Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Article amusant sur un compatriote

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

<a href='http://www.pjstar.com/stories/101104/RI ... .W02.shtml' target='_blank'>http://www.pjstar.com/stories/101104/RI ... 2.shtml</a>

A ce niveau-là, notre gaillard n'a presque plus rien à envier à Richard Leduc, Jr.

Mais quelque part c'est bien qu'il y ait des français qui cultivent jusqu'au bout leurs espoirs de jouer au plus haut niveau possible.

Quelques joueurs plus estimés que lui dans l'hexagone pourraient faire bon usage de son exemple, même s'ils ne joueraient pas forcément le même rôle dans des ligues mineures US plus astreignantes et physiques, que celui qu'il peuvent espérer en France dans des délais raisonnables.
Il y aurait surement d'autres échecs, cependant un jeune (voire même pas mal de joueurs expérimentés à l'échelle de l'hexagone) se faisant une place même minime là-bas reviendrait assurément plus fort ici, en ayant eu le loisir de développer d'autres fondamentaux et de travailler sur un rythme plus élevé.


To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

ça fait un peu pitié quand même cette histoire.

A 28 ans, si le gaillard a pas été capabe de jouer en sénior en France (D1 voir D2) je vois pas ce qu'il peut espérer là-bas. J'avais d'ailleurs jamais entendu parler de lui.

quelqu'un aurait quelques trucs sur lui quand il évoluait en France ?

Si les français sont sous représenté dans les ligues mineures, il y a quand même pas mal de lycéens français qui partent au Canada ou aux USA chaque année pour y jouer.

Y'en a en Suisse également, même si c'est plus chaud pour y aller (faut la nationalité suisse ou avoir fait son mineur là-bas).

Bref, à l'instar de Karrer, on devrait retrouver quelques renforts français d'outre-manche dans quelques années.

glop.
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Olivier Bercial (FRA)
Born 25.07.76
Height 177 cm
Weight 65 kg
Position Goalie
Catches
Drafted

Comments


Career Stats
Regular Season Playoffs
Team League Season GP GD G A P PIM GAA PCT GP GD G A P PIM GAA PCT
Nantes AHG Division 2 (FRA) .
Image
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-pasglop+Oct 26 2004, 15:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pasglop @ Oct 26 2004, 15:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> quelqu'un aurait quelques trucs sur lui quand il évoluait en France ? [/quote]
Oui, je l'ai vu jouer... Entre deux essais infructueux en Amérique, il était rentré chez lui à Nantes et s'était essayé aussi à la D2 française (il avait été doublure pdt quelques saisons à Tours auparavant).

Je vous livre le commentaire d'époque
<a href='http://www.hockeyarchives.info/matches/ ... Nantes.htm' target='_blank'>http://www.hockeyarchives.info/matches/ ... tes.htm</a>
Pas besoin d'en rajouter, je pense.
C'est un peu pathétique :(

A moins que ça donne des idées à Philippe Ranger de ne pas raccrocher les patins et d'aller faire un test en ECHL.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Perso, je me souvenais de lui depuis un essai peu concluant à Amarillo en CHL, mais c'est clair que quand même l'IIHL n'a pas voulu de toi, c'est vraiment mal barré !
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

Il me semble avoir lu il y a quelques années un article dans ljdh papier sur un ex villardien qui jouait dans une ligue mineur sur la cote est (pas le feuilleton) aux USA.
D'ailleurs ce dernier se rejouissait à l'époque de pouvoir se battre 3 fois avant de se faire definitivement exclure. :ph34r:
Je ne sais pas trop ce qu'il est devenu depuis :unsure:
Pour en revenir à Karrer j'ai trouvé qu'il se debrouillait pas mal du tout samedi soir.
Guilhem est ce que tu peux me rappeler le nom du jeune joueur (niçois d'origine) qui évoluait l'an passé en junior AAA au quebec ?
Répondre