Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon + D3 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Après un an sans équipe et un an de pandémie revoilà le hockey à lyon et ça fait plaisir ;) ;)

Je voulais créer ce sujet pour parler de Lyon et de la division 3 en général


Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

La D3 c'est pas la Ligue Magnus :hehe: mais je suis plutôt surpris en bien par le niveau de l'équipe. Il y a pas mal de Lyonnais et quelques 'anciens' (David-Thivent et Figon qui a connu la D2 et la D1- ça nous rajeuni pas :happy1: )

Les arrivés de Damien RAUX et Martin Kulha cette semaine vont faire du bien, ils vont apporter un peu d'expérience au groupe qui est assez jeune.

D'après les premiers matchs vu (j'espère que le covid ne vas pas stopper la saison), je pense que l'on fait parti des favoris même si je n'ai pas trop de repères concernant les autres équipes et quels sont les autres 'gros'.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

avant de regarder l effectif j etais assez sur de voir le fils Guennelon suivre son pere a Lyon et ben non et en regardant ben il est plutot a Roanne.
peut etre apres une montee on pourrait le voir arriver :)
sinon 4 etrangers en D3 c est toujours un peu bizarre mais bon ...
j ai l impression que la poule C devrait pas etre loin d etre la plus competitive car Chalon en Champagne et Metz semblent etre pas mal du tout pour ce niveau egalement
bonne chance en tout cas pour cette relance du hockey a Lyon,beau challenge en tout pour le nouveau coach-joueur Damien Raux
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Comment se passe la montée en D2 cette saison?

J imagine que c est l objectif de Lyon ?
Vous jouez toujours à Charlemagne ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 23 oct. 2021, 17:22 La D3 c'est pas la Ligue Magnus :hehe: mais je suis plutôt surpris en bien par le niveau de l'équipe. Il y a pas mal de Lyonnais et quelques 'anciens' (David-Thivent et Figon qui a connu la D2 et la D1- ça nous rajeuni pas :happy1: )

Les arrivés de Damien RAUX et Martin Kulha cette semaine vont faire du bien, ils vont apporter un peu d'expérience au groupe qui est assez jeune.

D'après les premiers matchs vu (j'espère que le covid ne vas pas stopper la saison), je pense que l'on fait parti des favoris même si je n'ai pas trop de repères concernant les autres équipes et quels sont les autres 'gros'.
Content pour Damien Raux, qu'il puisse terminer sa carrière de façon moins abrupte que jusque là.
Il devrait vous apporter du métier, devant comme derrière.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est pas la LM mais ça a toute sa place sur ce forum, et je suis content d'avoir des nouvelles du LHC.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai pas pu lire l'article du progrès mais Laurent Meunier prend part au projet apparemment.

La meilleure des nouvelles pour le hockey à Lyon ça reste la disparition des Berthet. Maintenant faut croiser les doigts que la nouvelle équipe dirigeante soit plus honnête.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 25 oct. 2021, 21:19 J'ai pas pu lire l'article du progrès mais Laurent Meunier prend part au projet apparemment.

La meilleure des nouvelles pour le hockey à Lyon ça reste la disparition des Berthet. Maintenant faut croiser les doigts que la nouvelle équipe dirigeante soit plus honnête.
Et le projet avec Aulas ?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 25 oct. 2021, 23:04
flo_lyon a écrit : 25 oct. 2021, 21:19 J'ai pas pu lire l'article du progrès mais Laurent Meunier prend part au projet apparemment.

La meilleure des nouvelles pour le hockey à Lyon ça reste la disparition des Berthet. Maintenant faut croiser les doigts que la nouvelle équipe dirigeante soit plus honnête.
Et le projet avec Aulas ?
Il me semble que Aulas avait abandonné à l'époque. Maintenant on se doute qu'il a du se rendre compte de qui était Berthet.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pas un grand fan de Lyon ni des Lyonnais (humour...) mais content de lire qu'un projet sérieux voit le jour, avec quelques noms tout aussi sérieux derrière. En espérant une remontée solide et rapide, au moins jusqu'en D1 ou le niveau est déjà sympathique.
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Trekronor a écrit : 23 oct. 2021, 19:01 Comment se passe la montée en D2 cette saison?

J imagine que c est l objectif de Lyon ?
Vous jouez toujours à Charlemagne ?
Les premiers et deuxièmes des 4 poules sont qualifiés en 1/8è. Les 3è à 6è ont un tour de barrage.
Ensuite il y a des play-off ( 1/8è et 1/4 de finale) et les 4 vainqueurs des 1/4 joue un carré final sur un week-end.
Les deux premiers du carré final accède à la D2.

Je pense que Lyon fait partie des 5-6 équipes qui jouent vraiment la montée.
Et oui toujours dans notre belle patinoire de Charlemagne :)
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

flo_lyon a écrit : 25 oct. 2021, 21:19 J'ai pas pu lire l'article du progrès mais Laurent Meunier prend part au projet apparemment.

La meilleure des nouvelles pour le hockey à Lyon ça reste la disparition des Berthet. Maintenant faut croiser les doigts que la nouvelle équipe dirigeante soit plus honnête.
Bien dommage que cet article du progrès est réservé aux abonnés.
Oui apparemment Laurent Meunier et Cristobal Huet voudraient investir dans la relance du LHC..... à suivre.
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir ::d
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Lions69 a écrit : 31 oct. 2021, 11:06
flo_lyon a écrit : 25 oct. 2021, 21:19 J'ai pas pu lire l'article du progrès mais Laurent Meunier prend part au projet apparemment.

La meilleure des nouvelles pour le hockey à Lyon ça reste la disparition des Berthet. Maintenant faut croiser les doigts que la nouvelle équipe dirigeante soit plus honnête.
Bien dommage que cet article du progrès est réservé aux abonnés.
Oui apparemment Laurent Meunier et Cristobal Huet voudraient investir dans la relance du LHC..... à suivre.
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir ::d
Ca se serait une super nouvelle. En plus avec 2 figures du hockey qui ont une telle présence, aura, ça ajouterait un bon argument pour attirer des jeunes.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ils veulent remonter chaque saison pour être rapidement en D1. Ils sont accompagnés d'autres investisseurs qu'ils ont connu en Suisse.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 oct. 2021, 11:42 Ils veulent remonter chaque saison pour être rapidement en D1. Ils sont accompagnés d'autres investisseurs qu'ils ont connu en Suisse.
Plutôt une bonne nouvelle pour le hockey Lyonnais.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Il va y avoir un match au parfum de magnus en plus. Je viens de voir que Dijon était dans votre poule et à une bonne 2ème place.

Quelqu'un sait si il y a un projet avec un objectif de montée à Dijon?


Edit: le match lyon Dijon a déjà eu lieu. Victoire 3-2 de Lyon.
Reste plus que le Dijon Lyon
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 14 nov. 2021, 14:02 Il va y avoir un match au parfum de magnus en plus. Je viens de voir que Dijon était dans votre poule et à une bonne 2ème place.

Quelqu'un sait si il y a un projet avec un objectif de montée à Dijon?


Edit: le match lyon Dijon a déjà eu lieu. Victoire 3-2 de Lyon.
Reste plus que le Dijon Lyon
De ce que j’avais pu lire, cette année Dijon essaie plutôt d’absorber l’effet covid avec la perte de quelques partenaires et une équipe qui s’est montée tardivement sans aucun matchs de préparation. Alors évidemment la montée est l’objectif sportif mais il y a quand même moins d’espoir que l’année dernière avec des joueurs comme Vrtek et une victoire face à une d2 en CDF. L’année dernière je crois même que Dijon avait pulvérisé Lyon.
Par contre l’atout de Dijon est sans aucun doute le gardien Marcinek qui est une vrai pépite et qui sauve Dijon à chaque match. Lui il va monter d’échelon l’année prochaine c’est tout vu.
Pour le match face à Lyon du début de championnat, c’était sans la première ligne et c’était le premier match sans match de prépa avant comme dit plus haut alors que Lyon en avait déjà fait plusieurs il me semble
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je ne connais pas le projet à long terme (remonté D1 voir LM) mais ce qui est sûr c'est que Lyon joue la montée en d2 directement cette année selon les propos de certains dirigeants.

Rien n'est jamais joué à l'avance mais avec déjà 8 journées on voit clairement qui sont les favoris pour le carrée final avec leur 0 défaite au compteur.
Attention à Annecy 2 également qui semble toujours aussi à l'aise dans cette division. N'oublions pas qu'ils ont finit 2eme lors de la dernière saison pré covid et ont été refusé de montée suite à la présence de l'équipe 1 en d2.

En tout cas ça manquait de voir des matchs à la patinoire Charlemagne
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Et Jésus...comment va Jésus ?
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 05 déc. 2021, 19:19 Et Jésus...comment va Jésus ?
Qui est Jésus ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Il ne connait pas Jésus de Charlemagne :|
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

https://www.youtube.com/watch?v=Lh8wG2CScf4
Je me souviens encore de ses passages dans le Nord, 10 ans après !
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Au départ j'ai cru que c'était une connerie la question en fait, mais d'accord c'était un grand supporter du LHC :gene:
Et bien aucune idée, je ne l'ai jamais vu, mais après je ne connais pas tout le monde à Charlemagne, loin de là. Et je ne suis lyonnais que depuis 3 ans et demi, donc pas mal d'années sans hockey à Lyon malheureusement
Avatar du membre
Göngu Hrólf
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 18 avr. 2021, 09:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Jezu vient de créer avec quelques fidèles lyonnais le groupe les ex-cités du LHC
Tu ne peux pas les louper à Charlemagne.
Si tu n’as pas peur de passer le match debout et rentrer aphone tu seras le bienvenu parmi eux.
En tout cas un super mec que l’on voit souvent à l’île Lacroix ou en déplacement parmi nous
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Göngu Hrólf a écrit : 06 déc. 2021, 09:45 Jezu vient de créer avec quelques fidèles lyonnais le groupe les ex-cités du LHC
Tu ne peux pas les louper à Charlemagne.
Si tu n’as pas peur de passer le match debout et rentrer aphone tu seras le bienvenu parmi eux.
En tout cas un super mec que l’on voit souvent à l’île Lacroix ou en déplacement parmi nous
Ah mais c'est de lui ce groupe, cool. En effet ils sont assez motivés et ils proposent à tous de venir avec eux mettre l'ambiance, bon concept pour sociabiliser. Malheureusement je suis bénévole à chaque match et je suis plutôt debout à faire des allés retours héhé
Répondre