Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 21-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Taz
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2020, 13:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

:rougefaché: mais BRAVO NICE!!


Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Gao en mauvaise posture à Epinal arrache une victoire devenue inespérée dans les 20 dernières secondes de la rencontre...
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Vraiment dommage pour Épinal, voire cruel (19 secondes ...). Je les sentais plutôt bien et même plutôt dominants sur les 2 derniers tiers ...
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

alors celle la j'avoue je l'avais pas vu venir, mais elle fait plaisir.

gros match ! bien aidé par des grenoblois indiscipliné et un gardien pas dans un grand soir, mais quand meme.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Bravo à eux ! Si certains ici ont vu le match, j'aimerais bien avoir quelques retours, merci ;)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

1ère vague de résultats :

Poule Nord Ouest
Valenciennes (D2) - Bordeaux (SLM)
Angers (SLM) 3 - 2 Amiens (SLM)
Wasquehal (D2) 0 - 6 Nantes (D1)
Rouen (SLM) - Cergy Pontoise (SLM)

Poule Sud Est
Annecy (D2) - Briançon (SLM)
Epinal (D1) 2 - 3 Gap (SLM)
Chambéry (D1) - Chamonix (SLM)
Nice (SLM) 4 - 3 Grenoble (SLM)

Le reste ce soir.
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 03 nov. 2021, 08:29 Bravo à eux ! Si certains ici ont vu le match, j'aimerais bien avoir quelques retours, merci ;)
tu veux quoi comme retour ? :mrgreen:
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 03 nov. 2021, 09:59
Charmant Som a écrit : 03 nov. 2021, 08:29 Bravo à eux ! Si certains ici ont vu le match, j'aimerais bien avoir quelques retours, merci ;)
tu veux quoi comme retour ? :mrgreen:
On parle du jeux ou de l'attitude ?
Niveau jeux, l'attaque Grenobloise est superbe mais la défense n'est pas irréprochable lorsque l'adversaire accélère.
Le gardien de Nice a (encore) sorti un match de folie, et on a toujours ces lacunes devant la cage adverse pour le geste final.
Un vrai match de coupe dans l'engagement plutôt bien tenu par les arbitres.
Niveau comportement, Grenoble durant tout le match a paru "suffisant", les joueurs avec de grands sourires lorsqu'ils rataient une action.
Grenoble est un fer de lance du hockey Français, et à ce titre doit monter l'exemple et ce qu'ils nous ont montré après le sifflet final a été indigne de professionnels, outre le coup de crosse dans la tête, le refus de ce plier au protocole pour l'élection des meilleurs joueurs préférant quitter la glace directement laissant nos partenaires avec les cadeaux stupéfaits n'est pas à leur honneur.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

La grande classe...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

malheureusement on ne peut pas dire que ce soit une premiere de leur part....

il me semble que les arbitres ont fait un rapport

j'ai tjs ete étonné de cette attitude vu le standing du club. Attitude de certains joueurs, qui passent leur temps a aller discuter avec les arbitres (sans jamais etre sanctionné d'ailleurs). On l'a vu aussi hier soir avec un joueur en particulier qui a claqué systématiquement sa crosse en allant en prison. Ca peut etre sanctionné ca ne l'a pas été. Mais la le coup de ne pas respecter le protocole j'avais encore jamais vu ca.

Quand tu vois ce genre de comm aussi

Image

apres notre defaite 7-1 la haut, je trouve ca TRES TRES moyen et irrespectueux.

c'est dommage parcequ'ils n'ont pas besoin de ca loin de la.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 03 nov. 2021, 08:29 Bravo à eux ! Si certains ici ont vu le match, j'aimerais bien avoir quelques retours, merci ;)
Le match, c'est comme d'habitude une domination grenobloise dans la possession du palet et dans la vitesse de patinage avec de belles actions et de beaux gestes techniques mais aussi avec trop de déchet dans la finition, trop de un contre un ratés face au gardien niçois excellent hier soir.
Cette équipe de Grenoble est agréable à voir jouer mais son problème est aussi la propension de ses défenseurs à faire le show et à se porter systématiquement à l'attaque, Rouhiainen et Hardy notamment, créant des espaces béants pour les contres adverses, témoin ce 1er but de Nice sur un palet récupéré dans notre zone de défense alors que les niçois ne voyaient quasiment pas le palet.
Aprés, il ne faut pas enlever non plus aux Aigles le mérite de n'avoir jamais laché avec un pressing haut et quelques interventions trés limites que les arbitres n'ont pas toujours sifflées, mais ce sont les péripéties du jeu et loin de moi de mettre cette défaite sur le dos des arbitres ... on sait qu'ils ne sont pas bons.
Nice a fait le match qui fallait hier soir et quand nos attaquants ne marquent pas et que Stepanek passe à travers, on ne peut pas s'en sortir avec une défense aussi laxiste : il est temps que Jalasvaara revienne et que nous recrutions ce défenseur défensif qui nous manque.
Mais bravo à Nice d'avoir fait le dos rond et d'avoir su profiter des faiblesses et peut-être de l'excès de confiance grenobloise !
Quant à l'attitude de certains joueurs grenoblois à la fin du match, je comprends la frustration mais je ne cautionne pas : ce sont eux qui sont avant tout les responsables et les niçois n'ont fait que répondre avec leurs moyens.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 nov. 2021, 10:38 malheureusement on ne peut pas dire que ce soit une premiere de leur part....

il me semble que les arbitres ont fait un rapport

j'ai tjs ete étonné de cette attitude vu le standing du club. Attitude de certains joueurs, qui passent leur temps a aller discuter avec les arbitres (sans jamais etre sanctionné d'ailleurs). On l'a vu aussi hier soir avec un joueur en particulier qui a claqué systématiquement sa crosse en allant en prison. Ca peut etre sanctionné ca ne l'a pas été. Mais la le coup de ne pas respecter le protocole j'avais encore jamais vu ca.

Quand tu vois ce genre de comm aussi

Image

apres notre defaite 7-1 la haut, je trouve ca TRES TRES moyen et irrespectueux.

c'est dommage parcequ'ils n'ont pas besoin de ca loin de la.
euh le tweet c'était en réponse à un chambrage du CM niçois, c'est pour de rire tout ça

en plus moi là je vois genre un gros aigle en mode "vénère" qui a mangé du lion (ou du loup), donc je vois pas du tout d'irrespect, au contraire ils ont bien pris le chambrage niçois ;)

pour moi le message est clair l'apposition de l'aigle au-dessus avec le feu à côté pour dire les Aigles ont été en feu, donc c'est tout le contraire de ton interprétation, ça veut dire "respect aux Aigles"
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 nov. 2021, 10:50
euh le tweet c'était en réponse à un chambrage du CM niçois, c'est pour de rire tout ça

en plus moi là je vois genre un gros aigle en mode "vénère" qui a mangé du lion (ou du loup), donc je vois pas du tout d'irrespect, au contraire ils ont bien pris le chambrage niçois ;)

pour moi le message est clair l'apposition de l'aigle au-dessus avec le feu à côté pour dire les Aigles ont été en feu, donc c'est tout le contraire de ton interprétation, ça veut dire "respect aux Aigles"
si c'est le cas au temps pour moi
mais le tweet en question chez moi n'est pas en réponse d'un autre tweet et je n'ai pas trouvé de tweet du club a ces dates la

possible mais dire qu'on etait en feu en prenant 7-1 je suis pas sur que ce soit dans le sens que ut l'entends :gene:

apres en vrai je m'en cogne complet mais c'etait plus en rpaport avec la fin de match d'hier
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

le tweet niçois était autrement plus féroce :hehe:

https://twitter.com/LesAiglesdeNice/sta ... 9590024211

edit : ah non je viens de comprendre, au temps pour moi, le tweet niçois était la réponse du berger à la bergère, j'avais pas capté que le tweet grenoblois datait du 5/10 :gene2:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 nov. 2021, 10:59 le tweet niçois était autrement plus féroce :hehe:

https://twitter.com/LesAiglesdeNice/sta ... 9590024211

edit : ah non je viens de comprendre, au temps pour moi, le tweet niçois était la réponse du berger à la bergère
ah ben oui ok si lis les tweets a l'envers :gene: :hehe:

on a repondu hier soir du coup en mode pique vu que tu nous avais chambré la derniere fois
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

très bon :hehe:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 03 nov. 2021, 10:31
benoit a écrit : 03 nov. 2021, 09:59
Charmant Som a écrit : 03 nov. 2021, 08:29 Bravo à eux ! Si certains ici ont vu le match, j'aimerais bien avoir quelques retours, merci ;)
tu veux quoi comme retour ? :mrgreen:
On parle du jeux ou de l'attitude ?
Niveau jeux, l'attaque Grenobloise est superbe mais la défense n'est pas irréprochable lorsque l'adversaire accélère.
Le gardien de Nice a (encore) sorti un match de folie, et on a toujours ces lacunes devant la cage adverse pour le geste final.
Un vrai match de coupe dans l'engagement plutôt bien tenu par les arbitres.
Niveau comportement, Grenoble durant tout le match a paru "suffisant", les joueurs avec de grands sourires lorsqu'ils rataient une action.
Grenoble est un fer de lance du hockey Français, et à ce titre doit monter l'exemple et ce qu'ils nous ont montré après le sifflet final a été indigne de professionnels, outre le coup de crosse dans la tête, le refus de ce plier au protocole pour l'élection des meilleurs joueurs préférant quitter la glace directement laissant nos partenaires avec les cadeaux stupéfaits n'est pas à leur honneur.
Ha bon Grenoble pas exemplaire? Mais non ça n'arrive jamais voyons, c'est vous et votre club qui venaient vous plaindre constamment voyons ..... :]
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 nov. 2021, 10:38

Quand tu vois ce genre de comm aussi

Image

apres notre defaite 7-1 la haut, je trouve ca TRES TRES moyen et irrespectueux.

Ça pour le coup c'est revenu en pleine figure hier.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Panne de bus à Bordeaux, match à Valenciennes reporté.

:] :] :]
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Les photo de Nice - Grenoble sont ici:

https://www.facebook.com/media/set?vani ... 8251288308

:amen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Merci Pat2Nice et Djeffi pour les commentaires sur le match :)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Charmant Som a écrit : 03 nov. 2021, 16:57 Merci Pat2Nice et Djeffi pour les commentaires sur le match :)
:amen: ;)
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Suite des ces 1/8e de finale :

Poule Nord Ouest
Valenciennes (D2) - Bordeaux (SLM) --> Reporté
Angers (SLM) 3 - 2 Amiens (SLM)
Wasquehal (D2) 0 - 6 Nantes (D1)
Rouen (SLM) 3 - 2 Cergy Pontoise (SLM)

Poule Sud Est
Annecy (D2) 2 - 6 Briançon (SLM)
Epinal (D1) 2 - 3 Gap (SLM)
Chambéry (D1) 1 - 10 Chamonix (SLM)
Nice (SLM) 4 - 3 Grenoble (SLM)
Modifié en dernier par Tarminyatur le 04 nov. 2021, 08:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

bravo annecy, perdre que 6-2 contre une magnus c'est beau
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 nov. 2021, 22:54 bravo annecy, perdre que 6-2 contre une magnus c'est beau
Merci benoit ;)
Ils ont fait le maximum je pense.
Répondre