Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

keton a écrit : 20 déc. 2021, 06:57
Maniac a écrit : 19 déc. 2021, 22:50 Le HCMP c'est un club de station qui remplit beaucoup sa patinoire avec des touristes du moment durant l'ouverture des pistes. Bref sûrement des gros beaufs de passage... Mais dur de voir ce genre de geste...
Ça c'est clair. Les supporters d'une certaine nationalité (les anglais) sont incapables de se tenir et ce sont eux qui créent du désordre. Malheureusement, c'est comme ça l'hiver et surtout quand on joue à Meribel.
Hors saison, l'ambiance est beaucoup plus sympa

Ps: Je suis licencié au club alors j'y connais un peu le fonctionnement
Merci de ton excellent retour, on comprend mieux. Si ce sont les bières servies entre chaque tiers, c'est aussi au bar qu'il faut traiter le problème, mais refuser de servir, je comprends bien que c'est compliqué. Je suppose que le club va devoir s'occuper de ce souci.
Jamais vu ça à Morzine où il y a un public de touristes peut-être plus familial et plus tranquille.
Dommage pour ce match qui était à mes yeux une bien belle affiche.
A Val Vanoise :) vous avez Marvin Krukoff qui est passé à l'Hormadi et puis on se souvient du formidable Mathieu Cyr encore chez nous aujourd'hui, assistant coach, et qui nous avait tous impressionnés lors du carré final de D3 à La Barre. Il avait marqué un coast to coast contre l'Hormadi, rien qu'en dribbles et en vitesse. Evidemment, l'Hormadi avait eu un oeil sur lui par la suite !


keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 355
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 60 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 20 déc. 2021, 08:54 Ah, c'est plutôt les anglais ? J'aurai pensé aux russes à Miribel...
Bon bah en espérant que ça ne nuise pas trop au club à la longue, et pour être bénévole à Lyon je suis content de pas avoir à gérer ce genre de personne qui font n'importe quoi à chaque match
Les Russes, c'est plutôt Courchevel, et on les voit pas aux matchs de hockey, c'est bien trop un loisir du petit peuple !
Labarraka a écrit : 20 déc. 2021, 10:28
keton a écrit : 20 déc. 2021, 06:57
Maniac a écrit : 19 déc. 2021, 22:50 Le HCMP c'est un club de station qui remplit beaucoup sa patinoire avec des touristes du moment durant l'ouverture des pistes. Bref sûrement des gros beaufs de passage... Mais dur de voir ce genre de geste...
Ça c'est clair. Les supporters d'une certaine nationalité (les anglais) sont incapables de se tenir et ce sont eux qui créent du désordre. Malheureusement, c'est comme ça l'hiver et surtout quand on joue à Meribel.
Hors saison, l'ambiance est beaucoup plus sympa

Ps: Je suis licencié au club alors j'y connais un peu le fonctionnement
Merci de ton excellent retour, on comprend mieux. Si ce sont les bières servies entre chaque tiers, c'est aussi au bar qu'il faut traiter le problème, mais refuser de servir, je comprends bien que c'est compliqué. Je suppose que le club va devoir s'occuper de ce souci.
Jamais vu ça à Morzine où il y a un public de touristes peut-être plus familial et plus tranquille.
Dommage pour ce match qui était à mes yeux une bien belle affiche.
A Val Vanoise :) vous avez Marvin Krukoff qui est passé à l'Hormadi et puis on se souvient du formidable Mathieu Cyr encore chez nous aujourd'hui, assistant coach, et qui nous avait tous impressionnés lors du carré final de D3 à La Barre. Il avait marqué un coast to coast contre l'Hormadi, rien qu'en dribbles et en vitesse. Evidemment, l'Hormadi avait eu un oeil sur lui par la suite !
Le problème avec ces "supporters", c'est qu'ils sont déjà ivres morts avant d'entrer dans la patinoire...certains étaient encore en chaussure de ski à 23 heures ! Malheureusement, la bêtise humaine n'a aucune limite
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

keton a écrit : 20 déc. 2021, 18:38 Le problème avec ces "supporters", c'est qu'ils sont déjà ivres morts avant d'entrer dans la patinoire...certains étaient encore en chaussure de ski à 23 heures ! Malheureusement, la bêtise humaine n'a aucune limite
Une seule solution, il ne faut pas les laisser entrer !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 déc. 2021, 23:43
keton a écrit : 20 déc. 2021, 18:38 Le problème avec ces "supporters", c'est qu'ils sont déjà ivres morts avant d'entrer dans la patinoire...certains étaient encore en chaussure de ski à 23 heures ! Malheureusement, la bêtise humaine n'a aucune limite
Une seule solution, il ne faut pas les laisser entrer !
Malheureusement les personnes gérant les entrées sont souvent des bénévoles. Donc ils n'ont pas toujours le recul nécessaire de décider, ou préfère aussi parfois laisser passer plutôt que se prendre la tête à l'entrée.
On a eu quelques soucis à Lyon ou on mixe maintenant les équipes à l'entrée entre "veterans", nouveau, homme et femme pour palier à cela.
Le manque à gagner peut parfois entrer en je aussi. Et puis on oublie parfois qu'il y a des gens très cons...

Mais c'est sûr que ça ruine l'image, sans compter les autres personnes en tribune qui peuvent également être dérangé et ne l'as souhaiter revenir à cause de cela.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 21 déc. 2021, 08:47
Labarraka a écrit : 20 déc. 2021, 23:43
keton a écrit : 20 déc. 2021, 18:38 Le problème avec ces "supporters", c'est qu'ils sont déjà ivres morts avant d'entrer dans la patinoire...certains étaient encore en chaussure de ski à 23 heures ! Malheureusement, la bêtise humaine n'a aucune limite
Une seule solution, il ne faut pas les laisser entrer !
Malheureusement les personnes gérant les entrées sont souvent des bénévoles. Donc ils n'ont pas toujours le recul nécessaire de décider, ou préfère aussi parfois laisser passer plutôt que se prendre la tête à l'entrée.
On a eu quelques soucis à Lyon ou on mixe maintenant les équipes à l'entrée entre "veterans", nouveau, homme et femme pour palier à cela.
Le manque à gagner peut parfois entrer en je aussi. Et puis on oublie parfois qu'il y a des gens très cons...

Mais c'est sûr que ça ruine l'image, sans compter les autres personnes en tribune qui peuvent également être dérangé et ne l'as souhaiter revenir à cause de cela.
Tu es sur Lyon ? J'y ai fait mes études et j'ai été voir Anglet souvent à Charlemagne. J'espère que vous remonterez en D2 d'abord et qu'on aura un jour des Morzine/Lyon avec aussi Mont-Blanc et tout ça en D1 ;)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui j'habite à Lyon, et j'ai déménagé à 50 mètres de la patinoire Charlemagne il y a 6 mois ^^
Du coup je me suis mis en bénévole au sein du club.

Et moi donc ! Mais je la sens bien la montée cette année sans vouloir parler trop vite, mais il faudra surtout tenir l'année suivante et ne pas redescendre direct.
Mais chaque chose en son temps, déjà se concentrer sur la PO en effet et s'assurer de finir dans le carrée final.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Pensez vous que les équipes de la poule Sud sont supérieurs à celle du Nord cette année? Mise à part Meudon évidemment..
Valenciennes font un beau parcours je trouve..
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 22 déc. 2021, 18:16 Pensez vous que les équipes de la poule Sud sont supérieurs à celle du Nord cette année? Mise à part Meudon évidemment..
Valenciennes font un beau parcours je trouve..
Difficile à dire sans confrontation entre les 2 poules, mais c'est ce qui semble se confirmer depuis quelques années en effet.
Vivement les PO en tout cas, si la covid ne passe pas par là bien sûr.
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Trouvé (au hasard) dans une interview de Stéphane Barin dans le Dauphiné : la rencontre Annecy-Morzine aura lieu le 19 Janvier. Un mercredi, du coup, j'imagine qu'on fait partie du programme de leurs matchs d'exhibition (https://www.facebook.com/MorzineHockey/ ... 938857134/) :mrgreen:
Rien sur le site des Chevaliers, rien sur le site des Pingouins, rien dans le fil info du site de la fédé, juste la confirmation dans le calendrier de la saison : vive la communication ... :pascontent2:
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 28 déc. 2021, 18:54 Trouvé (au hasard) dans une interview de Stéphane Barin dans le Dauphiné : la rencontre Annecy-Morzine aura lieu le 19 Janvier. Un mercredi, du coup, j'imagine qu'on fait partie du programme de leurs matchs d'exhibition (https://www.facebook.com/MorzineHockey/ ... 938857134/) :mrgreen:
Rien sur le site des Chevaliers, rien sur le site des Pingouins, rien dans le fil info du site de la fédé, juste la confirmation dans le calendrier de la saison : vive la communication ... :pascontent2:
Oui comme tu dis X(
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Valence auteur d'un beau début de saison s'enfonce dans le fond du classement une légère blessure de leur 1er gardien leur a fait perdre pied en cause une gestion catastrophique le coach ne voulant par faire jouer le second un jeune de Valence celui ci a claqué la porte....
Un jeune étranger Dlabajja arrête le hockey, ce soir des absents du au covid.....la soirée s annonce difficile.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Et bien victoire des Lynx ce soir ! 8-6 contre les Bouquetins.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 08 janv. 2022, 23:14 Et bien victoire des Lynx ce soir ! 8-6 contre les Bouquetins.
Bravo à eux.. Grosse performance.
Par contre ce foutu covid diminue bien les équipes..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 28 déc. 2021, 18:54 Trouvé (au hasard) dans une interview de Stéphane Barin dans le Dauphiné : la rencontre Annecy-Morzine aura lieu le 19 Janvier. Un mercredi, du coup, j'imagine qu'on fait partie du programme de leurs matchs d'exhibition (https://www.facebook.com/MorzineHockey/ ... 938857134/) :mrgreen:
Rien sur le site des Chevaliers, rien sur le site des Pingouins, rien dans le fil info du site de la fédé, juste la confirmation dans le calendrier de la saison : vive la communication ... :pascontent2:
Merci de l'info, c'est top. Mercredi 19 donc CDL - HCMA : un match d'importance pour les 2 équipes. Je pense que la discipline sera vitale, ne pas prendre trop de pénalités.
Et bonne année à tous, avec du retard :]
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 janv. 2022, 17:54
escrimax a écrit : 28 déc. 2021, 18:54 Trouvé (au hasard) dans une interview de Stéphane Barin dans le Dauphiné : la rencontre Annecy-Morzine aura lieu le 19 Janvier. Un mercredi, du coup, j'imagine qu'on fait partie du programme de leurs matchs d'exhibition (https://www.facebook.com/MorzineHockey/ ... 938857134/) :mrgreen:
Rien sur le site des Chevaliers, rien sur le site des Pingouins, rien dans le fil info du site de la fédé, juste la confirmation dans le calendrier de la saison : vive la communication ... :pascontent2:
Merci de l'info, c'est top. Mercredi 19 donc CDL - HCMA : un match d'importance pour les 2 équipes. Je pense que la discipline sera vitale, ne pas prendre trop de pénalités.
Et bonne année à tous, avec du retard :]
Bonne année à toi merci..
Par contre pour ce match je pense que Morzine est un cran au dessus.. Encore hier ils ont été énorme et sont régulier.. Pour une victoire des chevaliers il faut équipe au complet avec Cyril Papa.. Mais dur dur.. On verra bien. Le coach dit qu'ils peuvent battre tout le monde donc faut assumer maintenant..
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Victoire des Lynx malgré un suspendu et 2 covid, ils remontent 4éme même si le 2éme à 19 points et 7éme 14 points c'est très serrè mais certains ont des matchs de retard.....mais avec son petit budget les Valentinois s'en sortent plutôt pas mal et dommage de leur passage à vide de décembre X(
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 09 janv. 2022, 19:12 Bonne année à toi merci..
Par contre pour ce match je pense que Morzine est un cran au dessus.. Encore hier ils ont été énorme et sont régulier.. Pour une victoire des chevaliers il faut équipe au complet avec Cyril Papa.. Mais dur dur.. On verra bien. Le coach dit qu'ils peuvent battre tout le monde donc faut assumer maintenant..
Bonne année à tous :)
Cyril Papa qui nous a fait un retour sur la glace tonitruant contre Colmar ! Espérons qu'il arrive a dégager du temps en 2022 pour jouer régulièrement ... Il ne mettra pas un triplé à chaque fois, mais il fait clairement du bien à l'équipe.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pas du tout d'infos sur le nouveau joueur de l'EVH :-/
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Lakich
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 31 août 2021, 12:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

igor66 a écrit : 14 janv. 2022, 01:26 Pas du tout d'infos sur le nouveau joueur de l'EVH :-/
Si quelques infos ici https://www.youtube.com/watch?v=ANABtQ6 ... orrissette

ça à l'air d'être un bon pointeur, il ne lui a fallut que 2 minutes pour scorer contre Meudon donc c'est bon signe.

J'espère juste qu'il saura garder son calme car il semble que ce ne soit pas son fort https://www.lhjaaaq.com/fr/publication/ ... sette.html

Il détient le record de joueur le plus pénalisé en 2019 en QJHL https://www.eliteprospects.com/awards/q ... zed+Player

Donc de deux chose l'une, soit il apporte du caractère à une équipe qui en aura besoin pour se sauver en fin de saison, soit il passe son temps à laisser ses coéquipiers à jouer en infériorité numérique et là je ne donne pas cher de notre peau...

Go EVH go !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 13 janv. 2022, 17:13
Cyril Papa qui nous a fait un retour sur la glace tonitruant contre Colmar ! Espérons qu'il arrive a dégager du temps en 2022 pour jouer régulièrement ... Il ne mettra pas un triplé à chaque fois, mais il fait clairement du bien à l'équipe.
Avec Cyril Papa, je pense que ce n'est plus la même équipe les CDL :)
Et en plus contre Morzine, il est plus que concerné :mrgreen:
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le match Annecy-Roanne est reporté pour cause de Covid dans l'effectif annecien. J'imagine que le match de mercredi contre Morzine est menacé également ... :nono:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Valenciennes - Courbevoie également.
Bon rétablissement aux Coqs.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 15 janv. 2022, 08:52 Le match Annecy-Roanne est reporté pour cause de Covid dans l'effectif annecien. J'imagine que le match de mercredi contre Morzine est menacé également ... :nono:
sûrement :triste1:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Lakich a écrit : 14 janv. 2022, 10:00
igor66 a écrit : 14 janv. 2022, 01:26 Pas du tout d'infos sur le nouveau joueur de l'EVH :-/
Si quelques infos ici https://www.youtube.com/watch?v=ANABtQ6 ... orrissette

ça à l'air d'être un bon pointeur, il ne lui a fallut que 2 minutes pour scorer contre Meudon donc c'est bon signe.

J'espère juste qu'il saura garder son calme car il semble que ce ne soit pas son fort https://www.lhjaaaq.com/fr/publication/ ... sette.html

Il détient le record de joueur le plus pénalisé en 2019 en QJHL https://www.eliteprospects.com/awards/q ... zed+Player

Donc de deux chose l'une, soit il apporte du caractère à une équipe qui en aura besoin pour se sauver en fin de saison, soit il passe son temps à laisser ses coéquipiers à jouer en infériorité numérique et là je ne donne pas cher de notre peau...

Go EVH go !
2 buts dont celui de l'égalisation en fin de match hier et 2 assistances.
Evry-Viry a un coup à jouer, car ils vont affronter des équipes de milieu et de bas de tableau, hormis Reims qui peine à marquer en ce moment.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Belle victoire des Lynx à Poitiers mais j'ai peur que le covid se soit invité pendant le week-end 🙄
Répondre