Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Classement

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

D'après mes calculs (sous réserve, donc...), la France perd une place au classement IIHF, elle devra donc passer deux tours de qualification (au lieu d'un seul) pour se qualifier pour les JO de Turin.

Le premier tour serait contre l'Estonie, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud, le deuxième (en cas de victoire au premier) contre l'Autriche, l'Ukraine et le Kazakhstan.


Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

eh ben si tes calculs sont exacts , c'est pas gagné quand on regarde les mondiaux ....
Seulement DUNKERQUE !
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

Et pour la division I de l'an prochain, le groupe serait le suivant (si j'ai bien compris le système): France, Italie, Pays-Bas, Estonie, Roumanie, Lituanie.
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

<!--QuoteBegin-Manu+May 4 2004, 13:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Manu @ May 4 2004, 13:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'après mes calculs (sous réserve, donc...), la France perd une place au classement IIHF, elle devra donc passer deux tours de qualification (au lieu d'un seul) pour se qualifier pour les JO de Turin.

Le premier tour serait contre l'Estonie, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud, le deuxième (en cas de victoire au premier) contre l'Autriche, l'Ukraine et le Kazakhstan. [/quote]
Aurait tu des précisions

et quel est le fonctionnement?

premier tour: l'Estonie, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud.
combien de qualifiés?
quelles sont les dates?
le site de l'IIHF?

deuxieme tour: l'Autriche, l'Ukraine et le Kazakhstan.
combien de qualifiés?
quelles sont les dates?
le site de l'IIHF?

Si toi ou qqun d'autre peut m'eclaircir...
TIENS BON TONY!!!
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Donc on ira pas aux JO !!
Je ne vois pas comment le Farnce pourrait hisser son niveau de jeu d'ici là.
Comme ca le hockey ne ferapas d'ombre à qui que ce soit !!!

Fait flic ! Turin c'est pas si loin que ca. On aurait pu faire une chouette excursion ....

Tant pis !!

A +

Cam_num27
No brain, no pain !
Avatar du membre
Stu Grimson 80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2537
Enregistré le : 16 avr. 2004, 13:55
Localisation : Amiens

Message non lu

a mon avis ça va reformer sec a la Fédé, donc si ya une mini-révolution, plus de préparation, pourquoi pas?

le gros probleme se situe la (auquel j'ajouterai une defense un peu merdique, avec Pouget, Dewolf ou Bachet faut pas deconner, et pourtant je suis Gothique! Dewolf ou Pouget furent très bon mais ils sont plus tout jeunes et au sommet de leur carrière, et Bachet est vraiment très moyen, à Amiens il était en 2eme ligne derrière Perez et Hamalainen... J'ajoute qu'une mauvaise defense entraine une mauvaise attaque; une attaque beaucoup mieux fournie qui n'a pas pu s'exprimer pleinement)
TIENS BON TONY!!!
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-Stu Grimson 80+May 4 2004, 14:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stu Grimson 80 @ May 4 2004, 14:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
premier tour: l'Estonie, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud.
combien de qualifiés?
quelles sont les dates?
[/quote]

Un qualifié.

Novembre 2004.

<!--QuoteBegin-Stu Grimson 80+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stu Grimson 80)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
deuxieme tour: l'Autriche, l'Ukraine et le Kazakhstan.
combien de qualifiés?
quelles sont les dates?
[/quote]

Un qualifié.

Février 2005.

Il y a neuf qualifiés d'office (les huit meilleurs plus l'Italie) sur douze participants au tournoi olympique.

Voir <a href='http://live82.ihwc.net/english/olympics/' target='_blank'>http://live82.ihwc.net/english/olympics/</a> et <a href='http://live82.ihwc.net/english/article/ ... artId=1718' target='_blank'>http://live82.ihwc.net/english/article/ ... Id=1718</a>
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

bref, c'est pas demain qu'on verra les bleus aux jeux olympiques...

Ca me semble insurmontable comme challenge
la premiere poule est faisable mais la deuxieme trop forte.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Stu Grimson 80+May 4 2004, 13:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stu Grimson 80 @ May 4 2004, 13:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bachet est vraiment très moyen, à Amiens il était en 2eme ligne derrière Perez et Hamalainen [/quote]
!!
Même s'il a fait un championnat du monde médiocre, quand même...

Cite-moi un défenseur français sélectionnable actuellement en EdF meilleur que Bachet (avec interdiction de citer un Grenoblois).
Pas si facile...
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Je venais annoncer mes calculs de mon côté mais je vois que quelqu'un m'a devancé !

Hé bien, je trouve presque pareil.

Pour la division I, c'est une bonne chose d'avoir perdu, car
on se retrouve avec Italie, Pays-Bas, Estonie, Roumanie, Lituanie

au lieu de Norvège, Pologne, Hongrie, Grande-Bretagne, Chine (qd même + difficile)


Par contre, pour les JO... En cas de victoire, on se retrouvait 15è ex-aequo avec Japon et Slovénie (donc départagés par le classement de cette année si j'ai bien compris ?)

Et là, on est 18è, le 1er "non-qualifié pour les qualifications"

Donc on a bien l'Autriche (11), l'Ukraine (12) et le Kazakhstan (17) en février en Autriche... si on se qualifie


Mais avant, en préqualification, moi j'ai le 23 (Pays-Bas) le 24 (Estonie) et le 29 (Yougoslavie ou autre qualifié)

Les Pays-Bas me paraissent mieux que la Grande-Bretagne, même s'ils ont leurs nouveaux naturalisés comme les frères Hoogsteen.


Pour le tour suivant... Marrant, je suis sûr qu'il y a trois semaines, tout le monde aurait dit que c'était un tirage facile.


Je pense qu'avec un autre état d'esprit que dans ce Mondial et hors de la spirale de défaites, les vieillissants Ukraine et Kazakhstan sont prenables.


Reste l'Autriche... Ils pourraient jouer sans leurs Nord-Américains, c'est-à-dire sans Vanek, Pöck, Brandner, peut-être A. Lakos, et surtout Divis et Brückler.
Avec papy Dalpiaz ou jeunot Machreich dans les buts, on a mieux avec Lhenry (même sans Huet) !

Par contre, s'il y a un lock-out qui dure jusqu'en février... ben ce sera le moment ou jamais que Cristo sorte le match de sa vie en bleu.


Voilà pour la note d'optimisme, j'aime pas qu'on enterre complètement une équipe après une défaite, comme je restais prudent après la victoire de l'an passé en division I (à raison malheureusement)
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-Marc+May 4 2004, 15:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marc @ May 4 2004, 15:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais avant, en préqualification, moi j'ai le 23 (Pays-Bas) le 24 (Estonie) et le 29 (Yougoslavie ou autre qualifié)


[/quote]

Euh... attends voir... qui est vingtième, dans ton classement ?
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Au temps pour moi, j'ai compté l'Italie !

Ta version des préqualifs JO est sûrement la bonne.
Répondre