Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 21-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

On ouvre ce nouveau sujet avec les affiches du 1er tour (match le 2 octobre 2021) tirées ce jour :

Poule Nord
Evry-Viry (D2) - Neuilly-sur-Marne (D1)
Français Volants (D2) - Wasquehal (D2)
Valenciennes (D2) - Dunkerque (D1)
Champigny (D3) - Reims (D2)
ACBB (D3) - Meudon (D2)
Asnières (D3) - Courbevoie (D2)

Poule Ouest
Cholet (D1) - Brest (D1)
La Roche/Yon (D3) - Tours (D1)
Caen (D1) - Nantes (D1)

Poule Est
Metz (D3) - Dijon (D3)
Colmar (D2) - Strasbourg (D1)
Amnéville (D2) - Epinal (D1)

Poule Sud
Avignon (D3) - Montpellier (D1)
Toulon (D3) - Nîmes (D3)
Toulouse Blagnac (D2) - Marseille (D1)

Poule Sud-Est
Morzine Avoriaz (D2) - Villard de Lans (D2)
Mont-Blanc (D1) - Clermont Ferrand (D1)
Valence (D2) - Chambéry (D1)
Lyon (D3) - Roanne (D2)
Courchevel Méribel Pralognan (D2) - Annecy (D2)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Roche/Yon faisait office de sardine au milieu des requins dans le panier de l'Ouest.
Mais bon, cette poule nous donne sans doute les plus belles affiches de ce 1er tour !


Source : https://www.hockeyfrance.com/competitio ... devoilees/
Modifié en dernier par Tarminyatur le 03 oct. 2021, 09:57, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Et voici les résultats du 1er tour.
On notera la victoire de Valenciennes face à Dunkerque. Ce n'est pas si souvent que la hiérarchie n'est pas respectée au 1er tour.

Et les très beaux matchs dans la poule Ouest, avec Brest qui gagne après avoir été dominé et Caen qui n'est pas si loin d'accrocher une prolongation.

Poule Nord
Evry-Viry (D2) 1 - 6 Neuilly-sur-Marne (D1)
Français Volants (D2) 7 - 0 Wasquehal (D2) --> Français Volants (D2) 0 - 5 Wasquehal (D2) (décision de la FFHG suite non respect du nombre de JFL par les Français Volants)
Valenciennes (D2) 2 - 1 Dunkerque (D1)
Champigny (D3) 2 - 10 Reims (D2)
ACBB (D3) 3 - 16 Meudon (D2)
Asnières (D3) 2 - 7 Courbevoie (D2)

Poule Ouest
Cholet (D1) 4 - 5 prol. Brest (D1)
La Roche/Yon (D3) 1 - 6 Tours (D1)
Caen (D1) 3 - 5 Nantes (D1)

Poule Est
Metz (D3) 11 - 1 Dijon (D3)
Colmar (D2) 4 - 9 Strasbourg (D1)
Amnéville (D2) 2 - 10 Epinal (D1)

Poule Sud
Avignon (D3) 1 - 7 Montpellier (D1)
Toulon (D3) 8 - 1 Nîmes (D3)
Toulouse Blagnac (D2) 2 - 11 Marseille (D1)

Poule Sud-Est
Morzine Avoriaz (D2) 4 - 2 Villard de Lans (D2)
Mont-Blanc (D1) 6 - 2 Clermont Ferrand (D1)
Valence (D2) 1 - 2 Chambéry (D1)
Lyon (D3) 0 - 5 Roanne (D2)
Courchevel Méribel Pralognan (D2) 4 - 5 prol. Annecy (D2)
Modifié en dernier par Tarminyatur le 20 oct. 2021, 11:29, modifié 5 fois.
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

2 fois de suite que tu fais l erreur donc je me permet de te dire que Villard ca prend un D ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Il aurait aussi pû ajouter un "s" mais je ne sais pas s'il y a un club là bas! ;)
Sinon, Colmar - Stras ou le bouillon... match sympa à regarder, même si un peu brouillon, on est en début de saison.
Au moins un ersatz de derby alsacien sans trop de tensions vu qu'il y a un paquet de juniors qui jouaient dans les deux équipes et qui s'entrainent entre eux, durant la semaine.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 oct. 2021, 23:32 2 fois de suite que tu fais l erreur donc je me permet de te dire que Villard ca prend un D ;)
En copiant mon message d'origine, j'avais peu de chance de corriger^^
Désolé aux locaux que j'ai choqué
Image
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Seul Dunkerque n'a pas fait respecter son rang. Valenciennes, un candidat à la montée ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 oct. 2021, 08:32 Sinon, Colmar - Stras ou le bouillon... match sympa à regarder, même si un peu brouillon, on est en début de saison.
Au moins un ersatz de derby alsacien sans trop de tensions vu qu'il y a un paquet de juniors qui jouaient dans les deux équipes et qui s'entrainent entre eux, durant la semaine.
Ils ont même joué dans les deux équipes hier soir: https://www.hockeyfrance.com/competitio ... tre/14826/
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

loule a écrit : 03 oct. 2021, 10:58
nimb a écrit : 03 oct. 2021, 08:32 Sinon, Colmar - Stras ou le bouillon... match sympa à regarder, même si un peu brouillon, on est en début de saison.
Au moins un ersatz de derby alsacien sans trop de tensions vu qu'il y a un paquet de juniors qui jouaient dans les deux équipes et qui s'entrainent entre eux, durant la semaine.
Ils ont même joué dans les deux équipes hier soir: https://www.hockeyfrance.com/competitio ... tre/14826/
Au moins ils ont eu du temps de jeu 🤣🤣
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sinon, Nantes réalise l'exploit de gagner en prolongation avec deux buts d'écart :mrgreen:
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Tu m'as fait buguer, merci les feuilles de match de la fédé :hehe:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

loule a écrit : 03 oct. 2021, 10:58
nimb a écrit : 03 oct. 2021, 08:32 Sinon, Colmar - Stras ou le bouillon... match sympa à regarder, même si un peu brouillon, on est en début de saison.
Au moins un ersatz de derby alsacien sans trop de tensions vu qu'il y a un paquet de juniors qui jouaient dans les deux équipes et qui s'entrainent entre eux, durant la semaine.
Ils ont même joué dans les deux équipes hier soir: https://www.hockeyfrance.com/competitio ... tre/14826/
Oui, j'ai vu.. çà va être d'un commode pour rédiger les alignements sur mon CR.
Esipov, je commence à le reconnaitre, physiquement.
Par contre, j'en vois un autre de doublon, mais même au niveau numéro, çà ne correspond pas.... et comme la sono était complètement inaudible (comme dab, depuis 20 ans, j'ai jamais rien pû entendre d'audible ici, à ce niveau).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 oct. 2021, 21:36
loule a écrit : 03 oct. 2021, 10:58
nimb a écrit : 03 oct. 2021, 08:32 Sinon, Colmar - Stras ou le bouillon... match sympa à regarder, même si un peu brouillon, on est en début de saison.
Au moins un ersatz de derby alsacien sans trop de tensions vu qu'il y a un paquet de juniors qui jouaient dans les deux équipes et qui s'entrainent entre eux, durant la semaine.
Ils ont même joué dans les deux équipes hier soir: https://www.hockeyfrance.com/competitio ... tre/14826/
Oui, j'ai vu.. çà va être d'un commode pour rédiger les alignements sur mon CR.
Esipov, je commence à le reconnaitre, physiquement.
Par contre, j'en vois un autre de doublon, mais même au niveau numéro, çà ne correspond pas.... et comme la sono était complètement inaudible (comme dab, depuis 20 ans, j'ai jamais rien pû entendre d'audible ici, à ce niveau).
Milo Avoine ?
Je l'ai vu côté Colmar hier soir.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Par déduction, je pense aussi, mais j'ai un numéro 14 à Stras que je n'arrive pas à identifier alors...
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1736
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Will a écrit : 03 oct. 2021, 10:57Valenciennes, un candidat à la montée ?
Sur la préparation et le match de samedi c'est assez solide en effet. Viskari a l'air d'être une bonne pioche devant le filet, il avait été honoré d'ailleurs après la victoire à Meudon. Devant, son compatriote Jaaskelainen est dans tous les bons coups, habile, bien placé et solide, tout comme le Canadien Daneau.
En défense c'est assez homogène et dense par rapport aux dernières saisons (Cornu, Sadoine et Binet Berube ou Morel). Les anciens Dunkerquois sont bien en jambes et généreux dans l'effort.
A voir le niveau de la poule nord par contre.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 oct. 2021, 06:51 Par déduction, je pense aussi, mais j'ai un numéro 14 à Stras que je n'arrive pas à identifier alors...
Je ne me souviens pas d'un 14 à Strasbourg.
C'est pas plutôt le 74 (Léopold Beckman) en défense.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 oct. 2021, 21:36
loule a écrit : 03 oct. 2021, 10:58
nimb a écrit : 03 oct. 2021, 08:32 Sinon, Colmar - Stras ou le bouillon... match sympa à regarder, même si un peu brouillon, on est en début de saison.
Au moins un ersatz de derby alsacien sans trop de tensions vu qu'il y a un paquet de juniors qui jouaient dans les deux équipes et qui s'entrainent entre eux, durant la semaine.
Ils ont même joué dans les deux équipes hier soir: https://www.hockeyfrance.com/competitio ... tre/14826/
Oui, j'ai vu.. çà va être d'un commode pour rédiger les alignements sur mon CR.
Esipov, je commence à le reconnaitre, physiquement.
Par contre, j'en vois un autre de doublon, mais même au niveau numéro, çà ne correspond pas.... et comme la sono était complètement inaudible (comme dab, depuis 20 ans, j'ai jamais rien pû entendre d'audible ici, à ce niveau).
Oui, j'ai vu la feuille pour ESIPOV .... Du coup, je me demandai si il a réussi à se dribbler et comment il a géré ses 1 contre 0 ?? !! :-) :-)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

on a longtemps ete dans la poule la plus forte,je pense qu on est dans la poule la moins relevé cette annee
apres Grenoble-Gap 100 kilometres de distance et pas dans la meme poule, bon .....
la poule Ouest tres dense,devrait avoir de bons matchs la dedans
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

impatient de voir le tirage surtout poule Ouest et Sud Est ..

3 Magnus 3 D1 dans ces 2 poules...

J'espère que le tirage ne va pas nous nous donner un énième Strasbourg vs Epinal dans la poule Est ( avec 10 clubs dans la poule j'y crois ...mais pas trop quand même :] )
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Je me demande comment ils font les poules, sur quels critères il s se basent, lequel est prioritaire ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Perso, les tirages géographiques j'en ai un peu ras le bol. Tous les ans c'est quasi les mêmes affiches avec parfois des adversaires que tu rencontres déjà 4 fois en championnat (pour la Magnus ). Pour peu aussi que tu les joues en amical en pré-saison...

Je sais très bien que cela est fait pour limiter les couts de déplacements des "petits" clubs de D2 et D3. C'est sur que demander à un club de D2 ou D3 de traverser la France c'est compliquer qui plus est en pleine semaine.
Mais pour moi il y a une vraie réflexion à mener car honnêtement, la CDF dans ce format actuel n'a pas beaucoup d’intérêt avant les 1/4 voir les demis. C'est toujours les mêmes clubs qui se rencontrent chaque année lors des premiers tours. C'est lassant.

On pourrait imaginer des matches le samedi/dimanche lors des 16e et 8e avec réception automatique si l'adversaire évolue 1 ou 2 divisions au dessus ( mais on va dire qu'il faut recaser en semaine les matches impactés de championnat ). Ce qui protégerait quasiment tous les clubs de D2 ou D3 ( sauf tirage improbable ou quelques cas isolés ).
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

j'ai l'impression de base 3 LM par poules (ça fait une sorte de système de têtes de série) avec répartition géographique
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 04 oct. 2021, 18:38 Perso, les tirages géographiques j'en ai un peu ras le bol. Tous les ans c'est quasi les mêmes affiches avec parfois des adversaires que tu rencontres déjà 4 fois en championnat (pour la Magnus ). Pour peu aussi que tu les joues en amical en pré-saison...

Je sais très bien que cela est fait pour limiter les couts de déplacements des "petits" clubs de D2 et D3. C'est sur que demander à un club de D2 ou D3 de traverser la France c'est compliquer qui plus est en pleine semaine.
Mais pour moi il y a une vraie réflexion à mener car honnêtement, la CDF dans ce format actuel n'a pas beaucoup d’intérêt avant les 1/4 voir les demis. C'est toujours les mêmes clubs qui se rencontrent chaque année lors des premiers tours. C'est lassant.

On pourrait imaginer des matches le samedi/dimanche lors des 16e et 8e avec réception automatique si l'adversaire évolue 1 ou 2 divisions au dessus ( mais on va dire qu'il faut recaser en semaine les matches impactés de championnat ). Ce qui protégerait quasiment tous les clubs de D2 ou D3 ( sauf tirage improbable ou quelques cas isolés ).
dû au faible nombre de clubs (et de divisions), surtout

en handball, en basket, en foot, tu as pléthore d'affiches possibles (et plus de surprises aussi)

en hockey c'est limité sauf à faire tirage intégral dès le début... et là, pas sûr que grand monde soit OK
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Au Sud-Est, Toulon n'a pas vraiment l'espoir d'un tirage "accessible" par contre ...
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 04 oct. 2021, 18:38 Je sais très bien que cela est fait pour limiter les couts de déplacements des "petits" clubs de D2 et D3. C'est sur que demander à un club de D2 ou D3 de traverser la France c'est compliquer qui plus est en pleine semaine.
Un club de D2 / D3 aura quand même beaucoup de chance de jouer à domicile (vu qu'il recevra automatiquement un club de division plus élevée).
Répondre