Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine-Avoriaz 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chevalier a écrit : 17 janv. 2022, 18:47 Le match contre Annecy qui devait avoir lieu mercredi 19 doit sûrement être reporté en raison de cas de Covid à Annecy. Quand il se jouera, il ne faudra pas se relâcher comme lors de ce troisième tiers.
Match maintenu apparement👍
[/quote]

Ah bon ? Maintenu ! Grand merci à toi. Ca va être un sacré test pour le HCMA
J'ai envoyé un mail aux CDL pour savoir si c'était bien maintenu et s'il y aurait Fanseat;
Pour l'instant, le match n'apparait pas, je me demande si ce sera diffusé en semaine!


Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 17 janv. 2022, 19:37
Chevalier a écrit : 17 janv. 2022, 18:47 Le match contre Annecy qui devait avoir lieu mercredi 19 doit sûrement être reporté en raison de cas de Covid à Annecy. Quand il se jouera, il ne faudra pas se relâcher comme lors de ce troisième tiers.
Match maintenu apparement👍
Ah bon ? Maintenu ! Grand merci à toi. Ca va être un sacré test pour le HCMA
J'ai envoyé un mail aux CDL pour savoir si c'était bien maintenu et s'il y aurait Fanseat;
Pour l'instant, le match n'apparait pas, je me demande si ce sera diffusé en semaine!
[/quote]
Ben sur le Facebook du club ils ont relancé l'événement donc j'en deduis qu'il y aura match
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

D'accord. Merci à toi :super:
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 17 janv. 2022, 21:43 D'accord. Merci à toi :super:
J'espère vraiment ne pas donner une mauvaise information ! Mais il y a pas de raison ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Annecy - Morzine : 7-5 (4-1/2-3/1-1)

Encore une fois, j'étais absent :nonon: donc j'ai regardé ce match en replay Fanseat. Un match agréable, de part et d'autre et de très bonne facture pour le niveau D2. Et ça me fait penser que cette équipe d'Annecy sera assurément, encore une fois, un poison violent en playoffs. Gare à ceux qui tomberont contre les CDL :hehe:

Clairement, Morzine est rentré dans ce match en mode attentiste voire lent, ce qui est surprenant car le jeu de l'équipe du Chablais est d'ordinaire plus mobile, plus dynamique. Résultat, à la 28e minute, le score était quand même de 6-2 en faveur des joueurs de la capitale :mrgreen: avec un triplé et 2 assistances de Niklas Westerlund ... tout ça en 28 minutes, c'est dire l'ampleur de la déroute morzinoise.

A noter que, dans la cage, Matiss Bouvet a donné satisfaction et qu'on ne peut pas lui imputer de responsabilité flagrante. Quand bien même, d'ailleurs, un rebond peut arriver aux meilleurs. Mais il est aux responsabilités depuis plusieurs matchs et je trouve qu'il est rassurant.
En fait, le score s'explique par une lenteur affligeante et un manque d'engagement défensif. Sur au moins deux buts, Westerlund progresse tranquillement plein axe et a tout le temps nécessaire pour lancer du poignet. Plus quelques erreurs défensives inhabituelles de la part des pensionnaires de la Skoda Arena.

Je préfère retenir la belle réaction qui, finalement, va survenir à la mi-match et qui va permettre au HCMA de ramener le score à deux unités d'écart au final. Réaction probante car Morzine montrera que, lorsqu'ils sont à leur niveau, ils semblent légèrement supérieurs à Annecy qui jouait avec Cyril Papa, et ça change tout pour les CDL.
Le HCMA gagnera donc le T2 sur le score de 3-2 avant de faire match nul 1-1 au dernier. Plus d'allure et une claire réaction, mais ça n'aura pas suffit pour égaliser.

Ce résultat est certainement éclairant et il est important que le HCMA se frotte à de l'adversité avant les phases finales car on ne sait pas trop ce que la poule A donne si ce n'est que Meudon caracole en tête. Mais que valent les suivants ?
J'essaierai de regarder un clash entre Meudon et une équipe de haut de tableau pour me faire une idée.

Je préfère ne pas trop me bercer d'illusions, car un seul montera. C'est nouveau et c'est bien pénible cette limitation. Enfin, ce n'est que mon avis :hehe:
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 23 janv. 2022, 18:30 Annecy - Morzine : 7-5 (4-1/2-3/1-1)

Encore une fois, j'étais absent :nonon: donc j'ai regardé ce match en replay Fanseat. Un match agréable, de part et d'autre et de très bonne facture pour le niveau D2. Et ça me fait penser que cette équipe d'Annecy sera assurément, encore une fois, un poison violent en playoffs. Gare à ceux qui tomberont contre les CDL :hehe:

Clairement, Morzine est rentré dans ce match en mode attentiste voire lent, ce qui est surprenant car le jeu de l'équipe du Chablais est d'ordinaire plus mobile, plus dynamique. Résultat, à la 28e minute, le score était quand même de 6-2 en faveur des joueurs de la capitale :mrgreen: avec un triplé et 2 assistances de Niklas Westerlund ... tout ça en 28 minutes, c'est dire l'ampleur de la déroute morzinoise.

A noter que, dans la cage, Matiss Bouvet a donné satisfaction et qu'on ne peut pas lui imputer de responsabilité flagrante. Quand bien même, d'ailleurs, un rebond peut arriver aux meilleurs. Mais il est aux responsabilités depuis plusieurs matchs et je trouve qu'il est rassurant.
En fait, le score s'explique par une lenteur affligeante et un manque d'engagement défensif. Sur au moins deux buts, Westerlund progresse tranquillement plein axe et a tout le temps nécessaire pour lancer du poignet. Plus quelques erreurs défensives inhabituelles de la part des pensionnaires de la Skoda Arena.

Je préfère retenir la belle réaction qui, finalement, va survenir à la mi-match et qui va permettre au HCMA de ramener le score à deux unités d'écart au final. Réaction probante car Morzine montrera que, lorsqu'ils sont à leur niveau, ils semblent légèrement supérieurs à Annecy qui jouait avec Cyril Papa, et ça change tout pour les CDL.
Le HCMA gagnera donc le T2 sur le score de 3-2 avant de faire match nul 1-1 au dernier. Plus d'allure et une claire réaction, mais ça n'aura pas suffit pour égaliser.

Ce résultat est certainement éclairant et il est important que le HCMA se frotte à de l'adversité avant les phases finales car on ne sait pas trop ce que la poule A donne si ce n'est que Meudon caracole en tête. Mais que valent les suivants ?
J'essaierai de regarder un clash entre Meudon et une équipe de haut de tableau pour me faire une idée.

Je préfère ne pas trop me bercer d'illusions, car un seul montera. C'est nouveau et c'est bien pénible cette limitation. Enfin, ce n'est que mon avis :hehe:

Merci beaucoup pour tes résumés qui sont vraiment top à chaque fois :super:
Je me pose la même question que toi pour la poule A.. Et savoir si Meudon est au dessus de Morzine et Annecy ..
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 23 janv. 2022, 18:30 Annecy - Morzine : 7-5 (4-1/2-3/1-1)

Encore une fois, j'étais absent :nonon: donc j'ai regardé ce match en replay Fanseat. Un match agréable, de part et d'autre et de très bonne facture pour le niveau D2. Et ça me fait penser que cette équipe d'Annecy sera assurément, encore une fois, un poison violent en playoffs. Gare à ceux qui tomberont contre les CDL :hehe:

Clairement, Morzine est rentré dans ce match en mode attentiste voire lent, ce qui est surprenant car le jeu de l'équipe du Chablais est d'ordinaire plus mobile, plus dynamique. Résultat, à la 28e minute, le score était quand même de 6-2 en faveur des joueurs de la capitale :mrgreen: avec un triplé et 2 assistances de Niklas Westerlund ... tout ça en 28 minutes, c'est dire l'ampleur de la déroute morzinoise.

A noter que, dans la cage, Matiss Bouvet a donné satisfaction et qu'on ne peut pas lui imputer de responsabilité flagrante. Quand bien même, d'ailleurs, un rebond peut arriver aux meilleurs. Mais il est aux responsabilités depuis plusieurs matchs et je trouve qu'il est rassurant.
En fait, le score s'explique par une lenteur affligeante et un manque d'engagement défensif. Sur au moins deux buts, Westerlund progresse tranquillement plein axe et a tout le temps nécessaire pour lancer du poignet. Plus quelques erreurs défensives inhabituelles de la part des pensionnaires de la Skoda Arena.

Je préfère retenir la belle réaction qui, finalement, va survenir à la mi-match et qui va permettre au HCMA de ramener le score à deux unités d'écart au final. Réaction probante car Morzine montrera que, lorsqu'ils sont à leur niveau, ils semblent légèrement supérieurs à Annecy qui jouait avec Cyril Papa, et ça change tout pour les CDL.
Le HCMA gagnera donc le T2 sur le score de 3-2 avant de faire match nul 1-1 au dernier. Plus d'allure et une claire réaction, mais ça n'aura pas suffit pour égaliser.

Ce résultat est certainement éclairant et il est important que le HCMA se frotte à de l'adversité avant les phases finales car on ne sait pas trop ce que la poule A donne si ce n'est que Meudon caracole en tête. Mais que valent les suivants ?
J'essaierai de regarder un clash entre Meudon et une équipe de haut de tableau pour me faire une idée.

Je préfère ne pas trop me bercer d'illusions, car un seul montera. C'est nouveau et c'est bien pénible cette limitation. Enfin, ce n'est que mon avis :hehe:


Pour avoir vue quelques but, Bouvet n'est pas du tout rassurant, fébrile sur les lancer, pas étonnant qu'il est numéro 2 en D2 ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 23 janv. 2022, 20:36
Labarraka a écrit : 23 janv. 2022, 18:30 Annecy - Morzine : 7-5 (4-1/2-3/1-1)

Encore une fois, j'étais absent :nonon: donc j'ai regardé ce match en replay Fanseat. Un match agréable, de part et d'autre et de très bonne facture pour le niveau D2. Et ça me fait penser que cette équipe d'Annecy sera assurément, encore une fois, un poison violent en playoffs. Gare à ceux qui tomberont contre les CDL :hehe:

Clairement, Morzine est rentré dans ce match en mode attentiste voire lent, ce qui est surprenant car le jeu de l'équipe du Chablais est d'ordinaire plus mobile, plus dynamique. Résultat, à la 28e minute, le score était quand même de 6-2 en faveur des joueurs de la capitale :mrgreen: avec un triplé et 2 assistances de Niklas Westerlund ... tout ça en 28 minutes, c'est dire l'ampleur de la déroute morzinoise.

A noter que, dans la cage, Matiss Bouvet a donné satisfaction et qu'on ne peut pas lui imputer de responsabilité flagrante. Quand bien même, d'ailleurs, un rebond peut arriver aux meilleurs. Mais il est aux responsabilités depuis plusieurs matchs et je trouve qu'il est rassurant.
En fait, le score s'explique par une lenteur affligeante et un manque d'engagement défensif. Sur au moins deux buts, Westerlund progresse tranquillement plein axe et a tout le temps nécessaire pour lancer du poignet. Plus quelques erreurs défensives inhabituelles de la part des pensionnaires de la Skoda Arena.

Je préfère retenir la belle réaction qui, finalement, va survenir à la mi-match et qui va permettre au HCMA de ramener le score à deux unités d'écart au final. Réaction probante car Morzine montrera que, lorsqu'ils sont à leur niveau, ils semblent légèrement supérieurs à Annecy qui jouait avec Cyril Papa, et ça change tout pour les CDL.
Le HCMA gagnera donc le T2 sur le score de 3-2 avant de faire match nul 1-1 au dernier. Plus d'allure et une claire réaction, mais ça n'aura pas suffit pour égaliser.

Ce résultat est certainement éclairant et il est important que le HCMA se frotte à de l'adversité avant les phases finales car on ne sait pas trop ce que la poule A donne si ce n'est que Meudon caracole en tête. Mais que valent les suivants ?
J'essaierai de regarder un clash entre Meudon et une équipe de haut de tableau pour me faire une idée.

Je préfère ne pas trop me bercer d'illusions, car un seul montera. C'est nouveau et c'est bien pénible cette limitation. Enfin, ce n'est que mon avis :hehe:


Pour avoir vue quelques but, Bouvet n'est pas du tout rassurant, fébrile sur les lancer, pas étonnant qu'il est numéro 2 en D2 ...


Ben justement, on est en D2 et à part un club comme Epinal qui avait Recruté Koroshun, il est difficile d'aligner des gardiens irréprochables. Ceci dit, je suis d'accord avec toi. Je disais ça en le comparant au titulaire Lucas Mugnier qui lui, ne me rassure pas du tout. J'ai en effet souligné depuis longtemps que si Morzine voulait monter, il fallait un titulaire plus solide dans la cage. Pas grand monde ne m'a suivi sur ce terrain et je vois que toi, tu as un regard plus neutre et tu dis clairement que ce n'est pas satisfaisant.
Honnêtement, je pense que Morzine ne montera pas à cause de ça et il faudra bien qu'ils intègrent ce paramètre.
Ceci dit, sur les buts que l'on a vus, la défense est à chaque fois fautive non ?
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Il me semble que Mont Blanc est bien monté en D1 avec Magnier dans les buts et il avait 17ans a l’époque
Il avait pris la place de Macrez qui venait de Magnus
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

batman a écrit : 24 janv. 2022, 09:27 Il me semble que Mont Blanc est bien monté en D1 avec Mugnier dans les buts et il avait 17ans a l’époque
Il avait pris la place de Macrez qui venait de Magnus
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

batman a écrit : 24 janv. 2022, 12:41
batman a écrit : 24 janv. 2022, 09:27 Il me semble que Mont Blanc est bien monté en D1 avec Mugnier dans les buts et il avait 17ans a l’époque
Il avait pris la place de Macrez qui venait de Magnus
Ecoute, on me l'a déjà sortie celle-là. Je ne sais pas, peut-être. Je préférerais en dire du bien si tu veux. Mais au-delà de Lucas Mugnier, qui est sûrement un gentil garçon, le poste de gardien a été traité un peu à la légère par le HCMA. J'avais posté en ce sens sur leur facebook mais les gens notifient leur désaccord.
Je sais que ce n'est pas facile de dire de telles choses, ils ont pas mal d'amis et de supporters locaux et c'est mal vu de critiquer. Mais je me place dans l'optique d'une montée en D1 et je crains que Meudon soit mieux équipé avec Alexis Néau qui vient d'Angers et qui a une expérience non négligeable en Magnus et en D1. C'est un gros plus!
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 24 janv. 2022, 18:07
batman a écrit : 24 janv. 2022, 12:41
batman a écrit : 24 janv. 2022, 09:27 Il me semble que Mont Blanc est bien monté en D1 avec Mugnier dans les buts et il avait 17ans a l’époque
Il avait pris la place de Macrez qui venait de Magnus
Ecoute, on me l'a déjà sortie celle-là. Je ne sais pas, peut-être. Je préférerais en dire du bien si tu veux. Mais au-delà de Lucas Mugnier, qui est sûrement un gentil garçon, le poste de gardien a été traité un peu à la légère par le HCMA. J'avais posté en ce sens sur leur facebook mais les gens notifient leur désaccord.
Je sais que ce n'est pas facile de dire de telles choses, ils ont pas mal d'amis et de supporters locaux et c'est mal vu de critiquer. Mais je me place dans l'optique d'une montée en D1 et je crains que Meudon soit mieux équipé avec Alexis Néau qui vient d'Angers et qui a une expérience non négligeable en Magnus et en D1. C'est un gros plus!
Un plus indéniable c'est certain. Une équipe ne joue pas de la même façon en fonction de son gardien. Il y a un exemple flagrant pas trop loin au delà de la frontière. L'équipe genevoise a vu passer pas moins de 5 gardiens, si ce n'est pas 6 et l'escouade ne jouait pas du tout de la même façon en fonction des uns ou des autres.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 24 janv. 2022, 21:32
Labarraka a écrit : 24 janv. 2022, 18:07
batman a écrit : 24 janv. 2022, 12:41
Ecoute, on me l'a déjà sortie celle-là. Je ne sais pas, peut-être. Je préférerais en dire du bien si tu veux. Mais au-delà de Lucas Mugnier, qui est sûrement un gentil garçon, le poste de gardien a été traité un peu à la légère par le HCMA. J'avais posté en ce sens sur leur facebook mais les gens notifient leur désaccord.
Je sais que ce n'est pas facile de dire de telles choses, ils ont pas mal d'amis et de supporters locaux et c'est mal vu de critiquer. Mais je me place dans l'optique d'une montée en D1 et je crains que Meudon soit mieux équipé avec Alexis Néau qui vient d'Angers et qui a une expérience non négligeable en Magnus et en D1. C'est un gros plus!
Un plus indéniable c'est certain. Une équipe ne joue pas de la même façon en fonction de son gardien. Il y a un exemple flagrant pas trop loin au delà de la frontière. L'équipe genevoise a vu passer pas moins de 5 gardiens, si ce n'est pas 6 et l'escouade ne jouait pas du tout de la même façon en fonction des uns ou des autres.
Exact et en ce qui me concerne, je trouve que la meilleure expérience de gardien à Genève, c'était Tobias Stephan, Avant qu'il ne parte à Zug.
C'est pour moi un gros frein à la montée pour le HCMA, à moins qu'ils ne réussissent, tout simplement, à en marquer 1 de plus que l'adversaire. Mais on vient de voir à Annecy que ça n'a pas été le cas. Ce qui est dingue, c'est que le staff n'en ait pas conscience.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Il en ont peut être conscience mais ça n'est peut être pas si simple de trouver un gardien ? Recruter en d2 un renfort étranger ? Ou alors trouver un gardien français ? Peut être compte il sur la montée en d1 pour attirer des joueurs (et donc un goal).
Je dis ça, j'en sais rien hein. Mais le staff du HCMA est quand même composé d'ancien de LM, je ne les vois pas être autant à la ramasse que cela ^^
Iron Maiden
Poussin
Poussin
Messages : 70
Enregistré le : 30 janv. 2014, 11:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Il serait quand même bien de laisser la D2 aux jeunes gardiens français pour jouer. Laisser ce pauvre jeune tranquille ::d
Si vous commencez à introduire des gardiens étrangers en D2 que vont faire les jeunes français la D3, le loisirs .....
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 80
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 12 fois

Message non lu

C'est vrai que c'est important de faire jouer des Français en D2 qui soient avant arrière au gardien.
Mugnier chez les jeunes était un excellent gardien que l'on aurait facilement vu en D1 voir Magnus. Son seul problème c'était semble-t-il un manque de punch. Je pense que de s'être trouvé en D2 ça ne l'a pas bousculé dans ses retranchements.
Mais il est encore jeune peut-être une bonne prise en main lui permettrait de retrouver un niveau plus honorable.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Iron Maiden a écrit : 25 janv. 2022, 08:42 Il serait quand même bien de laisser la D2 aux jeunes gardiens français pour jouer. Laisser ce pauvre jeune tranquille ::d
Si vous commencez à introduire des gardiens étrangers en D2 que vont faire les jeunes français la D3, le loisirs .....
Nous sommes d'accord :super:
Cette D2 doit être une ligue de développement pour nos jeunes JFL puisque ça semble difficile de le faire en D1...
Même si les mesures pour augmenter la présence des JFL sur la feuille vont dans le bon sens, il faut augmenter encore!
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Mugnier a était très bon chez les jeunes, avant d'avoir fait de bonne performance comme numéro 2 en Magnus. C'est dommage qu'il ne retrouve pas son vrai niveau, car il a le potentiel, est Morzine n'a pas pris à la légère ce post car Mugnier a un bon niveau et peut jouer même en D1, mais la D2 ne le pousse pas assez dans ces retranchements j'ai l'impression
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

sgz a écrit : 25 janv. 2022, 10:38
Iron Maiden a écrit : 25 janv. 2022, 08:42 Il serait quand même bien de laisser la D2 aux jeunes gardiens français pour jouer. Laisser ce pauvre jeune tranquille ::d
Si vous commencez à introduire des gardiens étrangers en D2 que vont faire les jeunes français la D3, le loisirs .....
Nous sommes d'accord :super:
Cette D2 doit être une ligue de développement pour nos jeunes JFL puisque ça semble difficile de le faire en D1...
Même si les mesures pour augmenter la présence des JFL sur la feuille vont dans le bon sens, il faut augmenter encore!
Je suis 100% d'accord avec ça et avec un gardien savoyard issu du HC74 encore plus. Franchement, si je pouvais dire le contraire je le dirais. Mugnier est très grand et il descend difficilement, je trouve, sur ses appuis ou c'est l'impression qu'il me donne en tous cas. Il a pris des buts casquette, notamment contre Roanne lors des derniers playoffs joués.
Ce que vous ne voyez pas, c'est que le staff doit une "revanche" aux supporters du HCMA après le fiasco Chamonix-Morzine. Et maintenant, pour monter, ça va être plus difficile, d'où ma remarque sur ce poste clé de gardien. Il faudra bien que le club se penche sur ce problème car si je le vois, ils le voient aussi :hehe:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Colmar - Morzine : 4-8 (1-5 / 2-3 / 1-0)

Comme l'indique le score, le HCMA a fait la différence dans le premier tiers mais il faut dire que ça ne s'est pas fait si facilement car Colmar a mis de l'intensité avec des jeunes qui patinent fort et qui sont soucieux, j'ai trouvé, d'appliquer ce qu'on leur a appris. Bref, une belle équipe de jeunes ces Titans.
Donc, le HCMA a tout d'abord encaissé le premier but scoré de près devant la cage de Matiss Bouvet, avant de réagir. A noter que Tomas Marcinek a été, encore une fois, le tourbillon dans la défense des Titans. Qu'est-ce qu'il est remuant celui-ci :hehe:
Colmar ayant scoré à 5'19, il faudra quand même attendre 11'54 avant que le HCMA ne force la cage "Titanesque". Les efforts des Pingouins de Morzine vont déclencher une succession de buts vers 13' 16' 18' et 19' pour finir le T1 sur le score de 1-5.
Je ne décortiquerai pas trop les actions car le visuel, sur cette patinoire de Colmar, n'était pas très bon, en partie à cause du filet de protection pour le public.
Le HCMA gagnera encore le second tiers mais laissera le dernier à Colmar qui marquera l'unique but du T3. On a l'habitude de trouver du positif à une défaite quand on gagne le T3 mais là, je pense que c'est anecdotique.
A noter que Morzine a scoré pas mal de buts sur des shoots plutôt distants où il y avait du monde devant la cage. A signaler que le portier local a rendu une bonne copie en repoussant pas mal de tentatives morzinoise.
Et, puisque je donne toujours un commentaire sur la prestation du gardien chablaisien, je dirais que c'est un peu comme d'habitude, pas toujours serein, sans qu'il y ait à se plaindre vraiment. Ca risque de ne pas suffire en playoffs, je répète ça depuis un bon moment. C'était encore Matiss Bouvet dans la cage, car le site du HCMA indique que Lucas Mugnier est toujours blessé.
Dans l'autre poule, Meudon se balade. Et comme ils jouaient contre le second, je vais regarder ça en replay Fanseat et je laisserai un avis sur le fil D2.
Bonne semaine à ceux qui lisent ce fil HCMA, une équipe qui ne dépareillerait pas en D1 et qui le mériterait au vu de son histoire dans le hockey français :) Non, je suis de parti pris, mais il faut bien prêcher pour sa paroisse :hehe:
Modifié en dernier par Labarraka le 31 janv. 2022, 22:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 25 janv. 2022, 18:20 Mugnier a était très bon chez les jeunes, avant d'avoir fait de bonne performance comme numéro 2 en Magnus. C'est dommage qu'il ne retrouve pas son vrai niveau, car il a le potentiel, est Morzine n'a pas pris à la légère ce post car Mugnier a un bon niveau et peut jouer même en D1, mais la D2 ne le pousse pas assez dans ces retranchements j'ai l'impression
Peut-être que tu as raison après tout, je n'avais pas vu ça comme ça. Plusieurs personnes se sont exprimées dans ce sens. Actuellement, c'est Matiss Bouvet dans la cage, j'ai écrit plus haut que Lucas Mugnier est toujours blessé.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - HCMP : 10-2 (3-0/4-1/3-1)

Premier tiers complètement dominé par le HCMA avec une équipe du HCMP dépassée en vitesse et en intensité. Morzine marquera même le 3-0 en infériorité numérique.

Pas vu la réduction du score par Vanoise en début de T2 et ensuite, Morzine aggravera la marque avec un superbe but en supériorité, une passe lumineuse en plein slot. Le 4-1 interviendra sur un shoot un peu écrasé à mi-distance suite à une série de passes dans la défense savoyarde.
Le but du 5-1 est à lui seul représentatif de l'envie des chablaisiens ce-soir, peut-être pour effacer la défaite à Annecy, car il a fallu s'arracher de la défense du HCMP avant de conclure d'un shoot tendu et parfaitement "décroisé".
A 7-1, sur une légère erreur de la défense savoyarde, le gardien du HCMP, Mathieu Depanian, manifeste son mécontentement et sort!

Premier but du T3 par Vanoise, assez anecdotique auquel Morzine répondra par un très beau but scoré de très près sur un jeu de passes devant le gardien. A noter que c'est un plaisir de voir le beau jeu collectif du HCMA, les joueurs se trouvent bien et l'on sent qu'ils aiment jouer ensemble. Même Tomas Marcinek, un peu perso en début de saison, s'intègre parfaitement dans cet ensemble.
Le score enflera jusqu'à 10-2, assez inhabituel pour le HCMP, mais il faut dire que ce soir, en terre morzinoise, il n'y a vraiment pas eu photo, le HCMA a vraiment joué 60' intenses, je suppose que c'était la façon de préparer les playoffs selon Stéphane Gros.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Vilard de Lans - Morzine Avoriaz : 1-5 (0-2/1-1/0-2)

Match vu en replay dans la belle patinoire de Vilard où l'on ne peut s'empêcher de penser à tous les matchs de Magnus qui s'y sont déroulés.
Le T1 est vraiment disputé avec un jeu rapide de part et d'autre et de très bonne facture. A noter le retour de Lucas Mugnier dans la cage des Hauts-Savoyards.
Le premier but intervient après 8' de jeu disputé par Evgenii Muratov, sur un puck amené derrière la cage par Tomas Marcinek, repris et bien enroulé jusque dans la cage par le jeune Russe. Un beau but !
Quatre minutes plus tard, c'est Mark Shroyer qui trompe le gardien de Villard d'un shoot de près qui prend le goalie local à contre-pied, après une série de passes justes dans la défense. Le jeu collectif des morzinois est au point!
Le 3-0 intervient sur une belle passe de Mark Shroyer qui traverse la défense de Vilard de droite à gauche avec une belle reprise ras glace de Josselin Besson.
Vilard égalisera, sur ce tiers (1-1) 10 mns plus tard par Jaromir Florian qui fait le tour de la cage de Morzine et rentre le puck tranquillement. Beau but.
A noter tout de même que les locaux auront essayé de se hisser au niveau de Morzine, sur ce tiers, en jouant plus intense et plus vite. Sur ce tiers, ils auront fait jeu égal!
Deux gardiens efficaces, Benjamin Accarier pour Vilard et Lucas Mugnier, revenu à un très bon niveau, qui auront fait beaucoup de belles parades dans ce tiers.
Morzine remportera à nouveau le T3 sur un beau shoot à mi-distance et à mi-hauteur sur lequel Benjamin Accarier ne peut absolument rien. Encore un but consécutif à un beau mouvement collectif (45'35). L'addition se corsera à 58' sur un but de Morgan Vialle.
Morzine joue bien et collectif, on peut dire qu'ils seront favoris pour les playoffs, mais c'est un nouveau championnat en "mort subite" en quelque sorte. Le point positif sera l'avantage de la glace contre des équipes du style Annecy ou Toulouse dans le groupe B. Le groupe A me fait "moins peur".
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Poitiers - Morzine-Avoriaz : 0-9 (0-1/0-5/0-3)

Premier but de Morzine par Thibaud Masson suite à un shoot de loin relâché et repris de près. Morzine joue vite et donne le tournis à Poitiers. Par la suite, Morzine ne parvient pas à concrétiser ses multiples actions de but et Poitiers parvient à se montrer également menaçant, avec un Lucas Mugnier tout à fait à la hauteur dans la cage. Le 1er tiers se termine donc sur ce score de 0-1 en faveur de Morzine.
Second tiers ultra dominé par Morzine et toujours un grand Lucas Mugnier dans la cage, impérial sur des actions de près comme sur des shoots plus lointains. Cette équipe de Poitiers s'accroche mais Morzine patine fort et les passes trouvent preneur. Le collectif est vraiment au point, ça joue bien. Rien à dire. Sur ce second tiers, on a des buts de Thibaud Delale et Thibaud Masson suivis d'Evgenii Muratov, Enzo Baravaglio et Tomas Marcinek qui shoote de loin dans le trafic et trompe parfaitement le portier local. Le match est devenu plus rugueux en début de second tiers, sans que ça ne dérape gravement, les arbitres tenant bien les joueurs. A nouveau quelques accrochages au 3e tiers mais sans vraiment que le match ne dégénère. Félicitations aux arbitres qui ont parfaitement bien tenu la rencontre et jugé les irrégularités.
Le blanchissage réalisé par le HCMA est dû essentiellement à un grand Lucas Mugnier dans la cage assisté par une défense opportuniste, contrairement à ce qui s'était passé au premier tiers à Annecy. Ceci dit, Poitiers aurait mérité un ou deux buts sur l'ensemble de cette rencontre.
Modifié en dernier par Labarraka le 19 févr. 2022, 23:46, modifié 1 fois.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Content de voir les Pingouins réussir aussi bien cette saison car j'ai toujours bien aimé cette équipe ( cela dit j'aime bien aussi Villard, toujours eu un faible pour les petits clubs de montagne :cote: ). J'espère que ça ira aussi bien en PO, je trouve que votre place est en D1.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre