Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Quelle image pour le Hockey ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Amis briançonais...
Même si ça explique certaines attitudes dans le public... ça n'excuses pas ce qui s'est passé !!!
</span> </span>;)


Et, en tout état de cause, ça ne permet ni de revenir sur l'incontestabilité du pénalty ni de justifier l'attitudes et les actes des joueurs (Yannick Maillot, Martin Filip, Lionel Orsolini, Nicolas Pousset) et de l'entraîneur (Lucien Basile) des Diables Rouges... :angry:

N'oublions pas l'essentiel des faits reprocher au club de Briançons : les agressions commises à l'encontre du corps arbitral à la fin du match... <_<


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
theo
Minime
Minime
Messages : 893
Enregistré le : 01 févr. 2005, 17:02
Localisation : Briançon

Message non lu

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'> MAIS MERDE ON A COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
</span></span>

Dis moi que tu le fais expres serieusement ???????????????????????

Tu veux quoi qu'on se mette a genoux et qu'on te leches tes putains de couilles ???

Je vais certainement me faire reprendre par l'admi. de ce forum mais j'aimerai beaucoup aussi qu'il te dise d'arreter CONTINUELLEMENT de nous rappeler ce qui a été fait que c'est pas excusable et patati et patata...

Arrete de nous prendre pour des nazes t'es vraiment super soulant !!!!

On devait arreter les petites guegueres...mais toi et "la comtesse" ne faites qu'augmenter la pression de post en post !!!
Luna, Tara forever
Image
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

je pense que ces evenement auront plutot un impact positif voire tres positif (sic!) pour la mediatisation du hockey
A mon avis tout ce qui fait parler du hockey est bon a prendre et je pense malheureusement que s'il n'y avait pas eu ces debordements on aurait pas parle autant et il y a beaucoup de gens a qui ca va rappeler que le hockey existe en France.

je suis a peu pres certains que maintenant les medias vont suivre un peu mieux le hockey car il risque d'y avoir des debordements et ca ca fait vendre. Malheureusement comme au foot c'est tres rare qu'on fasse reelement attention aux belles choses
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

donc en gros, médiatiquement parlant, on gagnerais plus à avoir une ligue de broche à foin avec des rounds de boxe voir quelquefois des matchs de catch que ce qu'on présente actuellement ?

bon c'est pas nouveau, en France du moins, hockey rime avec baston, donc évidement si le téléspectateur lambda n'a pas droit à son combat lors d'un match il risque fort d'être déçu et s'en ira voir ailleurs.... ah, la dure loi de la zapette <_<

vu comme ça, Radek et Torpedo ont encore de beau jours devant eux...

ST :/
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Si certains doutaient de la capacité du Hockey sur Glace de faire parler (négativement) de lui, voici une liste rapide des liens qui relatent les sanctions prises hier et de la plainte de Frédéric Bachelet :
- THR.ch : <a href='http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=5574359' target='_blank'>les sanctions</a> et <a href='http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=5574625' target='_blank'>la plainte</a>
- L'Equipe.fr : <a href='http://www.lequipe.fr/Aussi/20050302_181412_01.html' target='_blank'>les sanctions</a>
- France 3 : <a href='http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php ... 3.5ea71siv' target='_blank'>les sanctions</a> et <a href='http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php ... 3.3to1ztqk' target='_blank'>la plainte</a>
- Le Monde : <a href='http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14- ... 300,0.html' target='_blank'>les sanctions</a>

Et là, je ne parle pas des quotidiens locaux (PN, etc...) qui l'on relayait... <_<


<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Est-ce un si bon coup de pub ?!... :blink: </span></span>
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-theo+Mar 3 2005, 16:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (theo @ Mar 3 2005, 16:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'> MAIS MERDE ON A COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
</span></span>

Dis moi que tu le fais expres serieusement ???????????????????????

Tu veux quoi qu'on se mette a genoux et qu'on te leches tes putains de couilles ???

Je vais certainement me faire reprendre par l'admi. de ce forum mais j'aimerai beaucoup aussi qu'il te dise d'arreter CONTINUELLEMENT de nous rappeler ce qui a été fait que c'est pas excusable et patati et patata...

Arrete de nous prendre pour des nazes t'es vraiment super soulant !!!!

On devait arreter les petites guegueres...mais toi et "la comtesse" ne faites qu'augmenter la pression de post en post !!! [/quote]
Théo... Si toi (et quelques briançonais) ont compris... D'autres s'acharnent encore a essayer de prouver qu'il n'y avait pas pénalty (en coupant les cheveux en quatre autour du règlement). <_<


C'est vraiment dommage que la finale soit entachée de tels événements (je passe la réaction des supporters sur le coup... ce n'est pas le plus grave à mes yeux dans cette affaire ;) ). France 3, L'Equipe, Le Figaro, Sport24.com... avaient relayé l'information de cette finale dans la journée de lundi et le résultat le soir même ou le lendemain matin ! Ca c'était de la bonne pub pour le Hockey...

En fait, au-delà du résultat (que ce soit Rouen ou Briançon qui reparte avec le trophée), on avait là une occasion rêvée de donner une bonne image du Hockey (après celles fournies par l'EdF durant le tournoi de qualification et par le match des étoiles).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

<!--QuoteBegin-lanarre+Mar 3 2005, 16:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lanarre @ Mar 3 2005, 16:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> -
<span style='color:blue'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Est-ce un si bon coup de pub ?!... :blink: </span></span> [/quote]
je pense que oui puisqu'il y a des chances que les media suivent attentivement les prochains matchs dans l'espoir de pouvoir refaire un papier.

Attention je n'ai pas dit que c'est ce que j'aurais aime comme coup de pub
Avatar du membre
conny
Minime
Minime
Messages : 593
Enregistré le : 15 avr. 2004, 18:23
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu

c'est une tres bonne publicite pour le hockey, en tous cas, c'est le meilleur moyen pour en parler.
En alsace, la seule fois ou ils parlaient de hockey tous les jours de la semaine dans les 2 quotidiens regionnaux etait la semaine apres les incidents du match Mulhouse-Rouen
Ultras Mulhouse
respect à l'Interdit de H-A! seb_ruda on est avec toi!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

je pense que oui puisqu'il y a des chances que les media suivent attentivement les prochains matchs dans l'espoir de pouvoir refaire un papier.
C'est sûr que si Fred Bachelet se trouve à Briançons samedi soir, un peu nombre de grattes papiers iront là bas pour voir si on lui parle du pays... <_<

Si c'est le cas, alors on aura le droit à une couverture digne de ce nom... Si ce n'est pas le cas, alors on aura le droit à 3 lignes dans un coin d'une page et 5 secondes d'images (si l'effort est fait... :P ).

Mais dans tous les cas, ça ne sera pas pour le Hockey que ces médias auront fait le déplacement... Ca sera pour pouvoir avoir un "faits divers" !!!
C'est pour celà que je ne suis pas très convaincu... :(
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

Si ca vous pensez que ca permet de faire de la pub, alors dans ce cas là, des samedi prochain lors de la derniere journée, levons nous tous, jettons tout ce qu'on peut sur toutes les patinoires, que tous les joueurs se tapent sur la gueule, et que la foule envahisse la glace pour cogner les arbitres.

Sérieux arretez ca devient n'importe quoi !!
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
flyse88
Cadet
Cadet
Messages : 1107
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:41

Message non lu

si on compare aux autres sports
il y a toujours eu des mauvaises histoires (la mainde dieu en foot, les bastons au basket, les maguoilles en F1 etc etc)
a chaque fois ces sports ont en a beaucoup parle puis cela a ete oublie
dc je conserve cela comme un incident de jeu regrettable (de la part des brianconnais je trouve cela inadmissible de ne pas savoir garder ses esprits)
meme si la deception est enorme, les joueurs et l encadrement doivent savoir mettre les points sur les I avant le match et faire comprendre les enjeux plus generaux de cette rencontre televisee

dc ce st normal qu ils soient sanctionnes sportivement et reprimandes tres fortement pour leur attitude sachant la situation mediatique du hockey en france
Avatar du membre
mateo
Cadet
Cadet
Messages : 1277
Enregistré le : 14 juil. 2004, 13:04
Localisation : A l'étranger

Message non lu

<!--QuoteBegin-GRETZKY999+Mar 3 2005, 16:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (GRETZKY999 @ Mar 3 2005, 16:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si ca vous pensez que ca permet de faire de la pub, alors dans ce cas là, des samedi prochain lors de la derniere journée, levons nous tous, jettons tout ce qu'on peut sur toutes les patinoires, que tous les joueurs se tapent sur la gueule, et que la foule envahisse la glace pour cogner les arbitres.

Sérieux arretez ca devient n'importe quoi !! [/quote]
+1
tout a fait d'accord... arretons un peu avec tout ca..
Let's go Devils! Let's go Brodeur!

Rouen vaincra.. Pas besoin de finir 1er de la saison reguliere pour etre champion de France!!!
Avatar du membre
flo
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 16 avr. 2004, 18:15
Localisation : briancon

Message non lu

donc pour en conclure si rouen ou briancon avait gagner la coupe normalement on en aurait pas entendu parler... juste 3-4 lignes comme certains ontdit. et que depuis qu on a foutu le bordel c est la premiere fois qu on parle autant d une coupe de france....

donc forte mediatisation pour pas grand chose....


au fait c est pas les brianconnais qui en parle le plus.... sur ce forum.... :lol: :lol: :rolleyes:
Avatar du membre
YOAS74
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 02 mars 2005, 15:08

Message non lu

Pas d'affolement les amis.

lundi soir ,il y avait 10 supporters de Rouen.je ne pense pas que les supporters de Briancon leur on cassaient la gueule ,brulés leur drapeaux....
Chacun a le droit de soutenir et d'encourager son équipe.
lundi ,on fera le bilan des medias qui citeront les equipes qualifiées pour les play off ?.
C'est sur ,ils peuvent venir faire un reportage sur les holligans de Briancon.

Désolé ,d'avoir détruit l'image du hockey en France .....des equipes sympa qui font un sport cool au 4 coin de la france.
Les patinoires vont se vider.
Les medias ne vont plus venir.
Nos patinoires vont moisir
Tant pis ,on regardera du foot à la télé.Un bon match de ligue 2 ,le lundi soir.
Avatar du membre
hormadiar
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 21 mars 2004, 16:49
Localisation : Agen (47)
Contact :

Message non lu

Non au contraire ne t'excuse pas vous avez beaucoup oeuvré en faveur du lancé de canette sur glace, discipline prochainement olympique.
De plus vous avez mis en avant le fair play qualité qui semblait habiter l'ensemble de la marée rouge présente lors de cette finale.
Finalement l'équipe de Briançon était bien plus sympathique lorsqu'elle occupait le ventre mou du classement.
Avatar du membre
pierrefan
Cadet
Cadet
Messages : 1177
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:24

Message non lu

Je suis plutot d'accord avec flyse a mon avis dans 2 mois on en entendra plusparler de l'incident.

Par contre je n'ai pas dit qu'il fallairt reiterer ce genre de geste car en fait une fois ca attire les medias mais par contre si ca recommence ce sera une catastrophe pour le hockey qui s'attirera definitivement une image de m...
On en parle car c'est exceptionnel, ca n'arrive pas toujours heureuement!!!
Des incidents y en a toujours eu maintenant il faut faire ce qu'il faut pour etre sur que ca ne se reproduise plus.
Mais malheureusement je maintiens ce que je dis ce qui s'est passe risque d'avoir un bon impact mediatique pour le hockey car si demain les media vont a Briancon Rouen Grenoble voir ce qui se passe, il y a 80 % de chance(voire plus) qu'il n'y ait pas de debordements et qu'ils seront oblige de faire un papier sur du hockey et pas sur le reste parce que ca coute cher un deplacement pour rien.
Avatar du membre
Gothique 77
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:14

Message non lu

<!--QuoteBegin-lanarre+Mar 3 2005, 11:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lanarre @ Mar 3 2005, 11:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Avant de répondre, chaque "forumeur" doit bien prendre en compte tous les aspects du sujet... Je veux dire que chacun doit tenir compte à la fois des retombées du match en lui-même (qui fut magnifique pendant 58'44) et de celle de l'affaire "le pénalty de la victoire" avant de répondre.

Personnellement, je ne sais pas qu'elles vont être les retombées... Sans tous le foin autours du pénalty elles auraient très positives... Mais entre les images inadmissibles de lundi soir, les sanctions sportives et admnistratives "lourdes" (mais justifiées...  :angry: ) qui tombent à l'encontre de Briançon et une plainte posée par Frédéric Bachelet, j'ai bien peur que ça se retourne encore une fois contre le Hockey sur Glace...  <_<

Le Monde n'avait pas fait d'article sur la victoire de Rouen, mais en édite un pour les premières sanctions... L'Equipe avait fait une simple dépêche pour la victoire de Rouen et fait un article pour les premières sanctions... Et d'ici là que la TV nationale s'y mette (je vois bien France 3 en parler dans tous le sport... Et peut-être même Stade 2 revenir dessus dimanche  :( ).[/quote]
Lanarre, tu aurais pu te dispenser de créer un uniéme post sur le sujet !

Vous commencez à être sérieusement lourd. <_<

Les internautes ont voté en majorité négatif, donc je suppose que tu dois être satisfait. :rolleyes:

Je n'ai pas voté parce que là franchement je n'en vois pas l'intérêt.

Tout le monde a déjà dit en long et en large ce qu'il en pense, alors SVP.


@+
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-Cidessa+Mar 4 2005, 20:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cidessa @ Mar 4 2005, 20:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ALGDGADLU a raison, et je dirai même plus, regardez le comportement de ces superstars du hockey français dont on parle lors du dernier tournoi IIHF (préqualif' JO), ils se sont tenus étonnamment calmes alors que c'est de plus en plus le grand n'importe quoi chaque samedi quand ils jouent en championnat national !

Je pense qu'en tournoi IIHF c'est comme dans les Bronzés :
"Je sais pas ce qui me retiens de t'en mettre une !"
"La trouille peut-être ?"

Allez "B. Lanarre", concentre-toi plutôt sur le "Devenir des DEA de l'UFR des Psychologie, Sociologie et Sciences de l'Education" de l'université de Rouen au lieu de jeter de l'huile frelatée sur les braises de cette pitoyable fin de match... [/quote]
Damned !!! On m'a retrouvé... :ph34r:

Malheureusement Cidessa, le devenir des diplômés de l'université de Rouen (DUT, Licence, Maîtrise, DEA, DESS) quelque soit la discipline (Psychologie, Sociologie, Sciences de l'Education, Droit, Economie, Sciences et Techniques, STAPS...) n'est plus mon activité aujourd'hui !!! J'ai changé de fonction et d'administration...

D'autre part, le sujet avait glissé bien loin dans les posts du forum... Donc éviter de le faire remonter éviterait de jeter à nouveau de l'huile frelatée sur les braises de cette pitoyable fin de match... ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

:huh: heu... Il y a un bug ?!... pas mal de post remontent mystérieusement à la surface...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre