Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

JO 2006

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Zuk
Benjamin
Benjamin
Messages : 315
Enregistré le : 27 avr. 2004, 20:42

Message non lu

Je viens de voir sur www.hockeyarchives.com qu'ils n'y auraient que 11 équipes nationales a Turin? ou j'ai peut etre mal compris ?

En tout cas si c'est le cas, je vois pas comment on pourrai y retrouver les Français avec le 2eme groupe qu'on ramasse, Autriche Ukraine et Kazakhstan, vu les résultats du mondial... Esperons qu'on aura fait des progres d'ici la :blink:


Avatar du membre
Doniphan
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 06 mai 2004, 21:36
Localisation : Dieppe

Message non lu

On connaît également les groupes définitifs de qualification olympique. Rappelons qu'il reste trois places à pourvoir en plus des huit premiers du classement IIHF et de l'Italie, pays organisateur


donc 3places + l'Italie + les8premiers ca nous fait 12 equipes :D :D :D
Avatar du membre
Doniphan
Moustique
Moustique
Messages : 46
Enregistré le : 06 mai 2004, 21:36
Localisation : Dieppe

Message non lu

N'aies crainte Zuk, meme si tu n'as pas tout compris en ce qui concerne le nombre d'équipes :lol: il y a au moins un avantage a en tirer.......ça fait une place de plus pour l'equipe de France :lol: <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>:lol: </span>:lol: :lol: <span style='font-size:21pt;line-height:100%'> :lol: </span> :lol:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2299
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

En tout cas, ça va en faire des dates dans le calendrier :
- Septembre 2004 : tournoi de pré-qualification olympique
- Novembre 2004 : tournoi de qualification olympique (si qualification au précédent mais ça reste quand même probable)
- Avril 2005 (a priori 17-23) : Mondial Division I aux Pays-Bas

Il semble que le tournoi de pré-qualif devrait se disputer en France, reste à savoir où.

Esprons que les Bleus bénéficient d'une meilleure préparation pour tous ces tournois que pour ces championnats du monde. La saison prochaine devra être celle du rachat !
Avatar du membre
Zuk
Benjamin
Benjamin
Messages : 315
Enregistré le : 27 avr. 2004, 20:42

Message non lu

Erf oui désolé c'est la fatigue :D
Avatar du membre
khalig
Minime
Minime
Messages : 588
Enregistré le : 19 mars 2004, 19:16
Localisation : Cherbourg
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

la qualification olympique me semble bien compromise,comment en 7 mois remmettre l'équipe de France au niveau des nations qui l'ont humiliée,il ya 15 jours?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Au risque de tenir le même discours qu'avant les championnats du monde : la France dans un top 12 mondial n'y aurait pas sa place (comme l'Italie d'ailleurs) et prendrait celle d'une équipe plus compétitive, ce serait dommage pour la compétition, et inutile pour la France de continuer à se prendre des raclées.
Efforçons nous déjà de retrouver le niveau des 16 meilleures nations au monde afin de jouer les championnats du monde.
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Oui le chantier est enorme apres ces Championnat du monde !
ENFIN
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+May 9 2004, 05:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ May 9 2004, 05:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Au risque de tenir le même discours qu'avant les championnats du monde : la France dans un top 12 mondial n'y aurait pas sa place (comme l'Italie d'ailleurs) et prendrait celle d'une équipe plus compétitive, ce serait dommage pour la compétition,
[/quote]

S'ils la battent, c'est qu'ils sont plus compétitifs...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

... ou que le hasard du tirage au sort ait fait se rencontrer les meilleurs entre eux.

Qui mettre dans un top 12 mondial ?

Les 7 gros + Allemagne sont bien meilleurs que les français.
Lettonie, Suisse semblent avoir trouvé la régularité qui leur manquait dans les bons résultats.
Reste ensuite l'Autriche, qui va avoir une bonne génération de bons joueurs.
Puis 1 place où je ne saurais pas trop qui mettre parmi Biélorussie, Kazakhstan, Ukraine voire Danemark (si les jeunes confirment leur incroyable niveau pour une petite nation de hockey).

Si la France battait régulièrement l'un de ces 4 adversaires, je dirais qu'elle mérite sa place. Mais je trouve déjà assez con que l'Italie soit qualifiée d'office à la place de l'un des pays cités ci dessus.
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

nous aurions été verts de ne pas pouvoir disputer nos J.O à Albertville si nous nous étions pas qualifiés sportivement
c'est donc normal que l'Italie soit qualifiée a son tour, on doit faire avec
Par contre c'est vrai que du coup ca fait beaucoup de monde pour 3 places
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+May 9 2004, 14:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ May 9 2004, 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->... ou que le hasard du tirage au sort ait fait se rencontrer les meilleurs entre eux.[/quote]
Il n'y a pas de tirage au sort, justement pour éviter que les « meilleurs » se rencontrent.
Qui mettre dans un top 12 mondial ?
Le tour préliminaire permettra de le savoir ;)

Les 7 gros + Allemagne sont bien meilleurs que les français.
Lettonie, Suisse semblent avoir trouvé la régularité qui leur manquait dans les bons résultats.
Reste ensuite l'Autriche, qui va avoir une bonne génération de bons joueurs.
Puis 1 place où je ne saurais pas trop qui mettre parmi Biélorussie, Kazakhstan, Ukraine voire Danemark (si les jeunes confirment leur incroyable niveau pour une petite nation de hockey). Si la France battait régulièrement l'un de ces 4 adversaires, je dirais qu'elle mérite sa place.
Franchement, je ne comprends pas ton objection. Si les Français sont si nuls que ça, ils ne se qualifieront pas, et puis c'est tout. Ils ne prendront la place de personne.

J'aime bien critiquer l'IIHF, mais là, pour les JO, je trouve que leur système est pas trop mal. Je trouve juste un peu dommage d'avoir 9 qualifiés d'office sur 12, et de se baser sur un classement pluri-annuel plutôt que sur les CdM (dans le but évident de protéger les États-Unis). Et puis le tournoi final paraît mieux ficelé que les deux fois précédentes (a-t-on déjà vu des pays qualifiés directement pour le second tour dans un sport sérieux ?).
Mais je trouve déjà assez con que l'Italie soit qualifiée d'office à la place de l'un des pays cités ci dessus.
Pourquoi le hockey devrait être le seul sport où le pays organisateur n'est pas qualifié d'office ? On n'est pas assez ridicule comme ça ?
Manu
Junior
Junior
Messages : 1997
Enregistré le : 21 avr. 2004, 20:11

Message non lu

J'oublais, on connaît déjà l'allure du tableau final:

Groupe A: Canada, Tchéquie, Finlande, Allemagne, Italie + 1 qualifié

Groupe B: Suède, Slovaquie, États-Unis, Russie + 2 qualifiés

Si la France se qualifiait, elle se retrouverait dans le groupe B.
Répondre