la Lettonie. On est à notre place oui. Mais il faut un électrochoc, une prise de conscience, faire quelque chose sinon on y arrivera jamais !
On peut choisir ces mots là, parler de TQO qu'on rate.

On peut aussi dire ça fait combien de TQO où la logique est respectée et qu'on finit, malheureusement, à la place qui est la notre.

Faut pas oublier qu'aux JO ne vont que 12 équipes. Et quand en plus ça se joue en Corée ou en Chine, c'est encore plus dur de s'y qualifier vu qu'une équipe hors top-18 mondial est qualifié d'office.
+1 Ce n'est pas un scandale de perdre contre la Lettonie.... La Norvège et le Belarus ne vont pas non plus aux JOs.... On est à notre place dans la hiérarchie mondiale. Si 16 équipes étaient qualifiées, alors les 2 premiers de chaque poule du TQO seraient partantes aux JO. Et on y serait... Le problème c'est que seulement 12 équipes sont qualifiées... c'est peu par rapport aux autres sports collectifs l'été par exemple. A quand une réforme ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Déjà je n'ai jamais dis que l'EDF de hockey et ses joueurs étaient des loosers. Je suis moi-meme joueur de hockey ( à un niveau certes très modeste ) donc j'ai un minimum de respect pour eux et le staff. Non, j'ai critiqué la mentalité française dans les commentaires où l'on accepte trop facilement la défaite et où parfois on se satisfait trop facilement de défaites, la fatalité. D'ailleurs, sur les réseaux sociaux de la Fédé, beaucoup critiquent cette mentalité suite au titre de l’article de la Fédé " Battus et fiers... " Beaucoup appellent aussi à des changements profonds à la Fédé après ces échecs successifs comme quoi je ne suis pas forcément le seul... Fin de la parenthèse.

Oui le Top 10 Mondial est largement au dessus et ? En France, on passe toujours notre temps à pleurnicher sur notre sort. On est toujours en train de chialer que c'est jamais notre faute mais on n'agit jamais !
Ça fait bientôt 20 ans que la formule TQO et JO est comme ça et on le découvre seulement aujourd'hui ? Ce constat n'est pas nouveau mais qu'avons fait depuis pour s'y rapprocher ? La Norvège n'y va pas cette année ok mais ils y étaient il y a 4 ans. Nous si on s'était qualifié ne serai-ce qu'1 fois en 20 ans on ne tiendrait pas du tout le même discours ce soir. Là il y a la succession d'échecs... Il faut en tirer des conclusions, on ne peut pas laisser passer 20 ans d'échec aux TQO sans rien dire !
Mais alors, si le TOP 10 dont on parles est si inaccessible et que l'EDF est sa place à la 15e place, pourquoi fixer des objectifs aussi élevés ? C'est vrai, à chaque fois on annonce et fixe des objectifs de remontée en Élite Mondial et de qualif aux JO mais pourquoi si la marche est trop haute ? On ne peut pas fixer comme objectif de se qualifier pour le JO et dire dans le même temps qu'il y a un gouffre avec le Top10 ! Bah oui, il faut être cohérent aussi.
Le gouffre est là mais a t-on essayé de trouver des solutions ? A t-on essayé de progresser ? Notre vivier est ce qu'il est mais on peut l’améliorer, miser sur la formation, sortir des jeunes de meilleur niveau, avoir de meilleurs français jouant à la fois en Magnus et apte au niveau international, les infrastructures ?
C'est en chantier colossal évidemment et très long et dépasse la Fédé sur certains points ( notamment sur les infrastructures ), tout ne se fera pas en 1jour mais c'est peut être la voie à suivre pour que notre hockey progresse un jour par effet pyramidal. C'est sur que si on ne fait rien à la base de la pyramide et qu'on reste dans notre petit confort on restera là où nous sommes autour de la 15e place mondiale à vivoter entre Élite Mondiale et D1A et a finir 2e des TQO. A la limite pourquoi pas, je veux bien l'admettre mais dans ce cas que les objectifs soient réalistes et revus à la baisse.

Quand à Basile, je ne vois pas pourquoi tu m'en parles FV92 car je n'ai jamais évoqué son nom contrairement à d'autres qui auraient aimé le voir à la tête de l'EDF. J'assume pleinement mes critiques pas si lointaines sur Bozon mais force est de constater que perso je n'ai absolument rien à reprocher à Bozon sur ce TQO. D'ailleurs, mêmes les joueurs semblent avoir enfin assimilé le système Bozon sur ce TQO c'est dire !

En parlant de l'avenir maintenant, le cas Bozon va être complexe à analyser... Et s'il venait à partir, par qui le remplacer et avec quelle philosophie ( poursuite d'un hockey plus maitrisé et ouvert comme sous Bozon ou retour à un hockey de chiffonnier sous Henderson ) ?
Sans parler du chantier important au niveau des joueurs.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Chris a écrit : 29 août 2021, 23:08+1 Ce n'est pas un scandale de perdre contre la Lettonie.... La Norvège et le Belarus ne vont pas non plus aux JOs.... On est à notre place dans la hiérarchie mondiale. Si 16 équipes étaient qualifiées, alors les 2 premiers de chaque poule du TQO seraient partantes aux JO. Et on y serait... Le problème c'est que seulement 12 équipes sont qualifiées... c'est peu par rapport aux autres sports collectifs l'été par exemple. A quand une réforme ?
Faut malheureusement pas réver d'un changement de formule... Aux JO, la quasi totalité des sports d'équipe qualifie au max 12 nations. Seul le foot en a plus (16). C'est donc logique que le hockey sur glace, qui ne compte finalement qu'une 50aines de nations adhérentes à sa fédération, fasse pareil...

Pas le choix... Pour les nations comme la France, il faut créer l'exploit à chaque qualification olympique (ou finir dans le top 8 au ranking mais c'est évidement beaucoup plus dur)... comme l'on fait la Norvège, le Danemark, La Slovénie ou l'Allemagne (qui a été cherché sa qualif à Riga il y a 4 ans pour ensuite faire un super parcours olympique et exploser son ranking)... Pour le France, il faut espérer à chaque qualif mais ça n'empêche évidement pas le travail de fond...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

P. Bozon :
"Je pense effectivement que c’est le meilleur match… Il faut remonter depuis longtemps. Tout le monde était prêt à mourir sur la glace. Je peux vous dire qu’actuellement c’est très, très, très difficile dans le vestiaire, les joueurs sont effondrés. Les plus anciens, c’est très dur pour eux. C’est un moment très difficile, mais je leur ai dit que j’étais fier d’eux, fier de leur match. Il n’y a pas de regret… Enfin si, mais pas de l’effort, pas de l’attitude des joueurs, pas de ce qu’ils ont montré sur la glace. Le regret c’est le score. C’est un puck qui tape le plexi sur la crosse d’un Letton…"

"Maintenant, il va falloir voir ce qui va se passer dans le futur de l’équipe de France. Parce qu’il y a sûrement des joueurs qui ont tourné une page ce soir. On essayait à la fois aussi, depuis ma prise de fonction, de donner du temps de jeu à des jeunes, pour préparer ça. On va sûrement être là dans les prochains mois..."

"À cette génération qui a compté dans la dernière décennie, en tant qu’ancien joueur de l’équipe de France, porter ce maillot… Je sais ce que ça demande, je les ai remerciés au nom de l’équipe de France, de toute l’histoire de l’équipe de France, d’avoir tant apporté, d’avoir mis toute leur énergie pour ce maillot si important… d’avoir fait perduré l’état d’esprit. Juste un grand merci qu’on leur adresse ce soir. L’amertume, c’est que c’est un merci mais pas de récompense pour eux. C’est ça qui fait le plus mal, et à moi aussi. Ils ont donné pendant des années, eu des résultats incroyables et ces gars ne verront pas les Jeux. Je vous assure que c’est terrible, et vivre le vestiaire ce soir c’est très dur"

https://www.passionhockey.com/2021/08/2 ... eneration/

Il rend aussi un hommage individuel à Bault
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Juste pour rebondir sur les perfs individuelles, oui il a raison d'encenser Bault, car il a été vraiment solide malgré quelques erreurs
C'était un gros gros défi de se hisser à un niveau international avec la pression d'un TQO directement, sans avoir d'expérience
J'étais personnellement sceptique mais curieux de voir, et il a bien rempli la mission, félicitations

D'ailleurs on peut tirer un coup de chapeau à la défense au global, qui a très bien tenu la route sur ce tournoi, alors qu'on pouvait craindre le pire
On peut vraiment se satisfaire des montées en puissance de Gallet, Crinon, Thiry et Chakiachvili qui ont tous élevé leur niveau de jeu d'un ou deux crans
S'ils arrivent à garder ce level, c'est vraiment un très bon point pour la suite

Grosse mention pour Buysse également, quel tournoi il a réalisé mes amis... performances dignes de gros matchs de mondial élite

Côté attaque, tout le monde a contribué d'une façon ou d'une autre, que ce soit offensivement ou défensivement
On peut quand même regretter que Texier soit rentré dans le rang (une fois de plus, certes il est jeune, mais il a été moins bon sur le match le plus important)
On peut aussi affirmer que l'impact de Roussel a été très modeste, hormis en PK ou il a bloqué des tirs, il a été transparent offensivement (personnellement, j'attendais autre chose d'un NHLer...)
Pi-Ed a été aussi discret offensivement, mais il a eu un gros impact défensif, a distribué de belles passes, a été très solide sur les faceoffs etc
SDC a été présent au moment t comme prévu - tout en étant diminué physiquement - quel joueur que Stéphane... il a fait la différence, dommage de ne pas avoir réussi à convertir au moins 1 but supplémentaire en PP, sa spécialité
Bertrand a été meilleur sur le dernier match, mais il n'aura pas mis un seul point du tournoi, ce qui illustre parfaitement qu'il n'a pas été au niveau pour un joueur de son calibre, comme d'habitude... quelle déception
T. Bozon a beaucoup porté le palet, il a fait du bien pour amener le danger sur la cage adverse, mais comme pour Rech, il manque ce but alors qu'ils ont eu des opportunités... c'est forcément un peu décevant également
La 4e ligne a été moins en vue hier, mais très beau tournoi pour Treille, Perret et Ritz

:merci:
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 août 2021, 08:15 P. Bozon :
... C’est un puck qui tape le plexi sur la crosse d’un Letton…" ...
C'est surtout un mauvais jeu défensif derrière la cage.
Le puck qui tape le plexi ne vient qu'après.

Et puis, c'est arrivé en début de match. C'est pas comme si cela avait été à 5 seconds de la fin du match.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bien sûr mais c'est un fait de jeu déterminant, qui a orienté le match d'une certaine manière (quant au mauvais jeu ça reste à voir, et il y a au cours d'un match quantité de mauvais jeux qui n'ont pas comme conséquence un but, et là sans le rebond douteux, très probablement pas de but)

après bien sûr, la France avait le temps de revenir dans la partie

Bozon évoque cela sans doute comme un événement important, mais ne dit pas que ça ne se joue que là-dessus

se méfier aussi des transcriptions d'interview
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Je vois toujours pas où tu vois que l'on est satisfaits d'une défaite diablotin mais continue ta diatribe sur le fait que l'on soit des loosers et que nous sommes heureux de penser que la France n'ira pas aux JO. De mes 26 ans, je les ai jamais vus jouer aux JO (2002, ça compte pas, les matchs étaient au milieu de la nuit) et oui, ça fait chier. Mais si tu penses que cela vient d'une mentalité franchouillarde que personne n'a vraiment à part les médias et ceux qui essaient de garder la face devant les médias alors que ces mêmes personnes ont juste envie de tout casser ou de pleurer, et bien continue à penser ça!
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Paradoxal: Une énorme génération de joueurs qui n'a hélas jamais rien gagné en bleu, et qui au contraire a fait descendre la France dans la hiérarchie mondiale du hockey sur glace !
C'est certainement qu'il y a du travail à faire en amont des tournois et que 3 ou 4 NHLer ne suffisent pas à rester au top.

Sans vouloir rabâcher on voit bien avec plusieurs années de recul que la création de la ligue pro en France couplée à l'augmentation forcée des JFL n'a rien apporté au niveau national et que le niveau global n'évolue pas.

Alors oui ce dernier match face à la Lettonie était énorme, mais c'est l'arbre qui cache la forêt de 3 ans (minimum) de disette tricolore.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

moi je relève l'importance des regroupements de sélection, qui permettent au sélectionneur de faire travailler ses gars, et même si le groupe est incomplet, la possibilité de donner du temps de jeu aux jeunes qui seront les cadres de demain. Un Farnier ou un Di Dio Balsamo sont aujourd'hui plus très loin du niveau international.

la pandémie a bien freiné ces regroupements et les matches associés
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 30 août 2021, 11:03
Sans vouloir rabâcher on voit bien avec plusieurs années de recul que la création de la ligue pro en France couplée à l'augmentation forcée des JFL n'a rien apporté au niveau national et que le niveau global n'évolue pas.

Quid du raisonnement inverse ? Et si ces mesures n'avaient pas été prises, à quelle place serions nous ? Peut être aussi bien voire mieux, peut être que le recul aurait été encore plus marqué.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 août 2021, 11:18
cannibale a écrit : 30 août 2021, 11:03
Sans vouloir rabâcher on voit bien avec plusieurs années de recul que la création de la ligue pro en France couplée à l'augmentation forcée des JFL n'a rien apporté au niveau national et que le niveau global n'évolue pas.

Quid du raisonnement inverse ? Et si ces mesures n'avaient pas été prises, à quelle place serions nous ? Peut être aussi bien voire mieux, peut être que le recul aurait été encore plus marqué.
C'est vrai qu'on aurait pu attendre davantage des mesures prises, qu'elles aient un impact plus important.

De la meme façon, l'organisation de Paris 2017 ( organisation d'un Mondial ) et surtout le Centre Federal de l'Aren'Ice à Cergy ( gros bond en avant qui faisait défaut jusqu'à présent ) n'ont pas eu l'impact ni le boost attendu qu'on pouvait attendre de ces éléments là.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Est-il permis de penser que le potentiel de cette équipe sur ce tournoi et avec l'apport de certains NHL était Supérieur à ce qu'on a vu ? C'est juste une question que je me pose je pensais cette équipe capable dun peu mieux. :coeur: :merci:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 août 2021, 11:18
cannibale a écrit : 30 août 2021, 11:03
Sans vouloir rabâcher on voit bien avec plusieurs années de recul que la création de la ligue pro en France couplée à l'augmentation forcée des JFL n'a rien apporté au niveau national et que le niveau global n'évolue pas.

Quid du raisonnement inverse ? Et si ces mesures n'avaient pas été prises, à quelle place serions nous ? Peut être aussi bien voire mieux, peut être que le recul aurait été encore plus marqué.
Combien de joueurs français dans ce TQO ayant profité de ces "mesures" ? 2, 3 ?... Vraiment maigre bilan !
Quand tu as une moyenne d'âge si élevée en équipe nationale c'est que la jeune génération se fait vraiment attendre.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec cette analyse collective et individuelle de FV92.

Coté gardiens, Buysse a poussé Hardy vers la sortie et on a très probablement le titulaire à court terme. Après le chantier reste assez important. Qui en n°2 et n°3 derrière Buysse ? Buysse a 33 ans donc il va peut être faire 2-3 ans max donc il faut vite préparer la suite aussi.

Coté défense oui clairement montées en puissance de Gallet, Crinon, Thiry et Chakiachvili. Il faut bâtir autour de ça. Manavian et Hequefeuille c'est fini je pense. Bault a montré de très belles choses aussi et mérite d'etre rappelé.

Coté attaque, le système Bozon est très énergivore où les attaquants sont énormément mis à contribution pour défendre, jouer dans les bandes et récupérer le palet. Cela peut, peut être expliquer ce manque d'efficacité offensif vu pendant le tournoi. C'est vrai qu'on pouvait attendre mieux de nos NHLers Bellemare et Roussel mais il ne faut pas oublier qu'ils ont des rôles défensifs en NHL. Ils ont d'ailleurs exceller défensivement et en PK.

Maintenant, avec on repars un peu dans l'inconnu. Une partie des joueurs vont arrêter tandis que d'autres ne seront plus dispos pour l'EDF. Forcément de nouveaux joueurs vont arriver en EDF avec un niveau international à acquérir et cela va prendre pas mal de temps.. A eux de prendre les commandes et le leadership en EDF...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Quand j'écrivais hier qu'il faudrait une remise en question profonde dans le hockey français et à la Fédé, il va falloir un jour se pencher sérieusement sur le bilan de la Présidence Tardiff !

Comme l'évoque Cannibale à propos de JFL, il y a eu ces dernières années de nombreuses mesures et événements qui sont arrivés au hockey français que je classe ainsi :
_ Championnat national : Passage à une Ligue Magnus pro
_ Formation : renforcement et augmentation du nombre de JFL
_ Infrastructures : réception du centre Fédéral
_ Événement : Organisation d'un Tournoi Majeur - Mondial Paris 2017

Ces 4 éléments sont quand même des choses majeures et positives qui nous sont arrivés. Et ça ne saute pas du tout aux yeux que ça a boosté et fait progressé le hockey français et l'EDF !!
Donc il y a matière à s'interroger...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre