Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

sites de club: subjectivité...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

suite à la lecture( sur le site de rouen) du compte rendu du match rouen/morzine( que je conseille à tous car c'est un grand moment d'objectivité...

on y trouve pele mele en reference à BRAD FERENCE: remis à sa place par alexandre lefevre, le bucheron canadien,le nhlien pouvait rejoindre les vestiaires, bon débarras ...

S'IL EST EVIDENT QUE BRAD FERENCE N'EST PAS LE + BRILLANT JOUEUR DE LA NHL, il est stupide et fatiguant à la longue de lire sans arret des inepties sur ce joueur! il arrive de nhl avec des stats pas top et une reputation de joueur assez dur ok mais lui au moins joue en nhl! reve supreme pour tous jeunes hockeyeurs! combien de hockeyeurs français peuvent en dire autant?

moi je souhaite un bon sejour en france à MR BRAD FERENCE qu'il n'oublie pas que seul le jeu est important et que l'attitude d'un alexandre lefevre ne merite que l'indifference.

une note positive: MORZINE QUELLE EQUIPE , QUEL COURAGE! LA D1 A VRAIMENT EU UN IMMENSE CHAMPION LA SAISON PRECEDENTE( meme s'il n'est pas celui que je souhaitais ;) ) BRAVO AUX JOUEURS, ENTRAINEURS, DIRIGEANTS, SUPPORTERS VOUS FAITES HONNEUR A VOTRE CLUB!


<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
MG@GM
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 16 nov. 2004, 12:03
Localisation : Meursault

Message non lu

En effet, cela est très subjectif ... mais je relance l'attention sur les compte-rendus de matchs du club de Montpellier.
Je ne sais pas quel "poète" inculte les écrit, mais ils sont tout autant subjectifs, et parfois plus critique encore envers l'adversaire.
Touche positive : il est toujours question de développement du hockey.
"Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut." <br>(<i>Les Justes</i>. Albert Camus)
Avatar du membre
vipers
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2004, 12:43

Message non lu

Ahhhhhh MG@MG.....tes rares apparitions me font a chaque fois sourire (et même plus que ca), mais dis moi....Le club de Montpellier a l'air de te deranger...un Souci????? explique nous pourquoi tant d'agressivité.

Quand aux comptes rendu des matchs sur leur site, donne moi un exemple où comme tu l'affirmes, l'adversaire est critiqué.....???

Quand aux insultes, je ne m'abaisserais même pas à y répondre.
Avatar du membre
cubi
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 28 juil. 2004, 12:44

Message non lu

par définition un " site officiel ( ou pas) d'un club" n'est il pas subjectif ? il serait dommage qu'il en soit autrement non ?

Ce ne sont pas des sites généralistes ou d'informations et il serait dommage qu ils s'autocensurent.

Ressort a travers un résumé les émotions vécues sur le coup par un webmaster mais surtout par le supporteur d'une équipe !

La mauvaise fois fait aussi partie du jeux, et il serait dommage qu il en soit autrement :D

Maintenant Je suis complétement d'accord avec toi sur Ference , lui au moins il joue en NHL ce qui est pas le cas de tout le monde ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.
Avatar du membre
MG@GM
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 16 nov. 2004, 12:03
Localisation : Meursault

Message non lu

S'il est vrai qu'il ne semble pas apparaître des critiques franches, le ton emphasé n'en révèle pas moins par l'ironie ou le sarcasme de certaines formules quelques piques à l'égard d'adversaires.

Exemple : dans la présentation du prochain match contre Chamonix ... "Si CHAMONIX est en Division 1, il ne faut pas oublier que ce Club est le plus titré de France. « Cham », c'est toute une histoire, celle d'un temps où le Hockey Français était l'affaire de quelques bastions Alpins. Ce temps là est, pour l'instant, révolu, mais il reste la magie d'un nom et une excellente équipe qui fait partie des prétendants légitimes à l'accession en Poule Magnus."

Ce n'est pas très fair-play pour des équipes, qui comme Montpellier, cherchent à venir en Ligue Magnus dans laquelle se battent d'ores et déjà avec force des bastions alpins : Gap, Briançon, Villard de Lans, Morzine-Avoriaz ... (Grenoble est volontairement exclu par rapport à sa taille).

Mais, j'arrêtes ici, à peine de soulever l'ire de supporters zélés et aveugles tels que Montgomery Burns et consorts.
"Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut." <br>(<i>Les Justes</i>. Albert Camus)
Avatar du membre
le nettoyeur
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2004, 17:16

Message non lu

sans commentaire
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Dans quel sens ? Sur quoi ? Parce que là, personne ne va comprendre ... ;)
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

"Si CHAMONIX est en Division 1, il ne faut pas oublier que ce Club est le plus titré de France. « Cham », c'est toute une histoire, celle d'un temps où le Hockey Français était l'affaire de quelques bastions Alpins. Ce temps là est, pour l'instant, révolu, mais il reste la magie d'un nom et une excellente équipe qui fait partie des prétendants légitimes à l'accession en Poule Magnus."
Je trouve ça plutôt flatteur que négatif à l'égard de Chamonix..

D'ailleurs, c'est tout à fait vrai que le temps où toutes les meilleures équipes françaises étaient alpines est révolu (et c'est précisé pour l'instant en plus..).
Ca fait déjà un moment.. On dirait que c'est une insulte pour toi MG@GM mais je ne vois vraiment pas ce qui te dérange dans cette phrase. Que tu le veuilles ou non c'est comme ça.
Avatar du membre
yhdp
Benjamin
Benjamin
Messages : 238
Enregistré le : 08 sept. 2004, 21:48
Localisation : Rouen

Message non lu

<!--QuoteBegin-MG@GM+Nov 22 2004, 17:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MG@GM @ Nov 22 2004, 17:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> S'il est vrai qu'il ne semble pas apparaître des critiques franches, le ton emphasé n'en révèle pas moins par l'ironie ou le sarcasme de certaines formules quelques piques à l'égard d'adversaires.

Exemple : dans la présentation du prochain match contre Chamonix ... "Si CHAMONIX est en Division 1, il ne faut pas oublier que ce Club est le plus titré de France. « Cham », c'est toute une histoire, celle d'un temps où le Hockey Français était l'affaire de quelques bastions Alpins. Ce temps là est, pour l'instant, révolu, mais il reste la magie d'un nom et une excellente équipe qui fait partie des prétendants légitimes à l'accession en Poule Magnus."

Ce n'est pas très fair-play pour des équipes, qui comme Montpellier, cherchent à venir en Ligue Magnus dans laquelle se battent d'ores et déjà avec force des bastions alpins : Gap, Briançon, Villard de Lans, Morzine-Avoriaz ... (Grenoble est volontairement exclu par rapport à sa taille).

Mais, j'arrêtes ici, à peine de soulever l'ire de supporters zélés et aveugles tels que Montgomery Burns et consorts. [/quote]
Je ne vois pas ou est le problème dans l'extrait cité car il est tout à fait juste!
Pendant un certain temps, le équipe de montagne representé le hockey français, il n y avait presque qu'eux(enfin cham surtout).

Maintenant il y a des équipes de montagne mais aussi d'autre qui peuvent également remporté le championnat.
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Je précise que je ne suis supporter d'aucune équipe particulière.. Simplement j'adore le hockey en temps que sport.

Voili voilou..
Avatar du membre
MG@GM
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 16 nov. 2004, 12:03
Localisation : Meursault

Message non lu

Très bien ... Ce n'était peut être pas le meilleur exemple.

Toujours est-il que l'ambition du club montpelliérain est parfois désagréable, et exprimée avec un ton plus que suffisant.
"Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut." <br>(<i>Les Justes</i>. Albert Camus)
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1057
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 20 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

c'est vraiment tout le problème d'un site officiel : donner de l'info, des émotions (parfois) et être suffisamment neutre pour ne pas servir la soupe et rester crédible...

quant à taper sur l'adversaire, je trouve ça antisportif ! :D
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

<!--QuoteBegin-MG@GM+Nov 22 2004, 19:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MG@GM @ Nov 22 2004, 19:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Très bien ... Ce n'était peut être pas le meilleur exemple.

Toujours est-il que l'ambition du club montpelliérain est parfois désagréable, et exprimée avec un ton plus que suffisant.[/quote]
En même temps, si ce que tu as cité comme compte rendu dérangeant t'a choqué, je comprends que d'autres choses tout à faits banales te choquent également :P
Je taquine mais je n'ai pas lu les compte rendus sur le site des vipers donc je ne peux pas juger.

Je trouve par contre que Montgomery Burns s'exprime plutôt mieux que la moyenne des intervenants du forum et essaye d'argumenter. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

C'est mon avis perso donc il y a forcément des gens qui ne seront pas d'accord avec moi ;)
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

<!--QuoteBegin-Max160+Nov 22 2004, 18:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Max160 @ Nov 22 2004, 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-MG@GM+Nov 22 2004, 19:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MG@GM @ Nov 22 2004, 19:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Très bien ... Ce n'était peut être pas le meilleur exemple.

Toujours est-il que l'ambition du club montpelliérain est parfois désagréable, et exprimée avec un ton plus que suffisant.[/quote]
En même temps, si ce que tu as cité comme compte rendu dérangeant t'a choqué, je comprends que d'autres choses tout à faits banales te choquent également :P
Je taquine mais je n'ai pas lu les compte rendus sur le site des vipers donc je ne peux pas juger.

Je trouve par contre que Montgomery Burns s'exprime plutôt mieux que la moyenne des intervenants du forum et essaye d'argumenter. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

C'est mon avis perso donc il y a forcément des gens qui ne seront pas d'accord avec moi ;) [/quote]
Si jamais tu veux en lire, voici l'adresse de leur site avec lien direct sur les news et les compte-rendus :
<a href='http://www.vipers.concept.cd/?page=news&titre=News' target='_blank'>Sites des Vipers</a>
Avatar du membre
Bas alpin
Benjamin
Benjamin
Messages : 312
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:22
Localisation : Gap

Message non lu

en tous cas moi je suis d'accord avec toi ;)

Je ne lis que les compte rendu du site des bruleurs de loups et le seul reproche c'est qu'il me semble qu'ils ont tendance à vite s'emballer pour pas un rond sur la qualité des match et l'ambiance dans les tribunes et à toujours positiver la prestation grenobloise. D'un autre coté je comprend qu'il veuillent pas faire un compte rendu du genre : match pourri où les grenoblois n'ont pas su marquer le moindre but dans une ambiance plus froide que la glace :D . Par contre j'ai jamais noté de critiques envers les adversaires des bdl et je trouve ça plutôt bien.
Hasta la victoria siempre
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Merci Geoff_Le_Tabasseur pour le lien.

Je trouve que les articles ne sont pas spécialement dévalorisants pour l'adversaire de Montpellier.

Bien sûr, le positionnement du club est visiblement dans l'optique de bons résultats des vipers mais j'ai l'impression que leurs résultats vont en ce sens.. donc rien de choquant à mon humble avis. ;)
Avatar du membre
MG@GM
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 16 nov. 2004, 12:03
Localisation : Meursault

Message non lu

<!--QuoteBegin-Max160+Nov 22 2004, 18:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Max160 @ Nov 22 2004, 18:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-MG@GM+Nov 22 2004, 19:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MG@GM @ Nov 22 2004, 19:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Très bien ... Ce n'était peut être pas le meilleur exemple.

Toujours est-il que l'ambition du club montpelliérain est parfois désagréable, et exprimée avec un ton plus que suffisant.[/quote]
En même temps, si ce que tu as cité comme compte rendu dérangeant t'a choqué, je comprends que d'autres choses tout à faits banales te choquent également :P
Je taquine mais je n'ai pas lu les compte rendus sur le site des vipers donc je ne peux pas juger.

Je trouve par contre que Montgomery Burns s'exprime plutôt mieux que la moyenne des intervenants du forum et essaye d'argumenter. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

C'est mon avis perso donc il y a forcément des gens qui ne seront pas d'accord avec moi ;) [/quote]
Inutile de perdre ton temps à ça, sauf à vouloir rire.
"Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut." <br>(<i>Les Justes</i>. Albert Camus)
Avatar du membre
Bas alpin
Benjamin
Benjamin
Messages : 312
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:22
Localisation : Gap

Message non lu

ouais ben j'ai lu rapidement les c-r des vipers et franchement je vois pas ce qui te choque tant mg@gm. Au contraire les quelques envolée lyrique du webmaster sont plutôt marrantes. Et les c-r sont bien détaillés pas comme à grenoble <_< .
Pas vu de critiques même en creux des autres équipes. Les hangars de la régions parisiennes c'est peut-être un peu fort d'un autre coté si c'est vrai que la patinoire est sordide je vois pas où est le problème de le dire (faut voir que le site officiel est aussi politique et en critiquant la patinoire vétuste de Cergy, ça fait mousser l'agglo montpeliéraine qui a fait construire végapolis j'imagine) de plus c'est pas une critique envers le club mais envers les collectivités locales.
Hasta la victoria siempre
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Je taquine mais je n'ai pas lu les compte rendus sur le site des vipers donc je ne peux pas juger.
J'ai bien écris.. je TAQUINE.
Merci Geoff_Le_Tabasseur pour le lien.

Je trouve que les articles ne sont pas spécialement dévalorisants pour l'adversaire de Montpellier.

Bien sûr, le positionnement du club est visiblement dans l'optique de bons résultats des vipers mais j'ai l'impression que leurs résultats vont en ce sens.. donc rien de choquant à mon humble avis. wink.gif
Si je marque ça c'est que j'ai lu les articles pour ne pas rester idiot et pour me faire une idée de la question.. idée qui confirme mes intuitions.
Voilà.
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

MG@GM ... tu es donc le seul à penser ce que tu tentes d'avancer.
A court d'arguments ?
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

<!--QuoteBegin-Bas alpin+Nov 22 2004, 19:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bas alpin @ Nov 22 2004, 19:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je ne lis que les compte rendu du site des bruleurs de loups et le seul reproche c'est qu'il me semble qu'ils ont tendance à vite s'emballer pour pas un rond sur la qualité des match et l'ambiance dans les tribunes et à toujours positiver la prestation grenobloise. D'un autre coté je comprend qu'il veuillent pas faire un compte rendu du genre : match pourri où les grenoblois n'ont pas su marquer le moindre but dans une ambiance plus froide que la glace :D . Par contre j'ai jamais noté de critiques envers les adversaires des bdl et je trouve ça plutôt bien.[/quote]
C’est vrai que les résumés sur le site des brûleurs sont un peu con con, surtout quand on voit les mots importants mis en gras pour bien faire comprendre le message au lecteur comme si on s’adressait à un enfant de 8 ans, avec en plus un rédacteur qui ne doit pas connaître Word et autres éditeurs de texte parce que le nombre de fautes et assez impressionnants à l’arrivée du compte-rendu (elles sont généralement corrigées les jours suivants).

Enfin à part l’enflamment de l’auteur pour par pas grand chose, c’est quand même pas mal surtout quand on se souvient qu’il y a deux ans le site off était complètement mort, ça va bien dans le sens de l’effort de communication fait par club qui est tout à fait louable.
Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Suite à la "vieille" affaire Cergy-Montpellier Appert-spectateur j'avais déjà dit que je trouvais que le rédacteur du site des vipers en faisait un peu trop. Pour la situation des patinoires d'Ile-de-France, je pense qu'il ne maîtrisait pas parfaitement son sujet. Et la suite des évènements relatés sur ce forum ou celui de spr-hockey ont renforcé le sentiment que j'avais que le rédacteur des Vipers avait un peu forcé la dose en matière de lyrisme. Sentiment perso bien entendu.
Sinon, ils ont raison d'être fier à Montpellier mais il faut en garder un peu (de fierté et de lyrisme) pour la montée en ligue Magnus car en cas contraire l'abus de superlatifs guette... :lol: :lol: :lol:
Bonne chance aux Vipers; et ne soyez pas trop paranos non plus. :lol: :lol:
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

En fait, pas besoin de voir un site de club pour voir tant de subjectivité ... il suffit de consulter sur ce site le résumé du match Rouen contre Morzine-Avoriaz.
S'il est effectivement complet, quel manque d'objectivité !!!

Il ferait presque croire que les Pingouins sont manchots sur le nombre d'occasions de buts, oublie de préciser les deux montants trouvés par les visiteurs, et apprécie plutôt mal la sortie de Carlsson, qui n'a pas été victime d'un travail de sape, mais d'un tampon reglementaire qui l'a effectivement bien secoué.
Et enfin, figure aussi sur la liste des oublis le tacle d'un joueur (junior je crois) lorsque Magnusson s'échappait en break pour arriver seul devant Raymond.

Bien moins objectif que celui du site officiel du RHE 76 !!!
Je ne sais pas s'il faut s'en féliciter ...
Avatar du membre
yo-han
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 22 avr. 2004, 14:12

Message non lu

Effectivement, je viens de découvrir les 2 résumés, celui du RHE est "propagandiste", je sais maintenant qu'il sera inutile d'aller le lire pour avoir un CR d'un match qu'on recherche, et quand on lit celui de Frechon sur Hockeyarchives, on se demande si les morzinois sont montés sur la glace avant le 3eme tiers!!!
Pitoyable, mieux vaut ne rien écrire que d'écrire des conneries comme ça (Morceau choisi: "... Enfin, un lancer de pénalité est manqué, entrepris sans trop de conviction par un Guillaume Besse éreinté après avoir joué deux contres juste avant...")
Avatar du membre
MG@GM
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 16 nov. 2004, 12:03
Localisation : Meursault

Message non lu

Pour revenir sur cette évocation du passé faste de l'équipe de Cham.

Quelle utilité avait il si ce n'est trouver un point d'accroche pour dire Cham ce n'est plus ce que c'était, que l'équipe vit sur ses rentes.
A l'inverse de Montpellier, qui avec de l'argent neuf, a fait peau neuve et va enfin remuer tout ça.

Ce n'est pas complétement faux, mais quelle intérêt à dire ce que tout le monde sait! Il y a donc bien une arrière pensée.
"Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut." <br>(<i>Les Justes</i>. Albert Camus)
Répondre