Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

l avenir du OK francais

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Le seul vrai championnat junior élite, c'était celui national à huit clubs. Là, on pouvait parler d'élite restreinte (mais ça demande un vrai effort financier de la part des clubs)

Le championnat junior élite actuel n'est l'élite de rien puisqu'il n'y a rien en dessous, un championnat "excellence" avec une dizaine de clubs sur toute la France.

On "tue" complètement la catégorie juniors car seuls les gros clubs peuvent maintenir une équipe.
On fait pareil en cadets, un championnat "cadet excellence" peau de chagrin qui dégoute les joueurs et un nombre croissant qui arrête le hockey.

Faut pas rêver, il n'y a pas moyen d'avoir un championnat junior compétitif puisque les bons joueurs sont regroupés dans trois ou quatre clubs. Croyez-vous vraiment que Besch ou Bellemare apprennent qqch en passant seize buts au Mont-Blanc ?
Il n'y a qu'en jouant en seniors (pas en cirant le banc) que les jeunes peuvent progresser.

Les résultats des équipes de France juniors prouvent que la nouvelle génération n'est pas spécialement supérieure aux précédentes


Avatar du membre
gretzky
Poussin
Poussin
Messages : 74
Enregistré le : 29 avr. 2004, 18:45

Message non lu

he ben dis donc marc, que d'acharnement contre "mont-blanc" :rolleyes:

ceci dit, il est évident que le hockey français est bien malade, dans son ensemble !

concernant le "cadets élite", je peux t'assurer que j'ai vu de beaux matches de trés haut niveau... certains 86 semblent vraiment au-dessus du lot ! à voir s'ils confirmeront dans un avenir plus trés lointain dans leurs équipes sénior respectives?

salutations sportives.
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-gretzky+May 4 2004, 13:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gretzky @ May 4 2004, 13:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> he ben dis donc marc, que d'acharnement contre "mont-blanc" :rolleyes:

ceci dit, il est évident que le hockey français est bien malade, dans son ensemble !

concernant le "cadets élite", je peux t'assurer que j'ai vu de beaux matches de trés haut niveau... certains 86 semblent vraiment au-dessus du lot ! à voir s'ils confirmeront dans un avenir plus trés lointain dans leurs équipes sénior respectives?

salutations sportives. [/quote]
Là, vraiment, c'est pas volontaire, c'est le résultat dont je me souvenais qui m'avait choqué. En jetant un oeil sur les résultats, c'est effectivement le plus parlant de la phase finale, mais en première phase, y a aussi eu 22-0 et 18-0 contre Tours...

Que le hockey soit malade ds son ensemble, je n'en doute pas. Je pense qu'il l'a toujours été, en fait.

Quels joueurs sortent du lot à ton avis chez les 86 ?

Pour avoir vu un match de cadet élite (je sais c'est peu - et c'était pas la joie pour Mont-Blanc d'ailleurs), je me demande s'ils ne sortent pas surtout du lot parce que le niveau moyen est assez faible.

Je t'accorde qu'ils sont bons, mais ont-ils assez d'adversité pour progresser ? sur le match que j'ai vu entre le premier et le deuxième pourtant, tu comprendras que je me pose la question.

Les meilleurs 86 sont obligés de jouer en espoirs pour que ça soit un peu plus intéressant
Dynamo
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 mars 2004, 16:51
Localisation : Branche ton GPS gars!

Message non lu

C'est interessant ce qu'à fait Amiens cette année.
Faire jouer les espoirs en d2, les cadets en espoirs,...
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Il a augmenté... mais moins que d'autres.

En fait, le problème est surtout au niveau des 5 ou 10 meilleurs joueurs de chaque nation, c'est là qu'on souffre de la comparaison. Pas assez de joueurs qui vont à l'étranger, peut-être, comme le répète sans cesse Bozon. C'est valable pour les jeunes aussi.

De nouveaux joueurs draftés, c'est peut-être possible. Qu'il y en ait qui jouent effectivement en NHL, je n'en vois pas dans les cinq prochaines années.


Quant à savoir pourquoi il est si peu médiatisé... Parce qu'il a une réputation déplorable, à cause de l'image de violence qu'il traîne, et à cause des multiples dépots de bilan qui ont sapé sa crédibilité.
Le péquin moyen qui s'intéresse au sport, c'est tout ce qu'il sait du hockey : banqueroutes et castagnes...
Avatar du membre
gretzky
Poussin
Poussin
Messages : 74
Enregistré le : 29 avr. 2004, 18:45

Message non lu

Là, vraiment, c'est pas volontaire, c'est le résultat dont je me souvenais qui m'avait choqué. En jetant un oeil sur les résultats, c'est effectivement le plus parlant de la phase finale, mais en première phase, y a aussi eu 22-0 et 18-0 contre Tours...

Que le hockey soit malade ds son ensemble, je n'en doute pas. Je pense qu'il l'a toujours été, en fait.

Quels joueurs sortent du lot à ton avis chez les 86 ?

Pour avoir vu un match de cadet élite (je sais c'est peu - et c'était pas la joie pour Mont-Blanc d'ailleurs), je me demande s'ils ne sortent pas surtout du lot parce que le niveau moyen est assez faible.

Je t'accorde qu'ils sont bons, mais ont-ils assez d'adversité pour progresser ? sur le match que j'ai vu entre le premier et le deuxième pourtant, tu comprendras que je me pose la question.
c'était justement l'objet de ma remarque concernant ton "acharnement" sur mont-blanc :D ... en effet, comme tu le dis, tu n'as assisté qu'à un seul match cadet, le 1er contre le 2ème (viry/mont-blanc) qui s'est surtout résumé à un "non-match" de mont-blanc car c'était au sortir direct de leur vacances scolaires aprés 3 semaines sans un seul entrainement pour la plupart des joueurs, et tu as fait un compte-rendu "assassin" contre mont-blanc sur ton site "hockey-archives" sans prendre la peine de vérifier comment s'était comporté mont-blanc lors des autres rencontres tant contre les équipes de la poule sud que contre celles de la poule nord précédemment affrontées...

pour la petite histoire, viry a perdu à st gervais au match retour sur le score de 3 à 2 aprés une partie de trés haute qualité de la part des 2 protagonistes.

et au cours de la finale de dimanche dernier, viry l'a emporté 8 à 5 aprés que mont-blanc soit revenu à égalité 5/5 à 10 mn de la fin du match, viry profitant d'une trés grossière erreur d'arbitrage (constatée par le responsable des arbitres présent à côté de moi dans la patinoire) pour mener 6 à 5 sur un but qui aurait du être refusé pour une charge sur le gardien dans sa zone de but, ce qui eut pour effet de totalement destabiliser les jeunes du mont-blanc qui encaissèrent dans la foulée de leur juste énervement 2 autre buts coup sur coup pour arriver au score final de 8 à 5...

malgré cela je peux t'affirmer que là aussi nous avons eu affaire à un match de trés grande qualité et bien malin celui qui, au bout de 50 minutes de jeu et avec un score de 5 à 5, aurait pu indiquer qui serait le futur champion de france... je pense même pouvoir te dire qu'à ce moment les jeunes de viry n'en menaient pas large et qu'ils étaient loin de se douter d'une issue aussi heureuse pour eux...

les joueurs qui ressortent de ces 2 équipes :

- pour viry et malgré la présence de 8 joueurs étiquetés "équipe de france", il est évident qu'un Masson ou un Da Costa sont largement au dessus du lot, pour les 6 autres je pense sincèrement pouvoir dire qu'on reste sur notre faim et que la France des sélections nationales commence dans le nord et s'arrête à Paris ! en effet, c'était le leitmotiv des spectateurs avertis présents lors des finales...

- pour mont-blanc, 2 joueurs seulement étiquetés "équipe de france", Pain et Lebey qui ont assumé leur role, et à côté un certain nombre qui n'ont rien à envier à leurs compères ou à leurs adversaires sélectionnés, à savoir, Audibert, les jumeaux Laplace (anciens de viry), Renson, Gerin, Guebey, entre autres... mail il est vrai que nous n'avons pas l'habitude de voir Mr Henderson trainer dans nos patinoires si lointaines pendant la saison, pas plus que d'autres sélectionneurs d'ailleurs...

et c'est bien l'un des problèmes du hockey français : un jeune qui a la chance d'être sélectionné en équipe de france à 15 ou 16 sur ses valeurs du moment signe un bail jusqu'à ses 30 ans tant il n'y a aucune autre détection aprés... et tant pis pour les autres qui progressent ensuite sans pouvoir être "vus"!

voila mon sentiment.
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois...

J'ai fait un compte-rendu du match que j'ai vu (pas de bol, c'était celui-là), pas du championnat de France cadets... dont je risque difficilement de me faire une idéeplus précise vu le peu de comptes-rendus que je reçois à son sujet :rolleyes:

Je me doute bien que ça doit pas être comme ça toutes les semaines, mais c'est qd même décevant qu'un match de championnat se termine comme ça.

Forcément, si à chaque fois que Dave Henderson voit Mont-Blanc il voit ça, on se doute qu'il aura pas une bonne image des joueurs... Parce qu'ils n'appréciaient pas qu'on puisse lâcher un match comme ça, sans chercher d'excuse après.Après, le contexte... Ils restent pas au pays pour les vacances scolaires en février ? Y a tout ce qu'il faut sur place au Mont-Blanc pourtant...
Viry a bien dû avoir des vacances scolaires pas loin de cette période aussi

Pour ce qui est de la détection, vous vous doutez bien que Dave Henderson est de facto trop occupé auprès de son club et de sa charge nationale pour se rendre en Haute-Savoie pour voir un match. Vu le manque de moyens du hockey français, faut pas s'attendre à de vraies détections qui quadrilleraient la France...

De toute façon, chacun voit tjrs midi à sa porte et les sélections de jeunes sont toujours critiquées (en partie parce que la vox populi dans le domaine est composée de parents de joueurs pas objectifs).

à la rigueur l'effet peut jouer chez les sélections juniors parce qu'on garde le cadre qu'on a constitué - mais généralement les vrais oubliés sont plus dans les petits clubs et pas nécessairement dans les "gros" du sud car si un joueur se détache et est visible dans un grand club ça se saura vite - mais en équipe de France senior on ne regarde pas le passé du joueur en juniors, ça n'engage en rien la suite et ça n'affecte en rien l'avenir du joueur. De toute façon, les valeurs établies à ces ages-là ne présagent en rien de la carrière future, on a vu beaucoup de cadors des juniors disparaître complètement...
Avatar du membre
gretzky
Poussin
Poussin
Messages : 74
Enregistré le : 29 avr. 2004, 18:45

Message non lu

ok marc, pas totalement faux.... mais pas totalement vrai non plus...

salutations sportives.
Répondre