Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

mobilisation generale le 20 mai a cergy!

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
le_baudet
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 28 mars 2004, 12:28
A été remercié : 2 fois

Message non lu

la survie d'un sport passe obligatoirement par la quantite de personne qu'il rassemble
Je ne pense pas. Il dépend surtout des résultats qu'il obtient. Escrime, exemple parmis d'autres...
ce sont les gens qui vont voir les matchs dans les patinoires ou qui suivent le hockey qui peuvent sauver notre sport
Non, ce sont seulement ceux qui ont un pouvoir de décision. Il faut donc le prendre d'une manière ou d'une autre. Sinon, quel exemple, dans le milieu du foot, les affluences de ce sport ont-elles fait plier la FFF ?
le jour ou il y aura 5000 spectateurs au match de l'om ou du psg et moins d'1millions de télespectateurs pour suivre les matchs de l'équipe de france ben les annonceurs mettront moins de rond et tu auras moins de football à la télé.
La réussite du Hockey Français n'est pas lié à la réussite de son passage télévisuel. Là encore, d'autre sports réalisent des exploits sans passage télévisuel : Le hand avec une fédé presque aussi nulle que la "notre", par exemple.
par rapport a l'energie deployée par l'AAHF la moindre des choses est de leur prouver qu'on les soutient!
Là, je suis d'accord.


Vive Le Hockey Libre !<br><br>le baudet
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

en reponse au baudet: tu as tendance a mal interpreter mes propos! petite mise au point! au passage merci pour notre joute ecrite c'est le but d'un forum!

1er point: ( je suis directeur sportif d'une structure sportive! ) lorsque chaque année je rempli une demande de subvention municipale et que je dois gerer un budget ben excuses moi mais une section avec 80 adherents ne se verra pas allouer le meme budget qu'une section qui en a 250! c'est une des regles de la vie :" l'union( ou le nombre) fait la force" et c'est bien le probleme du hockey qui n'arrive pas à federer toute ses forces et composantes autour d'un projet! en france , je te rapelle (je ne parle pas des pratiquants,juste des licenciés) qu' en nombre de licenciés les 2 sports phares français sont le football en 1 tres largement en tete et le tennis en 2eme position.c'est triste a dire mais je peux te dire que quand une section football representant 500 adherents me demande plusieurs fois sur une saison une rallonge budgetaire pour des frais reels mais qui me paraissent injustifiés ! ben je la refuse dans un 1er temps puis suite a des pression venant d'au dessus de moi je dois ceder alors que quand le volley ball 54 adherents demande rien que 300€ pour du materiel ( ballons , chasubles...) je dois avec regret des fois leur refuser! car 54 adherents pour "mes superieurs" c'est "rien" par rapport a 500! si en meme temps arrive dans ta municipalite 2 petitions: une de 50 signatures et une de 800 ! laquelle des 2 retiendra le plus d'attention ? sois objectif!
de plus ton exemple de l'escrime est mal trouvé car la chance de l'escrime est qu'a chaque olympiades c'est un de nos premiers pourvoyeurs de medaille donc c'est un peu l'arbre qui cache la foret ( et c'est pour cela aussi qu'on l'aide )
de plus comment veux tu qu'avec ses moyens le hockey français obtienne des resultats? soyons serieux!

2/ si la fff a du poids c'est que le sport qu'elle represente , rassemble un
nombre" d'aficionados tres important" donc le football represente une valeur economique mirobolante! suite au fiasco de la coupe du monde c'est l'entraineur qui a ete jetter en pature! penses tu que c'etait le seul responsable? de toute façon c'est" diviser pour mieux regner" le jour ou les gens arriveront a s'unir,ex: edf/ telecom/ education nationale/poste/ sncf... pour une greve generale ben je peux t'assurer que les hautes instances dirigeantes cederont car on vit dans une democratie deguisée c'est une minorité qui detient le pouvoir et l'argent! le probleme est que chacun ne s'occupe que de sa part de gateau!

3/le media tele de nos jours est indispensable( ce n'est pas le seul heureusement) car pour beaucoup de monde c'est metro boulot tele et dodo! regardes tout le monde veut passer a la tele c'est pitoyable( regardes le succes de la tele realité!) passer a la tele meme pour une ephemere "celebrité"
est synonyme de reussite pour beaucoup! les gens sont pas fichus de filer 1€ a un sdf mais par contre a base de sms ils remplissent les caisses de tf1 ou m6!
je pense tres sincerement( mais je peux me tromper) que le meilleur moyen ( apres la creation d'une fede autonome de hockey) de populariser notre sport passe par la diffusion sur des chaines grands publics ! je suis persuadé que ça marchera! le + dur est de negocier avec ses chaines! pour ton ex du hand notre pays pulule de gymnase ce qui favorise sa pratique et en plus des le college c'est le sport co que l'on pratique le plus durant les heures d'eps( et puis felicitations par contre aux parcours hommes et femmes dans les competitions internationales)alors que niveau patinoire on est ridicule et encore petit a petit le peu qu'on a ferment!

j'ai ete long desolé. bon we a toi.
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-le_baudet+May 14 2004, 12:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le_baudet @ May 14 2004, 12:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne pense pas. Il dépend surtout des résultats qu'il obtient. Escrime, exemple parmis d'autres... [/quote]
ça n'est valable que pour les pourvoyeurs de médailles.

Je pense que tu seras d'accord pour reconnaître que la France n'a aucune chance (sauf improbable concours de circonstantes) de remporter une médaille olympique en hockey sur glace, donc c'est bien la taille de sa base (licenciés + passionnés) qui fera son "poids".
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+May 14 2004, 13:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ May 14 2004, 13:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le jour ou les gens arriveront a s'unir,ex: edf/ telecom/ education nationale/poste/ sncf... pour une greve generale ben je peux t'assurer que les hautes instances dirigeantes cederont car on vit dans une democratie deguisée c'est une minorité qui detient le pouvoir et l'argent! [/quote]
Juste au passage... Cela n'a rien à voir mais je n'aime pas laisser passer des contre-vérités et des raccourcis lapidaires.

"les hautes instances dirigeantes", comme tu dis, en l'occurrence l'Etat, puisque tu évoques des entreprises essentiellement publiques, ne représente pas une minorité qui détient le pouvoir.
Il représente l'ensemble de la population qui est censée l'élire (quand elle se déplace aux urnes).
Ils "cèderont" ça ne veut donc rien dire, parce qu'ils cèderont quoi ? Pas "leur" argent ! (les salaires d'une poignée de hauts fonctionnaires représente peanuts, et l'Etat ne reverse aucun bénéfice à un fonds de pension en Floride, lui...)

Non, la seule chose qu'ils ont à céder, c'est l'argent de l'Etat, c'est-à-dire notre argent à tous, celui qui doit bénéficier à la collectivité dans son ensemble. A qui ? Seulement aux employés du public comme tu le suggères, parce qu'ils ont double pouvoir (celui de voter et celui de faire grève) ? Pas vraiment équitable...

Si l'on ne comprend pas que l'Etat c'est nous, et pas "eux, les méchants", c'est que nous ne sommes capables de vivre en démocratie, pas parce qu'elle est "déguisée" mais parce que nous nous la cachons à nous-mêmes.

Certes, la marge de manoeuvre de l'Etat est limitée par des considérations plus larges - sur lesquels le peuple a néanmoins une influence en tant que consommateur car il n'y a aucune raison que le citoyen ne soit pas également responsable lorsqu'il achète qqch - mais ce n'est pas lui qui accapre la démocratie.


Par ailleurs, s'il est exact que l'on vit dans un monde où une minorité détient le pouvoir et l'argent, il ne faut pas oublier que tous les lecteurs de ce forum font partie de cette minorité, en tant que personnes nées dans une démocratie occidentale et ayant accès à Internet, évoluant à un niveau de confort - sans doute pas pérenne d'ailleurs en raison du problème du changement climatique et du caractère fini des ressources naturelles - largement supérieur à celui du reste du monde.

En tant que privilégiés, demander que l'on (encore faudrait-il définir ce "on"...) nous cède quelque chose est donc assez déplacé.

Il n'est pas inutile de remettre les choses en place.
Cela relativise certes quelque peu les problèmes du hockey, n'en rendant pas pour autant l'action de l'AAHF - qui ne vise qu'à l'auto-gestion du monde du hockey, principe démocratique s'il en est - moins légitime.
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

en reponse a marc:excuse moi si mes propos ont un peu devié mais je ne pense pas avoir dit de contre verités ou fait de raccourcis lapidaires! pour moi nul ne detient la verité ,chacun en detient une part et c'est le dialogue qui permet de s'en approcher. merci pour ta reponse!

l'etat , l'histoire l'a prouvé a de nombreuses reprises ,suite a des pressions syndicales ou manifestation revient souvent sur des projets de lois( et heureusement). je l'ai peut etre mal exprimé et je m'en excuse si le mot ceder ne te convient pas (meme s'il me parait a peu pres juste ). de plus j'aurai du ecrire la reunion du secteur public et du secteur privé! on est sur un forum de hockey donc je ne vais pas trop developpé mais je precise qu' entre les projets de campagnes et les politiques menées une fois au pouvoir y'a un fossé!

pour revenir au hockey: plus on sera nombreux a se reunir sur un projet plus on aura de chance d'avoir enfin un hockey libre et autonome car je l'ai deja ecris luc tardif n'a pas plus de legitimité que DG D'ETRE PRESIDENT DE LA FFSG!
c'est la ffsg dans sa configuration actuelle qui n'a pas lieu d'exister: gestion de 13 disciplines! c'est n'importe quoi!

alors LUC TARDIF president de la federation française de hockey( on peut rever) ce serait genial! et puis le patinage gerer par les gens du patinage!

bon we a toi et bravo pour ton boulot!

C'EST LA DIVERSITE DES OPINIONS QUI FAIT LA RICHESSE D'UN DEBAT!
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-poil a gratter+May 14 2004, 15:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ May 14 2004, 15:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour moi nul ne detient la verité ,chacun en detient une part et c'est le dialogue q
lui permet de s'en approcher[/quote]

Je ne dis pas le contraire, je voulais juste expliquer pourquoi je réagissais (pour me défendre d'ici à ce qu'on me le reproche...)

<!--QuoteBegin-poil a gratter+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->l'etat , l'histoire l'a prouvé a de nombreuses reprises ,suite a des pressions syndicales ou manifestation revient souvent sur des projets de lois[/quote]

Et c'est bien triste, car ça veut dire que l'Etat est à la merci des corporatismes et des lobbys (qu'ils fassent grève, qu'ils bloquent les routes ou qu'ils manigancent dans les coulisses du pouvoir) alors qu'il ne devrait répondre qu'aux urnes.

C'est pour ça que, par exemple, la collecte des impôts coûte deux fois plus cher qu'elle ne le devrait à cause du blocage des fonctionnaires des finances qui défende leurs petits intérêts, et que les gouvernements successifs n'arrivent pas à faire passer une réforme qui est dans l'intérêt de tout le monde et que tout le monde sait nécessaire

<!--QuoteBegin-poil a gratter+May 14 2004, 15:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (poil a gratter @ May 14 2004, 15:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je precise qu' entre les projets de campagnes et les politiques menées une fois au pouvoir y'a un fossé! [/quote]

évidemment, parce que le type qui dirait dans sa campagne

- la France vit déjà à crédit, je vais être obligé de réduire les dépenses publiques et d'augmenter les impôts

- Ce que je vous donne d'un côté, il faut bien que je le prenne de l'autre, je ne fais pas pousser l'argent sur les arbres

- Une espérance de vie qui augmente se traduit forcément par l'augmentation de la durée de la vie active et par l'augmentation des charges dues aux dépenses de santé

- Le libéralisme instaure de lui-même une concurrence basée sur le moins-disant social, un système pernicieux qui fait que je ne peux pas mener la politique que je veux et augmenter les avantages sociaux sans que cela nous pénalise par rapport aux voisins s'ils ne font pas pareil. Le levier ne peut pas être national, seule une grande puissance (USA) peut modifier le modèle économique mondial

- notre mode de vie basé sur la croissance qui s'est construit artificiellement sur les combustibles fossiles est condamné à moyen terme, à cause de l'épuisement de ceux-ci et de leurs effets retardés sur le climat de la planète

- c'est de votre faute de consommateur s'il y a des délocalisations parce que vous cherchez toujours les prix les plus bas, que vous ne tenez pas compte de la provenance des produits, et que vous dévalorisez donc de vous-même le travail de vos concitoyens par rapport au transport (malheureusement pas taxé, voir tiret précédent)

n'a aucune chance d'être élu... alors que c'est pourtant la stricte vérité.

Alors forcément, ils brodent un peu...
Dynamo
Benjamin
Benjamin
Messages : 417
Enregistré le : 18 mars 2004, 16:51
Localisation : Branche ton GPS gars!

Message non lu

Vive la France nanarcho trotskiste néo-soviétique! ;)

bêêêeêêêeêêeeeh bêeeeêeeêeêêh :rolleyes:
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

merci pour ta reponse marc.tu defends tres bien tes idées et je ne peux nier que tes arguments sont de qualité. desolé d'avoir devier un peu mais comme tout passionné( et le hockey est une veritable passion) voir mon sport dans cet etat me fout les boules! bravo pour tout ton boulot ainsi qu'a toute l'equipe d'hockey archives!
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

on abdique ??? ;)

non mais c'est bien de lire ce genre de sujets des fois pour se rappeler que la " populasse n'a pas tant de pouvoir que ca même si on nous dit que c'est elle qui élit

pour en revenir au sujet initiale, la réunion de l'AAHF à Cergy le 20 : tout le monde comte y aller (enfin les franciliens) j'espère, il faut se manifester et ne surtout pas rester dans son coin a attendre un hypothétique changement
ce changement il se force un peu comme la chance, il faut le provoquer

dans un premier temps, ce sera surtout (probablement) un interressant carrefour de point de vue et autres idées, certaines feront leur chemin d'autres pas mais c'est vital
qui compte venir ?
pour moi c'est évident je serai là
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
Avatar du membre
poil a gratter
Cadet
Cadet
Messages : 1496
Enregistré le : 07 mai 2004, 15:15

Message non lu

j'y serai aussi! je retarde meme mon depart en we pour y etre
<br>si tu te prends au sérieux et n'accepte pas la critique?<br><br>tu t'es trompé de route ici t'es sur un forum ou l'on accepte le débat et la contradiction.<br>ton recours: te créer un forum avec ta mémé et ta tata.<br>
Répondre