Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

forum de hockey: portrait type de l'utilisateur.

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Je pourrais te rendre la pareille ... mais je ne vais pas étaler ton pedigree ... ;)


Avatar du membre
Burnout
Benjamin
Benjamin
Messages : 235
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:02
Localisation : Yvelines

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+Nov 15 2004, 16:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Nov 15 2004, 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> merci chrisgot83, apres les problemes de genoux , fais attention à tes pouces car ils sont tres sollicités aux jeux video :lol: enfin je crois... merci

quand à burnout bonne continuation sur la glace car c'est l'endroit ou on est le mieux ;) bonne chance pour ta carriere et merci de ton intervention [/quote]
Merci, merci.
Bé j'espère bien continuer le plus longtemps possible. Mais il se peut que l'on aille dans des endroits où les patinoires n'existent pas et là, et bien on raccroche d'office... :(
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Avatar du membre
Bruno
Cadet
Cadet
Messages : 1489
Enregistré le : 16 mars 2004, 17:21

Message non lu

Alors, comme indiqué, je me prénome Bruno, 41 ans (comme tout le dis,"ah, là, là, là, je me fais vieux", je dis donc "ah, là, là, là, je me fais vieux"...)
J'ai découvert le hockey lors des JO de Grenoble en 68 (j'avais donc 5 ans, enfin pas encore, car les jeux c'est en février et mon anniversaire, c'est en mai...), bref, c'était pour un Finlande-Etats-Unis à Clémenceau et, dans mes souvenirs, ça n'avait pas arrêté de se battre et...Cela m'avais bien fait rire... ;)
Ensuite, j'ai suivi le hockey en pointillé (Mondial 74 à Grenoble et matches à la télé avec Léon Zitrone...,) j'ai commencé à suivre à fond, à fond, à fond en 80-81, qui, ça tombe bien a été la saison du premier titre de Grenoble, et mon idole de jeune supporter était Daniel Maric.
Je n'ai jamais joué, arbitré, entraîné, dirigé, vendu d'écharpe, fais la billeterie ou autre...Mais pourtant, cela fait bientôt vingt ans que je passe mon temps à donner mon avis sur le hockey. En particulier depuis que je suis devenu journaliste à Radio France (huit saisons à commenter les matches dont trois Jeux Olympiques)
A chaque fois que l'on me demandais "Mais comment tu peux commenter sans avoir joué ?", je répondais "Et alors, pour être chroniqueur judiciaire, il faut avoir fait de la prison ?" Je sais, c'est con comme réponse, mais cela me faisait rire...et avait le mérite de semer le trouble deux secondes chez l'interlocuteur interloqué, de quoi donner le temps de prendre l'avantage psychologique dans la discussion...
Voilà...
Ah oui, en plus je connais personnellement Willy, le responsable matériel des BDL avec qui nous avons brûlés une voiture du service public en revenant de Dunkerque... :D :P :D :P
Ainsi que Jean-Marc Djian, qui ne m'a pas téléphoné depuis longtemps, d'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un peut lui faire la commission...
Bon j'arrête les bétises... :blink:
Razom nas bahato !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

39 ans

Jamais joué ou arbitré au hockey.

Experience de dirigeant, arbitre, entraineur dans un autre sport (Half-court pour ceux qui connaissent... doit pas y en avoir beucoup!).

Je suis les Scorpions depuis l'accession en N1.

Diverses activités de benevole pour le club et webmaster d'un site de photos sur les Scorpiosn
Avatar du membre
blackdevils
Benjamin
Benjamin
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2004, 15:49
Contact :

Message non lu

alors moi 22 ans, je suis supporter de hockey depuis mes 7 ans car ma soeur travaillait au club de Tours avant (secrétaire). J'ai jamais fait de hockey mais je vais sans doute en faire l'année prochaine en loisirs, sinon je suis webmaster du site blckdevils.fr.st (site non officiel des Diables Noirs de Tours)...
voilà
Image
Image
Avatar du membre
jeromethesnake
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 04 oct. 2004, 17:05

Message non lu

Jerome
22 ans
Jamais jouer, jamais arbitré

Pour ma part j'ai dcouvert le hockey en allant voir avec mon pére la finale Rouen-Brest de la saison 95-96.

Et je travaille dans le chauffage et la climatisation
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Poil à gratter, toi qui semble aimer le débat, ne penses-tu pas que si chacun perd son anonymat, tu risques de perdre ton objectivité en fonction de qui parle ?
Moi, je le pense.
Une des grandes forces des forums electroniques est qu'ils empêchent d'avoir trop d'a priori, bien que chaque intervenant donne déjà une certaine image (avatar ou non, pseudo, et tous les champs qu'il aura rempli dans son profil).
Avatar du membre
Montgomery Burns
Minime
Minime
Messages : 946
Enregistré le : 05 juin 2004, 23:32

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+Nov 16 2004, 08:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ Nov 16 2004, 08:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Poil à gratter, toi qui semble aimer le débat, ne penses-tu pas que si chacun perd son anonymat, tu risques de perdre ton objectivité en fonction de qui parle ?
Moi, je le pense.
Une des grandes forces des forums electroniques est qu'ils empêchent d'avoir trop d'a priori, bien que chaque intervenant donne déjà une certaine image (avatar ou non, pseudo, et tous les champs qu'il aura rempli dans son profil). [/quote]
Bien vu
<br><a href='http://www.greenpeace.fr/vigitox/index.html' target='_blank'>Vigitox</a>
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE.

RIEN N'EST PLUS IMPORTANT QUE LE JEU ! NE l'OUBLIONS JAMAIS!
LE SEUL MOYEN DE DEVELOPPER LE HOCKEY EST DE L'OUVRIR AU PLUS GRAND NOMBRE DONC A NOUS TOUS, A NOTRE ECHELLE, D'ESSAYER D'ATTIRER DE NOUVEAU AFFICIONADOS. ET LE HOCKEY C'EST VRAIMENT UN SPORT PASSION QUAND ON A ACCROCHE ... DUR DUR DE S'EN PASSER. JE NE CONSEILLERAI JAMAIS ASSEZ A CEUX QUI ONT UNE PATINOIRE PAS LOIN DE CHEZ EUX ET UNE SECTION LOISIR D'ESSAYER... CAR LE HOCKEY SI C'EST GENIAL A REGARDER C' EST FABULEUX A JOUER ET ACCESSIBLE... APRES QQUES SEANCES PUBLIQUES DE PATINAGE , ON S'AMUSE TRES VITE. BONNE CONTINUATION A TOUS ET AU PLAISIR DE VOUS LIRE.


pour hormadiar, je puis t'assurer qu'il n'y avait aucun sous entendus dans mon post, je pars meme du principe que chaque opinion compte car chacun de par ses experiences, son cadre de vie aura une vision et une approche differente d'un meme sujet et c'est justement cela , cette diversité de point de vue qui enrichi un debat. je m'excuse si je me suis emporté l'autre fois ( par rapport à l'incident avec le benevole) mais c'est un sujet qui m'est tres cher car j'ai le plus grand respect pour les benevoles. un benevole donne beaucoup et reçoit rarement, de plus tout sport confondus sans les benevoles ... il resterai plus beaucoup de clubs!
désolé de m'etre emporté.

pour papy, je partage totalement ton opinion sur ton message , je te salue.

pour meandres, je me suis essayer au poste de gardien, je me suis super amusé par contre c'est pas trop mon truc... et je suis tres mauvais et j'adore patiner.

pour bruno, a quand une emission sur le hockey à radio france? ;)
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

dragoon, excellente question.

tu as peut etre raison, je vais te repondre que je ferai mon maximum pour conserver toute mon objectivité mais il est vrai que mon inconscient verra peut etre les choses differemment ;) .je te rapelle que personne n'est obligé de répondre à mon post et que chacun repond ce qu'il veut.

apres c'est un autre debat ( plus en hors hockey ;) qui me rappelle un peu ma jeunesse et FREUD... ET SA GRANDE DECOUVERTE DE L'INCONSCIENT!

quoi que nous fassions, nous avons toujours à choisir au moins entre 2 possibilités d'action, ce qui crée un conflit interieur et pour faire notre choix, nous sommes en permanence partages entre 2 tendances: consciente ou inconsciente.

désolé de m'etre égaré :lol: mais moi FREUD et son analyse de la personnalité( 3 éléments: l'id, l'ego et le super ego ;) ça me passionne............
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Opinelsson
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 09 nov. 2004, 13:19

Message non lu

<!--QuoteBegin-Geoff_Le_Tabasseur+Nov 15 2004, 22:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Geoff_Le_Tabasseur @ Nov 15 2004, 22:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Etudiant ... à Paris II Panthéon-Assas ... comme Monty l'as sorti dans un autre sujet, je ne pouvais faire autrement que de l'annoncer.

Sinon, merci Saint-Père pour la proposition, je vais y réfléchir aussi. ;) [/quote]
Geoff ... tu lâcherais les loisirs de Morzine-Avoriaz ???

J'ai 27 ans, ne pratique pas le hockey et n'ai jamais arbitré. Je n'ai pas d'expérience dans le monde dirigeant d'un club de hockey, mais déjà quelques piges dans le rugby.

Je suis supporter de hockey depuis l'âge de 7 ans.

Je bosse dans une boîte d'usinage de pièces métalliques.
A la fin de l'envoi, je touche.
nagty
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 avr. 2004, 22:49

Message non lu

nagty,
23 ans étudiant (Lyon 2)

jamais joué, jamais arbitré, simple supporter de hockey

Découvert le hockey aux JO d'albertville (ma ville d'origine), puis redécouvert à Nagano en 98.
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+Nov 16 2004, 09:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ Nov 16 2004, 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Poil à gratter, toi qui semble aimer le débat, ne penses-tu pas que si chacun perd son anonymat, tu risques de perdre ton objectivité en fonction de qui parle ?
Moi, je le pense.
Une des grandes forces des forums electroniques est qu'ils empêchent d'avoir trop d'a priori, bien que chaque intervenant donne déjà une certaine image (avatar ou non, pseudo, et tous les champs qu'il aura rempli dans son profil). [/quote]
Ceci a force de débattre ou de réagir sur certains sujets, pour peu que l'on prenne le temps de lire les réponses on fini par se faire une petite idée (fausse ou juste ?) de ses interlocuteurs.
Aprés effectivement le profil (pour peu que l'internaute joue le jeu) donne quelques complements d'informations.
Ceci étant un sujet de ce type ajoute un peu de convivialité.
Avatar du membre
Solo 57
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 26 juin 2004, 14:28

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+Nov 16 2004, 09:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Nov 16 2004, 09:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qui me rappelle un peu ma jeunesse et FREUD... ET SA GRANDE DECOUVERTE DE L'INCONSCIENT!

quoi que nous fassions, nous avons toujours à choisir au moins entre 2 possibilités d'action, ce qui crée un conflit interieur et pour faire notre choix, nous sommes en permanence partages entre 2 tendances: consciente ou inconsciente.

désolé de m'etre égaré :lol: mais moi FREUD et son analyse de la personnalité( 3 éléments: l'id, l'ego et le super ego ;) ça me passionne............ [/quote]
Waouh!IMPRESSIONNANT!

Un peu plus et j'aurai cru que tu devenais senile... ;)
UNE NOUVELLE ETOILE AU FIRMAMENT... MAGNUS NOUS VOILA!!!
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

ce doit etre la crise de l'approche de la quarantaine ;) à moi bientot les episodes de derrick et les emissions de pascal sevran ;)
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Solo 57
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 26 juin 2004, 14:28

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+Nov 16 2004, 13:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Nov 16 2004, 13:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les episodes de derrick et les emissions de pascal sevran ;) [/quote]
C'est pour preparer une lobotomie ca? ;)
UNE NOUVELLE ETOILE AU FIRMAMENT... MAGNUS NOUS VOILA!!!
Avatar du membre
MG@GM
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 16 nov. 2004, 12:03
Localisation : Meursault

Message non lu

Non ... PAG va se faire trépaner ... ;)
"Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut." <br>(<i>Les Justes</i>. Albert Camus)
Avatar du membre
Solo 57
Benjamin
Benjamin
Messages : 412
Enregistré le : 26 juin 2004, 14:28

Message non lu

A l'intention de M. Burns et de ses questions:

LA JE BOSSE ! CA SE VOIT PAS!!!? :lol:
UNE NOUVELLE ETOILE AU FIRMAMENT... MAGNUS NOUS VOILA!!!
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+Nov 16 2004, 10:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ Nov 16 2004, 10:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> désolé de m'etre égaré :lol: mais moi FREUD et son analyse de la personnalité( 3 éléments: l'id, l'ego et le super ego ;) ça me passionne............ [/quote]
C'est pas plutôt le "ça", le "moi" et le "surmoi" ?
Ultras Muhouse
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

reponse pour mutley:

- l'id( avec lequel l'enfant nait), est le siege des instincts donc de" forces conscientes et inconscientes"
- l'ego ( ou encore le moi), est le principe conscient( acquis par l'enfant dans le milieu ou il a été élevé) qui permet de s'adapter à la realité.
- le super ego correspond à la conscience morale, c'est le guide qui permet à l'enfant ( à partir de régles édictées par les parents) d'avoir un certain comportement.

ON NE NAIT PAS CON ( ou juste un petit peu sur les bords :lol: ) ON LE DEVIENT et les parents ont un tres grand role de part leur education. de la à dire que la connerie est genetique.................. vaste debat.

MAIS REVENONS AU SUJET DU POST . MERCI
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
mutley
Minime
Minime
Messages : 905
Enregistré le : 09 sept. 2004, 22:09
Localisation : Rouen/Amiens/Grenoble
Contact :

Message non lu

Un petit peu de philosophie ça fait jamais de mal :D

Suis-je bien mon propre maître ?
Un adage nous déconseille de servir deux maîtres à la fois. Pour le pauvre moi la chose est bien pire, il a à servir trois maîtres sévères et s'efforce de mettre de l'harmonie dans leurs exigences. Celles-ci sont toujours contradictoires et il paraît souvent impossible de les concilier ; rien d'étonnant dès lors à ce que souvent le moi échoue dans sa mission. Les trois despotes sont le monde extérieur, le surmoi et le ça. Quand on observe les efforts que tente le moi pour se montrer équitable envers les trois à la fois, ou plutôt pour leur obéir, on ne regrette plus d'avoir personnifié le moi, de lui avoir donné une existence propre. [........] "Ah, la vie n'est pas facile !"

FREUD
Nouvelles Conférences de Psychanalyse, éd. Gallimard
Ultras Muhouse
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

Conny, 27 ans
Exerce la profession de Chirurgien dentiste conseil dans la ville de Dublin
Apprécie le hockey depuis les JO de 1992.
Présent dans les tribunes mulhousiennes depuis la N3 mais de maniere reguliere depuis 2000 et mon adhésion au meilleur groupe de supporters francais.
Découvre les giants de Belfast depuis mon arrivée a Dublin il y a 2 semaines
Ai pratiqué le hockey en loisir quelques mois au Quebec il y a 5 ans, rien depuis, mais je tire mon coup régulierement
Jamais arbitré de match du moins de hockey, mais je l'ai fais pour le foot, et la pétanque.


Voila pour mon CV forumesques, bien a vous
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
alx
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 19 avr. 2004, 18:08
Localisation : Nantes

Message non lu

Allez hop, je m'y mets aussi

29 ans, informaticien
J'ai commencé le hockey à 14 ans (quand ma ville a eu la bonne idée de construire une patinoire), arrêt à 21 pour cause de fémur en plusieurs morceaux (mais pas à cause du hockey), puis une reprise de 2 ans, rearrêt et enfin reprise cette année en loisir. En gros une dizaine d'années de pratique.

Quelques matchs arbitrés quand j'avais 18 ans, mais ça me branchait pas du tout.

Aucune participation dans la vie d'un club (c'est mon père qui le faisait :D , pas 2 dans la famille tout de même)
Avatar du membre
CrazyB#5
Cadet
Cadet
Messages : 1128
Enregistré le : 20 juin 2004, 19:43
Localisation : Un coin paumé avec plus de vaches que de gens (MDR!!!)
Contact :

Message non lu

et c'est pas fini..
Nicolas 14 ans hockeyeur pendant 7 ans ( a du arrêtre parce qu'il n'aimait pas l'entraineur) a arbitré un match de poussins je crois étudiant en 3° a St Jean d'Aulps avec un salaire de 0€ par mois.....
Voila!!!!!!
Image

Mon blog (un autre, et même pas chez skyblog !!!) ;)

Sauvez un ado... Supprimez un Skyblog
Avatar du membre
slipkstein
Benjamin
Benjamin
Messages : 202
Enregistré le : 30 août 2004, 01:34
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu

Arnaud 16ans hockeyeur depuis 7ans, actuellement cadet, a arbitré pas mal de matchs, etudiant en premiere S
Répondre