Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

dents cassés

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
ovechkin's fan
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2005, 11:56
Localisation : suisse, fribourg

Message non lu

y a t il sur ce forum des personnes qui se sont fait casser des dents en jouant au hockey?


Avatar du membre
moskito
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 04 sept. 2004, 21:15

Message non lu

Pourquoi tu est dentiste et tu pratiques des tarifs aux licenciés :D

Sportivement.
Ce n'est pas parcequ'ils sont plusieurs à dire la même chose qu'ils ont forcément raison.
Avatar du membre
avadahmer
Junior
Junior
Messages : 1545
Enregistré le : 19 mai 2004, 15:06
Localisation : Poitou-Charentes

Message non lu

Non mais ce sujet me fait irrémédiablement penser au sourire de Ken Daneyko quand il a soulevé la Stanley Cup avant de prendre sa retraite dans la foulée...
Manavian à la Memorial!!!
Avatar du membre
ovechkin's fan
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2005, 11:56
Localisation : suisse, fribourg

Message non lu

non j suis pas dentiste, mais j'aimerais jouer sans une protection au visage et je me demande si y beaucoup de dent cassé et se sa fait aussi mal qu'on le dit...
Avatar du membre
moskito
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 04 sept. 2004, 21:15

Message non lu

Dans quel catégorie évolues-tu ?? Si c'est en loisirs tu peux t'en passer mais tu n'est pas à l'abri d'un accident surtout si tu n'as pas beaucoup d'expérience pour anticiper, et oui c'est douloureux sans compter les désagrément compote, purée..

Sportivement
Ce n'est pas parcequ'ils sont plusieurs à dire la même chose qu'ils ont forcément raison.
Avatar du membre
ovechkin's fan
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2005, 11:56
Localisation : suisse, fribourg

Message non lu

Cette saison j'espère évoluer en 3ème division suisse, et c'est vrai que ceux qui jouent avec une protection complète passent un peu pour des fillettes... jouer avec la demi visière sa fait classe je trouve! mais j'hésite...
Avatar du membre
moskito
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 04 sept. 2004, 21:15

Message non lu

Je ne connait pas la D3 Suisse, tout ce que je peux te dire c'est que dans la D3 Française il y à de tout, et pas que des tendres, et pas mal de blessures pratiques tu depuis longtemps?

Sportivement.
Ce n'est pas parcequ'ils sont plusieurs à dire la même chose qu'ils ont forcément raison.
Avatar du membre
ovechkin's fan
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2005, 11:56
Localisation : suisse, fribourg

Message non lu

je joue depuis une dizaine d'années, un peu plus mais j ai jamais réussi à percer et devenir pro...
Avatar du membre
moskito
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 04 sept. 2004, 21:15

Message non lu

C'est bon tu as de l'expérience si tu lèves la tête tout se passera bien, et si tu as un doute prend un protège dents ça limite la casse.

Sportivement.
Ce n'est pas parcequ'ils sont plusieurs à dire la même chose qu'ils ont forcément raison.
Avatar du membre
popaul
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 27 juin 2004, 21:01

Message non lu

Moi ca m'est jamais arriver sur la glace, mais une fois en jouant au hockey dans la rue avec des amis lorsque j'avais 13-14ans. J'avais recue un baton directement sur les dents. J'en avais perdu une et le dentiste avais reussis a sauver les 2 autres dents toucher. Hereusement, la dent que j'ai perdu n'étais pas en avant et j'ai pas eu besoin de la remplacer. Ca fais mal, mais il y a des chose pire que ca dans la vie. J'ai trouver que ca fesais moin mal que lorsque tu a un mal de dents normal.

Au pire si tu veut jouer avec une demi-visiere, tu peut utilisé un "mache peace" de boxeur. Au début la respiration et plus dificile, mais tu en prend l'habitude et ca fais la job. Beaucoup de joueur utilise ceci, surtout au niveau junior.
Avatar du membre
ovechkin's fan
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2005, 11:56
Localisation : suisse, fribourg

Message non lu

merci pour vos réponses
Avatar du membre
ovechkin's fan
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2005, 11:56
Localisation : suisse, fribourg

Message non lu

je joue en suisse en d3
Avatar du membre
tete de sleep
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2285
Enregistré le : 19 avr. 2004, 12:42
Localisation : Athis Mons (91)
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-ovechkin's fan+Apr 23 2005, 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ovechkin's fan @ Apr 23 2005, 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je joue en suisse en d3 [/quote]
il a pas un p'tit nom ton club? ;)
rien ne sert de se réveiller, il faut dormir à poings...fermés.
Avatar du membre
ovechkin's fan
Poussin
Poussin
Messages : 52
Enregistré le : 23 avr. 2005, 11:56
Localisation : suisse, fribourg

Message non lu

HC Düdingen
Avatar du membre
tiger
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 21 avr. 2004, 18:02

Message non lu

un de cassee a l'entrainement
la dent cassee ne fait pas mal mais la levre qui explose la cela pique..........
et apres c'est petit pot et puree sinon, la demie visiere c'est plus sympaet puis un bon protege dent et tout roule bon courage.
as tu joue contre nord vaudois cette annee ?
Image
Image
Avatar du membre
Tom Ripley
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 22 août 2004, 13:23
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Les deux incisives du haut, slashing involontaire, à travers le protège dent (je pense qu'il ma sauvé le reste des dents du haut). Sinon, ça pique au chaud et au froid, la lèvre fait assez mal (surtout les points à vif :p), et t'as la tronche d'un boxeur pendant 15/20j.. Assez sympa si t'as une relation clientèle :)

En france l'assurance (la S*TEC, très très mauvaise) s'occupe des frais qui sont au delà des remboursements de la Sécurité Sociale et de la mutuelle (si mutuelle il y a). Soit pas beaucoup (même avec la catégorie C que je conseille), ça rentre à peu prêt pour des fausses dents sur "pivot" de base.

Maintenant il peut y avoir débat quant aux grilles et demi visières (ou pas :) dans le championnat. Personnellement je trouve assez dangeureu de pouvoir avoir des joueurs avec grilles avec d'autres sans rien (le look maillage de saucisse sur un barbecue ça le fait moyen)... Et ça serait peut être moins dangeureu de forcer tout le monde à la même enseigne (le vieux de la vieille avec sa grille ou le ptit junior qui taillade des joueurs sans s'en rendre compte...).

A+

--
Tom Ripley
-- <br>Tom Ripley
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

On ne va qd meme pas demander a tous les joueurs de pratiquer leur sport sans utiliser leur grille sous pretexte que les hockeyeurs jouant sans risque gros!!! C'est franchement debile. Tu prends ta responsabilité lorsque tu choisis de jouer sans protection, point barre.
A ce sujet, je pense qu'il est plus dangereux de jouer sans protection en D4, D3 qu'en elite. Faut voir les loulous qui jouent avec la crosse en l'air et les coudes balants!!! ;-)
Avatar du membre
moskito
Minime
Minime
Messages : 717
Enregistré le : 04 sept. 2004, 21:15

Message non lu

<!--QuoteBegin-brac+Apr 25 2005, 08:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (brac @ Apr 25 2005, 08:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On ne va qd meme pas demander a tous les joueurs de pratiquer leur sport sans utiliser leur grille sous pretexte que les hockeyeurs jouant sans risque gros!!! C'est franchement debile. Tu prends ta responsabilité lorsque tu choisis de jouer sans protection, point barre.
A ce sujet, je pense qu'il est plus dangereux de jouer sans protection en D4, D3 qu'en elite. Faut voir les loulous qui jouent avec la crosse en l'air et les coudes balants!!! ;-) [/quote]
Il n'y à pas qu'en D3 et D4 que l'on joue les coudes en l'air D2, D1 et Magnus aussi pour la simple raison que les crosses hautes sont rarement sifflées, de plus combien de joueurs savent mettre une charge sans relever les coudes ou mettre les poings?

Sportivement.
Ce n'est pas parcequ'ils sont plusieurs à dire la même chose qu'ils ont forcément raison.
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Anciennement en Elite Paul Mc Callion arrivé en France en provenance de l'Ontario sans dents .

Mais c'est le Suedois Michaël Irani defenseur angevins , lui aussi pendant un temps il lui manquer pas mal de dents .

Jolie sourire Messieurs :o ;)
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
GRETZKY999
Minime
Minime
Messages : 783
Enregistré le : 07 sept. 2004, 13:41
Localisation : Tours

Message non lu

<!--QuoteBegin-avadahmer+Apr 23 2005, 16:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (avadahmer @ Apr 23 2005, 16:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non mais ce sujet me fait irrémédiablement penser au sourire de Ken Daneyko quand il a soulevé la Stanley Cup avant de prendre sa retraite dans la foulée...[/quote]
Tu nous parlais de celle-ci ? lool

Image
Image
" I also burned some candles in the rink "
Official Candles's website
Répondre