Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Les ours sont sur un nuage et se sont complètement relancé à la course au play off, et voir plus s'ils continuent sur leur lancé.

Après avoir été en fond de tableau toute la premier partie de saison allant même jusqu'à une défaite en prolongatio contre Poitier, ils enchaînent maintenant une 5eme victoire de rang. Hâte de voir le duel face à Morzine !

Pour en rester sur les clubs de l'Isère, Vaujany semble eux par contre toujours autant mal en point. J'espère qu'ils sortiront de ce faux pas car une descente en d3 serait très mauvais pour Grenoble étant donné qu'il s'agit de leur équipe réserve...


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 19 janv. 2022, 08:26 Pour en rester sur les clubs de l'Isère, Vaujany semble eux par contre toujours autant mal en point. J'espère qu'ils sortiront de ce faux pas car une descente en d3 serait très mauvais pour Grenoble étant donné qu'il s'agit de leur équipe réserve...
Grenoble ne met pas regulierement la meilleur equipe possible en D2 car ils visent pas en priorité la qualification,par contre a chaque fois qu ils seront en poule de relegation ils s organiseront pour gagner les 2-3 matchs qu il faut en renforcant a ce moment l equipe
Donc en sport faut toujours etre prudent mais a priori ca devrait aller ;)
Modifié en dernier par jo71 le 19 janv. 2022, 12:18, modifié 1 fois.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ça explique pourquoi ils ont survolé la poule down la dernière fois alors haha ?

Mais sans rire, pourquoi une telle politique ? Le but n'est il pas d'offrir du temps de jeu à ses jeunes ? Ou Grenoble n'en a pas trop besoin étant donné qu'ils font déjà joué des jeunes directement en Magnus et en d1 via Chambéry ?

Ça m'intrigue :D

D'ailleurs c'est quoi les règles à propos des équipes réserve et aligné ? Car j'ai l'impression que les joueurs peuvent jouer un peu partout comme ils veulent mais je suppose qu'il y a une réglementation ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le partenariat avec Chambery est oui deja une premiere raison importante,a choisir les meilleurs vont plutot etre envoyé la bas
et comme la D1 et la D2 c est le samedi soir ben tu peux pas trop cumuler
Vaujany c est surtout pour donner plus de matchs aux plus jeunes de l equipe (genre les U20 premiers annees ) mais qui n ont peut etre pas encore la caisse ou le niveau pour jouer en D1
Et ca fait progresser le niveau de l equipe U20 aussi puisque tu joue contre des hommes dont des renforts etrangers
C est assez decevant d ailleurs qu on puisse pas y faire jouer les U17 (au moins ceux en derniere annee) car ca serait tres benefique pour leur progression pour des gars comme Hugo Nogaretto,Sacha de Smitt,Enzo Rotolo,Thoubans Besniers qui sont dominant dans leur categories
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je vois je vois, merci pour les détails.

Du coup Grenoble est quand même bien lotto en fait depuis quelques années alors entre la création des Grizzly de Vaujany et la montée de Chambéry en d1, ils ont de quoi faire progresser à tous les niveaux.

En effet c'est dommage pour les u17, surtout vu comme ils survolent leur championnat (certes sans confrontation direct avec Rouen, leur dauphin, encore pour le moment) ils pourraient se permettrent de relâcher un ou deux joueurs pour les faire tester la d2. Enfin bon
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 19 janv. 2022, 08:26 Les ours sont sur un nuage et se sont complètement relancé à la course au play off, et voir plus s'ils continuent sur leur lancé.

Après avoir été en fond de tableau toute la premier partie de saison allant même jusqu'à une défaite en prolongatio contre Poitier, ils enchaînent maintenant une 5eme victoire de rang. Hâte de voir le duel face à Morzine !

Pour en rester sur les clubs de l'Isère, Vaujany semble eux par contre toujours autant mal en point. J'espère qu'ils sortiront de ce faux pas car une descente en d3 serait très mauvais pour Grenoble étant donné qu'il s'agit de leur équipe réserve...
Impressionnante la série de villard !
L'inverse de Valence qui avait fait l'inverse..
Cette poule B est vraiment très intéressante.
Place à Annecy Morzine ce soir ::d
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 19 janv. 2022, 16:18
Maniac a écrit : 19 janv. 2022, 08:26 Les ours sont sur un nuage et se sont complètement relancé à la course au play off, et voir plus s'ils continuent sur leur lancé.

Après avoir été en fond de tableau toute la premier partie de saison allant même jusqu'à une défaite en prolongatio contre Poitier, ils enchaînent maintenant une 5eme victoire de rang. Hâte de voir le duel face à Morzine !

Pour en rester sur les clubs de l'Isère, Vaujany semble eux par contre toujours autant mal en point. J'espère qu'ils sortiront de ce faux pas car une descente en d3 serait très mauvais pour Grenoble étant donné qu'il s'agit de leur équipe réserve...
Impressionnante la série de villard !
L'inverse de Valence qui avait fait l'inverse..
Cette poule B est vraiment très intéressante.
Place à Annecy Morzine ce soir ::d
C'est ce soir ? C'est retransmis ?
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 19 janv. 2022, 16:23
Chevalier a écrit : 19 janv. 2022, 16:18
Maniac a écrit : 19 janv. 2022, 08:26 Les ours sont sur un nuage et se sont complètement relancé à la course au play off, et voir plus s'ils continuent sur leur lancé.

Après avoir été en fond de tableau toute la premier partie de saison allant même jusqu'à une défaite en prolongatio contre Poitier, ils enchaînent maintenant une 5eme victoire de rang. Hâte de voir le duel face à Morzine !

Pour en rester sur les clubs de l'Isère, Vaujany semble eux par contre toujours autant mal en point. J'espère qu'ils sortiront de ce faux pas car une descente en d3 serait très mauvais pour Grenoble étant donné qu'il s'agit de leur équipe réserve...
Impressionnante la série de villard !
L'inverse de Valence qui avait fait l'inverse..
Cette poule B est vraiment très intéressante.
Place à Annecy Morzine ce soir ::d
C'est ce soir ? C'est retransmis ?
Oui ce soir.
Pour la retransmission je sais pas du tout !
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 19 janv. 2022, 16:23
Chevalier a écrit : 19 janv. 2022, 16:18
Maniac a écrit : 19 janv. 2022, 08:26 Les ours sont sur un nuage et se sont complètement relancé à la course au play off, et voir plus s'ils continuent sur leur lancé.

Après avoir été en fond de tableau toute la premier partie de saison allant même jusqu'à une défaite en prolongatio contre Poitier, ils enchaînent maintenant une 5eme victoire de rang. Hâte de voir le duel face à Morzine !

Pour en rester sur les clubs de l'Isère, Vaujany semble eux par contre toujours autant mal en point. J'espère qu'ils sortiront de ce faux pas car une descente en d3 serait très mauvais pour Grenoble étant donné qu'il s'agit de leur équipe réserve...
Impressionnante la série de villard !
L'inverse de Valence qui avait fait l'inverse..
Cette poule B est vraiment très intéressante.
Place à Annecy Morzine ce soir ::d
C'est ce soir ? C'est retransmis ?
Habituellement ils retransmettent les matchs à domicile en direct sur leur page Facebook, ça devrait encore être le cas ce soir.
Mercredi soir + live Facebook + public annecien + public Morzinois = j'espère qu'on sera quand même plus d'Anneciens que de Morzinois dans les tribunes ce soir :gene:
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mes craintes concernant les Lynx de Valence sont confirmée s le covid est la.....le match du samedi 22 Valence/Annecy est logiquement reporté à une date inconnue pour le moment
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 19 janv. 2022, 18:57 Mes craintes concernant les Lynx de Valence sont confirmée s le covid est la.....le match du samedi 22 Valence/Annecy est logiquement reporté à une date inconnue pour le moment
:grr: Pfff.. Dégoûté.. Marre des reports !
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Vu le report de samedi, j"avais un peu peur de l'effectif disponible ce soir.
Finalement, à part Heiskanen, déjà absent contre Colmar, il me semble avoir vu tout le monde :super:
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 19 janv. 2022, 20:10 Vu le report de samedi, j"avais un peu peur de l'effectif disponible ce soir.
Finalement, à part Heiskanen, déjà absent contre Colmar, il me semble avoir vu tout le monde :super:
Il a quoi Heiskanen ?
C'était notre meilleur pointeur.. Dommage
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Morzine à donc chuté hier soir face à son dauphin. J'aurai bien regardé le match mais je me suis finalement rabattu sur celui de Vaujany qui était retransmi sur fanseat.

J'en profite pour dire que c'est quand même top je pouvoir suivre les plus petites division, bien que tous les matchs ne soient pas diffusé (et même si sans commentateur ça fait plus vide).

Jolie victoire des Grizzlys qui auront toujours conservé l'avantage dans ce match maîtrisé de bout en bout. Après avoir perdu de peu face aux Ours de Villard qui sont en grande forme, et après avoir fait une belle remonté face à Morzine il était tant de concrétisé par une victoire, c'est chose faite !
De quoi mettre en jambe avant d'enchaîner plusieurs matchs face à des équipes abordables, et donc de se relancer dans la course à la 8eme place, synonyme de qualification au PO
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Bravo aux Chevaliers pour cette victoire qui prouve qu'ils sont aussi favoris dans cette division 2. Beau match très engagé.le 1er tier a fait la différence.Un derby comme on aime. Annecy ne réussit vraiment pas à Morzine après la défaite en coupe de France déjà.
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Oui, grosse tension lors du derby Annecy-Morzine, un peu trop électrique à mon goût.
En tout cas, même en plus petit comité que d'habitude, le public annecien a fait le job du début à la fin en tribune !
Morzine garde 8 points d'avance et reste le favori pour finir à la 1ere place de la poule. Annecy se donne de l'air pour la 2e place, mais ça pousse derrière !

Pas de match pour les deux équipes ce soir, le match Villard-Morzine étant lui aussi reporté.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 22 janv. 2022, 12:12 Oui, grosse tension lors du derby Annecy-Morzine, un peu trop électrique à mon goût.
En tout cas, même en plus petit comité que d'habitude, le public annecien a fait le job du début à la fin en tribune !
Morzine garde 8 points d'avance et reste le favori pour finir à la 1ere place de la poule. Annecy se donne de l'air pour la 2e place, mais ça pousse derrière !

Pas de match pour les deux équipes ce soir, le match Villard-Morzine étant lui aussi reporté.
8 points de retard, mais avec un match de moins. Ça peut donc signifier 5 points. Mais oui la course pour la première place n'en ai que plus intense
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 22 janv. 2022, 15:52
escrimax a écrit : 22 janv. 2022, 12:12 Oui, grosse tension lors du derby Annecy-Morzine, un peu trop électrique à mon goût.
En tout cas, même en plus petit comité que d'habitude, le public annecien a fait le job du début à la fin en tribune !
Morzine garde 8 points d'avance et reste le favori pour finir à la 1ere place de la poule. Annecy se donne de l'air pour la 2e place, mais ça pousse derrière !

Pas de match pour les deux équipes ce soir, le match Villard-Morzine étant lui aussi reporté.
8 points de retard, mais avec un match de moins. Ça peut donc signifier 5 points. Mais oui la course pour la première place n'en ai que plus intense
Morzine vont finir 1er à coup sûr.. Ils vont rien lâcher et Beaucoup plus régulier que Annecy..
Cest surtout la 2em place qui est indécise
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je pense aussi, mais je trouve souvent dommage quand les articles, et même ceux de la FFHG, font état des points du classement sans mentionner les matchs en retard.

En soit, là un match ça ne change rien mais parfois ça change beaucoup. Par exemple Rouen et ses 3 ou 4 matchs de retard qui les faisait apparaître en milieu de tableau pendant un certain temps.

Mais bon je chipotte héhé
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 19 janv. 2022, 21:08
escrimax a écrit : 19 janv. 2022, 20:10 Vu le report de samedi, j"avais un peu peur de l'effectif disponible ce soir.
Finalement, à part Heiskanen, déjà absent contre Colmar, il me semble avoir vu tout le monde :super:
Il a quoi Heiskanen ?
C'était notre meilleur pointeur.. Dommage
Complications suite au Covid, il ne reviendra pas tout de suite, heureusement Westerlund est en feu !
Espérons qu'il se rétablisse vite !
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 22 janv. 2022, 18:18 Je pense aussi, mais je trouve souvent dommage quand les articles, et même ceux de la FFHG, font état des points du classement sans mentionner les matchs en retard.

En soit, là un match ça ne change rien mais parfois ça change beaucoup. Par exemple Rouen et ses 3 ou 4 matchs de retard qui les faisait apparaître en milieu de tableau pendant un certain temps.

Mais bon je chipotte héhé
Encore que ça s'améliore durant la saison, il n'y a plus tellement de club avec 3 matchs de retard.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 22 janv. 2022, 20:13
Chevalier a écrit : 19 janv. 2022, 21:08
escrimax a écrit : 19 janv. 2022, 20:10 Vu le report de samedi, j"avais un peu peur de l'effectif disponible ce soir.
Finalement, à part Heiskanen, déjà absent contre Colmar, il me semble avoir vu tout le monde :super:
Il a quoi Heiskanen ?
C'était notre meilleur pointeur.. Dommage
Complications suite au Covid, il ne reviendra pas tout de suite, heureusement Westerlund est en feu !
Espérons qu'il se rétablisse vite !
OK merci de ta réponse :)
Il nous faut les 2 en feu pour les play off 👍
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Quelqu'un connaît la feuille de match pour Vaujany lors de leur dernier match face à Poitier ? Il y avait des joueurs de Grenoble je suppose, mais lesquels ?
Car passer de l'équipe avec la plus faible attaque à celle qui met 13 pions en un match il y a un sacré écart quand même
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le match important pour Vaujany c est ce soir,deplacement a Colmar qui est 8 eme
Si ils gagnent ca revient a 1 point de la 8 eme place donc qualif en PO encore jouable,si ils perdent c est terminé on va dire
Colmar reste bien favori quand meme je pense
A voir deja quelle equipe fera la deplacement aussi
Répondre