Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pas trouve de sujet sur la D2 alors je le cree

Ca bouge du cote Evry-Viry...
https://www.le-republicain.fr/a-la-une/ ... devry-viry


Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Dur dur pour Viry/Evry, voir son entraineur partir juste avant le début de saison y a mieux pour préparer la reprise !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Que se passe t'il à l'EVH ?
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Lakich
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 31 août 2021, 12:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Il se passe qu'on y comprend rien. Aucune communication sur le site qui ne vaut même pas la peine qu'on s'y attarde. Facebook c'est à peine mieux avec l'annonce d'un match amical contre les comètes de Meudon le jour même. Une belle défaite 8-1 qui n'annonce rien de bon pour le futur proche. Pour la communication je dirais que soit l'équipe dirigeante n'a pas le temps, soit elle se moque de ses supporters...dut d'être motivé à les supporter dans ces conditions.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Lakich a écrit : 06 sept. 2021, 09:03 Il se passe qu'on y comprend rien. Aucune communication sur le site qui ne vaut même pas la peine qu'on s'y attarde. Facebook c'est à peine mieux avec l'annonce d'un match amical contre les comètes de Meudon le jour même. Une belle défaite 8-1 qui n'annonce rien de bon pour le futur proche. Pour la communication je dirais que soit l'équipe dirigeante n'a pas le temps, soit elle se moque de ses supporters...dut d'être motivé à les supporter dans ces conditions.
Ben, si c'est ton club, il faut y aller. Après, 1-8 à ce moment-ci de la saison, ça ne veut pas dire grand chose et en plus, Meudon est un grand favori pour la montée il me semble. En tous cas, il y a volonté de monter chez eux depuis la dernière saison qui s'est jouée.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bah pour le coup c'est mon club que je suis depuis des années ( on était encore en élite, c'est dire ) mais là point de vue communication c'est vraiment zéro, même quand on pose une question sur facebook, alors oui très déçu.
Pour la défaite face à Meudon c'est dramatiquement la différence entre club qui progresse chaque année et un autre :/
Quand à Larrivé c'est classique ce n'est pas la première qu'il plante le club, triste réalité.
Mais on y croit quand même un petit peu GO EVH GO !!!!
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Bah pour le coup c'est mon club que je suis depuis des années
# me too
Bon quelques echos internes ... beaucoup de changements : bureau, tout le staff (directeur sportif, entraineurs d2, u20, u17, ....).
La com aussi je suppose et comme ca n'a jamais ete le point fort faudra patienter surement un peu.
Faut que ca se mette en place. Pas d'etrangers pour l'instant mais de toute facon la voilure sera tres reduite.
Le championnat commence pus tard cette annee, ce ne sera pas de trop.
Le point faible est que les jeunes ca ne suit pas vraiment derriere mais ca on le sait depuis plusieurs annees ...

J'ai regarde le match contre Meudon sur fanseat. Meudon a d'autres ambitions et les moyens de ces ambitions.
Pas si ridicules dans les 2ers tiers meme s'il n'y avait pas photo. Bon Meudon fera cavalier seul dans le nord avec
Valenciennes (et oui) en outsider. Un exemple ? Aucune autre equipe D2 Ile de France ne peut se permettre de jouer
Cholet (cette semaine) ou Tours (la semaine prochaine) en preparation un mardi soir.

Faut replacer EV dans le contexte Ile de France hors Meudon (pour la D2). Ca devient complique pour les clubs de la region,
qui a des news de Courbevoie, Volants, ... On n'est pas pret de revoir Courbevoie en D1. Qui de D3 peut esperer la D2 a court
terme (Asnieres, Champigny, Dammarie, Boulogne, ...). Aucun.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Personne n'en parle, mais à Toulouse pour l'équipe en D2 ils ont quand même fait signer Sébastien Gauthier et Yanick Riendeau !
Même s'ils sont vieillissants, ça fait une super paire d'attaquant pour cette division ! Je plains les défenses adverses !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 29 sept. 2021, 21:20 Personne n'en parle, mais à Toulouse pour l'équipe en D2 ils ont quand même fait signer Sébastien Gauthier et Yanick Riendeau !
Même s'ils sont vieillissants, ça fait une super paire d'attaquant pour cette division ! Je plains les défenses adverses !
La vache, j'avais pas vu ça : Riendeau, Gauthier + Maso, 3 anciens angloys à Toulouse. Ca n'a pas pesé contre Marseille en CDF mais c'est normal, 3 joueurs ne font pas une équipe. Par contre, je suis effectivement curieux de voir ce que ça va donner contre Morzine. J'espère que ce sera diffusé sur Fanseat car, n'étant pas vacciné, je suis privé de patinoire :nonon:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 04 oct. 2021, 21:44
ouistitihurleur a écrit : 29 sept. 2021, 21:20 Personne n'en parle, mais à Toulouse pour l'équipe en D2 ils ont quand même fait signer Sébastien Gauthier et Yanick Riendeau !
Même s'ils sont vieillissants, ça fait une super paire d'attaquant pour cette division ! Je plains les défenses adverses !
La vache, j'avais pas vu ça : Riendeau, Gauthier + Maso, 3 anciens angloys à Toulouse. Ca n'a pas pesé contre Marseille en CDF mais c'est normal, 3 joueurs ne font pas une équipe. Par contre, je suis effectivement curieux de voir ce que ça va donner contre Morzine. J'espère que ce sera diffusé sur Fanseat car, n'étant pas vacciné, je suis privé de patinoire :nonon:
Ben non, il te reste le test dans le nez datant de moins de 72h, profite pendant qu'il est encore remboursé.
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Nous sommes à trois jours du début de la saison, et l'information ne semblant pas être beaucoup relayée, je la poste là.
La patinoire d'Annecy est fermée depuis le 30 Septembre suite à la chute sur la piste d'un élément du faux toit : https://www.facebook.com/hockeyannecy/p ... 6137875914 Désolé du lien Facebook, mais pour le coup, ni le site du club d'Annecy, ni celui du club de Morzine (que nous devions rencontrer samedi), ni celui de la fédé ne parlent de cette information (à part un "reporté" dans le calendrier de la saison).

Le post du président parle de la date du 15 octobre "maximum", c'est la première fois que je vois cette formulation, j'ai plutôt l'habitude d'un "au moins jusqu'au". Ils doivent être confiants pour une solution de contournement ... En attendant d'avoir des informations plus précises sur la réouverture de la patinoire, le match de coupe de France (toujours contre Morzine, on a du mal à se séparer !) semble lui aussi potentiellement menacé.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Et pourquoi pas inverser et faire le match aller à Morzine !?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 06 oct. 2021, 14:38 Nous sommes à trois jours du début de la saison, et l'information ne semblant pas être beaucoup relayée, je la poste là.
La patinoire d'Annecy est fermée depuis le 30 Septembre suite à la chute sur la piste d'un élément du faux toit : https://www.facebook.com/hockeyannecy/p ... 6137875914 Désolé du lien Facebook, mais pour le coup, ni le site du club d'Annecy, ni celui du club de Morzine (que nous devions rencontrer samedi), ni celui de la fédé ne parlent de cette information (à part un "reporté" dans le calendrier de la saison).

Le post du président parle de la date du 15 octobre "maximum", c'est la première fois que je vois cette formulation, j'ai plutôt l'habitude d'un "au moins jusqu'au". Ils doivent être confiants pour une solution de contournement ... En attendant d'avoir des informations plus précises sur la réouverture de la patinoire, le match de coupe de France (toujours contre Morzine, on a du mal à se séparer !) semble lui aussi potentiellement menacé.
Comme dit Chevalier, pourquoi ils ne jouent pas ce match à la Skoda Arena bordel ? Morzine n'a pas d'équipe de D3 et fait partie du HC74 pour les équipes de jeunes donc il me semble que ça aurait pu s'organiser ! Comme si le championnat ne démarrait pas assez tard comme ça, il va falloir attendre la mi-octobre. Et j'espère que Morzine aura réglé son problème de matériel pour une diffusion Fanseat.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 oct. 2021, 10:47
escrimax a écrit : 06 oct. 2021, 14:38 Nous sommes à trois jours du début de la saison, et l'information ne semblant pas être beaucoup relayée, je la poste là.
La patinoire d'Annecy est fermée depuis le 30 Septembre suite à la chute sur la piste d'un élément du faux toit : https://www.facebook.com/hockeyannecy/p ... 6137875914 Désolé du lien Facebook, mais pour le coup, ni le site du club d'Annecy, ni celui du club de Morzine (que nous devions rencontrer samedi), ni celui de la fédé ne parlent de cette information (à part un "reporté" dans le calendrier de la saison).

Le post du président parle de la date du 15 octobre "maximum", c'est la première fois que je vois cette formulation, j'ai plutôt l'habitude d'un "au moins jusqu'au". Ils doivent être confiants pour une solution de contournement ... En attendant d'avoir des informations plus précises sur la réouverture de la patinoire, le match de coupe de France (toujours contre Morzine, on a du mal à se séparer !) semble lui aussi potentiellement menacé.
Comme dit Chevalier, pourquoi ils ne jouent pas ce match à la Skoda Arena bordel ? Morzine n'a pas d'équipe de D3 et fait partie du HC74 pour les équipes de jeunes donc il me semble que ça aurait pu s'organiser ! Comme si le championnat ne démarrait pas assez tard comme ça, il va falloir attendre la mi-octobre. Et j'espère que Morzine aura réglé son problème de matériel pour une diffusion Fanseat.
C'est vraiment dommage oui.. Surtout que le déplacement n'est vraiment pas loin !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 09 oct. 2021, 12:33

C'est vraiment dommage oui.. Surtout que le déplacement n'est vraiment pas loin !
Je vais leur poser la question sur Facebook ;)
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 oct. 2021, 13:25
Chevalier a écrit : 09 oct. 2021, 12:33

C'est vraiment dommage oui.. Surtout que le déplacement n'est vraiment pas loin !
Je vais leur poser la question sur Facebook ;)
:super:
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Maintenant qu'on a quelques fdm, un petit tour du cote des entraineurs des equipes IDF pour cette annee.
Il serait vain d'attendre presentation ou communication des clubs !

Meudon a garde son entraineur Sylvain Coldere pour une 3eme saison. Logique. Semble maintenant bien installe.

Courbevoie semble avoir renouvelle pour une 2eme saison Pierre-Mathieu Maillot. Jeune entraineur (33 ans) mais un fidele du club.

Du changement cote Evry-Viry et Volants.
Cote Evry-Viry : un jeune entraineur, Thibaud Sainte-Croix (33ans) remplace Francis Larivee parti precipitamment mi-aout.
Profile curieux si on en croit sa fiche EP https://www.eliteprospects.com/staff/10 ... inte-croix
bien qu'il n'y soit enregistre que comme entraineur Evry-Viry U20. Carrieres de joueur et de coach modestes, une annee en head coach
a Marseille en 2013 (D3) , entraineur des gardiens a HC3Chene l'annee derniere, stage d'ete APH pour jeunes gardiens.
Il va manifestement decouvrir la D2. Esperons que l'habit ne soit pas trop grand pour lui.
On le jugera mieux sur resultats dans quelque matches.

Cote Volants : grosse curiosite, un entraineur plutot age, James Tibbetts, americain, 68 ans remplace Jerome Pourtanel.
Sa fiche EP https://www.eliteprospects.com/staff/15 ... s-tibbetts vaut le detour.
Les plus anciens se rappelleront qu'il a ete assitant coach de l'EDF de 1997 a 2000 !
Trouve deux articles ou il est cite, un article HA https://www.hockeyarchives.info/interviews/briand.htm (voir fin article)
et surtout (qui vaut son pesant d'or) https://www.liberation.fr/sports/1998/0 ... eur_544824
Lui aussi va decouvrir la D2. Les Volants sont un club quelque peu instable, on va suivre avec curiosite le parcours !

Donc une certitude (Meudon), 2 gros paris a suivre (Courbevoie et Evry-Viry), une vraie curiosite (Volants).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ça va être dur pour la D2 rouennaise, avec 5 joueurs en EDF U20

j'imagine que ça va être pareil pour Vaujany

compliqué le calendrier des EDF pour les clubs qui ont beaucoup de sélectionnés
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Après vérif, 7 joueurs caennais sont avec Rouen ce soir, et même... un Orléanais :|

du boulot pour EP en perspective :mrgreen:

dur d'avoir une cohésion

Pour Vaujany, leur match est reporté
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Annecy-Valence, match disputé se dénouant sur la fin pour les CDL et Colmar-Roanne : pas mal du tout pour Colmar qui enchaine une 4e victoire de rang. Contre Roanne, qui est une équipe bien en place, c'est encore plus probant !
Prochaine journée, les Titans iront en Chablais et ils peuvent parfaitement surprendre contre Morzine. C'est loin d'être fait, il faudra que le HCMA soit nettement plus efficace en powerplay car ce n'est que le 5e de la poule juste devant Colmar d'ailleurs.
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Pour le match d'Annecy, honnêtement, je me demande encore comment on a pu gagner ce match. Une partie de la réponse se trouve dans nos cages, Dugat nous a de nouveau fait un récital ! Mais physiquement on a été mangés quasiment tout le match par Valence.Le président invoquait le match de coupe de France contre Briançon pour expliquer la baisse de régime contre Roanne, ce qui peut en effet s'entendre. Mais je nous ai de nouveau trouvés vite fatigués hier soir, espérons que ça s'améliore dans les prochaines semaines.
On gagne le T1 à 30sec de la fin, en double supériorité numérique.
Valence gagne le T2 assez logiquement, même si de nouveau, le but est en supériorité.
Je n'ai pas vu arriver le scénario du T3. Un but marqué rapidement par Annecy qui commence à me faire espérer. Une exclusion de 5 minutes (+20) qui aura fait frémir tout Jean-Régis, mais durant laquelle on tient... pour se prendre un but 30 secondes après, rageant et potentiellement déstabilisant. Et 2 buts coup sur coup qui ont assommés moralement les joueurs de Valence.
En parlant d'assommage, physique cette fois, j'espère que les deux joueurs de Valence qui se sont pris deux grosses mises en échec (dont l'exclusion de 5+20) et qui ont sollicité l'assistance du médecin se sont bien remis !

Difficile de faire un vrai bilan dans la poule Sud pour le moment, les équipes n'ayant pas joué le même nombre de matches (de 3 à 6, c'est incroyable). Mais vu les résultats jusqu'à présent, comme redouté, ça va être serré.
Même Villard qui semble avoir mal commencé, n'a pris qu'une "rouste" contre Valence, mais a tout de même bien tenu le choc contre Roanne, Colmar et Morzine. Ca nous laisse 8 équipes où tout le monde semble pouvoir battre tout le monde.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 14 nov. 2021, 16:14 Pour le match d'Annecy, honnêtement, je me demande encore comment on a pu gagner ce match. Une partie de la réponse se trouve dans nos cages, Dugat nous a de nouveau fait un récital ! Mais physiquement on a été mangés quasiment tout le match par Valence.Le président invoquait le match de coupe de France contre Briançon pour expliquer la baisse de régime contre Roanne, ce qui peut en effet s'entendre. Mais je nous ai de nouveau trouvés vite fatigués hier soir, espérons que ça s'améliore dans les prochaines semaines.
On gagne le T1 à 30sec de la fin, en double supériorité numérique.
Valence gagne le T2 assez logiquement, même si de nouveau, le but est en supériorité.
Je n'ai pas vu arriver le scénario du T3. Un but marqué rapidement par Annecy qui commence à me faire espérer. Une exclusion de 5 minutes (+20) qui aura fait frémir tout Jean-Régis, mais durant laquelle on tient... pour se prendre un but 30 secondes après, rageant et potentiellement déstabilisant. Et 2 buts coup sur coup qui ont assommés moralement les joueurs de Valence.
En parlant d'assommage, physique cette fois, j'espère que les deux joueurs de Valence qui se sont pris deux grosses mises en échec (dont l'exclusion de 5+20) et qui ont sollicité l'assistance du médecin se sont bien remis !

Difficile de faire un vrai bilan dans la poule Sud pour le moment, les équipes n'ayant pas joué le même nombre de matches (de 3 à 6, c'est incroyable). Mais vu les résultats jusqu'à présent, comme redouté, ça va être serré.
Même Villard qui semble avoir mal commencé, n'a pris qu'une "rouste" contre Valence, mais a tout de même bien tenu le choc contre Roanne, Colmar et Morzine. Ca nous laisse 8 équipes où tout le monde semble pouvoir battre tout le monde.
Bonne analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je regardais Morzine-Villard et je n'ai vu Annecy que pendant les pauses de Morzine. J'ai vu toute la fin alors que ça faisait 2-2. J'ai effectivement trouvé les CDL en manque d'intensité, mais Valence est aussi une équipe bien en place. N'oublions pas qu'ils ont été longtemps pensionnaires de D1. Leur patinoire est assez semblable à celle de Cholet ou Orléans, avec une grande tribune en surplomb. De quoi accueillir des matchs de D1 sans problème.
Pour moi, dans cette poule, je ne vois pas de favoris. Je suis assez surpris que Morzine ne se soit pas donné les moyens de recruter dans la cage et en attaque de quoi se blinder pour offrir aux supporter une montée en D1 qu'ils méritent suite à l'affligeante aventure des Pionniers, cette fusion avec Chamonix à l'issue pathétique. Il faut croire qu'à Epinal, les dirigeants ont eu plus de jugeote car ils ont blindé la cage avec l'excellent Koroshun. A Morzine, il fallait ce genre de gardien + Mugnier et Bouvet.
Ce que je retiens des matches de Morzine actuellement, c'est qu'ils n'exercent aucune emprise sur l'adversaire et ils s'exposent facilement aux contres ou, tout simplement, aux offensives adverses.
A mon avis, samedi prochain, Colmar peut très bien aller y gagner et ça les fera réfléchir un peu !
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 nov. 2021, 19:36
escrimax a écrit : 14 nov. 2021, 16:14 Pour le match d'Annecy, honnêtement, je me demande encore comment on a pu gagner ce match. Une partie de la réponse se trouve dans nos cages, Dugat nous a de nouveau fait un récital ! Mais physiquement on a été mangés quasiment tout le match par Valence.Le président invoquait le match de coupe de France contre Briançon pour expliquer la baisse de régime contre Roanne, ce qui peut en effet s'entendre. Mais je nous ai de nouveau trouvés vite fatigués hier soir, espérons que ça s'améliore dans les prochaines semaines.
On gagne le T1 à 30sec de la fin, en double supériorité numérique.
Valence gagne le T2 assez logiquement, même si de nouveau, le but est en supériorité.
Je n'ai pas vu arriver le scénario du T3. Un but marqué rapidement par Annecy qui commence à me faire espérer. Une exclusion de 5 minutes (+20) qui aura fait frémir tout Jean-Régis, mais durant laquelle on tient... pour se prendre un but 30 secondes après, rageant et potentiellement déstabilisant. Et 2 buts coup sur coup qui ont assommés moralement les joueurs de Valence.
En parlant d'assommage, physique cette fois, j'espère que les deux joueurs de Valence qui se sont pris deux grosses mises en échec (dont l'exclusion de 5+20) et qui ont sollicité l'assistance du médecin se sont bien remis !

Difficile de faire un vrai bilan dans la poule Sud pour le moment, les équipes n'ayant pas joué le même nombre de matches (de 3 à 6, c'est incroyable). Mais vu les résultats jusqu'à présent, comme redouté, ça va être serré.
Même Villard qui semble avoir mal commencé, n'a pris qu'une "rouste" contre Valence, mais a tout de même bien tenu le choc contre Roanne, Colmar et Morzine. Ca nous laisse 8 équipes où tout le monde semble pouvoir battre tout le monde.
Bonne analyse, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je regardais Morzine-Villard et je n'ai vu Annecy que pendant les pauses de Morzine. J'ai vu toute la fin alors que ça faisait 2-2. J'ai effectivement trouvé les CDL en manque d'intensité, mais Valence est aussi une équipe bien en place. N'oublions pas qu'ils ont été longtemps pensionnaires de D1. Leur patinoire est assez semblable à celle de Cholet ou Orléans, avec une grande tribune en surplomb. De quoi accueillir des matchs de D1 sans problème.
Pour moi, dans cette poule, je ne vois pas de favoris. Je suis assez surpris que Morzine ne se soit pas donné les moyens de recruter dans la cage et en attaque de quoi se blinder pour offrir aux supporter une montée en D1 qu'ils méritent suite à l'affligeante aventure des Pionniers, cette fusion avec Chamonix à l'issue pathétique. Il faut croire qu'à Epinal, les dirigeants ont eu plus de jugeote car ils ont blindé la cage avec l'excellent Koroshun. A Morzine, il fallait ce genre de gardien + Mugnier et Bouvet.
Ce que je retiens des matches de Morzine actuellement, c'est qu'ils n'exercent aucune emprise sur l'adversaire et ils s'exposent facilement aux contres ou, tout simplement, aux offensives adverses.
A mon avis, samedi prochain, Colmar peut très bien aller y gagner et ça les fera réfléchir un peu !
Pour ma part les match de poules veulent pas dire grand chose mis à part le classement c'est sûr .. Souvenez vous la saison avant la crise du covid.. Annecy très mal classé en saison régulière termine en demi-finale sur les playoff et élimine Meudon un grand favoris.. Tout comme Morzine qui peut se fait sortir à la surprise totale... Et la saison s'arrête.. Malheureusement.
Dommage.. La D1 était pas loin... Attendons de voir la suite les amis 😉.. Toute confiance au coach Barin pour les CDL qui a un grand vécu dans le monde professionnel et l'équipe de France de hockey. Et vive la poule Sud 😊
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 14 nov. 2021, 22:49
Pour ma part les match de poules veulent pas dire grand chose mis à part le classement c'est sûr .. Souvenez vous la saison avant la crise du covid.. Annecy très mal classé en saison régulière termine en demi-finale sur les playoff et élimine Meudon un grand favoris.. Tout comme Morzine qui peut se fait sortir à la surprise totale... Et la saison s'arrête.. Malheureusement.
Dommage.. La D1 était pas loin... Attendons de voir la suite les amis 😉.. Toute confiance au coach Barin pour les CDL qui a un grand vécu dans le monde professionnel et l'équipe de France de hockey. Et vive la poule Sud 😊
Encore une fois d'accord avec ce qui se dit. Les matchs de poule ne veulent pas forcément dire grand chose. OUI et non quand même. Pour les super playoffs des CDL avant le covid, vous aviez eu des blessés et le jeu de l'équipe s'en était ressenti. Période de méforme alors qu'on sentait bien que l'équipe avait du potentiel. Personnellement, je ne comprenais pas, mais ça faisait les affaires du HCMA (qui avait déjà ce problème dans la cage). Il y a eu ensuite les playoffs dont tu parles avec cette élimination de Morzine en 2 matchs secs contre Roanne. Un match retour où les Renards ont parfaitement mérité leur victoire, dûe aussi à un Lucas Mugnier très fébrile dans la cage.
Je me souviens avoir regardé Meudon-Annecy et franchement, les CDL avaient aussi mérité leur qualification.
On verra bien cette saison, c'est sûr, je ne me prends pas la tête.
Et c'est vrai que cette poule sud est assez chouette, il y a longtemps qu'on n'a pas eu autant de clubs de niveau aussi proches.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 15 nov. 2021, 20:31
Chevalier a écrit : 14 nov. 2021, 22:49
Pour ma part les match de poules veulent pas dire grand chose mis à part le classement c'est sûr .. Souvenez vous la saison avant la crise du covid.. Annecy très mal classé en saison régulière termine en demi-finale sur les playoff et élimine Meudon un grand favoris.. Tout comme Morzine qui peut se fait sortir à la surprise totale... Et la saison s'arrête.. Malheureusement.
Dommage.. La D1 était pas loin... Attendons de voir la suite les amis 😉.. Toute confiance au coach Barin pour les CDL qui a un grand vécu dans le monde professionnel et l'équipe de France de hockey. Et vive la poule Sud 😊
Encore une fois d'accord avec ce qui se dit. Les matchs de poule ne veulent pas forcément dire grand chose. OUI et non quand même. Pour les super playoffs des CDL avant le covid, vous aviez eu des blessés et le jeu de l'équipe s'en était ressenti. Période de méforme alors qu'on sentait bien que l'équipe avait du potentiel. Personnellement, je ne comprenais pas, mais ça faisait les affaires du HCMA (qui avait déjà ce problème dans la cage). Il y a eu ensuite les playoffs dont tu parles avec cette élimination de Morzine en 2 matchs secs contre Roanne. Un match retour où les Renards ont parfaitement mérité leur victoire, dûe aussi à un Lucas Mugnier très fébrile dans la cage.
Je me souviens avoir regardé Meudon-Annecy et franchement, les CDL avaient aussi mérité leur qualification.
On verra bien cette saison, c'est sûr, je ne me prends pas la tête.
Et c'est vrai que cette poule sud est assez chouette, il y a longtemps qu'on n'a pas eu autant de clubs de niveau aussi proches.
Je suis complètement d'accord aussi avec ton analyse.. Mais maintenant ça va être tellement dur de monter en D1 en sachant qu'il y a que l'équipe vainqueur de la final qui monte...
Une question de budget aussi..
Et pour Morzine et Annecy ils sont au niveau de Chambéry.. Clermont.. Et Montpellier.
Répondre