Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Trop de forums sur le hockey?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
carton
Poussin
Poussin
Messages : 148
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:56

Message non lu

je pense qu'il y a trop de forum , ayant comme consequence une dispersion des ex membres du feu ljdh


Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

Je pense de même....

Il faut un Forum principal, pour que toutes les infos soient concentrées sur une même plate-forme !!!
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
néo38
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 20 avr. 2004, 17:48

Message non lu

D'accord avec leonardinho
Avatar du membre
JNB
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 29 avr. 2004, 20:56
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu

Tout à fait d'accord également. L'idéal serait que les webmasters se mettent d'accord.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

c'est fou j'ai du mal à m'y retrouver avec tous ces forums !!! :huh: :o

qui est qui???? :lol: :P
Avatar du membre
gothic
Poussin
Poussin
Messages : 143
Enregistré le : 16 avr. 2004, 22:17

Message non lu

Je viens d'aller faire un tour sur ok-forum.com. Eh ben ils ont pas eu trop de mal à leur co......es pour faire ce forum c'est exactement le même que celui là. Chapeau bas les mecs, sa pour du copiage c'est du copiage. De toute façon moi je préfére nettement celui là :D :D :D :D :D . Et vous?????
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-gothic+May 8 2004, 20:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gothic @ May 8 2004, 20:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chapeau bas les mecs, sa pour du copiage c'est du copiage. De toute façon moi je préfére nettement celui là :D  :D  :D  :D  :D . Et vous????? [/quote]
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>CASSSEEEEEEEEEE !!!!! :P :P B) :D :lol: </span>
Avatar du membre
gothic
Poussin
Poussin
Messages : 143
Enregistré le : 16 avr. 2004, 22:17

Message non lu

<!--QuoteBegin-Nico29n+May 8 2004, 20:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nico29n @ May 8 2004, 20:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>CASSSEEEEEEEEEE  !!!!! :P  :P  B)  :D  :lol: </span> [/quote]
Et toi tu en penses quoi?
Mais bon il me semble que tu est déjà inscrit sur ce forum???
Bon sa va je sors :P :P :P
Avatar du membre
Froggy
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 25 mars 2004, 18:21
Localisation : Briancon

Message non lu

<!--QuoteBegin-gothic+May 8 2004, 20:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gothic @ May 8 2004, 20:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens d'aller faire un tour sur ok-forum.com. Eh ben ils ont pas eu trop de mal à leur co......es pour faire ce forum c'est exactement le même que celui là. Chapeau bas les mecs, sa pour du copiage c'est du copiage. De toute façon moi je préfére nettement celui là :D :D :D :D :D . Et vous????? [/quote]
bah tu sais en forum si tu le fais pas toi meme il existe 4/5 version de forum
donc biensur tout les forums se ressemble, enfin celui dont tu parle n est pas le meme script que hockey365
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2276
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 65 fois
Contact :

Message non lu

La sélection se fera d'elle même à force.. Celui-là me parait en tout cas le plus vivant et le plus fréquenté.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Je suis d'accord, il y en a trop, tout le monde à juste à venir sur celui là, c'est pourtant simple :D
Image
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-gothic+May 8 2004, 20:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (gothic @ May 8 2004, 20:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nico29n+May 8 2004, 20:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nico29n @ May 8 2004, 20:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>CASSSEEEEEEEEEE  !!!!! :P  :P  B)  :D  :lol: </span> [/quote]
Et toi tu en penses quoi?
Mais bon il me semble que tu est déjà inscrit sur ce forum???
Bon sa va je sors :P :P :P [/quote]
Mais non mais non c'est normal faut se lacher un peu de temps en temps
t'es pardonné amen!!! hi hi hi hi :D :lol: :lol:
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

je partage l'opinion de Chris ... et puis hockeyarchives c'est, à mon avis, la derniere belle vitrine de hockey généraliste (j'entends non sites de club) avec un réel contenu interressant, donc ça serait bete de se disperser maintenant ... j'ai reçu 3,4 mails (sans les avoir sollicité) me demandant de m'inscrire sur les autres, mais je vote donc pour celui là :P
Enfin, c'est pas ce qu'il y'a de plus important de toute façon ...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Je trouve assez positif qu'il y ait plusieurs sites de hockey car ça permet et ça permettra d'avoir plusieurs opinions sur les événements du hockey.
Cela dit, ça m'étonnerait que tous les sites survivent ou soient tous bien entretenus régulièrement.
Il faut reconnaitre que le site de Marc, par son ancienneté, est une mine d'information qui dépasse - de loin - les autres.
Concernants les forums, certains intervenants ne me manquent pas trop ;)
A titre de comparaison, c'est amusant de voir les forums temporaires proposés par l'iihf sur le site consacré aux championnats du monde : les forums étaient plutôt courtois au début mais parmi ceux que je comprends, la plupart des threads se transforment en boucherie et à l'arrivée ça parle assez peu de hockey.
Avatar du membre
east_m
Benjamin
Benjamin
Messages : 326
Enregistré le : 16 avr. 2004, 09:31

Message non lu

il y a un autre forum qui est exactement comme celui la c'est celui de spr-hockey :unsure:
Image
Image
Image
Avatar du membre
nmns26
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 29 avr. 2004, 23:04
Localisation : Pompogne, France
Contact :

Message non lu

Dommage effectivement de se disperser! Mais j'avoue que j'ai hésité entre les différentes propositions au moment de faire mon choix. Les nouveaux forums montés spécialement n'ont pas trop retenus mon attention car on ne peut pas savoir le sérieux de ceux qui s'en occupent.
J'ai privilégié les sites qui existaient et qui étaient déjà actifs avant la disparition de ljdh.
Il me restait donc hockeyarchives et spr.
Comme je connais tout le sérieux de Marc... j'ai opté pour celui la.... qui se révèle le plus actif en plus.

Rassemblez, rassemblez! :D
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

moi je trouve que c'est une bonne chaose qu'il y ait plusieurs forums.

Ca fera un peu plus de pub pour le hockey.
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Ben oui c'est bien !Chacun va ou il veut !
ENFIN
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4341
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

En théorie, y'a de la place pour tout le monde... Quand tu vois le nombre de forums sur le foot ou le basket, tu peux être rassuré, le hockey est encore loin de s'être "vulgarisé" sur le net!!!

Cela étant, nous vivons notre sport dans un microcosme tel, que la sélection va s'opérer seule et d'ici qq mois, seuls un ou deux forums auront survécu...
Je pense à celui-ci pour le hockey en général (remplacement de LJDH) et SPR pour le mineur et l'IDF.

Voilà, c'était mon avis sur la question?! <_<
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

salut les gens !

bon c'est clair qu'avec 4 forums on s'y perd un peu, c'était évident, qu'une fois LJDH, chacun cherche à faire son forum.

Bin tant mieux, après tous le monde est libre de faire son choix; 4 forums c'est toujours mieux que se taper les forums de tous les clubs du S-16 à la D3, lol

ST ;)
Image
Image
Image
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Pour répondre à "bleu",

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas content.

Je tiens à préciser que j'avais créé un forum pour Hockey Archives après que plusieurs personnes me l'avaient demandé, estimant qu'il était dommage qu'il n'y ait pas d'espace de discussion pour réagir aux articles.
J'avais donc fini par en faire un, mais en ne faisant aucune illusion sur sa fréquentation. En effet, le forumiste est par définition grégaire, il n'avait aucune raison particulière de quitter LJDH, c'est d'ailleurs pour ça que je n'étais pas pressé de créer un forum, qui n'apportait en soi aucune valeur ajoutée à ce qui existait ailleurs.

C'est aussi pour cette raison que je trouve assez puéril de créer un forum sans rien derrière, en allant faire des démarchages agressifs et des mailings pour rameuter du monde. Tout ça pour quoi ? Pour dire "le forum il est le plus beau parce que c'est le mien" ? ça n'apporte rien à long terme sinon de la confusion...

Comme tu le dis, ça demande un sacré boulot de faire un site d'information de qualité. ça demande aussi beaucoup de contributeurs, donc il est dommage que certains se dispersent en une vaine concurrence alors qu'il y aurait tellement à faire...

Car il y a vraiment beaucoup à faire ! L'histoire du hockey français qui paraissait perdue à jamais me paraît maintenant pouvoir être redécouverte. De grandes perspectives s'ouvrent.
Les rubriques du site s'étoffent petit à petit. J'espère que l'an prochain nous pourrons avoir des correspondants dans chaque club pour envoyer les comptes-rendus. Pourquoi ne pas appuyer les initiatives existantes plutôt que de faire un énième site pour donner des résultats qui sont déjà partout (et en premier lieu sur le site fédéral qui est par définition le mieux à même pour les connaître ayant les feuilles de match officielles) ?

Je suis un peu déçu que les vanités reprennent le dessus au lieu d'essayer de contribuer à construire quelque chose en profondeur, ce qui est moins "flashy" et gratifiant, mais tellement plus utile.
Voilà, c'est l'impression que j'en ai.
Répondre