Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 2 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Une poule Sud toujours aussi serrée pour les 7 premières places, et pour les 2 dernières. (Je ne dirai pas de mal de Vaujany, vu le match de samedi prochain à Annecy, je ne suis pas à l'abri du retour de bâton :happy1: ).
Par contre HCMP a vraiment la poisse avec les matchs reportés ... Ils vont finir par avoir un calendrier chargé en cours de saison pour rattraper toutes ces rencontres :gene:


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 21 nov. 2021, 20:02 Une poule Sud toujours aussi serrée pour les 7 premières places, et pour les 2 dernières. (Je ne dirai pas de mal de Vaujany, vu le match de samedi prochain à Annecy, je ne suis pas à l'abri du retour de bâton :happy1: ).
Par contre HCMP a vraiment la poisse avec les matchs reportés ... Ils vont finir par avoir un calendrier chargé en cours de saison pour rattraper toutes ces rencontres :gene:
Oui. Morzine y va samedi 18h et ce ne sera pas facile d'y gagner. Encore une fois, sans faire de fixation là-dessus, j'attends de voir ce que Lucas Mugnier va donner sous la pression. Car il faut reconnaitre qu'il n'en a pas eu trop contre Colmar.
Annecy-Vaujany ... le score risque d'être lourd pour Vaujany qui est quand même plusieurs tons en-dessous. Beaucoup de jeunes qui manquent vraiment d'expérience.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 nov. 2021, 01:23
escrimax a écrit : 21 nov. 2021, 20:02 Une poule Sud toujours aussi serrée pour les 7 premières places, et pour les 2 dernières. (Je ne dirai pas de mal de Vaujany, vu le match de samedi prochain à Annecy, je ne suis pas à l'abri du retour de bâton :happy1: ).
Par contre HCMP a vraiment la poisse avec les matchs reportés ... Ils vont finir par avoir un calendrier chargé en cours de saison pour rattraper toutes ces rencontres :gene:
Oui. Morzine y va samedi 18h et ce ne sera pas facile d'y gagner. Encore une fois, sans faire de fixation là-dessus, j'attends de voir ce que Lucas Mugnier va donner sous la pression. Car il faut reconnaitre qu'il n'en a pas eu trop contre Colmar.
Annecy-Vaujany ... le score risque d'être lourd pour Vaujany qui est quand même plusieurs tons en-dessous. Beaucoup de jeunes qui manquent vraiment d'expérience.
Hate de voir ce que va donner ce match bouquetins pingouins... 2 grosses équipes !
Je pense que ça va être serré...
Pour Annecy je m'avance pas trop.. Ils sont irrégulier même si ça va mieux ces derniers matchs..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 25 nov. 2021, 16:12
Hate de voir ce que va donner ce match bouquetins pingouins... 2 grosses équipes !
Je pense que ça va être serré...
Pour Annecy je m'avance pas trop.. Ils sont irrégulier même si ça va mieux ces derniers matchs..
Et puis la D2, c'est du long terme vu le peu de matchs joués en saison régulière. Il faut se placer de façon satisfaisante, c'est le plus important. Pour moi, Annecy - Morzine - HCMP, ça se vaut. Attention à Toulouse car Riendeau et Sébastien Gauthier sont de sacrés clients. Pas encore vus à la hauteur de leur talent mais attention aux play-offs contre eux !
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 nov. 2021, 23:54
Chevalier a écrit : 25 nov. 2021, 16:12
Hate de voir ce que va donner ce match bouquetins pingouins... 2 grosses équipes !
Je pense que ça va être serré...
Pour Annecy je m'avance pas trop.. Ils sont irrégulier même si ça va mieux ces derniers matchs..
Et puis la D2, c'est du long terme vu le peu de matchs joués en saison régulière. Il faut se placer de façon satisfaisante, c'est le plus important. Pour moi, Annecy - Morzine - HCMP, ça se vaut. Attention à Toulouse car Riendeau et Sébastien Gauthier sont de sacrés clients. Pas encore vus à la hauteur de leur talent mais attention aux play-offs contre eux !
Oui c'est les favoris de la poule Sud les 3..
À voir ce que ça va donner contre les équipes du Nord aussi en play offs.. Bref un match à la fois déjà et on verra bien le classement final.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 27 nov. 2021, 12:10 Bref un match à la fois déjà et on verra bien le classement final.
Et justement : HCMP - Morzine 18h aujourd'hui sur Fanseat. J'y serai. Je posterai un résumé/avis sur ce match "au sommet".
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 nov. 2021, 12:16
Chevalier a écrit : 27 nov. 2021, 12:10 Bref un match à la fois déjà et on verra bien le classement final.
Et justement : HCMP - Morzine 18h aujourd'hui sur Fanseat. J'y serai. Je posterai un résumé/avis sur ce match "au sommet".
Parfait 👌..
Et attention à la défense des pingouins avec kalinovic en face.. Gros match 👍
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

HCMP - HCMA : 2-7 (0-3/2-4/1-1)

Fin du T1 avec un super match, très propre de la part des deux équipes. Morzine domine le début de tiers, probablement parce que le HCMP est en manque de compétition. Par la suite, les savoyards se hissent au niveau des joueurs du Chablais qui reprennent la main après la seconde partie de ce premier acte. Vanoise va commettre quelques fautes toutes bien réelles et absolument pas contestées, même par le public.
Deux des trois buts de Morzine surviennent sur de belles actions collectives où on cherche, depuis les ailes un relai au centre. J'aime beaucoup ce genre d'action, comme les transmissions de l'arrière de la cage vers le slot, toujours très dangereuses.
Bref, Morzine joue très collectif, c'est fluide, sérieux en défense. Lucas Mugnier a laissé deux rebonds et il est vrai que les shoots de loin me font toujours un peu peur avec lui.
Très très beau tiers pour du niveau D2. A noter que si Kalinovic peut être dangereux, Marcinek, à Morzine, a dû consommer pas mal de vitamine C, il est en feu ces derniers matchs !

Fin du T2 : le HCMP essaie de revenir avec une certaine vaillance, mais les assauts offensifs de Morzine font mal, toujours très collectif avec un beau but de Marcinek plein centre, à mi-hauteur côté mitaine. Le gardien du HCMP n'est pas sorti, mais il est passablement énervé !

Pas grand chose à dire sur le T3 : un score de parité assez logique car chaque équipe a passé son temps en infériorité et Morzine a même scoré à 5 vs 3.

Bon arbitrage, les fautes étaient toutes avérées, surtout la 2+10 du HCMP pour charge irrégulière contre la bande.
Je pense qu'on verra Vanoise à un autre niveau ultérieurement mais Morzine a vraiment respecté les schémas de jeu.
Modifié en dernier par Labarraka le 29 nov. 2021, 20:22, modifié 1 fois.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 nov. 2021, 18:47 HCMP - HCMA : 2-7 (0-3/2-4/1-1)

Fin du T1 avec un super match, très propre de la part des deux équipes. Morzine domine le début de tiers, probablement parce que le HCMP est en manque de compétition. Par la suite, les savoyard se hissent au niveau des joueurs du Chablais qui reprennent la main après la seconde partie de ce premier acte. Vanoise va commettre quelques fautes toutes bien réelles et absolument pas contestées, même par le public.
Deux des trois buts de Morzine surviennent sur de belles actions collectives où on cherche, depuis les ailes un relai au centre. J'aime beaucoup ce genre d'action, comme les transmissions de l'arrière de la cage vers le slot, toujours très dangereuses.
Bref, Morzine joue très collectif, c'est fluide, sérieux en défense. Lucas Mugnier a laissé deux rebonds et il est vrai que les shoots de loin me font toujours un peu peur avec lui.
Très très beau tiers pour du niveau D2. A noter que si Kalinovic peut être dangereux, Marcinek, à Morzine, a dû consommer pas mal de vitamine C, il est en feu ces derniers matchs !

Fin du T2 : le HCMP essaie de revenir avec une certaine vaillance, mais les assauts offensifs de Morzine font mal, toujours très collectif avec un beau but de Marcinek plein centre, à mi-hauteur côté mitaine. Le gardien du HCMP n'est pas sorti, mais il est passablement énervé !

Pas grand chose à dire sur le T3 : un score de parité assez logique car chaque équipe a passé son temps en infériorité et Morzine a même scoré à 5 vs 3.

Bon arbitrage, les fautes étaient toutes avérées, surtout la 2+10 du HCMP pour charge irrégulière contre la bande.
Je pense qu'on verra Vanoise à un autre niveau ultérieurement mais Morzine a vraiment respecté les schémas de jeu.
Merci beaucoup pour le retour de ce match..👍
Pour être poli je suis sur le cul d'un tel écart entre ces 2 équipes.. Certe les bouquetins sont certainement pas dans le rythme.. Mais ils jouent chez eux.. Et ont les capacités à tenir tête à Morzine qui je pense viennent de prouver qu'ils sont les favoris de cette division 2 sans aucune contestation.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 27 nov. 2021, 22:19
Merci beaucoup pour le retour de ce match..👍
Pour être poli je suis sur le cul d'un tel écart entre ces 2 équipes.. Certe les bouquetins sont certainement pas dans le rythme.. Mais ils jouent chez eux.. Et ont les capacités à tenir tête à Morzine qui je pense viennent de prouver qu'ils sont les favoris de cette division 2 sans aucune contestation.
De rien pour le retour ! Ben ce soir, Morzine a carrément bien joué et c'est mieux depuis la réception de Colmar je trouve (Colmar qui a battu Valence ce soir).
J'ai regardé Annecy, ça joue bien aussi mais moins net que Morzine ce soir. Après, en confrontation directe, c'est du 50/50.
A noter que Toulouse a compensé sa défaite à domicile contre vous en allant gagner à ROANNE. C'est une très bonne perf avec 4 points pour Yanick Riendeau (3 buts, 1 assist). Lui, il est redoutable, il aurait pu continuer en Magnus avec Anglet qui en aurait eu bien besoin cette saison.
Ca ne joue pas pour les CDL la semaine prochaine, par contre, si Morzine continue comme ça, la réception de Poitiers devrait donner lieu à un carton (+ de 10 buts je pense).
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 nov. 2021, 22:53
Chevalier a écrit : 27 nov. 2021, 22:19
Merci beaucoup pour le retour de ce match..👍
Pour être poli je suis sur le cul d'un tel écart entre ces 2 équipes.. Certe les bouquetins sont certainement pas dans le rythme.. Mais ils jouent chez eux.. Et ont les capacités à tenir tête à Morzine qui je pense viennent de prouver qu'ils sont les favoris de cette division 2 sans aucune contestation.
De rien pour le retour ! Ben ce soir, Morzine a carrément bien joué et c'est mieux depuis la réception de Colmar je trouve (Colmar qui a battu Valence ce soir).
J'ai regardé Annecy, ça joue bien aussi mais moins net que Morzine ce soir. Après, en confrontation directe, c'est du 50/50.
A noter que Toulouse a compensé sa défaite à domicile contre vous en allant gagner à ROANNE. C'est une très bonne perf avec 4 points pour Yanick Riendeau (3 buts, 1 assist). Lui, il est redoutable, il aurait pu continuer en Magnus avec Anglet qui en aurait eu bien besoin cette saison.
Ca ne joue pas pour les CDL la semaine prochaine, par contre, si Morzine continue comme ça, la réception de Poitiers devrait donner lieu à un carton (+ de 10 buts je pense).
Pour Annecy cela fait plusieurs match que Cyril Papa ne joue pas.. Je ne sais pas la raison mais il manque énormément à l'équipe...
Toulouse c'est du lourd et on le savait de plus avec un top playeur comme Riendeau. Valence conforte ce que je pensais.. Une équipe de milieu de tableau malgré un superbe début de championnat.
Je souhaite effectivement beaucoup de courage à Poitiers semaine prochaine 😅...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 27 nov. 2021, 23:03 Pour Annecy cela fait plusieurs match que Cyril Papa ne joue pas.. Je ne sais pas la raison mais il manque énormément à l'équipe...
C'est clair ! Joueur exemplaire, emblématique de l'époque Magnus à Morzine. Un joueur de devoir. Si tu as des infos, tiens-nous au courant.
Merci.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 28 nov. 2021, 15:43
Chevalier a écrit : 27 nov. 2021, 23:03 Pour Annecy cela fait plusieurs match que Cyril Papa ne joue pas.. Je ne sais pas la raison mais il manque énormément à l'équipe...
C'est clair ! Joueur exemplaire, emblématique de l'époque Magnus à Morzine. Un joueur de devoir. Si tu as des infos, tiens-nous au courant.
Merci.
Oui et super entraîneur joueur pendant quelques années chez nous... Peut-être a-t-il arrêté en cours de saison pour s'occuper totalement des jeunes du club.. À voir...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Voici ce qu'on pouvait lire dans la présentation de la D2 sur HA
Un des enjeux est de développer la culture hockey dans une ville qui en a peu même si le club a encore dépassé la barre des 300 licenciés, dont une soixantaine en école de hockey et en U7. L'autre est de réussir le renouvellement qui se profile dans les deux-trois prochaines années quand il faudra remplacer Cyril Papa et le capitaine Benjamin Arnaud. Alors que ce devait déjà être sa dernière saison, Cyril Papa est très pris par son rôle de directeur du hockey mineur car il doit tout réorganiser. Il est donc peu disponible pour l'instant en équipe première, hormis lors des matches de coupe en semaine. Cela donne plus de temps de glace aux jeunes. Le talent local Alex Gauze, qui a de belles mains, se développe ainsi en continuant le roller-hockey en parallèle, en bonne intelligence entre les deux sports pour qu'il puisse comptabiliser assez de matches au roller pour y jouer les phases finales.
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 nov. 2021, 19:59 Voici ce qu'on pouvait lire dans la présentation de la D2 sur HA
Un des enjeux est de développer la culture hockey dans une ville qui en a peu même si le club a encore dépassé la barre des 300 licenciés, dont une soixantaine en école de hockey et en U7. L'autre est de réussir le renouvellement qui se profile dans les deux-trois prochaines années quand il faudra remplacer Cyril Papa et le capitaine Benjamin Arnaud. Alors que ce devait déjà être sa dernière saison, Cyril Papa est très pris par son rôle de directeur du hockey mineur car il doit tout réorganiser. Il est donc peu disponible pour l'instant en équipe première, hormis lors des matches de coupe en semaine. Cela donne plus de temps de glace aux jeunes. Le talent local Alex Gauze, qui a de belles mains, se développe ainsi en continuant le roller-hockey en parallèle, en bonne intelligence entre les deux sports pour qu'il puisse comptabiliser assez de matches au roller pour y jouer les phases finales.
Super Philippe merci beaucoup pour cet article qui confirme son absence aux matchs.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Gros match ce soir ANNECY-HCMP, je vais regarder ça car Morzine ne joue pas. Depuis leur lourde défaite à domicile contre le HCMA, Vanoise a cartonné Toulouse chez eux, on dirait qu'ils ont repris le sens de la marche après finalement peu de matchs joués. Il va falloir compter avec eux et ce soir, les CDL vont devoir batailler pour en venir à bout. Je vois biens une prolongation voire des tirs au but :)

A noter que les CDL sont un des rares clubs de D2 poule sud à commenter les matchs. Je l'aurais bien fait à Morzine, car ça donne vraiment un plus les commentaires. Je vais d'ailleurs mettre un mot sur le facebook des CDL pour indiquer que le son n'est pas assez fort. Le commentateur est d'ailleurs impartial et très sympa à écouter, c'est donc dommage que le son soit si bas!
Bon match ce soir à Jean Régis :)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En effet duel de haut de tableau de la poule B, car si le HCMP est actuellement 7eme ils peuvent virutellement prétendre à la 2nd place avec leurs matchs en retard. Seconde place tenu par Annecy justement.

Bref ça va être du beau jeu, dommage que je sois bénévole ce soir pour le LHC, sinon j'aurai regardé ce match avec plaisir.

Et en effet les commentaires ça change énormément. Même s'ils peuvent être moins bien que ceux de la LM, ça comble le silence et ça fait la différence.

Petite anectode spécial au CDL qui lors du dernier match ont eu un père de famille qui a joué avec ces 3 fils dans une même ligne pendant une phase de jeu. C'est beau, presque une ligne complète floqué du même nom ! :super:
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 11 déc. 2021, 13:24 En effet duel de haut de tableau de la poule B, car si le HCMP est actuellement 7eme ils peuvent virutellement prétendre à la 2nd place avec leurs matchs en retard. Seconde place tenu par Annecy justement.

Bref ça va être du beau jeu, dommage que je sois bénévole ce soir pour le LHC, sinon j'aurai regardé ce match avec plaisir.

Et en effet les commentaires ça change énormément. Même s'ils peuvent être moins bien que ceux de la LM, ça comble le silence et ça fait la différence.

Petite anectode spécial au CDL qui lors du dernier match ont eu un père de famille qui a joué avec ces 3 fils dans une même ligne pendant une phase de jeu. C'est beau, presque une ligne complète floqué du même nom ! :super:
La famille RACHEX effectivement.
Article sur le site de la FFH.
Le père joue en équipe réserve avec ses enfants.
Pour le match de ce soir je sens les bouquetins vraiment en forme et sur une très bonne dynamique. Les chevaliers n'ont pas joué depuis 15 jours.. Espérons ne pas avoir un manque de rythme... Je redoute ce match :/
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Dure 1ere periode où on se fait marcher dessus par HCMP. (1-3)
On revient mieux en deuxième avec une égalisation mais un peu trop de tours en prison ... On recommencera la troisième période a 3 contre 5 pendant 7 secondes. (3-3)
Comme prévu ça va être serré !
Par contre, les resultats des autres matchs sont hallucinants : Colmar qui perd a Poitiers, Valence mené par Villard...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 11 déc. 2021, 22:05 Dure 1ere periode où on se fait marcher dessus par HCMP. (1-3)
On revient mieux en deuxième avec une égalisation mais un peu trop de tours en prison ... On recommencera la troisième période a 3 contre 5 pendant 7 secondes. (3-3)
Comme prévu ça va être serré !
Par contre, les resultats des autres matchs sont hallucinants : Colmar qui perd a Poitiers, Valence mené par Villard...
Ca ne me surprend pas tant que çà pour Colmar. C'est très jeune comme effectif. Donc çà a l'avantage d'être enthousiaste et volontaire, surtout que çà joue ensemble depuis le mineur (Mulhouse et Strasbourg). Par contre, çà manque peut être de constance et de concentration. Pour le moment, ils ont fait des coups et se faisaient fréquemment remonter en fin de match (dont contre Annecy d'ailleurs)
C'est pour çà que je me dis que Colmar a bien fait d'engranger tous ses points maintenant, je ne suis pas certain qu'ils vont en faire de même durant la phase retour. Au moins, ils ont de quoi faire pour garder à distance les 8e et 9e..... mais j'espère me tromper et souhaite les voir en faire de même pour les matches retour.
Je m'étonne par contre du départ plus que poussif de Villard.
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 déc. 2021, 10:08 Gros match ce soir ANNECY-HCMP, je vais regarder ça car Morzine ne joue pas. Depuis leur lourde défaite à domicile contre le HCMA, Vanoise a cartonné Toulouse chez eux, on dirait qu'ils ont repris le sens de la marche après finalement peu de matchs joués. Il va falloir compter avec eux et ce soir, les CDL vont devoir batailler pour en venir à bout. Je vois biens une prolongation voire des tirs au but :)
Comme souvent, très bonne analyse d'avant-match et bon prono ! :super:
On aura eu le mérite de revenir plusieurs fois au score, mais sur l'ensemble du match, HCMP mérite sa victoire.
J'ai espéré une victoire après l'égalisation à 4-4, mais la pénalité à 1 minute de la fin a été celle de trop. On gratte 1 point important, c'est déjà bien !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui Colmar a un effectif très jeune, le plus surprenant c'est surtout de les voir sur le podium virtuel de la poule B à l'entame de ce match. Ceci dit Poitier a tout de même réalisé un bel exploit à gagner ce match. Il va y avoir du combat même en fond de tableau pour ne pas figurer dans la poule de relégation, j'espère que Vaujany va réussir à gérer ses matchs en retard et récupérer son retard sur le milieu de classement.

Bravo aux ours de Villard pour leur victoire à Valence. J'espère qu'ils vont tarder ce rythme, eux qui ont mal commencé la saison.

Des gens ont vu le match HCMP vs Annecy du coup? C'était beau ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Oui, j'ai regardé Annecy-HCMP puisque Morzine ne jouait pas ::d
Beau match entre deux belles équipes. C'est vraiment plaisant pour du niveau D2!
Vanoise a mis beaucoup de pression en début de rencontre et les CDL ont dû hausser leur niveau pour y répondre, surtout physiquement. Mais Vanoise est clairement un cran au-dessus, sinon deux, par rapport à la reprise perdante il y a peu contre les Pingouins. Ce n'est plus la même équipe.
A 3-1 pour eux, Annecy a dû s'employer pour aller chercher l'égalisation.
Pour moi, sur ce match, la prolongation était tout à fait logique, même si Vanoise a globalement dominé les débats, mais légèrement.
Et il faut dire également que les CDL ont concédé quelques pénalités stupides dont la dernière, peu avant la prolongation, leur aura été fatale avec un lancer plein axe dévié devant la cage de Dugat. A noter qu'il pratiquent très bien ces lancers dans le trafic les savoyards.
Deux buts et deux assists pour l'inévitable Martin Kalinovic. Ca fait mal.
Encore une fois, cette saison de D2 me plait un maximum avec des clubs qui ont déjà évolué en D1 comme Annecy (qui a fait le yoyo souvent), le HCMP et Morzine dont on se souvient de la triste descente en D3, il faut le dire, pas épargné par la FFHG qui lui a clairement fait payer la dissolution des Pionniers de Chamonix-Morzine. Mais bon, c'est du passé, les Pingouins poursuivent cette belle saison de D2. Ils vont devoir confirmer samedi après samedi mais il me semble aussi que le collectif chablaisien a franchi un niveau ces derniers temps.
Modifié en dernier par Labarraka le 12 déc. 2021, 11:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 11 déc. 2021, 22:05 Par contre, les resultats des autres matchs sont hallucinants : Colmar qui perd a Poitiers, Valence mené par Villard...
Ben oui, Poitiers aurait dû en prendre plus de 10 à Morzine et ils parviennent à battre une équipe de Colmar qui joue plutôt bien je trouve. Peut-être aussi le voyage ... Mais je voyais Colmar personnellement.
Pour Villard, on ne sait plus trop avec eux, mais c'est moins surprenant dans le sens où Valence est clairement dans une mauvaise passe.
Ceci dit, Villard est dans l'urgence, ils ont besoin de points.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En effet, les CDL sont détenteur du record de victoires de championnat d2 (4 fois) mais ils semblent avoir du mal à passer le gap de niveau pour se maintenir en d1. Dommage, ça ferait du bien de voir les clubs alpins un peu plus représenter en d1.

En tout cas oui il y a encore un bon niveau global en poule B. Je n'ai pas encore vu de matchs de la poule A cette année par contre, les PO des dernières années ont montré une certaine domination du sud, est ce que se sera encore le cas cette année ?

Je n'avais pas vu ce nouveau règlement qui dit que seulement un club peut monter en d1, c'est nouveau à cette année on est d'accord? C'est pour stabiliser les clubs en d1 je suppose ? En tout cas la finale sera encore plus intense, là où avant les deux clubs ne se battaient "que" pour le titre car les deux finalistes étaient déjà assuré d'être promus.
Répondre