Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

pour ou contre la reconstruction...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Dynamo
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 mars 2004, 16:51
Localisation : Branche ton GPS gars!

Message non lu

Il n'y a pas que le pétrole, il y aussi la métallurgie et ces énormes complexes, d'où viennent justement les Metallurg Magnitogorsk et Novokuznetsk.
Après, il est à peu près certain qu'à l'image des franchises NHL appartenant à des milliardaires, les clubs russes appartiennent ou sont soutenus par des milliardaires. En cherchant un peu, il doit bien y avoir quelques oligarques...

D'ailleurs, il est souvent question de Roman Abramovich (le fameux propriétaire du FC Chelsea) à l'Avangard Omsk. Il est un des principaux actionnaires de la quatrième plus grande entreprise pétrolière au monde.
Notons qu'il fait aussi dans le social (sic) puisqu'il a investi 200 millions de dollars dans la province du Chukotha (nord-est de la Russie) ce qui lui offre un pouvoir local. Heureusement, il est très malin et essaye de rester à distance de la politique, terrain très glissant dans ces lointaines contrées... :rolleyes:

Enfin bref, les clubs sont avant tout financés par les magnats de l'industrie lourde, auquel il faut vraissemblablement ajouter l'argent sale... (mais cela ne nous regarde pas...)

Mais il y a aussi du pétrole et du gaz en Ukraine (le géant russe Gazprom a déja je crois signé des accords) et la corruption, le blanchiment d'argent n'a rien a envié à la Russie...
Un bon terreau pour un solide club ukrainien tout ca. :lol:


Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

Il y a aussi le chimique avec le KHIMIK Voskresensk, l'industrie automobile avec le LADA Togliatti sans oublier tous les clubs des différents ministères de Moscou :lol: :lol:

[/QUOTE]Ils feraient mieux de creer une competition européene du style ligue des champions en foot[QUOTE]
je suis tout a fait d'accord avec toi le pb, c'est que économiquement c'est pas viable : là ou le Real Madrid ou le Milan AC en foot remportent le jackpot a gagner la ligue des champions, les clubs de hockey suédois se sont retirés de la continental cup voilà quelques années parce qu'ils jouaient a perte, pareil pour les finlandais
et puis cette ligue ne peut être que très restreinte et ne drainera que des supporteurs locaux

frolunda goteborg, un des meilleurs clubs en europe se déplace en bus et leur budget doit être de 5 ou 6 millions d'euros (quant on sait que celui de MoDo est de 3 millions), vous voyez pas de quoi s'affoler : les grands d'europe en hockey n'ont rien a voir avec ceux du foot parce que le hockey n'est implanté en Europe que dans des pays secondaire économiquement (suède, finlande, c'est pas l'italie et l'espagne)

la création du super six (c'est ca ?) va dans ce sens en janvier prochain à stpetersbourg : c'est déjà un début et ce devrait être intérressant

Moi je dis si vous voulez vraiment voir une vraie coupe d'Europe, faites là sur NHL en téléchargeant les équipes tchèques, slovaques et russes qu'ils manquent au jeu, c'est le seul moyen et c'est d'ailleurs ce que je vais faire
y'en a pas mal sur hockeyarenas.ch.vu ;)
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Dynamo
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 mars 2004, 16:51
Localisation : Branche ton GPS gars!

Message non lu

Pour en savoir plus sur le Sokol Kiev: <a href='http://www.sokol.kiev.ua' target='_blank'>http://www.sokol.kiev.ua</a>

les vidéos: <a href='http://www.sokol.kiev.ua/vision.phtml' target='_blank'>http://www.sokol.kiev.ua/vision.phtml</a>
(vidéos de l'équipe nationale d'Ukraine mais aussi du Sokol vers le bas)


A voir le but de Gaborik lors de Slovaquie-Ukraine! :lol:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

oui c'est sur elle st financer par des oligarques et milliardaires dans le pétrole etc...
mais c'est sur senateur alfredsson a raison economiquement ca n'irait pas!!et oui c'est deja un debut pour le top 6 a st petersbourg!!Mais je pense aussi que le niveau entre beaucoup serait disproportionnés!! :o
et non ce n'est pas obligatoirement que les grosses boites sont implantés dans cette ville!!les usines surement et car les milliardaires y voit un bon débouché sr les resultat et ARGENT ;) les usines metalurgiques st la oui aussi avec la 2eme guerre mondiale il yen a encore beaucoup beaucoup...
EUH DINYMO EN MAI il ya quelque match quand meme en russie (moscou st petersbourg...)ne tkt pas pour ca il ya toujours du hockey mais moins en MAI c sur!! :P
merci dynamo pour les videos :D
mais tu viens dou en russie???????
merci pr vos sondage all merciiiii :)
Dynamo
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 mars 2004, 16:51
Localisation : Branche ton GPS gars!

Message non lu

Je viens du Dynamo Rouen, tu connais? :lol:
La Russie c'est seulement pendant certaines vacances, et plutôt du côté du côté de "Poutingrad"... ;)

Sinon sur le site de Kazan, il y a les dernières vidéos de Kazan-Molot, avec quelques buts sympatoches...
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

poutingrade lol c ou sa??lollllll :P
mais tu va ou franchment!st petersbourg?? moscou??
oui oui ne tkt pas depuis que tu a filer ce super lien vai voir souvent et jai vu les videos vs MOLOT hihi oui oui sympatoch les videos lol!!moi j'ai aimer cels contr avangard!!! :P :lol:
moi sinon sui sur moscou quand je vais en russie!!tabite a rouen sinon??
tu a la tv russe??moi oui et la chaine qui retransmai euro hockey tour hiii!! ;)
et jme mate ts les matchs de la russie hi ihi!! au fait repond moi stp tu as bien recu ttes mes photos que jtai envoyer??????? :blink:
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

oui mais je tassur dynamo la releve vien de siberie hi hi !!!!!bcp bc pde joueurs qui seront en equipe de russie viendront de la bas!!!!sinon va fair un tour sur le site de lavangard :D <a href='http://www.hawks.ru' target='_blank'>http://www.hawks.ru</a> :)
Dynamo
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 mars 2004, 16:51
Localisation : Branche ton GPS gars!

Message non lu

Bah alors tes bons joueurs ils viennent de Kazan ou de Sibérie? :lol: :P
Kazan c'est le tatarstan, c'est à l'ouest de l'Oural, pas à l'est, donc ce n'est pas la Sibérie... :)
Mais ne t'acharnes pas, je sais bien que le Tatarstan forme beaucoup de bons joueurs, je te faisais marcher... ;)

Sinon pour Khabi, il parait que Kazan a fait une offre de 6 millions US$ pour qu'il signe 1 saison entière...
A mon avis, on fait de beaux rêves au Tatarstan. :)
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

6 millions de dollars!!! :o oula lol!!
ouai excuse moi ils viennent du tartastan et de siberie aussi quel coin sa jsai pas! lol :rolleyes: mais khabi d'ou il vient lui??Moi connais po lui :blink:
tu pense que ovechkin va aller en NHL?????? :unsure:
Répondre