Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine-Avoriaz 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Je lance la nouvelle saison du HCMA sur ce forum. Après la saison 2020-2021 qui ne s'est pas jouée. Qu'en sera t-il de celle-ci ?
En tous les cas, le recrutement du HCMA a été plutôt prudent, certainement parce qu'on ne sait pas à quelle sauce le hockey amateur va être mangé.
Morzine repart avec un duo de gardiens jeune, j'émets toujours les mêmes réserves sur ce point car on a vu par le passé beaucoup de fébrilité au moment des matchs décisifs. Mais on m'a renvoyé dans les cordes pour cette affirmation. Je pense que c'est bien de partir ainsi pour cette saison qui s'annonce, en raison de la pandémie. A l'avenir, ils verront bien si ça fait l'affaire en playoffs.
Pour le reste de l'effectif, le club a conservé les cadres que sont Dutruel, Besson, Orset, Marcinek et recruté un défenseur US (Mark Shroyer) ainsi qu'Enzo Baravaglio (anciennement en prêt). Je pense que le roster Eliteprospect pourrait ajouter quelques jeunes issus du mineur qui apparaissaient la saison précédente non jouée.
Difficile de dire quelle équipe va bien tourner cette saison. Annecy a l'air assez performant en ce début de saison de matchs amicaux, mais il est beaucoup trop tôt pour que ça signifie quelque chose. Et puis la D2, je trouve que c'est vraiment plus aléatoire que la Magnus ou la D1 où il y a une corrélation plus forte entre les résultats de la saison régulière et ce qui se passe en playoffs.

Dernier point : en réponse à une remarque qu'on m'a fait sur Facebook HCMA : le niveau D1 serait difficile à atteindre pour Morzine, budgétairement parlant. Et bien je suggère que vous alliez voir, comme je l'ai moi-même fait, car je pense m'acheter un appartement dans le Chablais, le prix des biens immobiliers sur Morzine : c'est ahurissant ! Alors vous comprendrez que tout ce beau monde qui sponsorise le club : hôteliers/restaurateurs, agents immobiliers (dont l'ancien manager Jérôme Baud), doivent être certainement multi-millionnaires je suppose. Donc, pas les moyens d'évoluer en D1 à Morzine ? C'est une vaste plaisanterie.
J'aurais bien aimé avoir un petit appart dans la station mais c'est bon, il y a d'autres coins dans le chablais BEAUCOUP moins chers. Ca existe encore, malgré la proximité de la Suisse.
J'espère que la saison de D2 va se jouer et je souhaite du plaisir à tous les fans de D2.
Si vous avez lu et souhaitez répondre, dites quels sont vos clubs favoris pour une montée en D1 SVP.


ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Ce qui est sûr, c'est que l'objectif de Stéphane Gros est de monter en D1.

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... -WQCRO7S98
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Cela serait juste dommage pour le hockey haut-savoyard mais compréhensible pour Morzine
Paty
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

tomtom a écrit : 11 sept. 2021, 17:58 Cela serait juste dommage pour le hockey haut-savoyard mais compréhensible pour Morzine
Dommage ?
Que Morzine monte en D1 ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

J'allais oublier : Morzine - Villard (amical) : 5-1.
Le HCMA retrouvera Villard en coupe de France d'ailleurs.
escrimax
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 08 mars 2020, 10:05
Localisation : Annecy
A remercié : 8 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 sept. 2021, 21:54
tomtom a écrit : 11 sept. 2021, 17:58 Cela serait juste dommage pour le hockey haut-savoyard mais compréhensible pour Morzine
Dommage ?
Que Morzine monte en D1 ?
Bah oui, ce serait dommage, plus de derby de la Yaute en D2 ! C'est le seul déplacement de la saison pour lequel j'arrive à me motiver !
Vous n'allez quand même pas laisser Annecy toute seule en D2, ce ne serait pas gentil :pleur4:

Pour en revenir à la dernière question du post initial, je voyais un grand favori pour la montée (et j'ai bien fait d'attendre avant de donner mon avis), c'était Roanne. Bon, maintenant que vous les avez balayés 8-2 ( :super: ), ils me font un peu moins peur ... Quoique... Comme tu le disais, les matchs de préparation c'est une chose, les matchs de championnat c'est différent ... et les matchs de play off encore pire !
Dans la poule Sud, la saison régulière a de bonnes chances d'être très intéressante avec Villard (bon, c'est surtout pour Accarier que je les mets là :mrgreen: ) et Morzine pour les premières places, je mettrais Roanne, Pralognan et Annecy juste derrière. Et même si je serai (malgré le début de mon post) très content pour vous si vous montez, j'espère un changement de situation en play off, et voir Annecy rejoindre Mont Blanc en D1 pour un nouveau derby :langue2:
Plus sérieusement, j'ai du mal à jauger la poule Nord, mais vous restez comme chaque saison les grands favoris pour la montée, et je vois bien Roanne (il faudrait vraiment que j'arrive à me détacher de nos anciens gardiens...) vous accompagner.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

escrimax a écrit : 15 sept. 2021, 14:33. Et même si je serai (malgré le début de mon post) très content pour vous si vous montez, j'espère un changement de situation en play off, et voir Annecy rejoindre Mont Blanc en D1 pour un nouveau derby :langue2:
si Annecy montait en D1 ben il y aurait Chambery :cote: c est meme plus proche que Mont Blanc ou Morzine en terme de kilometres ou en temps de deplacement
a condition qu ils se maintiennent aussi
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Bon ben j'y vois plus clair maintenant entre Annecy / Chambéry / Morzine et Mont-Blanc.
Dans tout ça, je dirais qu'il faut un réel projet de montée et de stabilisation en D1 pour Annecy. C'est dommage de nous avoir enlevé Cyril Papa pour végéter en D2 :snif:
Le grand favori, c'est sûrement Meudon en poule nord et pour le HCMA, souhaitons qu'il n'arrive pas la même déconvenue que lors des derniers play-offs contre Roanne où Lucas Mugnier a fait preuve de beaucoup de fébrilité. Mais il a ses partisans et je pense que le club joue un peu à la fois la carte française locale + pas trop de dépenses vu la conjoncture. Résultat, si ça recommence en 1/4 voire en 1/2, ben il faudra se farcir encore une saison supplémentaire de D2. Qui vivra verra (vu la conjoncture, on peut pas dire mieux).

Prochains amicaux :
- Villard - HCMA vend 17
- MontBlanc - HCMA sam 18
- HCMA - MontBlanc merc 22
:)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Villard - HCMA : 3-6
0-2 /3-1/0-3

Victoire probante pour les Pingouins malgré un bon second tiers des locaux. Ce sera évidemment beaucoup plus costaud contre les voisins de StGervais-Megève ce samedi 18/09 à 19h il me semble, à StGervais (Fanseat ne passe pas bien depuis le pied du Mont-Blanc en général. Bon, en même temps, je n'ai que l'ADSL, pas la fibre).
Modifié en dernier par Labarraka le 19 sept. 2021, 00:18, modifié 1 fois.
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Quand je dis dommage que Morzine monte en D1 c'est pour les jeunes du hc 74 qui aujourd'hui peuvent normalement évoluer à leur niveau et donc progresser de manière à ne pas griller des étapes.
C'était juste ça ma remarque.
Paty
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

tomtom a écrit : 18 sept. 2021, 12:16 Quand je dis dommage que Morzine monte en D1 c'est pour les jeunes du hc 74 qui aujourd'hui peuvent normalement évoluer à leur niveau et donc progresser de manière à ne pas griller des étapes.
C'était juste ça ma remarque.
Oui, j'ai bien compris et je conçois tout à fait, mais tu comprendras que les supporters du HCMA ont besoin de voir du hockey de niveau supérieur. On ne passe pas d'une dizaine d'années en Magnus à de la D2. Au bout d'un moment, c'est pénible.
Et puis c'est dommage qu'Annecy soit sorti du HC74 car eux, ils n'ont pas un projet clairement défini, pour le moment, de remontée en D1.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Mont-Blanc - HCMA : 7-3

Morzine a bien rivalisé mais le 3e tiers a fait la différence pour les Yétis. Forcément, la débauche d'énergie pour faire face à la rapidité d'exécution et à l'intensité d'une D1 + le manque de profondeur, ça finit par se payer.
J'émets toujours autant de réserves sur Lucas Mugnier : beaucoup de pucks relâchés dans l'axe. Je ne sais pas si son immense stature est un avantage ou un inconvénient ... passons !

Les Pingouins recevront Mont-Blanc avant d'y retourner : aucune raison que les résultats soient différents.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

HCMA - Mont Blanc (amical) : 4-3

Victoire bonne à prendre, mais je ne sais pas quelle équipe les Yétis affichaient.
Re-match ce soir à Megève, diffusé sur Fanseat à 18h45.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Victoire difficile face à Villard mais Morzine passe le premier tour malgré tout. Je pense que Morzine a les moyens de monter en D1 vue leurs effectif
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 03 oct. 2021, 02:38 Victoire difficile face à Villard mais Morzine passe le premier tour malgré tout. Je pense que Morzine a les moyens de monter en D1 vue leurs effectif
HCMA-VILLARD (CDF) : 4-2 (feuille de match bloquée en fin de T1) - Pas de Fanseat, problème de matériel.

Souhaitons-le et ils le doivent bien aux supporters après l'épisode plus que foireux de la fusion qui a maintenu Chamonix en élite et descendu le HCMA en D3, la FFHG ayant refusé de les valider en D2 pour bombarder Vaujany venu de nulle part. Tout le monde a oublié je pense, mais pas moi.
Alors, comme il faut aller de l'avant, il serait bon de monter et de se stabiliser en D1, ça correspond aux possibilités du village. Mais attention, il y a Meudon qui me semble au-dessus et dans la poule des Chablaisiens, on voit qu'Annecy et le HCMP sont au niveau. Villard n'est pas loin. Pour moi, il y a un problème dans la cage et ça peut tout faire foirer en playoffs. Un peu comme la contre-performance de Léo Bertein avec Anglet lors du dernier Anglet-Chamonix (3-4) où il a 3 buts pour lui. Impossible de monter en D1 si le HCMA ne peut pas compter sur un gardien sûr. C'est à ce niveau que j'ai des doutes.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Pourtant Mugnier était numéro 2 en magnus, il avait un bon niveau, je pense qu'il peut faire beaucoup mieux.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 03 oct. 2021, 23:20 Pourtant Mugnier était numéro 2 en magnus, il avait un bon niveau, je pense qu'il peut faire beaucoup mieux.
Il est très grand et il relâche beaucoup trop de palets. Il est fébrile lors des matchs importants. Mais espérons que je me trompe après tout. Ce que je ne peux pas contester, c'est le fait de se restreindre en cette période de Covid. Le club fait avec ce qu'il a et c'est très bien. Souhaitons qu'ils arriveront à en marquer un de plus que l'adversaire et donc, à compenser une erreur éventuelle du gardien.
Pour moi, Meudon est LE candidat évident, ils veulent cette montée depuis 2 ans en gros. Pour la poule sud, ça va être disputé de toute façon.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Lancement de la saison ce soir à la SKODA ARENA contre Roanne qui sera sûrement coriace.
La semaine dernière, Annecy-Morzine était reporté, sans qu'on sache pourquoi ils n'ont pas inversé le match.
Diffusion sur Fanseat (souhaitons que ça fonctionne) à 19:45.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Sacré score et victoire de Morzine 7-5 face à Roanne. Morzine dispose d'une offensive solide et efficace mais Mugnier dans la cage c'est clairement la cata
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 16 oct. 2021, 23:08 Sacré score et victoire de Morzine 7-5 face à Roanne. Morzine dispose d'une offensive solide et efficace mais Mugnier dans la cage c'est clairement la cata
Ah, tu vois !!! J' ai aussi regardé sur Fanseat. Un nombre de pucks relâchés impressionnant. A se demander s'il ne les relâche pas tous. En face, Steven Catelin en a pris 7, mais on le sent beaucoup plus sûr !
Moi, je leur ai dit qu'avec Mugnier dans la cage, les playoffs, ça peut, comme la dernière fois, s'arrêter brusquement en 1/4 de finale.
J'ai vu un match de prépa contre Mont-Blanc où Matiss Bouvet était dans la cage, je ne le savais pas. Je me suis dit : "il s'est amélioré Mugnier". En fait c'était le backup. Je pense qu'ils devraient l'essayer plus régulièrement. Mais il faut se préparer à une grosse désillusion en phase finale. Ben, le club réfléchira à l'avenir. Epinal est monté avec Koroshun dans la cage. Point.

Ceci dit, début de match difficile pour le HCMA qui n'avait pas joué la semaine précédente. Mais ils n'ont pas paniqué et, petit à petit, la mécanique s'est rodée. Bon match de D2 en tout cas.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Effectivement il relâcher tout les palets ... je comprend pas car c'était pourtant un bon gardien, si il n'assure pas cette année, faudra aller chercher un autres gardiens car c'est pas possible d'être aussi inefficace :-/
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 17 oct. 2021, 20:09 Effectivement il relâcher tout les palets ... je comprend pas car c'était pourtant un bon gardien, si il n'assure pas cette année, faudra aller chercher un autres gardiens car c'est pas possible d'être aussi inefficace :-/
Beaucoup de monde disait du bien de Mugnier, mais non seulement il ne bloque rien, en plus, dans les gros matchs, il est fébrile. Il faut faire jouer Matiss Bouvet un match sur deux histoire d'installer une saine concurrence. Un backup doit pouvoir jouer or, au HCMA, c'est toujours Mugnier.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 oct. 2021, 23:50
Romainbdl a écrit : 17 oct. 2021, 20:09 Effectivement il relâcher tout les palets ... je comprend pas car c'était pourtant un bon gardien, si il n'assure pas cette année, faudra aller chercher un autres gardiens car c'est pas possible d'être aussi inefficace :-/
Beaucoup de monde disait du bien de Mugnier, mais non seulement il ne bloque rien, en plus, dans les gros matchs, il est fébrile. Il faut faire jouer Matiss Bouvet un match sur deux histoire d'installer une saine concurrence. Un backup doit pouvoir jouer or, au HCMA, c'est toujours Mugnier.
Effectivement mais a voir si Bouvet a le niveau ... ::d
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Défaite 4-2 à Annecy, rien de dramatique, ce n'est que de la CDF, mais ça situe bien les forces en présence : Annecy, Morzine, le CMP, Valence apparemment, Roanne ... ce sera une poule drôlement accrochée.
Sur ce que j'ai vu du match, c'était mieux ce soir Mugnier. Beaucoup moins de rebonds. Mais je n'ai regardé que par intermittence car j'étais sur Nantes-Anglet :)
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 19 oct. 2021, 23:00 Défaite 4-2 à Annecy, rien de dramatique, ce n'est que de la CDF, mais ça situe bien les forces en présence : Annecy, Morzine, le CMP, Valence apparemment, Roanne ... ce sera une poule drôlement accrochée.
Sur ce que j'ai vu du match, c'était mieux ce soir Mugnier. Beaucoup moins de rebonds. Mais je n'ai regardé que par intermittence car j'étais sur Nantes-Anglet :)
La poule va être serré...
Valence je les vois un peu en dessous quand même.. À voir...
Répondre