Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 12 déc. 2021, 11:27 En effet, les CDL sont détenteur du record de victoires de championnat d2 (4 fois) mais ils semblent avoir du mal à passer le gap de niveau pour se maintenir en d1. Dommage, ça ferait du bien de voir les clubs alpins un peu plus représenter en d1.

En tout cas oui il y a encore un bon niveau global en poule B. Je n'ai pas encore vu de matchs de la poule A cette année par contre, les PO des dernières années ont montré une certaine domination du sud, est ce que se sera encore le cas cette année ?

Je n'avais pas vu ce nouveau règlement qui dit que seulement un club peut monter en d1, c'est nouveau à cette année on est d'accord? C'est pour stabiliser les clubs en d1 je suppose ? En tout cas la finale sera encore plus intense, là où avant les deux clubs ne se battaient "que" pour le titre car les deux finalistes étaient déjà assuré d'être promus.
Ben tu as raison, j'avoue ne pas avoir eu vent de ça. Un seul accès à la D1 ??? Encore une décision GROTESQUE qui sclérose le championnat. Je trouve que les deux derniers de D1 "méritent" de descendre et les finalistes de D2 de monter. Mais pas pour cette fédération qui n'en est pas à sa première imbécilité.
Et que dire de la finale ? Le 1er match chez le moins bien classé et les deux suivants chez le mieux classé. Avantage énorme. Mais c'est quoi le mieux classé quand il y a deux poules nord/sud et, si l'une est plus disputée que l'autre, les leaders de la poule disputée auront nécessairement moins de points que les leaders de l'autre poule. Et c'est déjà le cas entre la poule nord et sud où l'on voit que les premiers de la poule nord ont plus de points que dans la poule sud.
Si d'aventure les premiers des poules nord et sud se retrouvaient en finale, le leader de la poule nord recevra certainement les matchs 2 et 3.
Ils pourraient très bien mettre la série finale sur 4 matchs non ? Question d'équité.


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je pense que cette décision vient dans l'idée d'avoir une d1 bien plus stable, permettant ainsi de relever le niveau pour les clubs qui peuvent jouer plus sereinement et prendre le temps de se développer. Par exemple Montpellier et Chambéry, qui malgré leurs difficultés à sortir des 4 dernières places, sont normalement assuré de rester du moment que leur niveau restent au dessus de celui de Clermont.

Mais c'est sûr que cela à un coup énorme pour la d2. Et puis ce système de montée/descente c'est l'essence même du sport européen, c'est ce qui te fait vibrer en tant que supporters et joueurs. J'aurai plutôt préféré une surveillance accru des clubs promus pour être sûr qu'ils ne flinguent pas leur finance et donc tout leur club en faisant n'importe quoi avec le budget en passant dans la division au dessus. Quitte à perdre et redescendre l'annee suivante, ça n'a jamais tué personne. Au contraire ça engendre de l'expérience pour le staff et les joueurs.

C'est clair qu'avec deux poules de niveaux différents c'est un peu injuste de décider qui doit avoir l'avantage du terrain. En effet l'avantage est enorme, pour avoir été sûr place à la finale Chambéry contre Montpellier il y a quelques années le public savoyard avait fait la différence contrairement au petit nombre de supporters sudistes venu sur place pour le match 3. Donc ça peut clairement fausser les choses...
Mais oui tous les PO des divisions inférieurs qui sont en 2 voir 3 matchs max c'est parfois un peu faussé (Moraine qui se fait éliminé il y a 2 ans en est le parfait exemple). Mais je pense que c'est une question de calendrier et de budget qui limite le nombre de matchs.

Ceci dit ces dernières années les finales s'enchaînent souvent avec deux clubs de la poule B, donc pas de débat à ce moment là , mais ça ne durera pas éternellement héhé.


D'ailleurs en parlant de passer à la division supérieur et d'élever son budget pour cela, impossible de trouver tous les chiffres des budgets des clubs (hormis la Magnus qui sont public). Vous savez où on peux trouver ça ? Je trouve ça super intéressant. Quand on voit que Vaujany n'a que 120 000€ alors que le second plus petit budget est estimé à plus de 250 000€, ça relativise sur leur niveau plus faible. Idem pour Chambéry en d1 avec leur budget de 350 000€, c'est le budget d'un petit club de d2 m.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Attention, la règle de faire monter deux clubs de D2 en D1, de quand date-t-elle?
A ma connaissance, je n'ai plus souvenir mais elle n'est pas si vieille que çà. Aurait-elle été adoptée quand ils ont validé 2 poules de 10, là où auparavant, c'était deux poules de 8?
Parce que l'argument "les deux derniers de D1 n'ont de toutes façons pas le niveau", c'est un peu léger. Cette saison, Montpellier ne me semble pas tant que çà à la ramasse, par exemple.
Et ne pas oublier le (relatif) gap de niveau quand on passe de D2 à D1.....
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je ne sais quand exactement elle a été décidé car ces 2 dernières années la d2 n'est pas allé à son terme mais ce qui est sûr c'est que lors de la dernière saison "complète" il y a bien 2 clubs qui sont montés en d1 (3 même en comptant Angers 2 qui est monté sur dossier pour palier à la rétrogradation en d3 volontaire de Strasbourg 2).
C'est donc tout récent et une "première" pour la d2.

La d2 composé de 20 équipes date de la saison 2016/2017.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 12 déc. 2021, 21:54 Je ne sais quand exactement elle a été décidé car ces 2 dernières années la d2 n'est pas allé à son terme mais ce qui est sûr c'est que lors de la dernière saison "complète" il y a bien 2 clubs qui sont montés en d1 (3 même en comptant Angers 2 qui est monté sur dossier pour palier à la rétrogradation en d3 volontaire de Strasbourg 2).
C'est donc tout récent et une "première" pour la d2.

La d2 composé de 20 équipes date de la saison 2016/2017.
C'est effectivement tout récent, je l'ai appris en vous lisant.
Ce n'est pas que les 2 derniers de D1 n'ont pas le niveau, j'ai écrit "méritent de descendre" mais c'était à visée humoristique. Contrairement à un membre de la page "All hockey in the world" sur Facebook, je ne fais pas partie de ceux qui méprisent les petits. Comme l'a dit Maniac, on relativise le classement de certains clubs par rapport au budget dont ils disposent. J'ai longtemps dit qu'Anglet était bien en D1, que c'était sa division naturelle. Mais ils ont cherché du financement et sont parvenus à hausser le budget aux alentours de celui d'un club comme Chamonix (1.3M€ environ). Evidemment loin derrière Grenoble ou Rouen.
Je ne connais pas les exigences d'engagement pour le championnat de D1, je suppose qu'on devrait trouver ça sur le site FFHG normalement. Pour moi, ne faire monter qu'un club de D2, c'est anti-sportif sachant qu'on peut laisser le choix à l'un des deux élus de décliner en cas de budget trop faible. Je ne crois pas que les clubs soient déraisonnables et qu'il faille fliquer à tout va. Surtout par les temps qui courent où je trouve que le tout répressif a pignon sur rue! Les clubs qui ne sont pas dans les clous sont logiquement sanctionnés comme Tours, Mulhouse etc.
La D2 n'est pas tellement concernée par les sanctions car le recrutement d'étrangers coûteux n'est pas vraiment de mise.
En tous cas pour ce qui concerne le club que je soutiens en D1, Morzine, c'est un club qui a toujours été bien géré et qui a les ressources pour se fixer en D1 car tous les commerçants de la station, hôteliers, restaurateurs, assureurs, agences immo, BTP participent. La bande est remplie de leurs annonces, même encore aujourd'hui.
Mais c'est sûr que le fond du problème, c'est de savoir qui est prêt à monter ? Annecy ??? HCMP ??? Meudon a l'air de viser ça sportivement depuis 2 saisons.
En D1, quand on regarde bien, on se demande qui pourrait monter. Brest ??? Mont-Blanc : non / Cholet : non / Neuilly : non etc etc
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Il faudrait que je me penche dessus, ça serait intéressant de faire un recap de tous les budgets.


Certes en d2 il n'y a pas trop d'étrangers qui coûtent cher à recruter, mais justement en passant en d1 avec une ligue, qu'on peux presque qualifié de semi pro, un club peut se casser les dents avec sa trésorie limité s'il n'est pas habitué ou ne fait pas attention. Mais oui trop surveiller n'est pas très bon, mais un club qui fait faillite c'est pire !

Je pense que le gap entre la d2 et la d1 est moins violent qu'entre la d1 et la d2. Donc finalement je vois pas mal d'equipe capable de monter, sportivement comme financièrement. Morzine étant déjà allé en LM ils doivent avoir un staff habitué en plus de leur bonne équipe et des partenaires de la ville qui les soutient
Mais oui comme on en a déjà parlé je ne vois aucun club de d1 vouloir monter en LM. On verra. Au final ça rendra peut être service au dernier des play down qui sera alors maintenu en LM :D
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 13 déc. 2021, 18:22 Il faudrait que je me penche dessus, ça serait intéressant de faire un recap de tous les budgets.


Certes en d2 il n'y a pas trop d'étrangers qui coûtent cher à recruter, mais justement en passant en d1 avec une ligue, qu'on peux presque qualifié de semi pro, un club peut se casser les dents avec sa trésorie limité s'il n'est pas habitué ou ne fait pas attention. Mais oui trop surveiller n'est pas très bon, mais un club qui fait faillite c'est pire !

Je pense que le gap entre la d2 et la d1 est moins violent qu'entre la d1 et la d2. Donc finalement je vois pas mal d'equipe capable de monter, sportivement comme financièrement. Morzine étant déjà allé en LM ils doivent avoir un staff habitué en plus de leur bonne équipe et des partenaires de la ville qui les soutient
Mais oui comme on en a déjà parlé je ne vois aucun club de d1 vouloir monter en LM. On verra. Au final ça rendra peut être service au dernier des play down qui sera alors maintenu en LM :D
Moins violent qu'entre D1 et Magnus tu voulais dire.
Oui, c'est clair.
Ben franchement, je me demande qui monterait de D1 en Magnus.
Seul Brest pose problème, un club que je connais bien car j'allais les voir tous les samedi soirs en D2 puis en D1 avec les excellents Mathieu Brunelle et Mojmir Bozik dans la cage. Ca c'est quand j'habitais le 22 !
Et avec Brest, on ne peut pas savoir ce que Briec Bounoure a en tête. Mais il trouvait qu'il mettait trop d'argent personnel dans le club alors que la ville privilégiait d'autres sports. C'est vrai que c'est crétin car la patinoire est située dans le quartier Bellevue qui est un quartier plutôt "prioritaire". C'est dommage de ne pas inciter les jeunes à s'intéresser à ce sport. Mais bon, c'est comme ça, la Bretagne, c'est le foot et le vélo avant tout.
On parlait de Nantes aussi et là, c'est un peu la douche froide.
Moi je verrais bien Epinal, pas cette année mais prochainement car, comme l'on dit, les grands clubs ne meurent jamais.
Enfin, presque :)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui en effet, my bad, je me suis embrouillé dans mes propres explicarions :gene:

Ils affirment tous ne pas vouloir monter mais il se peut aussi qu'un club vainqueur de D1 profite de la victoire pour monter même si ce n'était pas prévu, un peu comme Briançon il y a 2 ans. Parce que attendre plus tard c'est bien beau, mais faut aussi pouvoir regagner après héhé. Qui sait ?

C'est sûr que ça peut parfois être compliqué de remplir une patinoire selon la situation géographique, et indirectement faire connaître le sport et donc attirer enfants et jeunes pour développer les plus petites sections et donc par la suite les u17 et u20 elite qui formeront la réserve du club.
Mais j'ai l'impression que c'est une pensée qui semble traverser tous les esprits en ce moment, à l'image d'Épinal dont tu parles qui veut développer son centre de formation avant de monter.
Mais en effet Épinal semble le client parfait à court/moyen terme. Ils ont la ville derrière eux à l'image de leur patinoire souvent rempli et réputé pour être une super ambiance. Le staff doit toujours être composé d'une partie des vétérans de la LM. Donc clairement une fois que leur réserve de joueur sera conséquente ils seront certainement les favori pour grimper.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 119 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pour Epinal, la montée n'est pas un objectif avant 2024-2025.
Le club souhaite prendre son temps et il a bien raison.
Il y a encore énormément à faire au niveau du mineur. Le chantier est vaste même si le nombre de licenciés est conséquent !
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka tu penses que Valence peut créer la surprise chez vous ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 18 déc. 2021, 11:20 Labarraka tu penses que Valence peut créer la surprise chez vous ?
Club visiblement assez instable, sportivement parlant, je trouve.
Pourtant, on les a déjà vus durablement en D1, il y a une petite quinzaine d'années (années Savajol, Medeiros, c'est bien çà?).

Marrant, cette année, on dirait qu'il y a une ou deux têtes de D2 qui se distinguent pour monter en D1.... et en D1, c'est vrai qu'on a des leaders au classement mais que je pressens, personnellement, pour ne pas vouloir monter. Et comme le "favori" est (très) loin, le dénouement de la montée risque peut être de me faire sourire, j'espère pas jaune.

Pour la D2, çà m"interpelle quand même un peu Meudon et Valenciennes, qu'on voyait jusque là plutôt en bas de classement. Sont-ce des équipes qui ont été bien recrutées et dont le rendement est même inespéré? Ou alors sont-ce des armadas calculées pour monter?
Je vois bien Valenciennes dans le premier cas et Meudon dans le second.
La question qui se pose sera alors : ont-ils vraiment les reins pour tenir en D1? (sportivement et surtout administrativement).

Dernier point : je ne sais plus qui parlait plus haut du tout répressif et des clubs qui ne sont pas dans les clous et qui sont "logiquement" sanctionnés (j'adore le "logiquement".... on ne doit pas avoir les mêmes notions de logique) .... je ne vais pas rejeter une nouvelle fois de l"huile sur le feu, mais le tout répressif c'est le même qui sanctionne les canards qu'il a déclarés vilains.... ce n'est pas parce qu'un club décide de jouer l'apaisement sur un dossier qu'il a forcément tort (enfin au vu d'une affaire particulière, et selon mes informations, c'est ce que je suis en droit de penser).
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Soirée avec quelques surprises dans cette poule B de la D2:
- Poitier gagne contre Annecy, et pas d'une petite marge qui plus est ... :|
- Les ours semble s'être réveillé suite à leur très mauvais début de saison, c'est bien car c'était dommage de voir des prétendants à la montée la dernière saison pré covid jouer cette année pour tenter de sortir des 2 dernières places
- Roanne qui va gagner contre le HCMP après un match avec de nombreux but.

Vaujany se retrouve donc dernier de la poule mais avec 4 matchs de retard par rapport à Poitier, ché passa avec leur calendrier :gene:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

@nimb
T'as du rater un morceau avec Meudon qui affiche des ambitions depuis deux, trois ans. Ils ont une nouvelle patinoire et manifestement des moyens, suffit de regarder leur effectif...
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 déc. 2021, 09:06 @nimb
T'as du rater un morceau avec Meudon qui affiche des ambitions depuis deux, trois ans. Ils ont une nouvelle patinoire et manifestement des moyens, suffit de regarder leur effectif...
Personnellement je sens bien une finale Meudon vs Morzine avec clairement des ambitions de monter de chaque côté. Donc victoire obligatoire au vu de la nouvelle règle qui ne laisse monter qu'une seule équipe. De l'intensité au programme donc :D
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 19 déc. 2021, 10:19
PhilippeRH a écrit : 19 déc. 2021, 09:06 @nimb
T'as du rater un morceau avec Meudon qui affiche des ambitions depuis deux, trois ans. Ils ont une nouvelle patinoire et manifestement des moyens, suffit de regarder leur effectif...
Personnellement je sens bien une finale Meudon vs Morzine avec clairement des ambitions de monter de chaque côté. Donc victoire obligatoire au vu de la nouvelle règle qui ne laisse monter qu'une seule équipe. De l'intensité au programme donc :D
Ça veut tellement rien dire..
Les play off c'est un autre championnat.. Et souvent ce ne sont pas les favoris en final.. Mais oui Meudon et Morzine c'est leurs objectif..
Pour Annecy résultat inadmissible sans manquer de respect pour Poitiers. Justement les CDL on pas respecté du tout leur adversaire et voilà le résultat.. Cette équipe est complètement irrégulière.. Cest désespérant :triste2:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui les matchs en simple "allée retour" offre parfois des surprises, contrairement à des matchs en 5 ou 7. On verra.

Oui c'est dommage pour les CDL, après rien n'est perdu pour autant et ça rappelle à l'ordre. Mais c'est clair qu'il est dommage de prendre 0 point face à un bas de classement comme cela
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Désolé, j'étais "absent", j'aurais aimé répondre avant. Je vais reprendre au début :hehe:
Non, bien sûr, je ne voyais pas Valence gagner à la Skoda Arena, d'autant plus que le HCMA avait perdu à l'aller. Je vais d'ailleurs mettre mon petit avis sur le topic Morzine :hehe:
Pour Meudon, Philou RH a raison, ils ont des ambitions et des moyens depuis 2/3 ans, on a tous vu ça. Moi, en tous cas, car je regarde de près qui peut monter. Et à ce niveau, malgré la qualité du jeu des chablaisiens actuellement, je trouve qu'on a toujours le problème Lucas Mugnier dans la cage. Et croyez bien que ça me fait mal de le dire et que je ne veux pas manquer de respect à ce jeune joueur local. Mais j'ai vraiment peur que ça foire en playoffs, et pas forcément en finale. Par contre, l'équipe a un jeu collectif séduisant, quelques belles tactiques bien rodées qui font régulièrement mouche alors je me dis que si ça foire, ça pourrait être en 1/2 voire en finale.
Et vous l'avez dit, un seul montera. C'est injuste à mon sens par rapport au nombre de clubs.
Pour cette soirée, dans la poule b, j'ai été estomaqué par les résultats mais je sais que Colmar peut faire mal. Par contre, pour avoir regardé le début de Poitiers-CDL, je n'ai pas reconnu cette équipe d'Annecy. Manifestement pas dans le coup du tout samedi soir! Enfin bon, mieux vaut maintenant qu'en playoffs.
Mon prono : Meudon, si Lucas Mugnier relâche les pucks comme il a malheureusement trop tendance à le faire. Je sais pas, son style me fait peur, il est immense et je trouve qu'il descend mal sur ses appuis, il y a un manque d'explosivité évident. C'est inquiétant.
Contre Valence, je crois qu'il a un ou deux buts pour lui.
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

J'étais au match vanoise Roanne...quelle bouillie de hockey, autant sur la glace qu'en tribunes
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

keton a écrit : 19 déc. 2021, 19:17 J'étais au match vanoise Roanne...quelle bouillie de hockey, autant sur la glace qu'en tribunes
En tribune ? Y a eu des altercations ? Oo
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

keton a écrit : 19 déc. 2021, 19:17 J'étais au match vanoise Roanne...quelle bouillie de hockey, autant sur la glace qu'en tribunes
Bizarre, ces 2 équipes sont plutôt pas mal je trouve et le HCMP revenait bien. Bizarre. Si tu peux préciser !
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka de retour :super:
Attention à Annecy au play off.. Cest notre spécialité.. :]
La montée pour un club est inadmissible.. Et j'espère que la saison ne va pas s'arrêter avec le covid aussi..
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 19 déc. 2021, 19:22
keton a écrit : 19 déc. 2021, 19:17 J'étais au match vanoise Roanne...quelle bouillie de hockey, autant sur la glace qu'en tribunes
En tribune ? Y a eu des altercations ? Oo
Beaucoup de supporters saoul comme des ânes qui insultaient et lançaient des bières sur Roanne, et je suis de Vanoise
Labarraka a écrit : 19 déc. 2021, 20:07
keton a écrit : 19 déc. 2021, 19:17 J'étais au match vanoise Roanne...quelle bouillie de hockey, autant sur la glace qu'en tribunes
Bizarre, ces 2 équipes sont plutôt pas mal je trouve et le HCMP revenait bien. Bizarre. Si tu peux préciser !
Pour ça, il y a beaucoup de talents et ça jouaient très fort, très bien. Pourtant, ça a été un festival de fautes grossières et de mauvais gestes. Dommage donc, car c'était un sacré match
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Le HCMP c'est un club de station qui remplit beaucoup sa patinoire avec des touristes du moment durant l'ouverture des pistes. Bref sûrement des gros beaufs de passage... Mais dur de voir ce genre de geste...
keton
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 19 mai 2012, 12:33
A remercié : 59 fois
A été remercié : 33 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 19 déc. 2021, 22:50 Le HCMP c'est un club de station qui remplit beaucoup sa patinoire avec des touristes du moment durant l'ouverture des pistes. Bref sûrement des gros beaufs de passage... Mais dur de voir ce genre de geste...
Ça c'est clair. Les supporters d'une certaine nationalité (les anglais) sont incapables de se tenir et ce sont eux qui créent du désordre. Malheureusement, c'est comme ça l'hiver et surtout quand on joue à Meribel.
Hors saison, l'ambiance est beaucoup plus sympa

Ps: Je suis licencié au club alors j'y connais un peu le fonctionnement
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ah, c'est plutôt les anglais ? J'aurai pensé aux russes à Miribel...
Bon bah en espérant que ça ne nuise pas trop au club à la longue, et pour être bénévole à Lyon je suis content de pas avoir à gérer ce genre de personne qui font n'importe quoi à chaque match
Répondre