Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quelle image pour le Hockey ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Avant de répondre, chaque "forumeur" doit bien prendre en compte tous les aspects du sujet... Je veux dire que chacun doit tenir compte à la fois des retombées du match en lui-même (qui fut magnifique pendant 58'44) et de celle de l'affaire "le pénalty de la victoire" avant de répondre.

Personnellement, je ne sais pas qu'elles vont être les retombées... Sans tous le foin autours du pénalty elles auraient très positives... Mais entre les images inadmissibles de lundi soir, les sanctions sportives et admnistratives "lourdes" (mais justifiées... :angry: ) qui tombent à l'encontre de Briançon et une plainte posée par Frédéric Bachelet, j'ai bien peur que ça se retourne encore une fois contre le Hockey sur Glace... <_<

Le Monde n'avait pas fait d'article sur la victoire de Rouen, mais en édite un pour les premières sanctions... L'Equipe avait fait une simple dépêche pour la victoire de Rouen et fait un article pour les premières sanctions... Et d'ici là que la TV nationale s'y mette (je vois bien France 3 en parler dans tous le sport... Et peut-être même Stade 2 revenir dessus dimanche :( ).


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

Alors j'ai voté pour une vue "NEGATIVE", je m'explique:

Si on considère l'ensemble du match, j'aurais pu voter un bon "POSITIF" voir "TRES POSITIF".

Si on considère les derniers instants et les images de la remise des trophée, et bien j'aurais pu mettre "TRES NEGATIVE".

En faisant la balance, je met "NEGATIVE" , voila c pas plus compliqué
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
J P O
Junior
Junior
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mars 2004, 08:04
Localisation : Caen.

Message non lu

Les mediats ne retiendront que la fin du match.
Comme souvent on montre les "bagares nhl" et non la rapidité de ce sport.
Image
Avatar du membre
A.L.G.D.G.A.D.L.U.
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 03 mars 2005, 09:50

Message non lu

Merci Briançon pour l'image que vous allez donner à la France de notre sport, nous avions besoin de ça!!
Avatar du membre
miss22
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 22 nov. 2004, 20:03

Message non lu

<!--QuoteBegin-A.L.G.D.G.A.D.L.U.+Mar 3 2005, 11:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (A.L.G.D.G.A.D.L.U. @ Mar 3 2005, 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci Briançon pour l'image que vous allez donner à la France de notre sport, nous avions besoin de ça!! [/quote]
c'est nul de dire ca on va pas polimiquer 30 ans la dessus, la final était génial intense etc...
mais faud arété de dire que tout est de la faute de briancon, je pense que l'arbitrage est responsable, les évenements de fin de match reflaite larbitrage du match c'est tou!

Certains supporters ont fait une erreurs mais ce sont les joueurs qui vont payés!!!
je pense que Mr Bachelet est responsable a 99%.

d'accord c'est dommage pour l'image du hockey mais bon cela a pris beaucoup d'enpleur parce que sport + filmé le match c'est tout...

aller franchement faud arrété de polimiquer la dessus ça ne changera pas le score. mais c'est sur que les matchs qui vienne comme celu ide samedi a Briancon arbitrer par Mr Bachelet seront très cho.

pour ma part je suis tourangelle et je soutient mes amis de briancon, et j'ai entendu parler que bachelet echangeré ca place avec Avavian qui devais nous arbitrer a Villard samedi soir, mais meme si il change d'arbitre, nous les tourangeaux ont va le huet tout pareil bon c'est sur on aura pas de canettes mais faud qu'il comprene que c'est pas fini.on ne fera rien d'autre que le huet...

aller a plus.Caro :unsure:
prozero
Benjamin
Benjamin
Messages : 219
Enregistré le : 17 mai 2004, 00:11

Message non lu

<!--QuoteBegin-J P O+Mar 3 2005, 12:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (J P O @ Mar 3 2005, 12:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les mediats ne retiendront que la fin du match.
Comme souvent on montre les "bagares nhl" et non la rapidité de ce sport.[/quote]
J'ai voté "positive". En effet, les seules images que j'ai pu voir de la finale de la CDF à la télé montraient les buts mais pas de bagarre générale. Juste une image sur les déchets jeté sur la glace et l'interview de l'entraineur de briançon enervé. En tout cas, on a pas l'impression que c'est catastrophique et on retiens surtout les phases de jeu (a mon avis).
Avatar du membre
A.L.G.D.G.A.D.L.U.
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 03 mars 2005, 09:50

Message non lu

<!--QuoteBegin-miss22+Mar 3 2005, 12:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (miss22 @ Mar 3 2005, 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-A.L.G.D.G.A.D.L.U.+Mar 3 2005, 11:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (A.L.G.D.G.A.D.L.U. @ Mar 3 2005, 11:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci Briançon pour l'image que vous allez donner à la France de notre sport, nous avions besoin de ça!! [/quote]
c'est nul de dire ca on va pas polimiquer 30 ans la dessus, la final était génial intense etc...
mais faud arété de dire que tout est de la faute de briancon, je pense que l'arbitrage est responsable, les évenements de fin de match reflaite larbitrage du match c'est tou!

Certains supporters ont fait une erreurs mais ce sont les joueurs qui vont payés!!!
je pense que Mr Bachelet est responsable a 99%.

d'accord c'est dommage pour l'image du hockey mais bon cela a pris beaucoup d'enpleur parce que sport + filmé le match c'est tout...

aller franchement faud arrété de polimiquer la dessus ça ne changera pas le score. mais c'est sur que les matchs qui vienne comme celu ide samedi a Briancon arbitrer par Mr Bachelet seront très cho.

pour ma part je suis tourangelle et je soutient mes amis de briancon, et j'ai entendu parler que bachelet echangeré ca place avec Avavian qui devais nous arbitrer a Villard samedi soir, mais meme si il change d'arbitre, nous les tourangeaux ont va le huet tout pareil bon c'est sur on aura pas de canettes mais faud qu'il comprene que c'est pas fini.on ne fera rien d'autre que le huet...

aller a plus.Caro :unsure: [/quote]
j'espère bien que vous n'allez rien jetter, il a déjà porté plainte contre un club, il peu le faire pour un deuxième.

Ca tombe bien, il refait sa maison, il avait besoin de caillasse!
Pour une fois que les arbitres vont couter plus que 5% du budget général d'un club!

Au fait, pourquoi il a fait une erreur, peux tu me donner l'article du règlement qui le prouve?
Pas ton avis, mais l'article! :ph34r:
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

Désolé Caro, mais alors là ca me sort des yeux ce que tu dis la.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait rejeter la faute sur Mr Bachelet. Responsable des événements à 99% ? Non il a fait son boulot, une chose est sure c'est que 99% des arbitres n'auraient pas eu le courage de siffler ce penalty à ce moment là du match.

Attention une faute de maladresse, meme si elle est involontaire, reste une faute pénalisable. Dommage ca arrive en fin de partie à 3-3. J'etais pour Briançon et je suis déçu pour eux, mais je ne suis pas d'accord pour dire que le match est volé.
Mr Bachelet n'a fait qu'appliquer le réglement, et le réglement reste valable de la 1ere minute de jeu à la 60éme.

Si Mr Bachelet n'est pas remplacé à Briançon samedi prochain, il serait stupide de la part des tourangeaux de prendre parti et d'enfoncer un arbitre qui a pris la bonne décision. Les supporters de Briançon (je comprend leur douleur) ont mal réagi. C'est digne de hooliganisme et c'est dommage que ca passe à la TV.

Je trouve justement Caro, qu'on en parle beaucoup, et peut etre meme de trop. Le match est passé, et on ne changera pas la tournure de cette finale en protestant à tord sur le corps arbitral.

De plus tu te contredit sur ce post, tu dis qu'il ne faut pas polémiquer pendant 30 ans, alors JUSTEMENT faites en sorte à Briançon d'être exemplaire. De ne pas dénigrer Mr Bachelet, car LA on continuera à en parler.
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

c'est nul de dire ca on va pas polimiquer 30 ans la dessus
Va le dire à certains Briançonais qui coupe les cheveux en quatre et brandissent un règlement (à leur sauce) pour essayer de justifier le fait que le pénalty n'exsitait pas... Ca a été sifflé... On ne peut pas revenir dessus... ;)

Certains supporters ont fait une erreurs mais ce sont les joueurs qui vont payés!!!.
Certains supporters ont fait une erreur (grave) en jettant des objets divers sur la glace à 1'16 de la fin du match... Mais certains joueurs aussi !!! On ne cross check pas un arbitre parce qu'on n'est pas d'accord avec la décision qu'il vient de prendre... <_<

je pense que Mr Bachelet est responsable a 99%
Encore une fois, on se trompe de coupable... M. Bachelet a mis en application le règlement !... Certe à 1'16 de la fin d'une finale serrée !!! Mais il a fait en tout état de cause.
Et franchement, je n'ai pas trouvé qu'il ait été aussi mauvais que certains le prétendent (honnêtement, j'ai vu pire comme arbitrage lors du récent 1/4 de finale de CdF opposant Rouen à Tours). Il a commis quelques erreurs (de part et d'autre).

d'accord c'est dommage pour l'image du hockey mais bon cela a pris beaucoup d'enpleur parce que sport + filmé le match c'est tout...
Cela a prit beaucoup d'ampleur parce ce qui est arrivé est grave !!! Si on laisse passer ce genre d'attitude on va finir par en arrivé à ça : <a href='http://www2.canoe.com/archives/sports/n ... 82358.html' target='_blank'>agrresion d'un officiel par deux joueurs</a>
Et je te conseil d'ailleurs de lire <a href='http://www2.canoe.com/sports/dossiers/a ... 71005.html' target='_blank'>l'ensemble du dossier</a> sur le sujet des difficultés de l'arbitrage proposé par le site "Canoë" sur la question... ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
YOAS74
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 02 mars 2005, 15:08

Message non lu

:rolleyes: Enfin ,on parle de hockey en france.
ca marche plein pot pour les medias.
jusqu'a maintenant ,rien a dire ,rien a raconter ,rien a ecrire.Le hockey au meme niveau que le patinage.
Là ,ils vendent du papiers.Enfin ,ouf.
Si il y avait eu une petite finale tranquille,il ne serait pas interessé.plus rien.Là ,la chaudière est alimentée.
la France pas qualifiée pour les J.O ,ils en foutent....c'est pas la faute de la finale de la CDF.
non,il vaut mieux parler du cas de dopage Vittoz ,Barthez qui crache sur un arbitre (ouhhhh,l'image du foot en france), .....il faut l'avouer en france ,on aime bien quand ca brasse.

Enfin ,on parle du hockey
est ce que les medias vont interessé aux championnats du monde ?

Aux championnats du monde de ski ,france 2 a arreté sa retransmission à 12H50 pour envoyer la pub avant le 13H00,alors que les 8 meilleurs mondiaux allaient descendre.....vive le sport.

qu'est ce que ca leur rapporte de retransmettre du hockey .Se battent ils les droits télé ?

Soyons honnete ,c'est affaire va faire du bien au hockey ,c'est pas de la danse classique.Regardez vous du ski ,du velo ,de la boxe à la télé .pourquoi ?

regardons la cote de richard virenque ,alors qu'il a été montré du doigt.

j'espère qu'une chose ,c'est que les medias continueront de parler du hockey en france.Pas comme ils l'ont fait jusqu'a maintenant (jamais un resultat des match dans l'equipe TV )
Et que le hockey ne s'arrete pas à Rouen et Briancon ,qu'il y a d'autres equipes en france.

pour le moment ,ca fait de la pub pour Briancon.
pour ce qui ne connaisse pas ,c'est dans les hautes alpes ,la plus haute ville d'europe 1326 m,à 100 km de Turin2006.
300 jours de soleil par an,au coeur des stations de ski de serre chevalier ,montgenevre et puy saint vincent,aux pieds des cols du galibier et izoard.
Vous pouvez vous prenez tranquillement le soir sans etre agressé par les holligans.

Bienvenue dans le grand Brianconnais.....vous savez les "mechants en hockey"
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je trouve ça lamentable... :angry:

Quand est-ce que vous aurez fini de chercher à justifier l'injustifiable ?!!!!
J'en reviens à ma question initiale... Et si on arrêtait de déconner ?!!!!
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Coachise
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 25 mars 2004, 12:54
Localisation : morzine

Message non lu

Eh bien moi j'ai vote Tres negatif car si on voit des images a la TV ce sera uniquement celle des canettes sur la patinoires et celles des joueurs Brianconnais qui"court" apres l'arbitre !
C'est tres dommage car comme dit geoff jusqu'a la 58 MN 16 S le match avait ete intense ,indecit et Super !
Le hockey avait une occasion super de promouvoir son sport mais en quelques minutes tout a ete gache par quelques irresponsable !
Entraineur,Joueurs et Supporters !
DOMMAGE vraiment Dommage :angry:
ENFIN
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

<!--QuoteBegin-lanarre+Mar 3 2005, 12:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lanarre @ Mar 3 2005, 12:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je trouve ça lamentable... :angry:

Quand est-ce que vous aurez fini de chercher à justifier l'injustifiable ?!!!!
J'en reviens à ma question initiale... Et si on arrêtait de déconner ?!!!!
[/quote]
C'est la que tu te trompe... on cherche pas depuis 3 jours a nous justifier... mais a nous expliquer...

La réaction du public (dont je faisais evidemment parti) est inexcusable mais en meme temps explicable !!!

Il est clair que si seulement 7 supporter brianconnais avaient été présent il ne se serait jamais passé la meme chose !!!

On dira que c'est l'effet de masse...(euuh et de dégout aussi <_< )

Bref quant a l'image que ca va donné... ca sera certainement pas pire que maintenant mais peut-etre plus d'audimat aux prochains matchs télévisés et pourquoi plus de monde dans les patinoires <=== la j'vois grand quand meme !!!
Luna, Tara forever
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

au fait... j'ai voté "négative" :(
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
kean
Moustique
Moustique
Messages : 21
Enregistré le : 02 mars 2005, 18:31
Contact :

Message non lu

Jai voté negatif car je pense que les images vont etre reprises dans les jours avenir ( stade 2 etc...)
Mais il faut se demander si le spectateur aujourd'hui ne recherche pas ça .
Je m'explique : meme si ce probleme calamiteux ne doit plus se reproduire, plus il y a de faits divers plus ça plait aux spectateurs ( on aime bien une petite bagarre de temps en temps ) alors c'est à voir.
Je vous laisse reflechire la dessus.... ;)
Morpheus...
Avatar du membre
YOAS74
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 02 mars 2005, 15:08

Message non lu

;) Eh ,les gars arretaient de pleurer ,il faut etre un peu positif dans la vie.
etre trop negatif ,c'est la déprime .
il faut quand meme pas vous suicider et tuer le hockey.
allez soyez positif et continuer a encourager votre equipe.
ne laisser pas tomber le hockey ,deja qu'il n'y a pas grand monde dans certaines patinoires.
Au fait , c'est qui ,qui a gagné la coupe de france ?
dans les médias ,y en a que pour briancon.

petite annonce :Briancon vend patinoire 2500 places,chauffée ,avec surfaceuse,emplacement buvette.
options : avec public nombreux mais pas mechant
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

<!--QuoteBegin-YOAS74+Mar 3 2005, 13:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YOAS74 @ Mar 3 2005, 13:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> options : avec public nombreux mais pas mechant [/quote]
C'est promis !!! :lol:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

ça la fout mal, car les sports peu médiatisés cherchent toujours à se démarquer par rapport au foot en expliquant par exemple qu'il n'y pas de débordements, pas de hooligans, public restreint donc public connaisseur/respectueux, autant de jolis arguments, mais la pour le coup, lors d'une retransmission TV, le public présent à Méribel, le comportement de certains joueurs Briançonnais, n'auront pas arrangé les choses ds le bon sens.

Après on peu toujours s'enfoncer et persister ds la connerie, en s'en prennant à l'arbitre par exemple, le vilain-méchant sagouin (bouh bouh, honte à lui après tout c'est lui qu'a fait trébucher le rouennais).

La mauvaise fois de certains supp' Briançonnais combiné à la stupidité d'autres, ça devient grave lassant !

avant la finale j'étais plutôt pour les "petits" Diables Rouges face au "gros" Dragons, mais la pour le coup je trouve les rouges petits, voir proche du minuscule...

ST :ph34r:
Image
Image
Image
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

On accuse le coup maintenant c'est bon !! :(
J'comprends que vous vouliez nous terminer <_<

mais SVP stop... :unsure:
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Franchement, je ne crois même pas que les écarts du public briançonnais vont avoir le moindre impact négatif.

Au contraire, les gens sont habitués aux débordements dans d'autres sports.
Et en les voyant transposés au hockey, ils y jettent un regard qui n'a rien à voir avec l'idée qu'on peut s'en faire.
La mauvaise image véhiculée par de pareils évenements est avant tout due au regard docte que les médias, qui aiment se sentir vecteurs de sens auprès de leur auditoire, appliquent à ces violences.
Mais le grand public français ne les perçoit pas comme ça, à plus forte raison lorsqu'elles se produisent, à sa grande surprise, dans des disciplines mineures.
La France est un pays peu légaliste. Au fond elle apprécie bien ce genre de démonstations de force qui la renvoient à ses instincts latins voire contestataires.

Pourquoi le foot est-il un sport impressionant ? Pas à cause de ce qui se passe sur la pelouse, mais parce que c'est un phénomène de masse dans toute sa simplicité.

La légende sportive se nourrit de phénomènes comme ceux-là qui, même si cela reste assez limité dans notre sport, donnent une dimension extra-sportive, une signification communautaire aux évènements.
J'ai emmené plusieurs fois des "novices" au hockey, notamment à l'occasion de matches contre Amiens (il y a quelques années lorsque le rivalité était perceptible entre ces deux clubs), et même s'ils ont mentionné avoir apprécié le sport lui-même, cela reste pour eux un grand souvenir que d'avoir été au milieu d'un Clemenceau bondé qui criait sa haine du picard, de s'être trouvé au coeur de ce phénomène de foule, ou cette haine passionnelle transcendait une affluence somme toute banale au vu de ce qu'on trouve dans d'autres sports, pour conférer un vrai impact à la rencontre.
Et pourtant, ce sont tous des gens très policés, bien éduqués et tout ce que vous voulez.

Qu'on le veuille ou non, les écarts sont propres aux phénomènes de masse, à un évènement cataliseur de milieux sociaux divers, ils reflètent un engouement populaire et captivant, bref sur le strict plan de l'impact visuel, ils dépassent chacun mille exploits empreints de fair-play et de finesse.
Surtout en France, ou l'exaltation d'un public pour son équipe n'est pas un postulat culturel.

Le spectateur lambda se souviendra d'une tribune rouge en folie, alors que si tout s'était déroulé dans le calme, il aurait juste dit : "Ah ben hier, j'ai vu un match de hockey joué devant 2500 clampins dans une station de ski savoyarde." Rien d'exceptionnel.

Alors qu'avec ces hostilités, vous pouvez être sur que le grand public qui aura vu le match dira le lendemain au bureau : "Tiens hier je suis tombé sur le hockey à Sport+, et à la fin ça a dégénéré, les supporters étaient fous, tu voyais qu'ils en voulaient, ils avaient la rage... Trop fort, ils aiment le hockey par là haut ! On voit que ça veut dire quelque chose pour eux !"

Qu'on le veuille ou non, ces manifestations de rage, cette faculté d'un évenement à attirer une frange de public plus populaire et moins calme, donne au sport une signification supérieure au simple fait de match et contribue à l'importance d'un évenement dans l'imaginaire collectif.

De part sa confidentilité, notre sport ne peut pas encore, contrairement au foot, avoir l'image d'un sport beauf que ces incidents perpétuels viennent renforcer.
Nous en somme uniquement au stade ou ces évènements créent dans l'esprit du public un concept de ferveur et d'enjeux qu'il n'imaginait pas pour le hockey, mais qu'il est heureux de découvrir, même si c'est via ses excès.
On n'en est pas encore à dire "Ah encore une émeute au hockey, vraiment quelle bande de cons ceux qui aiment ce sport !" comme cela se fait au foot.

Pour l'instant, ce genre d'évènements se contente de donner une image presque gratifiante à un sport qui de toute façon devait son peu de reconnaissance aux bagarres générales qui émaillent ses matches, à ceci près qu'elle se déroulaient jusque-là sans l'image d'un public fort se passionnant pour elles.
Les gens verront une action litigieuse qu'il est bien difficile de juger, néophyte ou pas, et ensuite ils se souviendront de cette furia qui devait refleter l'importance de l'enjeu.
Le (court) débat intérieur qui se produira dans la tête du spectateur lambda sera finalement bien à l'avantage du hockey.

C'est exactement comme à Amiens dans le temps. Il y avait une bonne proportion de beaufs sous hormones dans leur public, mais pour chacun c'était "le meilleur public de France". Ses excès étaient soit relégués au second plan derrière l'ambiance et les affluences, soit détachés de l'image globale du hockey amiénois par un refus politiquement correct de tout amalgamme entre la minorité et l'ensemble.
Mais sans ensemble large, pas de minorité extrême.

Idem quand j'ai été à Puigcerda. Moi aussi j'ai été victime de ce genre de raisonnement. J'arrive en Espagne, pas du tout un pays de hockey, et pourtant je vois les gens qui ont préparé des pancartes (insultantes), et qui se démènent comme des beaux diables pour pousser leur équipe (quitte à en venir aux mains).

Alors bien sur une bonne partie de ces agissements sont liés à la classe sociale, au vécu personnel de chacun, voire à la culture de la région, et ils pourraient s'appliquer à d'autres évenements.
Mais au final, il n'en reste pas moins cette image de gens qui sont près à en venir aux mains pour leur équipe, et donc pour lesquel cette discipline signifie quelque chose.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le problème Guilhem... C'est que s'il y avait juste eu des sifflets, quelques nom d'oiseaux et trois ou quatre canettes sur la glace, cet événements ne ferait pas couler de l'ancre !... <_<

J'ai souvenir d'un Rouen - Amiens en 1998 (si je ne me trompe) ou à la fin du match les Amienois avaient balancé sur la glace leurs bouteilles en plastiques vides (ainsi que d'autres objets). Certains esprits surchauffés en étaient venu aux mains avec des rouennais...


Dans le cas présent, en plus de quelques débordements de 600 supporters briançonais, on parle d'un arbitre qui s'est fait bousculer... On parle de joueurs et d'un entraîneur qui ont agit de manière irresponsable !!!
Là ce n'est pas qu'un problème de réactions de spectateurs... C'est aussi et avant tout un problème de comportement "d'acteurs" de ce sport : on parle d'aggression à l'encontre des arbitres... L'article du monde ne porte que sur ce fait !!!
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-YOAS74+Mar 3 2005, 12:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (YOAS74 @ Mar 3 2005, 12:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour ce qui ne connaisse pas ,c'est dans les hautes alpes ,la plus haute ville d'europe 1326 m,à 100 km de Turin2006.
300 jours de soleil par an,au coeur des stations de ski de serre chevalier ,montgenevre et puy saint vincent,aux pieds des cols du galibier et izoard.
[/quote]
Pour les 300 jours de soleil par an no comment en tout chaque fois que j'y vais y'a pas de soleil!
Mais pour la plus haute ville d'europe, ben y'a Davos devant.
Avatar du membre
YOAS74
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 02 mars 2005, 15:08

Message non lu

:( EH bien ,Briancon est le poulidor du hockey en france ?
je pense que Guilhem a bien résumé la situation.

cette image dans le puy de dome ,la bagarre entre poulidor et anquetil ,epaule contre epaule .l'histoire ne retriendra que ca et pas le vainqueur de l'etape.

De la finale de lundi soir ,on a deja oublié les vainqueurs.
les medias se gavent avec autre chose.
combien de fois ,on t'il fait des reportages sur le hockey ?
pourquoi sont ils interessé ?

crime ,dopage ,aggressions ,....

les medias donnent l'image du sport et du monde qu'ils veulent donner
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

Guilhem....merci !!


Pourquoi ?? tout simplement parce que tu as enfin dit ce que moi et d'autres brianconnais n'arrivaient pas a ecrire sans etre question de nous defiler mais simplement de nous expliquer

L'attitude des joueurs semble t-il a déteint de notre attitude a nous supporter !!

C'est fait... c'est fait !
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
Froggy
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 25 mars 2004, 18:21
Localisation : Briancon

Message non lu

<!--QuoteBegin-Guilhem Rougé+Mar 3 2005, 14:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guilhem Rougé @ Mar 3 2005, 14:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... [/quote]
:wub:
Répondre