Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon + D3 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Amiens 2 ayant chuté il n'y a plus que 2 équipes invaincu en d3. Hogly qui avait son match de reporté et Lyon qui sort tout juste vainqueur 7 à 1 face à Champigny.

Des lyonnais encore une fois solide et qui semblent vraiment au dessus dans cette poule. Ils ont dominé le match dans tous les domaines du début à la fin. Duel, vitesse, possession, jeu de passe. Le gros écart s'est fait dans le t1 avec 4 à 1 au bout de 20 minutes. Champigny n'ayant que 2 lignes on aurait pu croire que ça aurait fini en festival de but, ils ont pourtant tenu jusqu'à la fin en encaissant "que" 3 buts dans le t2 et t3, bravo à eux pour ce match quand même !

Maintenant que je sais qui c'est, Jesus va bien en effet, mais je doute qu'il est encore de la voix demain. C'est cool en tout cas de faire des matchs à 1500 spectateurs de moyenne pour de la d3, les joueurs semblent surpris à chaque fois d'avoir autant de monde derrière eux. Certes, après ça aide d'avoir une équipe dans une grande ville.


Avatar du membre
Göngu Hrólf
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 18 avr. 2021, 09:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

T inquiètes pas pour les cordes vocales de Jezu (et non pas Jesus) elles sont inusables 😉
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Lyon continue de se la jouer bulldozer dans cette poule C avec encore une large victoire face à Strasbourg 2: 11 à 4.
10 victoires sans défaite, c'est plutôt efficace pour une "nouvelle équipe". De plus si les premiers matchs étaient serrés, suite à quelques recrutements ils tournent maintenant à 40 buts sur les 4 derniers matchs.

S'ils ne tombe pas dans le piège que sont parfois les matchs de PO en simple allée retour, ils devraient certainement avoir peur place dans le final four.

A noté que dans la poule D c'est Annecy 2 qui prend la tête, mais avec un match d'avance sur Avignon.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Avec sa victoire à l'extérieur face à Dijon, Lyon continue sa route presque parfaite ou l'équipe n'aurai laissé qu'un point en chemin lors d'une victoire en prolongation.

Un grand chelem est complètement possible samedi à domicile. J'ai hâte !

J'espère que l'équipe ne se fera ensuite pas piéger dans les PO, de même pour Hogly, afin d'avoir ces 2 belles équipes dans le carré final pour offrir de beaux matchs
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 444
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 12 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

attention ,depuis 2 matchs le meilleure buteur David Kubovcik 47 pts en 11 matchs !25 buts et 22 assistances est absent ,a souhaité pour le club qu'il soit rétabli pour les play off
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ça explique peut être la baisse de moyenne de but par match depuis 2 matchs.

Par contre je n'ai pas compris, ils espèrent qu'il sera rétabli ou c'est c'est sûr qu'il sera de retour pour les PO ?
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Incroyable suspense dans la poule D avec un podium formé de 3 équipes à égalité de points après 15 journées (à condition que la victoire d'Avignon sur Briançon soit validé par la fédé). Le podium se décidera donc samedi prochain notamment avec un duel entre Avignon et Gap mais Toulon à la possibilité de prendre la première place sur le fil.
Idem pour la dernière place qui se jouera aussi lors de la dernière journée avec 3 équipes qui se tiennent à 1pts.

Une poule super agréable à suivre avec 6 équipes avec quasiment le même niveau. :super:
Image
Image
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

NYR88 a écrit : 14 févr. 2022, 19:24 Incroyable suspense dans la poule D avec un podium formé de 3 équipes à égalité de points après 15 journées (à condition que la victoire d'Avignon sur Briançon soit validé par la fédé). Le podium se décidera donc samedi prochain notamment avec un duel entre Avignon et Gap mais Toulon à la possibilité de prendre la première place sur le fil.
Idem pour la dernière place qui se jouera aussi lors de la dernière journée avec 3 équipes qui se tiennent à 1pts.

Une poule super agréable à suivre avec 6 équipes avec quasiment le même niveau. :super:
Il y a un soucis avec le match entre Avignon et Briançon ?
Mais oui c'est sûr que le niveau est plutôt équilibré dans cette poule D.
Difficile de deviner aussi le niveau entre les poules elle meme d'ailleurs. Je ne regarde pas assez pour savoir. Les PO nous donneront une partie de réponse
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 14 févr. 2022, 20:12 Il y a un soucis avec le match entre Avignon et Briançon ?
Sur le site le match est resté à 3 à 3 car la prolongation n'a pas été validé suite à une erreur. La prolongation dure 5 minutes mais le chrono affichait un temps de 10 minutes et le but d'Avignon a été marqué après les 5 minutes d'où l'imbroglio. :gene:
Image
Image
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ouah sacré erreur des arbitres là du coup s'ils ont laisses joué plus de 5 minutes :o
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Gap et Avignon, séparés d’un point, pourraient terminer en tête
Lien:
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... -playoffs/

Donc si on lit la présentation sur le site de la fédération, le score de 3 à 3 entre Avignon et Briançon est considéré comme validé. Ok, merci pour cette information mais quand est-il des explications??? En espérant aucune polémique selon les résultats car il y a quand même un gros enjeu avec seulement deux places pour être directement qualifié en 8ème de finale et il y aura un gros perdant dans cette soirée.
Image
Image
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le Bureau Directeur a décidé le 4 février que le résultat à l’issue du temps réglementaire de la rencontre du 18 décembre 2021 Briançon 2 – Avignon, à savoir 3-3, est entériné et homologué en l’état avec attribution d’un point à chaque équipe.
Lien:
https://www.hockeyfrance.com/competitio ... ements-d3/

La séance de tir de pénalité aurait dû se tenir le 29 janvier lors du match Nîmes et Briançon mais le match a été reporté pour COVID. C'était la seule possibilité, Avignon étant exempt ce jour là. L'anecdote est plutôt marrante car Avignon aurait fait le déplacement et aurait dû ce mettre ne tenue pour faire seulement la séance de tir de pénalité puis rentrer à la maison. ::d
Avec une décision prise le 4 février, j'ai du mal à comprendre les deux clubs et la fédération de n'avoir jamais communiqué la moindre information jusqu'à ce jour... :nonon:
Image
Image
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Pas envie de faire celui qui se plaint tout le temps et qui critique à tout va, mais venant d'une fédération qui se veut transparente je trouve certains aspects et décisions plutôt opaque...

Bon et bien au moins pas de déçu comme ça héhé
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je m'attendais pas à un aussi gros écart entre les équipes de la poule C et la poule D. :|
8 matchs joués
8 victoires pour les équipes de la poule C
8 défaites pour les équipes de la poule D
Image
Image
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

NYR88 a écrit : 13 mars 2022, 21:08 Je m'attendais pas à un aussi gros écart entre les équipes de la poule C et la poule D. :|
8 matchs joués
8 victoires pour les équipes de la poule C
8 défaites pour les équipes de la poule D
C'est assez surprenant mais n'oublions pas qu'il s'agit pour beaucoup d'équipe réserve en poule D. De ce fait il y a de nombreux u20 et u17 dedans et comme ce week c'était les PO pour les deux catégories jeunes il se peut que les clubs est préféré miser sur leur championnat junior plutôt que sur leur équipe réserve de d3 (ou de toute manière il ne joueront pas la monté).

Faudrait regarder les feuilles de matchs pour vérifier si jamais certains connaissent bien les noms des joueurs de ces clubs (ce qui n'est pas mon cas héhé) mais je suis presque sûr que c'est ça :)
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 444
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 12 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 14 mars 2022, 05:28
NYR88 a écrit : 13 mars 2022, 21:08 Je m'attendais pas à un aussi gros écart entre les équipes de la poule C et la poule D. :|
8 matchs joués
8 victoires pour les équipes de la poule C
8 défaites pour les équipes de la poule D
C'est assez surprenant mais n'oublions pas qu'il s'agit pour beaucoup d'équipe réserve en poule D. De ce fait il y a de nombreux u20 et u17 dedans et comme ce week c'était les PO pour les deux catégories jeunes il se peut que les clubs est préféré miser sur leur championnat junior plutôt que sur leur équipe réserve de d3 (ou de toute manière il ne joueront pas la monté).

Faudrait regarder les feuilles de matchs pour vérifier si jamais certains connaissent bien les noms des joueurs de ces clubs (ce qui n'est pas mon cas héhé) mais je suis presque sûr que c'est ça :)






les clubs d'amiens 2, d'anglet 2 ,bordeaux 2 ,briancon 2 ,cergy 2,gap 2,peuvent tout a fait joué la montée ! il me semble que cela est l'ambition d'amiens 2 en particulier
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui c'est vrai, j'ai un peu parlé vite. Après dans le cas de Gap et Briançon dans la poule D, vu le niveau, est ce que l'ambition est de monter ?

Et ambition ou pas c'était surtout pour signaler que beaucoup de juniors jouaient tout le week end, samedi et dimanche, donc ça pouvait diminuer les effectifs des équipes réserves :)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

C'est le cas de Briançon 2 par exemple qui s'est déplacé à Dijon samedi dernier avec un banc très court (13 joueurs je crois ) avec de nombreux U20 retenus dans leur championnat le même jour et en Magnus la veille.
Le match retour à Briançon pourrait être différent.
Et pour répondre, la réserve de Briançon n'a pas vocation à monter
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Briançon à une équipe u20 ? En u20 excellence alors non?

Je ne savais pas à 100% pour la monté de Briançon, c'était plutôt une supposition.

Par contre maintenant que j'y repense, Gap s'est porté volontaire pour faire jouer le dernier carré chez eux, donc peut être qu'une telle décision montre qu'ils ont l'ambition de monter. Ou alors c'est juste pour faire jouer chez eux des matchs et donner de la visibilité au sport ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 15 mars 2022, 05:21 Briançon à une équipe u20 ? En u20 excellence alors non?
Oui une équipe en catégorie "U20 unique" ( je ne connaissais pas cette appellation, j'en étais resté aux catégories Elite et Excellence ) engagée en zone Sud-Est.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... xG/pubhtml
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Et bien moi non plus, d'ailleurs le site de la FFHG indique toujours Élite et Excellence (mais bon le site a pas l'air très au point en ce moment donc peux être qu'il n'est pas à jour).

Comment ça se fait d'ailleurs qu'un club de LM n'arrive pas à aligner une équipe en élite. Ça peut être pénalisant pour eux quand on voit l'atout des jeunes de Rouen ou Grenoble en exemple.

Manque de monde dans le coin ? Ou alors ils sont envoyés sur Gap via une entente pour avoir une équipe plus solide ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 15 mars 2022, 08:01 Et bien moi non plus, d'ailleurs le site de la FFHG indique toujours Élite et Excellence (mais bon le site a pas l'air très au point en ce moment donc peux être qu'il n'est pas à jour).

Comment ça se fait d'ailleurs qu'un club de LM n'arrive pas à aligner une équipe en élite. Ça peut être pénalisant pour eux quand on voit l'atout des jeunes de Rouen ou Grenoble en exemple.

Manque de monde dans le coin ? Ou alors ils sont envoyés sur Gap via une entente pour avoir une équipe plus solide ?
Tout simplement car absence d'études supérieures dans le briançonnais permettant de garder les jeunes post-bac tout simplement. C'est pas plus compliqué. Les jeunes sont obliger de partir pour faire leur études.
Le club n'y est pour rien. Grace à certains curcus hybride, le BAPHC ( le mineur ) a réussi une remettre sur pied sur équipe U20.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Logique vu comme cela. C'est dommage mais c'est la où on voit malheureusement la limite de ce genre club avec une petite ville, assez éloigné d'autres villes, surtout en hivers avec les cols fermés héhé (ou des élèves auraient pu faire leur étude et ensuite se déplacer pour jouer).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

apres les U20 c est des jeunes de 17 ans,18 ans et 19 ans
sans redoublement a 18 ans t es dans la majorité des cas encore en terminale,avec 1 redoublement (ce qui n est pas rare aujourdhui) tu l es aussi a 19 ans :cote:
Répondre