Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Premier point sur les transferts à Grenoble

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2297
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

J'espère que Millerioux va rester. Il mériterait de faire une saison complète en 6ème déf. Les départs de Järvinen et Hämäläinen sont on ne peut plus logique, le club semble avoir compris il manquait un "gros" défenseur (à tout point de vue) derrière.

Devant Desrosiers remplacerait avantageusement Lehtonen mais à mon avis c'est loin d'être fait car Briançon ne va pas le laisser partir comme ça. Ce serait une bonne nouvelle si Daramy venait mais on en avait déjà parlé l'an dernier et ça ne s'était pas fait alors wait and see...

La meilleure nouvelle serait déjà que Grenoble conserve tous ses jeunes. Après selon les décisions de Meunier, Amar et Rolland le bouleversement sera plus ou moins important car il sera difficile de trouver l'équivalent de ces 3 joueurs en France.


Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

<!--QuoteBegin-Chris+Apr 3 2005, 13:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ Apr 3 2005, 13:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Devant Desrosiers remplacerait avantageusement Lehtonen mais à mon avis c'est loin d'être fait car Briançon ne va pas le laisser partir comme ça. [/quote]
Le problème avec Desrosiers c'est que plusieurs clubs l'ont contacté en France (Rouen, Amiens, Grenoble, d'autres...). Briançon essayera probablement de le conserver et il a peut-être des contacts à l'étranger ?

Avec un nombre pareil de solicitations, sa destination devrait être connue relativement rapidement.
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

<!--QuoteBegin-Chris+Apr 3 2005, 14:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ Apr 3 2005, 14:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'espère que Millerioux va rester. Il mériterait de faire une saison complète en 6ème déf. Les départs de Järvinen et Hämäläinen sont on ne peut plus logique, le club semble avoir compris il manquait un "gros" défenseur (à tout point de vue) derrière.

Devant Desrosiers remplacerait avantageusement Lehtonen mais à mon avis c'est loin d'être fait car Briançon ne va pas le laisser partir comme ça. Ce serait une bonne nouvelle si Daramy venait mais on en avait déjà parlé l'an dernier et ça ne s'était pas fait alors wait and see...

La meilleure nouvelle serait déjà que Grenoble conserve tous ses jeunes. Après selon les décisions de Meunier, Amar et Rolland le bouleversement sera plus ou moins important car il sera difficile de trouver l'équivalent de ces 3 joueurs en France.[/quote]
Je pense aussi qu’après les bonnes saisons effectuées en juniors Millerioux mériterait d’avoir réellement sa chance. Pour ce que j’ai vu cette année il ne m’a pas semblé très rassurant, on sentait bien qu’il voulait surtout éviter de faire une boulette mais en jouant quelques fins de tiers c’est difficile de prendre de confiance. Techniquement, par contre, il semble au-dessus de la moyenne des défenseurs et pourrait sûrement avoir un apport offensif intéressant pour l’équipe.

Les noms qui circulent comme Desrosiers ou Daramy, difficile de leurs accorder du crédit car ils seront convoités par plusieurs clubs et je ne vois pas de raisons particulières qui les pousseraient à venir à Grenoble.
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

effectivement amis grenoblois si daramy part , il ira a GRENOBLE c clair mais pour l'instant c pas fait, il reflechi encore et attend peu etre un peu de voir la tete de l'hormadi de la saison prochaine .
Avatar du membre
La Bruleuz
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:36
Localisation : partout

Message non lu

Moi je suis pour qu'Yven reste :rolleyes:
Allez Yven !!!!!!!!!!!!!!
Pour qu'il y ait toujours un #29 à Grenoble
¤ supportrice, photographe & joueuse ! ¤
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

<!--QuoteBegin-Leire+Apr 3 2005, 13:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leire @ Apr 3 2005, 13:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+Apr 3 2005, 13:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ Apr 3 2005, 13:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Devant Desrosiers remplacerait avantageusement Lehtonen mais à mon avis c'est loin d'être fait car Briançon ne va pas le laisser partir comme ça. [/quote]
Le problème avec Desrosiers c'est que plusieurs clubs l'ont contacté en France (Rouen, Amiens, Grenoble, d'autres...). Briançon essayera probablement de le conserver et il a peut-être des contacts à l'étranger ?

Avec un nombre pareil de solicitations, sa destination devrait être connue relativement rapidement. [/quote]
DEROSIERS devrait prendre normalement la direction de l'Allemagne....
Duisbourg....
Image
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-pegasus+Apr 3 2005, 11:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pegasus @ Apr 3 2005, 11:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Antonoff (Canada) [/quote]
Des précisions sur cette allusion intéressante ?
J'aurais préféré lire "Etats-Unis" à vrai dire, ce qui aurait pu sous-entendre aller faire un camp en ECHL. Parce que si c'est pour aller au Québec en LNAH, bof...
Avatar du membre
Pegasus
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2105
Enregistré le : 15 avr. 2004, 12:33
Localisation : Eybens

Message non lu

Dans le DL il précise juste qu’il va là-bas pour jouer et effectuer ses études en parallèle mais sans dire au sein de quelle ligue il va évoluer.
Image
Avatar du membre
NABULIO
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2063
Enregistré le : 30 janv. 2005, 23:45
Localisation : Veretz (37)
Contact :

Message non lu

Yven à Tours
Bon oki, je sors, je connais le chemin hihihihihihi
Designer et webmaster http://www.asgtours.fr/index.php
Image
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Alors sans doute l'USIC pour Antonoff ?
Non pas que ce soit extraordinaire dans l'absolu, mais s'il arrivait à s'imposer réellement là-bas, ce serait déjà pas trop mal.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2297
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Je pencherais également pour l'USIC vu que son départ pour le Canada est apparemment lié en partie à des raisons universitaires. Si c'est pour une bonne université type McGill ou Trois-Rivières, pourquoi pas le niveau est déjà assez relevé même si ce n'est pas la NCAA. En tout cas ce serait toujours préférable à la LNAH <_<

A noter que le départ de Deschaume a été confirmé par lui-même sur FBI : il préfère se consacrer à sa reconversion et envisage soit de trouver une équipe aux horaires d'entraînements moins contraignants, soit d'arrêter définitivement.
Avatar du membre
LoL
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 24 janv. 2005, 10:08

Message non lu

Vous avez écrit que Meunier et Amar pourraient partir jouer à létranger, mais savez vous où ?

Est ce seulement un souhait des joueurs ou ont ils eut des contacts avec des clubs étrangers ?
Avatar du membre
JiCé
Minime
Minime
Messages : 760
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:27
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Au début du match à Rouen, le speaker a annoncé que c'était le dernier match officiel pour 2 joueurs (un par équipe).
Le premier est connu : Arnaud Briand.
Pour le second, cela confirme ce qu'il avait annoncé en début de saison.

Deux grands joueurs tirent leur révérence ce soir, merci Arnaud et Patrick, bonne continuation.
Répondre