Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quel avenir pour le hockey en France

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
david76
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 25 avr. 2004, 00:39

Message non lu

<!--QuoteBegin-Pingui63+Feb 27 2005, 21:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pingui63 @ Feb 27 2005, 21:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ma part Luc Tardif a commis une erreur celle de vendre des droits télé à une chaine qui n'a rien à cirer du hockey, de plus une télé que seul un groupe d'abonnés privilégiés peuvent regarder, pour qu'un sport est pignon sur rue il faut le vendre à quelque chose qui est accessible au plus grand nombre d'individus et non à des privilégiés. C'est mon point de vue, et il n'est pas si loin de la réalité. [/quote]
Au pays du roi-foot, peu de sports arrivent à émerger sur les antennes publiques (tennis, foot, rugby, F1...)
combien de matchs de hand, de volley-ball et même de basket-ball sont diffusés à la télé sur le service public, car c'est bien de cela que tu parles???

que représentent le hockey en terme de popularité par rapport au football, au basketball, au tennis et aux deux sports cités ci-dessus???

qu'avons nous connu comme médiatisation du hockey durant les années goy-gailhaguet???

tu te permets de tirer sur luc tardif et son équipe en place (et avec des moyens plus que réduits et liés à l'ensemble de la gestion désastreuse du hockey durant ces 10 dernières années) en oubliant (volontairement?) ce qui a été fait auparavant...

les droits télé de la FFSG vendus aux chaines publiques ont montré que seul le patinage les intéressait...certes le hockey en a profité en récupérant la manne financière liée à cette vente de droit, mais n'en a tiré aucun avantage en terme de médiatisation.
qu'at-t-on connu comme diffusion de match TV durant cette dernière décennie et notamment après albertville où l'on imaginait que le hockey prendrait son envol???
RIEN ou très peu...

maintenant que nous pouvons obtenir des retransmissions de quelques matchs sur sport+ avec des conditions permettant d'obtenir de belles retransmissions, il est bien facile de tirer sur luc...au bout de 8 mois de gestion (comparée aux 10ans précédemment).

si tu imaginais qu'au bout de 8mois de gestion tu verrais des matchs de hockey en prime-time sur france 2/france 3 ou même TF1, tu es un doux rêveur...ce qui est un peu génant étant donné que tu es dirigeant de hockey apparemment.


Avatar du membre
david76
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 25 avr. 2004, 00:39

Message non lu

<!--QuoteBegin-Pingui63+Feb 27 2005, 21:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pingui63 @ Feb 27 2005, 21:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  C'est mon point de vue, et il n'est pas si loin de la réalité. [/quote]
juste un conseil, visites les articles du site suivant, et peut être que tu te rapprocheras plus de LA réalité...

<a href='http://fr.groups.yahoo.com/group/collectifhockey/files/' target='_blank'>http://fr.groups.yahoo.com/group/collec ... /files/</a>
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

C'est un fan de la clique Didier G ancien président de la fédé des sports de Glace qui a écrit ça!
bon franchement vu ce qui a été fait avant Tardif la seule chose que j'ai à dire c'est: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
le_belge
Junior
Junior
Messages : 1726
Enregistré le : 22 févr. 2005, 22:20

Message non lu

je suis tout a fait d'accord avec david 76. Je pense en effet qu'au pays du football roi, il ne faut pas espérer avoir du hockey sur les chaines publiques en dehors d'emissions genre "il va y avoir du sport" (1'30 avant le JT ;) ) car le public ne repondrait pas. il faut regarder les sports diffusés : football, rolland garros, foot, tour de france, foot, tournoi des 6 nations, foot, formule 1, foot ....
le hockey ne peut concerner qu'une minorité de francais, soyons realistes, s'il doit y avoir des matchs diffusés, il faut des equipes au plus haut niveau (désolé pour les divisions inférieures à la magnus, que je respecte énormément), c'est à dire des villes de petite ou moyenne taille (ex : amiens 150 000 hbts).
Maintenant, je pense que sport+ ou d'autres chaines sont là pour relayer des sports moins connus du grand public et soyons heureux que le hockey en fasse partie, cà nous permet de voir certains matchs.

Pour l'équipe de Tardiff, je pense qu'elle bouge un peu les choses, mais il faudra voir sur le long terme ce que ca donne. Quant à la qualif ratée aux JO, il faut voir où a végété l'équipe de France pendant les 2 ou 3 dernières années, et Dave Henderson en a repris les rennes récemment. Je pense qu'au vu des pronostic avant Klagenfurt, l'équipe de France était donnée largement perdante sur tous ses matchs, et je pense qu'elle s'en est tirée honorablement. Il lui reste maintenant à concrétiser et remonter en groupe A. Alors laissons le temps aux dirigeants : ils ne pourrons pas faire pire que du temps de Gaillaguet B)
Avatar du membre
avadahmer
Junior
Junior
Messages : 1545
Enregistré le : 19 mai 2004, 15:06
Localisation : Poitou-Charentes

Message non lu

L'avenir... Vaste question... Une fédé indépendante serait un premier pas et envoyer nos jeunes meilleurs espoirs se former ailleurs (Allemagne, Suisse, Suède, Finlande, Canada) parce qu'on a des bons jeunes mais ils tournent en rond en France (Hecquefeuille, Raux, Papa entre autres)...
Le foot s'est amélioré comme ca, le basket aussi, alors pourquoi pas le hockey???
Quand à la médiatisation, faudra qu'on devienne champions du monde 2 fois pour avoir le droit à quelques matchs sur des chaines hertziennes ou que Philippe Bozon devienne ministre de la Jeunesse des Sports :lol:
Manavian à la Memorial!!!
Avatar du membre
david76
Poussin
Poussin
Messages : 151
Enregistré le : 25 avr. 2004, 00:39

Message non lu

<!--QuoteBegin-avadahmer+Feb 27 2005, 23:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (avadahmer @ Feb 27 2005, 23:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand à la médiatisation, faudra qu'on devienne champions du monde 2 fois pour avoir le droit à quelques matchs sur des chaines hertziennes ou que Philippe Bozon devienne ministre de la Jeunesse des Sports :lol: [/quote]
oui c'est un peu çà en fait (l'exemple du hand est flagrante).

un reportage sur luc tardif est passé ce soir à 19h sur france 3 normandie.

il parlait notamment d'une indépendance du hockey sur glace aux alentours de 2008.

il rappelait notamment que seuls la france et l'italie ne possédait pas de fédération indépendante, alors qu'elle est fortement recommandée par la fédération internationale.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Alors là, je suis mort de rires ! :D :lol:

J'avais entendu parler de ce courrier, mais je n'avais pas eu la chance de le lire encore.

Ce soit-disant président qui signe de manière anonyme ce genre de courrier : c'est le plus gros charlot, et la plus inutile des interventions qui soit !

Qu'il critique l'action de Luc Tradif, c'est son droit. Mais dénigrer sans proposer, est la plus stupide des actions dont il pouvait nous gratifier. Si ce sympathique personnage est effectivement un président de club, j'imagine qu'il est l'homme parfait et dont le club ne saurait se passer. Vivement qu'il soit aux commandes du hockey, puisque seul lui semble savoir comment faire pour développer, voire sauver notre sport des méchants envahisseurs.

Ouf, la vérité n'est plus ailleurs.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

Le foot s'est développé en envoyant ses jeunes à l'étranger ???

Faudrait pas confondre. Ceux qui ont fait gagner l'équipe de France et qui jouait à l'étranger était déjà des joueurs confirmés et non plus des jeunes quant ils sont partis à l'étranger.

Il y a extrêmement peu de jeunes qui percent en étant à l'étranger (à part à Arsenal mais on retrouve une filière française avec Wenger). Les jeunes du foot progressent plutôt parce qu'ils bénéficient de la possibilité de jouer la L1 / la Coupe d'Europe et La champions League avec les clubs français, désertés par les valeurs sur du championnat.

En France, on a donc des jeunes doués en apprentissage ou des vieux (Wiltord/Karembeu/Ziani) sur le retour mais très peu de joueurs de 25-30 ans.

Pour ce qui est du basket, faut pas non plus s'enflammer. L'équipe de France a eu ses meilleurs résultats avant qu'il y ait autant de joueurs en NBA. Moïso et Abdul-Wahad quand ils y jouaient n'ont jamais été des piliers de la sélection. Les actuels joueurs français en NBA ont d'abord éclater en France, porter le maillot tricolore avant de rejoindre la NBA.

Ce qui est plus inquiétant pour le hockey, c'est que les cadres de l'équipe de France (Rozenthal/Zwikel/Aimonetto/Meunier/Amar/Lhenry/etc....) ne jouent pas à l'étranger dans des championnats relevés. Seul Huet l'a fait.

La meilleure période française pour l'équipe de France date de la période ou nombre d'international jouaient à l'étranger (Allemagne/Suisse). Là dessus on ajoutait quelques jeunes prometteurs (Rozenthal dans les gros clubs français) et on avait l'équipe de France. Une équipe qui n'avait même pas besoin d'une grosse préparation derrière car les joueurs étaient déjà dans un vrai processus de performance et de préparation physique, ce que n'offre pas le championnat Français.

En gros, on devrait avoir une Ligue Magnus avec des étrangers et des jeunes et les meilleurs français à l'étranger.

Citez-moi un sportif français qui a émergé au plus haut niveau en passant par une filière de formation étrangère ?

La même question avec une filière de formation française....
Avatar du membre
yo-han
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 22 avr. 2004, 14:12

Message non lu

Bordeleau!!!
Ok mauvais exemple <_<
Avatar du membre
avadahmer
Junior
Junior
Messages : 1545
Enregistré le : 19 mai 2004, 15:06
Localisation : Poitou-Charentes

Message non lu

Vieira, Trezeguet, Henry, Frey (pour ne citer que les plus connus) sont partis avant 23 ans a l'etranger et c'est loin d'être des cakes... Piétrus et Parker non plus... Je remets pas en cause la formation mais leur faire jouer au plus haut niveau européen, ça peut aider à tirer nos jeunes hockeyeurs vers le haut
Manavian à la Memorial!!!
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Je me disais aussi...
Je l'ai reçu en début de semaine et ça me semblait bizarre qu'il ne soit toujours pas diffusé ici. ;)
Mon petit "traceroute" favori pointe désigne l'expéditeur comme étant un abonné wanadoo du côté de Nice :ph34r:
Avatar du membre
Froggy
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 25 mars 2004, 18:21
Localisation : Briancon

Message non lu

<!--QuoteBegin-JiCé+Feb 28 2005, 01:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JiCé @ Feb 28 2005, 01:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un abonné wanadoo du côté de Nice  :ph34r: [/quote]
ce qui ne veut rien dire, car tout le sud-est est sur nice :x
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-avadahmer+Feb 27 2005, 23:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (avadahmer @ Feb 27 2005, 23:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vieira, Trezeguet, Henry, Frey (pour ne citer que les plus connus) sont partis avant 23 ans a l'etranger et c'est loin d'être des cakes... Piétrus et Parker non plus... Je remets pas en cause la formation mais leur faire jouer au plus haut niveau européen, ça peut aider à tirer nos jeunes hockeyeurs vers le haut [/quote]
Je connais quand même bien le parcours de Henry (pour en avoir déjà entendu parler dans notre journal municipal à l'époque où il intégrait seulement la réserve de l'AS Monaco), et on ne peut certainement pas dire qu'il a été formé à l'étranger. Il était parti en étant déjà un joueur affirmé comme un des meilleurs de France, de même que Trezeguet (parti après avoir marqué le but décisif à l'Euro).
Vieira et Frey sortent tous deux du centre de formation de Cannes il me semble. Frey a éclaté en Italie alors qu'on ne le connaissait pas trop en France, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec la formation. Vieira a failli se brûler les ailes en partant à Milan à 18 ans, avant d'être récupéré par Arsenal.

Mais de tte façon, il est inutile de comparer hockey et foot ou basket. Le faible nombre de licenciés par rapport aux grands pays en hockey sur glace implique forcément que les championnats juniors sont peu compétitifs.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

et puis il y en a tellement qui se sont brules les ailes en partant a l'etranger trop jeune...

pour en revenir au post initial franchement ca me fait marrer je pense que c'est DG ou Goy qui du lancer ca. il faudrait le soumettre a hoaxbuster ils pourraient retrouver le premier lanceur mais bon de toute facons la boite email qui a lancer ca a l'origine ne doit plus exister vu le co0urage des opinions :angry: :angry: :angry:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Entre cet e-mail "bidon" et certaines réactions à ce post... J'ai bien failli mourrir de rire (arrêter j'ai mal aux abdos... :P ).

Plus sérieusement, je pense que ce mail ne peut avoir que 3 origines possibles :
1 - Un membre du cercle Gailha-Goy qui oeuvrerai pour destabiliser la nouvelle équipe à la tête de la FFSG (n'oublions pas que c'est la fronde menée par Luc Tardif avec l'AAHF qui est à l'origine de la chute de Didier G.)
2 - Un président de "petit" club peu satisfait par la (ou les) dispositions prises actuellement pour faire évoluer le Hockey. Si je pense à cette possible piste c'est à cause de termes très précis utilisé sur le Hockey mineur français : <span style='color:blue'>[...] On sait, pour le vivre depuis longtemps à la base, que le hockey mineur, celui des petits clubs, est un enjeu formidable et on n’a pas besoin de Tardif pour nous l’apprendre [...]</span>
3 - Un proche de Norbert Tourne qui aimerait discrédité Tardif afin de ralentir (voir enrayer) l'autonomie du Hockey ! En effet, hier soir lors du JT régional de France 3 Haute Normandie, un large reportage revenait sur les déclarations faites par Luc Tardif en marge du match des étoiles. Il était notamment précisé que ce dernier avait la réelle volonté de doter le Hockey d'une Fédération autonome et indépendante dans les plus brefs délais... Ce qui ne semblerait pas poser problème auprès du Ministère des Sports. Mais Norbert Tourne (dans ce même reportage) disait clairement que l'émancipation du Hockey ne serait pas sans poser problème à la FFSG (le Hockey représentant près de la moitié des licenciés de cette fédération) et que, de ce fait, toutes les conséquences d'une telle autonomie devaient être étudiées en profondeur avant de prendre les mesures... <_<

En tous cas, utiliser comme arguementaire l'échec de la France lors des qualifications pour les JO de Turins comme exemple du manque de travail de l'équipe Tardif, c'est oublié qu'une équipe ça ne se construit pas en 8 à 12 mois... La France joue à son niveau (et il n'est peut-être pas aussi mauvais que ça vu le tournoi de qualification). On paie cash les erreurs accumulées depuis une dizaine d'année... :angry:


Sinon, concernant certains points évoqués ici ou là, je pense qu'il faut arrêter de se tromper !!! ;)
Les "grands" médias (dont la TV hertzienne) ne viendront pas au Hockey... C'est le Hockey qui doit se vendre aux médias ! C'est l'intime conviction de Luc Tardif (j'ai eu l'occasion récemment d'en parler avec lui) et c'est aussi mon intime conviction depuis de longues années (je crois avoir suffisament défendu ce point de vue par le passé pour :D ). Ce sport est encore trop marginal et (contrairement à ce que certains refusent de croire) n'intéresse qu'une minorité de personnes !!! De toutes, comme il a été dit plus, d'autres sports bien plus populaires en France (Basket, Hand, Volley...) ont du mal à se faire une p'tite place au soleil face au deux géants que sont le Football et le Rugby ! Alors arrêtons de croire que le Hockey pourra devenir un sport ultra médiatique... <_<
Pour ce qui est de l'intérêt de voir nos meilleurs joueurs s'expatrier à l'étrangers, je ne suis pas sûr que ce soit possitif pour le Hockey français. En effet, les jeunes joueurs ne progresseront qu'en ayant (primo) du temps de jeu et (secondo) un niveau de jeu intéressant dans le championnat... Or, si tous nos meilleurs joueurs partent jouer en Suisse, en Allemagne, en Finlande, en Suède ou en Russie (voir NHL), automatiquement le niveau du championnat va diminuer... :blink:
Certains ont prit l'exemple du Football pour argumenter autour de cette problèmatique... C'est peut-être le meilleur exemple : la Ligue 1 a beaucoup perdu de son niveau entre 1995 et 2002 (il suffit de regarder les résultats en Coupe d'Europe) alors que l'EdF cartonnait au même moment... Depuis 2003, les clubs français arrivent, non seulement à conserver leurs meilleurs éléments tricolores mais encore en plus en fond revenir au pays (Wiltord et Barthez en sont les meilleurs exemples) et arrivent même à intéresser des grosses pointures internationales (Morientes, Elder, Saviola, Cris...). Moralité : les clubs français ont retrouvé des couleurs sur le plan européens... Quand à l'EdF : conjoncture obligeant (retraites des champions du monde 98), elle est en reconstruction (d'où ces résultats mitiger). Mais son ossature actuelle s'appuie sur une majorité de joueur évoluant... En Ligue 1 !!!
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Merci Lanarre, ça faisait longtemps.

Je ne rentrerai pas plus longtemps dans les détails. Surtout sur la médiatisation : il est prématuré d'espérer avoir mieux, si on pouvait imaginer que celà soit possible, dans le choix de la chaîne. Et sans vouloir mécontenter certains, il ne faut pas confondre les étapes. Le travail est à faire déjà au niveau des clubs (et de la fédé), avant de parler de médiatisation dans un registre plus large.

Amoins d'être un nostalgique des événements aux frais de la princesse, des petits arrangements entre amis, je ne vois pas comment on peut dénigrer le travail actuel (même si on peut y émettre des critiques, c'est légitime), surtout sans proposer la moindre piste ou idée. Ce président au travers ce courrier semble l'oublier : on ne fait pas une course de F1 avec une 2 CV, en d'autres termes, la fédé ne va pas faire des miracles (même si elle y met son énergie) pour développer le hockey car c'est une responsabilité qui incombe surtout aux clubs. Il peut et doit y avoir une certaine synergie, mais la fédération ne peut pas se substituer aux clubs dans ce travail (formation). La FFSG ne va pas faire et engager des actions en comptant sur de l'argent qu'elle n'a pas. C'est là que le partenariat avec Sport + prend sa valeur : l'EDF en a besoin. En attendant d'autres. Un sport ne peut se passer de sa vitrine (l'EDF), et a besoin d'un championnat élite de haut niveau pour être fort. Pour une fois, le travail va dans ce sens.
Et ce que la Fédération ne peut pas faire en terme de dépenses à l'heure actuelle pour le hockey d'en bas (les jeunes), le fait d'améliorer la visibilité du haut niveau, son degré de qualité, la santé des clubs, l'attrait des championnats du hockey, etc, sont autant d'éléments (liste non exhaustive) qui contribueront à permettre aux clubs d'obtenir plus de moyens et de reconnaissance (ne serait-ce que localement).
Mais encore une fois, la fédé ne peut pas se substituer au travail du club. La gestion au jour le jour des années précédentes a conduit notre sport favori dans cet état pitoyable.
De grâce, pour une fois qu'il y a une équipe de personnes qui travaillent, avec une ligne de conduite, et des objectifs autres que la gestion pour le meilleur et pour le pire de la saison en cours : laissez travailler ces personnes dévouées et passionnées, et laissez le temps aux résultats !
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour ceux qui veulent aller plus loin sur la formation et l'argent dans le sport (surtout sur l'exemple du Football) je conseille d'aller lire les articles suivants paru de Le Monde de la semaine dernière :
<a href='http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 609,0.html' target='_blank'>Article 1</a>, <a href='http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 395,0.html' target='_blank'>Article 2</a>
Si c'est du Football que traite ces articles, les concepts mis en avant sont facilement transposables (toutes proportions gardées) à tous sports collectifs (donc au Hockey sur Glace ;) ).

Ceci me permet aussi de rajouter un autre point important (et non négligeable) : il ne faut pas oublier que le sport, comme la culture et les arts, n'a qu'une place "limitée" en France !!! Soyons réalistes... Quand on demande à un enfant ce qu'il veut faire plus tard, la dernière chose que l'on s'attende à entendre de lui c'est : je veux être écrivain ou acteur ou chanteur... ou encore sportif de haut niveau !
Donc il faut arrêter de croire que le Hockey (discipline très modeste dans le paysage sportif français) va s'en sortir grâce à des interventions extérieures "miraculeuses" (médias, gros investisseurs...) et un intérêt soudain et particulier d'un grand nombre de français. Il doit agir de lui même et accepter de travailler sur très long terme avec les moyens mis à sa disposition (après tout Rôme ne s'est pas construite en un jour :P ).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
LEONARDINHO
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 19 avr. 2004, 10:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message non lu

* Moi, j'ai qu'une chose à dire...Je suis très optimiste pour notre sport !!! *

Il est entrain de sortir lentement mais surement de l'anonymat...Les affluences grimpent encore cette année, Sport+ retransmet régulièrement des rencontres de la Ligue Magnus et notre sélection n'est pas si mauvaise que ça... ;)
http://www.facebook.com/home.php#!/grou ... 9154605132 Recensement des fans de Hockey en France...N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Avatar du membre
Pingui63
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2005, 20:19

Message non lu

D'être optimiste c'est bien, mais jusquà présent, fait d'une constation, connaissant le hockey depuis plus de trente ans, j'ai connu les Présidents Ferrand, Goi, Gaillagué, Tardif : (j'en passe et des meilleurs) dans leurs équipes, j'ai tj connu des gens qui ne visaient que leurs intêrets personnels, il arrivait de tant à autre des personnes mieux intentionnées qui se battaient pour la survie de votre sport préféré mais ceux-ci n'étaient pas nombreuses. Dieu sait que j'en ai côtoyé quand même des personnes interressantes, mais hélas encore nous trouvons quelques requins aux dents longues. Ces mêmes personnes s'attribuent tj les bonnes idées des autres.
Ce topic aura permis à tous de connaitre certaines choses qui se passe sous le manteau et je n'ai aucun scrupule à dévoilé des secrets de polichinels.
Quand à celui qui a écrit cette lettre, l'a fait je pense avec l'intention d'être mise au grand jour. Chose qui est fait.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'auteur de cette lettre ???
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Avatar du membre
yo-han
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 22 avr. 2004, 14:12

Message non lu

Qu'est ce que ce topic nous révèle qui se passe sous le manteau, sinon que Tardif est un enc... pour l'auteur de cette lettre?
Quels secrets de Polichinels as tu dévoilé?

Sois plus clair pingui63
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je crois qu'il faut arrêter de couper les cheveux en 4...

Dans tous sports, il y a des équipes dirigeantes qui plaireront aux uns et déplaireront aux autres... Parce que les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres !

Maintenant, analyser, attaquer et démonter le travail de Luc Tardif (et à travers lui de son équipe) alors que l'AEHF n'est en place que depuis moins de 12 mois, c'est un peu facile !!! :angry:
RÔME NE S'EST PAS FAITE EN UN JOUR !!!


Tant que le monde du Hockey continuera à faire vivre ses p'tites guerres de clochers, ses jalousies (sportives, administratives, etc...) et ses manipulations politico-administratives, IL NE DEVIENDRA JAMAIS UN SPORT PROFFESSIONNEL A PART ENTIERE !!!

Je vais finir par croire que c'est ce que certains cherchent d'ailleurs... Une préférence pour l'amateurisme au professionnalisme ?!... :blink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Pingui63
Moustique
Moustique
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2005, 20:19

Message non lu

Personnellement, je n'ai jamais dit que Luc était un enc. je ne suis pas partisan non plus, j'attends de voir, il a les mêmes réactions que ses prédécesseurs, il a aussi des bonnes idées, des mauvaises aussi, ses idées sur certaines entités, je me pose des questions, sur la cfa entre autre et son indépendance, un corps arbitral pas indépendant, je minquiète de l'avenir des arbitres et surtout de leurs décisions, même s'il est solidaire dans l'affaire Bachelet / Briançon /CDF. Dans le passé plus d'un a retourné sa veste, alors attendons mais pas trop longtemps.
Par contre pour l'avenir j'espère qu'avec les nouvelles télé numériques par voies hertziennes, on verra du hockey sur une télé accessible à presque tous.
Alors patientons mais pas trop.
Répondre