Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

IIHF 2021-2026

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Tout est dans le titre, un sujet parti pour durer au moins 5 ans !!

Luc TARDIF élu président de l'IIHF, une belle réussite pour le président de la FFHG ... il va être intéressant de voir quelle peut-être l'influence d'un président d'une petite fédération au sein d'une structure qui doit quand même être bien "politique" !!


Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

C'était le poulain de l'ex Président intronisé en grandes pompes au hall of fame de l'IIHF.
C'est tout de même marrant de parler de politique alors que notre Tartuffe national ne fait que cela depuis maintenant plus d'un an. Il est malheureusement impossible de devenir président d'une telle organisation sans "arrangements" politiques.
C'est bien d'élire un Président à le tête d'une telle organisation, surtout que ce dernier peut faire valoir un sacré bilan. Le hockey français est au top rien à redire, notre formation est à un niveau stratosphérique et la compétition internationale organisée sur notre sol fut bénéficiaire, un mec qui respecte les préconisations du CNOSF, et qui rédige de belles lettres ouvertes.
A moins que ce soit l'inverse ?!
Bref, bon vent à lui au moins il ne sera plus à la tête de la FFHG bon débarras !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pierre yves Gerbeau pourrait etre son succeseur en France ;)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 sept. 2021, 13:57 Pierre yves Gerbeau pourrait etre son succeseur en France ;)
Oui,.... son poste de vice-président éxécutif depuis quelques années laisse penser que cela pourrait être le cas !!

Il reste à voir la compatibilité/disponibilité avec ses activités professionnelles !
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Pas mal quand même pour un mec accusé par la moitié de la moitié de l'Isère d'être le dernier des blaireaux
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 25 sept. 2021, 13:23 C'était le poulain de l'ex Président intronisé en grandes pompes au hall of fame de l'IIHF.
C'est tout de même marrant de parler de politique alors que notre Tartuffe national ne fait que cela depuis maintenant plus d'un an. Il est malheureusement impossible de devenir président d'une telle organisation sans "arrangements" politiques.
C'est bien d'élire un Président à le tête d'une telle organisation, surtout que ce dernier peut faire valoir un sacré bilan. Le hockey français est au top rien à redire, notre formation est à un niveau stratosphérique et la compétition internationale organisée sur notre sol fut bénéficiaire, un mec qui respecte les préconisations du CNOSF, et qui rédige de belles lettres ouvertes.
A moins que ce soit l'inverse ?!
Bref, bon vent à lui au moins il ne sera plus à la tête de la FFHG bon débarras !
Quel constat bien sévère .... Je note quand même :

- 1 ligue Magnus structurée depuis plusieurs années
- 1 championnat de D1 structuré et attractif
- 1 site fédéral permettant le développement fédéral ainsi que celui d'un club de Magnus
- des nouvelles patinoires ou reconstruction qui apportent de nouvelles possibilités de développement

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas à un président de fédération d'être garant de la formation au niveau des clubs, il peut promouvoir la formation des cadres, etc, .... mais après il faut que les gens se "sortent les doigts" au niveau local/régional ! Revenir sur le bilan du championnat du monde est un peu mesquin, il suffit de voir la situation dans les autres pays !! ;-) ;-)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 sept. 2021, 15:45 Quel constat bien sévère .... Je note quand même :

- 1 ligue Magnus structurée depuis plusieurs années
- 1 championnat de D1 structuré et attractif
- 1 site fédéral permettant le développement fédéral ainsi que celui d'un club de Magnus
- des nouvelles patinoires ou reconstruction qui apportent de nouvelles possibilités de développement

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas à un président de fédération d'être garant de la formation au niveau des clubs, il peut promouvoir la formation des cadres, etc, .... mais après il faut que les gens se "sortent les doigts" au niveau local/régional ! Revenir sur le bilan du championnat du monde est un peu mesquin, il suffit de voir la situation dans les autres pays !! ;-) ;-)
Euh, tu es bien clément je trouve.
La ligue Magnus stagne. Deux, trois gros clubs, un ventre mou, et le reste de la meute qui vivote tant bien que mal. Et je ne parle pas de la médiatisation catastrophique.
La D1 est un championnat semi-pro. Alors qu'il devrait être l'anti-chambre de la Magnus. Or, je ne vois pas beaucoup de clubs candidats à la montée. Et je ne parle pas de la deuxième partie de tableau qui est, pour rester politiquement correct, un peu à la traine.
Modifié en dernier par loule le 25 sept. 2021, 16:50, modifié 1 fois.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 25 sept. 2021, 15:39 Pas mal quand même pour un mec accusé par la moitié de la moitié de l'Isère d'être le dernier des blaireaux
Pas qu'en Isère déjà, et d'autre part il y a un mec qui fut traité, et est toujours traité de blaireau par plus de la moitié des français et pourtant il a été Président de la République française.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

tempest a écrit : 25 sept. 2021, 15:45
Tim Tebow a écrit : 25 sept. 2021, 13:23 C'était le poulain de l'ex Président intronisé en grandes pompes au hall of fame de l'IIHF.
C'est tout de même marrant de parler de politique alors que notre Tartuffe national ne fait que cela depuis maintenant plus d'un an. Il est malheureusement impossible de devenir président d'une telle organisation sans "arrangements" politiques.
C'est bien d'élire un Président à le tête d'une telle organisation, surtout que ce dernier peut faire valoir un sacré bilan. Le hockey français est au top rien à redire, notre formation est à un niveau stratosphérique et la compétition internationale organisée sur notre sol fut bénéficiaire, un mec qui respecte les préconisations du CNOSF, et qui rédige de belles lettres ouvertes.
A moins que ce soit l'inverse ?!
Bref, bon vent à lui au moins il ne sera plus à la tête de la FFHG bon débarras !
Quel constat bien sévère .... Je note quand même :

- 1 ligue Magnus structurée depuis plusieurs années
- 1 championnat de D1 structuré et attractif
- 1 site fédéral permettant le développement fédéral ainsi que celui d'un club de Magnus
- des nouvelles patinoires ou reconstruction qui apportent de nouvelles possibilités de développement

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas à un président de fédération d'être garant de la formation au niveau des clubs, il peut promouvoir la formation des cadres, etc, .... mais après il faut que les gens se "sortent les doigts" au niveau local/régional ! Revenir sur le bilan du championnat du monde est un peu mesquin, il suffit de voir la situation dans les autres pays !! ;-) ;-)
La nuit de noce après l'élection de Tartuffe fut excellente, les premières années de très bonnes qualités. Et puis comme on dit les histoires d'amour finissent mal en général. Sur la fin, ce fut une lente agonie pimentée d'autosuffisance, de pouvoir narcissique bien entendu adulé par son fan club des bords de Seine.
Il a bien négocié sa barque le bougre.
Pour ce qui est du centre fédéral, il n'existe que pour une seule raison mettre un club parisien sur la carte du hockey français.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 sept. 2021, 16:21
tempest a écrit : 25 sept. 2021, 15:45 Quel constat bien sévère .... Je note quand même :

- 1 ligue Magnus structurée depuis plusieurs années
- 1 championnat de D1 structuré et attractif
- 1 site fédéral permettant le développement fédéral ainsi que celui d'un club de Magnus
- des nouvelles patinoires ou reconstruction qui apportent de nouvelles possibilités de développement

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas à un président de fédération d'être garant de la formation au niveau des clubs, il peut promouvoir la formation des cadres, etc, .... mais après il faut que les gens se "sortent les doigts" au niveau local/régional ! Revenir sur le bilan du championnat du monde est un peu mesquin, il suffit de voir la situation dans les autres pays !! ;-) ;-)
Euh, tu es bien clément je trouve.
La ligue Magnus stagne. Deux, trois gros clubs, un ventre mou, et le reste de la meute qui vivote tant bien que mal. Et je ne parle pas de la médiatisation catastrophique.
La D1 est un championnat semi-pro. Alors qu'il devrait être l'anti-chambre de la Magnus. Or, je ne vois pas beaucoup de clubs candidats à la montée. Et je ne parle pas de la deuxième partie de tableau qui est, pour rester politiquement correct, un peu à la traine.
La stagnation n'est pas de la faute de la FFHG, le contenant est dimensionné correctement mais c'est sûr que le hockey (c'est comme William Saurin :-) :-) ) l'important c'est ce qu'il y a dans la boîte !! Du coup, et Strasbourg est un bon exemple, Si les clubs atteignent temporairement où définitivement leurs limites financières/sportives, c'est difficile de faire mieux ! Idem pour la médiatisation , 20 matchs sur SPORT EN FRANCE ,cette année , c'est compliqué de faire mieux !

On pourrait très bien rependre tes propos pour la L1 en football , et l'épisode des droits TV (qui n'est pas fini) est un bon exemple des limites de ce domaine en France !

La D1 est un championnat semi-pro, c'est aussi le cas dans d'autres pays en Europe, y compris parmi les TOP10 !!

Le rôle de la FFHG est de définir un contenant "pertinent" , ce qui me semble le cas (mise à part le calendrier Magnus que j'ai déjà évoqué), après c'est à chaque organisation de faire que son contenu soit adapté au contenant !! (Par exemple si Strasbourg ne joue que devant 400 personnes, que doit faire le management local) !
Modifié en dernier par tempest le 25 sept. 2021, 18:43, modifié 1 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 25 sept. 2021, 15:39 Pas mal quand même pour un mec accusé par la moitié de la moitié de l'Isère d'être le dernier des blaireaux
Comme quoi tout peut arriver, même au "dernier des blaireaux"....... je te laisse la responsabilité de ces propos.
Qu'on ait trouvé son dernier fait d'armes pas très glorieux, on a le droit mais il me semble qu'on ne l'a jamais injurié ici.
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
calmos
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 21 mars 2012, 23:50
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Beaucoup je pense doivent avoir la mémoire courte.
Lorsque le hockey était sous laFFSG, il n’existait pas. Tout était pour le patinage artistique avec un président de cette fédération qui ignorait complètement notre sport.
Personne n’est parfait mais Luc Tardif a eu le courage avec une poignée de personnes de créer la FFHG
La critique est facile et rien à l’époque n’empêchait personne de relever le défi
Je sais que les teigneux vont répondre à ce message qu’avec des critiques.
Depuis plus de 30 ans que je suis dans le monde du hockey notre sport bien qu’il en déplaise à certains a connu une progression
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

calmos a écrit : 25 sept. 2021, 18:57 Beaucoup je pense doivent avoir la mémoire courte.
Lorsque le hockey était sous laFFSG, il n’existait pas. Tout était pour le patinage artistique avec un président de cette fédération qui ignorait complètement notre sport.
Personne n’est parfait mais Luc Tardif a eu le courage avec une poignée de personnes de créer la FFHG
La critique est facile et rien à l’époque n’empêchait personne de relever le défi
Je sais que les teigneux vont répondre à ce message qu’avec des critiques.
Depuis plus de 30 ans que je suis dans le monde du hockey notre sport bien qu’il en déplaise à certains a connu une progression
Vu comme çà, je ne peux pas te donner tord.. quoique le président qui ignorait notre sport n'avait-il pas organisé un TQO à Amiens puis des champs du monde à Pole Sud dans la foulée (tout frais le Pole Sud.. et un gros bide sportif à la clé... ah oui, justement, mais c'est parce que le dit président ne s'occupait pas assez de l'EDF.....)?
M'enfin je me rappelle du début des années 2000, et les conditions d'arrivée du nouveau chevalier blanc qui allait tout casser.
Au final, toujours les mêmes embrouilles pour valider les clubs - ah oui mais c'est la faute des clubs, j'oubliais, et leur culture de la lose.... ben justement, délimiter des règles, en effet, çà a été fait (on a vu avec quel zèle elles sont quelquefois appliquées) mais vu que le bazar perdure, c'est qu'il y a peut être autre chose de plus profond qui n'a peut être pas été pris en compte, non?....
et puis pour en revenir à la culture de la lose, je vais aller voir mon banquier avec un plan anti-culture de la lose pour mes 20 prochaines années, avec un business plan pas piqué des hannetons pour justifier un achat de 50.000€ pour une voiture électrique et 50.000 balles de panneaux solaires, pour prévoir les prochains temps de réchauffement climatique et de lutte anti-CO2, le tout avec mon salaire qui se fait de plus en plus rapprocher par le smic.... on verra s'il aura la même optique que moi d'un plan anti-lose, ou s'il me demandera de diviser par 10 mes envies!
Sinon oui, une belle patoche à Cergy (tant mieux pour eux) et un beau site internet (qui rame.....).
La suite maintenant avec le dauphin ....
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 sept. 2021, 07:25quoique le président qui ignorait notre sport n'avait-il pas organisé un TQO à Amiens puis des champs du monde à Pole Sud dans la foulée (tout frais le Pole Sud.. et un gros bide sportif à la clé... ah oui, justement, mais c'est parce que le dit président ne s'occupait pas assez de l'EDF.....)?
Mouais, c'était un Mondial D1, ne l'oublions pas.
Et si d'autres s'étaient manifestés, qui d'autre que la France pour l'organiser ?
Loin des succès populaires des années 2010, les Hongrois découvraient ce niveau et leur coach avait les yeux écarquillés après leur victoire face aux bleus. La Lituanie était déjà toute heureuse d'être là, aidée financièrement par son NHLer Dainius Zubrus. Un article de l'époque relatait l'anonymat dans lequel évoluaient les joueurs baltes. Les Pays-Bas allaient organiser le tournoi l'année suivante. Le Danemark n'était que l'ombre de ce qu'il est aujourd'hui. Restait la Pologne, qui n'était pas l'habitué des JO que la France était à l'époque.
Donc pas vraiment un exploit retentissant d'obtenir l'organisation de l'événement, dans un écrin tout neuf.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Et le grand manitou qui relance l'idée d'une équipe KHL à Paris en marge de son couronnement ! C'est la 4eme dimension là. On est en absurdie.

https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... s-francais
Modifié en dernier par Tim Tebow le 26 sept. 2021, 10:22, modifié 1 fois.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 26 sept. 2021, 09:45 Et le grand manitou qui relance l'idée d'une équipe KHL à Paris en marge de son couronnement ! C'est la 4eme dimension là. On est en absurdie.
C'est normal. On ne t'a pas dit : Dans la 4e dimension, on est le 1er jour du 4e mois de l'année.

D'un autre côté, à défaut de CHL, "on" peut se contenter de KHL, non ? .... :mrgreen: .... je dis çà juste comme une boutade hein, loin de moi l'envie de rallumer les feux de Mars > Juin dernier.
C'est juste que ce genre de proposition avec le 1/3e monde qu'est notre paysage hockeistique de la lose, çà parait tellement surréaliste.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je veux pas en rajouter mais on touche le fond la :-|
confirmation de ce que je pensais aussi et de ce qu on a vu du personnage
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 sept. 2021, 10:36 je veux pas en rajouter mais on touche le fond la :-|
confirmation de ce que je pensais aussi et de ce qu on a vu du personnage
Même si cette idée peut paraître loufoque (c'est aussi ma première perception de la chose) , je ne suis pas sûr que la démarche soit totalement stupide (si tant est qu'elle soit honnête et sans arrière pensée "géo-politique") , mais le contexte parisien est quand même potentiellement spécifique ....

Un produit comme la KHL attirerait dans les tribunes, non seulement les supporters locaux, mais également une multitude de touriste, professionnel, etc, qui n'ont rien d'autre à faire en semaine que d'aller voir des "spectacles" qui sortent un peu de l'ordinaire .... et ce n'est pas un "FRANCAIS-VOLANTS / ANGLET" (sans dénigrer aucunement ces 2 clubs) qui attireraient les foules à l'accord hotel arena !!

Rappelez vous les années 84,85 .... avec le démarrages des volants à Bercy, mise à part 2 ou 3 matchs contre saint-gervais, cela sonnait vite creux à Bercy !! ......
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je pourrais te lister les raisons pourquoi je pense que ce projet n a aucun sens pour moi et ne sert qu a flatter un possible ego de ce Monsieur mais vu que je ne crois pas vraiment a ses chances d aboutir ben je mettrais ca sur l adrealine de l election et qu apres reflexion ou etudes un peu plus approndi des differents elements il n ira pas plus loin
a partir de maintenant j arrete de parler de cette personne car elle ne m interesse plus et je pense que le changement a la tete de notre fede va faire du bien apres tout ce temps
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

On continue avec les bonnes idées décidément c'est Noël !

https://ici.radio-canada.ca/sports/1827 ... -fascinant

"Aussi, il y a un projet qui me tient particulièrement à coeur. Pour rendre le hockey encore plus attractif, j’ai l’intention de développer le hockey à 3 contre 3, comme cela a été fait au basketball ainsi qu’avec la création du rugby à 7. Les jeunes zappent constamment. Ils aiment les matchs courts. Ce serait aussi une façon de faire entrer, par la porte arrière, une autre discipline de hockey aux Jeux olympiques. "
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 26 sept. 2021, 15:01 On continue avec les bonnes idées décidément c'est Noël !

https://ici.radio-canada.ca/sports/1827 ... -fascinant

"Aussi, il y a un projet qui me tient particulièrement à coeur. Pour rendre le hockey encore plus attractif, j’ai l’intention de développer le hockey à 3 contre 3, comme cela a été fait au basketball ainsi qu’avec la création du rugby à 7. Les jeunes zappent constamment. Ils aiment les matchs courts. Ce serait aussi une façon de faire entrer, par la porte arrière, une autre discipline de hockey aux Jeux olympiques. "
Je trouve pas ça si idiot que ça. Franchement, j ai regardé le basket sur demi terrain aux jo et j ai bien accroché alors que lorsque j avais vu ça au programme, je m etais dit que c etait n importe quoi. Le rugby a 7 est aussi spectaculaire je trouve. A voir comment ça pourrait s'articuler au hockey, mais je trouve ça bien d explorer d autres pistes
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Le peu que j'ai vu de hockey à trois, c'est en prolongation de matches.
Je ne suis absolument pas adepte de cette formule dans la façon de l'utiliser actuellement, les joueurs sont rincés, on voit souvent qu'ils temporisent jusqu'aux tirs aux buts.
Maintenant, hockey à 3 de bout en bout, mouaif, sur des moitiés de patinoire alors?

Je pense que la pensée de ce monsieur est que commercialement parlant, il faut vendre le hockey sous toutes ses formes possibles, en les adaptant aux mentalités actuelles, le zapping prétendu des jeunes en est un exemple...
Là où çà me fait sourire, c'est que selon moi, le zapping est seulement le résultat d'un laxisme et un d'un désoeuvrement venant essentiellement des parents, qui ont baissé les bras pour eux (et ensuite pour leur progéniture). Plutôt que de corriger en amont, et d'apprendre à se reconcentrer, on fait avec... j'adore ce genre de philosophie et de choix de vie de gerbouille.
Mais à la base, LT ne fait que du marketing, pour vendre son produit.... en tant que président d'une instance, c'est logique.

Par contre, pour réagir sur l'avis (plutôt pertinent) de Tempest, je voudrais juste pondérer un peu.
Sans vouloir disserter sur les soucis socios-écolo-environnementaux-qui nous attendent, et notamment les contraintes dûes aux déplacements, je pense que créer une ligue qui irait de l'Ouest de l'Europe à l'Est de la Chine, c'est tout simplement déraisonnable sur ces aspects, pour être poli.
Mais c'est vrai que la cible marketing de ce genre d'évènements (comme le décrit Tempest) n'en n'a pas vraiment cure de toutes ces péripéties à venir... vu qu'ils savent se payer leur suv électrique à 80.000 balles, ils ne voient pas où sera le problème d'allonger 100 balles pour boire une bière au frais entre potes d'affaires.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ce n'est pas parce qu'il propose de mettre en place du hockey 3vs3 que ce serait forcément sur grande glace. D'ailleurs le basket 3vs3 se joue bien sur un demi-terrain et un seul panier.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Pour ce qui est de la KHL à Paris c'est un projet dont on avait pas entendu parler depuis plusieurs années.
Maintenant si l'élection de Tardif peut permettre d'y arriver ça me semble intéressant de tenter le coup, est-ce que ça prendra c'est une autre question mais si on essaye pas on ne risque pas d'échouer.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

D'un autre côté, en cas d'échec, je ne voudrai pas faire partie de ceux de l'infrastructure créée de toutes pièces et qui fermera ..
D'ailleurs, ce serait assez cocasse que le chevalier blanc du hockey sans dépot de bilan et des clubs aux finances assainies soit à l'origine d'une débâcle sur ce même sujet.

Mais surtout je le répète : c'est quoi, en Europe, l'avenir d'une activité ou d'un sport qui crame je ne sais pas combien de fuel par an pour des déplacements aux quatre coins du continent, et même plus et pour 5000 pleupleus max à Cergy?
Répondre