Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 21-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

loule a écrit : 04 oct. 2021, 19:21
Diablotin05 a écrit : 04 oct. 2021, 18:38 Je sais très bien que cela est fait pour limiter les couts de déplacements des "petits" clubs de D2 et D3. C'est sur que demander à un club de D2 ou D3 de traverser la France c'est compliquer qui plus est en pleine semaine.
Un club de D2 / D3 aura quand même beaucoup de chance de jouer à domicile (vu qu'il recevra automatiquement un club de division plus élevée).
Oui vu les clubs de D2/D3 sont quasi-assurés de recevoir ( sauf tirage improbable et confrontation directe ) c'est pour ça que ça me semble plus intéressant de décaler les jours de Coupe au samedi et faire un tirage intégral.
Ça peut aussi faire un peu plus "fête" pour 1 petit club de recevoir un gros un samedi soir plutôt qu'un mardi soir.

Je suis largement conscient des raisons qui explique ce tirage géographique. C'est sur que ça doit satisfaire tout le monde. Je suis même sur que les "gros" clubs de Magnus doivent se satisfaire de ça et préfèrent, économiquement, jouer à coté que de traverser la France pour les premiers tours de Coupe.
Mais sportivement... C'est lassant de quasi-systématiquement jouer le club que tu joues déjà 4 fois en saison régulière et 2 fois en amical en pré-saison. Enfin moi perso, ça me soule de toujours tomber sur Gap, Nice ou Marseille.


Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Non mais clairement pour moi les matchs de Coupe devraient avoir lieu le samedi ce qui est le meilleur jour pour ces club de divisions inferieurs qui vont avoir la chance de recevoir
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Vous êtes jamais contents.
Les clubs ont voté ce système j'imagine, vous préférez un derby ou un déplacement à l'autre bout du pays un mardi soir?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 05 oct. 2021, 11:04 Vous êtes jamais contents.
Les clubs ont voté ce système j'imagine, vous préférez un derby ou un déplacement à l'autre bout du pays un mardi soir?
Les derby, les derby il y a un moment trop de derby tue les derby ! Quand tu joues ton voisin 2 fois en amical en pré-saison puis 4 fois en championnat ( pour les Magnus ) c'est assez sinon ça devient d'un banal. Pas besoin d'en rajouter un en Coupe. Les derby doivent rester des évènements, si tu en joues toute les semaines ça n'a plus aucun intérêt désolé.
Évidemment que tant que la Coupe restera en semaine, un tirage intégral reste impossible sur les premiers tours.

Je rejoins Jo71, il faut remettre les 16e et les 8e le samedi. Ça mettrai en valeur la Coupe notamment pour les "petits" clubs. Ça ferait des belles fêtes, des patinoires pleines, des recettes pour les clubs de D1/D2/D3 qui reçoivent des gros. Bref retrouver ce fameux esprit Coupe des premiers tours...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Un grand oui pour jouer la CDF le samedi même jusqu'en quarts ! C'est également favorable au déplacement des supporters visiteurs.

Par contre faut garder les deux premiers tours regionalisés.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 oct. 2021, 11:58 Un grand oui pour jouer la CDF le samedi même jusqu'en quarts ! C'est également favorable au déplacement des supporters visiteurs.

Par contre faut garder les deux premiers tours regionalisés.
Il y a quand même le risque du double effet "kiss cool" lorsque l'équipe de division inférieure joue un "plus gros" qui lui en met 15 dans la musette tout en jouant sur une jambe !!! Les spectateurs qui voient cela ne sont pas forcément pressés de revenir ....
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Et voici le tirage des 16ème de finale :

Poule Nord
Neuilly sur Marne (D1) - Rouen (SLM)
Meudon (D2) - Cergy Pontoise (SLM)
Metz (D3) - Valenciennes (D2)
Reims (D2) - Amiens (SLM)
Courbevoie (D2) - Français Volants (D2) Wasquehal (D2)

Poule Est
Strasbourg (D1) - Grenoble (SLM)
Chamonix (SLM) - Mulhouse (SLM)
Roanne (D2) - Epinal (D1)
Chambéry (D1) - Mont-Blanc (D1)
Annecy (D2) - Morzine Avoriaz (D2)

Poule Sud
Marseille (D1) - Briançon (SLM)
Toulon (D3) - Nice (SLM)
Montpellier (D1) - Gap (SLM)

Poule Ouest
Brest (D1) - Bordeaux (SLM)
Nantes (D1) - Anglet (SLM)
Tours (D1) - Angers (SLM)


Une seule rencontre entre pensionnaire de SLM, et pas dans les poules Sud et Ouest où la probabilité était plus forte.

Sinon, en tant que supporter d'Epinal, je jalouse un peu Strasbourg : j'aurais bien voulu retourner voir Grenoble à Poissompré en souvenir du bon vieux temps^^
Et aussi pour éviter ce gros déplacement en semaine. Mais bon, Grenoble et Mulhouse ne sont pas mieux lotis de ce point de vue.
Modifié en dernier par Tarminyatur le 20 oct. 2021, 11:27, modifié 4 fois.
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 05 oct. 2021, 12:40
Sinon, en tant que supporter d'Epinal, je jalouse un peu Strasbourg : j'aurais bien voulu retourner voir Grenoble à Poissompré en souvenir du bon vieux temps^^
Et aussi pour éviter ce gros déplacement en semaine. Mais bon, Grenoble et Mulhouse ne sont pas mieux lotis de ce point de vue.
Bon Mulhouse Chamonix, c'est presque un saut de puces en passant par la Suisse ....
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 oct. 2021, 12:52
Tarminyatur a écrit : 05 oct. 2021, 12:40
Sinon, en tant que supporter d'Epinal, je jalouse un peu Strasbourg : j'aurais bien voulu retourner voir Grenoble à Poissompré en souvenir du bon vieux temps^^
Et aussi pour éviter ce gros déplacement en semaine. Mais bon, Grenoble et Mulhouse ne sont pas mieux lotis de ce point de vue.
Bon Mulhouse Chamonix, c'est presque un saut de puces en passant par la Suisse ....
Pour avoir fait l'aller-retour Bâle-Milan y a 2 semaines, c'était une purge : 8h au lieu de 3 ou 4. J'espère pour eux que le voyage sera mieux s'ils passent par la Suisse.
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Il n'y a pas le Gothard à passer pour aller de Mulhouse à Chamonix :hehe:
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Je n'ai aucune confiance dans la régulation autoroutière des suisses^^
C'est bcp trop aléatoire et selon leur volonté ^^
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

stef a écrit : 04 oct. 2021, 16:57 impatient de voir le tirage surtout poule Ouest et Sud Est ..

3 Magnus 3 D1 dans ces 2 poules...
Bon ben je ne suis pas déçu ... :mdr1:

Poule Sud
Marseille (D1) – Briançon (SLM)
Toulon (D3) - Nice (SLM)
Montpellier (D1) - Gap (SLM)

Poule Ouest
Brest (D1) - Bordeaux (SLM)
Nantes (D1) – Anglet (SLM)
Tours (D1) – Angers (SLM)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

stef a écrit : 05 oct. 2021, 14:01
stef a écrit : 04 oct. 2021, 16:57 impatient de voir le tirage surtout poule Ouest et Sud Est ..

3 Magnus 3 D1 dans ces 2 poules...
Bon ben je ne suis pas déçu ... :mdr1:

Poule Sud
Marseille (D1) – Briançon (SLM)
Toulon (D3) - Nice (SLM)
Montpellier (D1) - Gap (SLM)

Poule Ouest
Brest (D1) - Bordeaux (SLM)
Nantes (D1) – Anglet (SLM)
Tours (D1) – Angers (SLM)
C est pour faire un sujet au bac... quelle est la probabilité de ce tirage ? 🤣🤣
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 05 oct. 2021, 18:25
stef a écrit : 05 oct. 2021, 14:01
stef a écrit : 04 oct. 2021, 16:57 impatient de voir le tirage surtout poule Ouest et Sud Est ..

3 Magnus 3 D1 dans ces 2 poules...
Bon ben je ne suis pas déçu ... :mdr1:

Poule Sud
Marseille (D1) – Briançon (SLM)
Toulon (D3) - Nice (SLM)
Montpellier (D1) - Gap (SLM)

Poule Ouest
Brest (D1) - Bordeaux (SLM)
Nantes (D1) – Anglet (SLM)
Tours (D1) – Angers (SLM)
C est pour faire un sujet au bac... quelle est la probabilité de ce tirage ? 🤣🤣
à part le bug dans la poule Est ( Chamonix vs Mulhouse ) , pour le reste c'est un tirage conforme aux habitudes ...pas de confrontation entre club de LM avant éradication totale des autres divisions ... :/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

j'ai vu le tirage en direct et c'est clair que la nana qui a tiré les boules avait l'air suspect :pasdrole:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Complotistes ::d
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le calendrier donnait déjà des oppositions Mulhouse Chamonix les 22 et 29 octobre. Ça en fera donc une 3e le 19.
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 oct. 2021, 10:22 j'ai vu le tirage en direct et c'est clair que la nana qui a tiré les boules avait l'air suspect :pasdrole:
T’es sérieux ou c’est pour blaguer?
Mais je me souviens que les tirages pour amiens ont toujours été un peu suspect… avec les probas de tomber sur Rouen assez délirantes…
Reims-Amiens, un coup de nostalgie de Mortas :D
Image
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Après c'était dans ces groupes que c'était le plus probable que les SLM se rencontrent, mais le tirage effectif n'est pas si aberrant en terme de proba. C'était pas l'option la plus probable tout simplement, mais elle n'était pas non plus impossible. Je vais voir si j'arrive à me souvenir comment calculer ça, mais ça doit être entre 15 et 30% de chance que ça arrive quand même.

Edit :
Alors ça répond pas tout à fait à la question, car ça donne la proba de chaque rencontre, et la seconde est calculée sachant le résultat de la 1ère. Ce n'est pas la proba de ce tirage complet, avant son début ...

... mais !
Pour le 1er match, quand on tire 2 boules dans un panier de 6 (dont 3 Magnus et 3 non Magnus), ça nous donne 15 combinaisons possibles.
Dans ces 15 combinaisons, 3 sont des confrontations directes entre SLM, 9 sont des rencontres croisées, et 3 des rencontres entre non Magnus. Ca fait quand même 60% de chances de tomber sur une rencontre croisée lors du 1er match.

Ensuite, il ne reste que 4 boules (dont 2 Magnus et 2 non Magnus), donc uniquement 6 combinaisons possibles.
Dans ces 6 combinaisons : 1 seule serait une rencontres entre SLM, 4 seraient des rencontres croisées, et 1 seule une rencontre entre non Magnus.
Donc 67% de chances dans ce second match d'avoir une nouvelle rencontre croisée.

Pour le dernier match, inutile puisqu'il ne reste que 2 boules. Donc 100% de chance d'obtenir une rencontre croisée.

Pour combiner les 2 probas, je suis vraiment pas sur de moi, mais intuitivement, je ferais 60% x 67% = 40% (il est possible que ce dernier calcul ne soit absolument pas correct d'un point de vue proba^^).
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 06 oct. 2021, 12:00 Après c'était dans ces groupes que c'était le plus probable que les SLM se rencontrent, mais le tirage effectif n'est pas si aberrant en terme de proba. C'était pas l'option la plus probable tout simplement, mais elle n'était pas non plus impossible. Je vais voir si j'arrive à me souvenir comment calculer ça, mais ça doit être entre 15 et 30% de chance que ça arrive quand même.

Edit :
Alors ça répond pas tout à fait à la question, car ça donne la proba de chaque rencontre, et la seconde est calculée sachant le résultat de la 1ère. Ce n'est pas la proba de ce tirage complet, avant son début ...

... mais !
Pour le 1er match, quand on tire 2 boules dans un panier de 6 (dont 3 Magnus et 3 non Magnus), ça nous donne 15 combinaisons possibles.
Dans ces 15 combinaisons, 3 sont des confrontations directes entre SLM, 9 sont des rencontres croisées, et 3 des rencontres entre non Magnus. Ca fait quand même 60% de chances de tomber sur une rencontre croisée lors du 1er match.

Ensuite, il ne reste que 4 boules (dont 2 Magnus et 2 non Magnus), donc uniquement 6 combinaisons possibles.
Dans ces 6 combinaisons : 1 seule serait une rencontres entre SLM, 4 seraient des rencontres croisées, et 1 seule une rencontre entre non Magnus.
Donc 67% de chances dans ce second match d'avoir une nouvelle rencontre croisée.

Pour le dernier match, inutile puisqu'il ne reste que 2 boules. Donc 100% de chance d'obtenir une rencontre croisée.

Pour combiner les 2 probas, je suis vraiment pas sur de moi, mais intuitivement, je ferais 60% x 67% = 40% (il est possible que ce dernier calcul ne soit absolument pas correct d'un point de vue proba^^).
Et la probabilité que ça arrive tous les ans ,à tous les tirages ... c'est quoi ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 06 oct. 2021, 12:00
Arnaud76 a écrit : 06 oct. 2021, 10:22 j'ai vu le tirage en direct et c'est clair que la nana qui a tiré les boules avait l'air suspect :pasdrole:
T’es sérieux ou c’est pour blaguer?
Mais je me souviens que les tirages pour amiens ont toujours été un peu suspect… avec les probas de tomber sur Rouen assez délirantes…
Reims-Amiens, un coup de nostalgie de Mortas :D
à ton avis ;)
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Les Volants declares battu par forfait pour ne pas avoir respecte la regle des jfl.
Sur la fdm ils sont 16 joueurs dont au moins 2 etrangers, donc disons 14+2
La regle n'est pas la meme pour toutes les divisions : 10 en magnus, 12 en D1,
15 en D2, moins de 3 non jfl en D3. La question que je me pose : il n'y aurait donc
pas d'uniformisation pour la coupe, c'est a dire que chaque equipe doit respecter
la regle de sa division ? Quelqu'un a t-il une reponse ?
Napoléon
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 23 juil. 2020, 19:59
A remercié : 16 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Oui c'est ça, les Français Volants auraient donc dû avoir 15 JFL ! Etonnante erreur quand même !!!
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Saison 2011-2012. Les Français Volants remportent brillamment leur poule de Division 2.
Ils gagnent facilement le match aller des huitièmes de finale à l'extérieur, chez le huitième de l'autre poule, 7-3. Mais le score est inversé sur tapis vert (0-5) car les Parisiens ont aligné Julian Marcos, qui n'était pas qualifié : https://www.passionhockey.com/2012/03/0 ... s-volants/
Leur adversaire à l'époque ? Wasquehal, déjà... :|
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Reims qui débute son match face à Amiens par un 2-0 en quelques minutes ! 8|
Image
Répondre